Joint de culasse

Echappement, carburant, ...
Répondre
Gogome

Joint de culasse

Message par Gogome »

Bonsoir

J'ai une MGF de 1997 Hauts de Seine (92)
Qui peut me renseigner sur le montant la réparation
du joint de culasse.

Merci d'avance de vos réponses
Gogome
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

1000 euros par la :)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ca c'est la question qui tue, mais n'a t'on pas deja abordé ce sujet???
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

le record pour pierot je croi ds les 600 a nimes
Invité

Message par Invité »

FANO a écrit :Ca c'est la question qui tue, mais n'a t'on pas deja abordé ce sujet???
Question déjà abordée certes mais le prix lu d'environ 600? parait minime par rapport au prix en Ile de France....!!!!
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Anonymous a écrit :
FANO a écrit :Ca c'est la question qui tue, mais n'a t'on pas deja abordé ce sujet???
Question déjà abordée certes mais le prix lu d'environ 600? parait minime par rapport au prix en Ile de France....!!!!
BEn c'est fano...
Fano, il veut que ses revisions lui coutent moins de 50?, c'est deja bien trop, une courroie, maxi 200?, y'a presque rien a faire.
PAr contre, un volant en 20H, la c'est normal :D
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pob a écrit :
Anonymous a écrit :
FANO a écrit :Ca c'est la question qui tue, mais n'a t'on pas deja abordé ce sujet???
Question déjà abordée certes mais le prix lu d'environ 600? parait minime par rapport au prix en Ile de France....!!!!
BEn c'est fano...
Fano, il veut que ses revisions lui coutent moins de 50?, c'est deja bien trop, une courroie, maxi 200?, y'a presque rien a faire.
PAr contre, un volant en 20H, la c'est normal :D
Sacré Pob, tu me feras toujours bien rigoler avec tes interventions...je ne comprends toujours pas ta logique :silly: mais tu y mets tellement de coeur!!! :sorry:

Bon ok, alors reprenons pour ceux (celui) qui n'avaient pas compris l'histoire la première fois.
Tu vas voir, même toi tu peux y arriver...
:prof: Alors disons que dans un garage on te propose la courroie + MO pour 800 - 850?, alors que, dans un même temps, on te propose dans un autre garage (MG Rover lui aussi) la courroie de distribution, le tendeur, la pompe a eau, la courroie d'alternateur et la MO pour 563?17...tu choisirais quel garage dans ce cas là??? ( :gne: oh mais qu'elle est dure la question de fano, je ne comprends rien du tout, mais où veut il en venir avec tout ça??? je devrais choisir d'aller chez le garagiste le plus cher sinon je vais passer pour un moins que rien!!! :nut: )

PS: quand tu écris joint de culasse dans la fonction recherche du forum t'as 387 réponses... :read:
PS2: le volant est très beau, néanmoins, il n'y aura pas de retour a ce sujet t'as précédente intervention m'ayant finalement dissuadé de faire l'effort de partager cette experience... :q
Sans rancune j'espere... :pote:
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

FANO a écrit :
Pob a écrit :
Anonymous a écrit : Question déjà abordée certes mais le prix lu d'environ 600? parait minime par rapport au prix en Ile de France....!!!!
BEn c'est fano...
Fano, il veut que ses revisions lui coutent moins de 50?, c'est deja bien trop, une courroie, maxi 200?, y'a presque rien a faire.
PAr contre, un volant en 20H, la c'est normal :D
Sacré Pob, tu me feras toujours bien rigoler avec tes interventions...je ne comprends toujours pas ta logique :silly: mais tu y mets tellement de coeur!!! :sorry:

Bon ok, alors reprenons pour ceux (celui) qui n'avaient pas compris l'histoire la première fois.
Tu vas voir, même toi tu peux y arriver...
:prof: Alors disons que dans un garage on te propose la courroie + MO pour 800 - 850?, alors que, dans un même temps, on te propose dans un autre garage (MG Rover lui aussi) la courroie de distribution, le tendeur, la pompe a eau, la courroie d'alternateur et la MO pour 563?17...tu choisirais quel garage dans ce cas là??? ( :gne: oh mais qu'elle est dure la question de fano, je ne comprends rien du tout, mais où veut il en venir avec tout ça??? je devrais choisir d'aller chez le garagiste le plus cher sinon je vais passer pour un moins que rien!!! :nut: )

PS: quand tu écris joint de culasse dans la fonction recherche du forum t'as 387 réponses... :read:
PS2: le volant est très beau, néanmoins, il n'y aura pas de retour a ce sujet t'as précédente intervention m'ayant finalement dissuadé de faire l'effort de partager cette experience... :q
Sans rancune j'espere... :pote:
CE que je veux dire, c'est que moi, si tu veux, je peux te faire ton JDC pour 300? pieces comprises, mais ce sera fait comme un porc.
C'est normal, tu peux pas avoir une vraie rolex a 30? aux puces...
Alors paye moins cher si tu veux, mais lis bien tes factures :d
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

C'est pas clair cette histoire, mais peut etre me suis-je mal exprimé, le garage MG rover de boulogne sur-facture largement sa MO, la difference n'etant pas que là car, en outre, ils n'ont pas vraiment d'experience sur les MGF...
Alors oui, je prefere payer moins cher, enfin plutot, non je refuse de me faire rouler comme un c.. en esperant betement que payer deux fois le prix est un gage de quoique ce soit...
En outre, tu remarqueras que 563?17 est une somme disons "dans la moyenne" pour cette intervention...
Pour ce qui est de ton exemple avec la rolex je partage entierement ton idee mais je ne vois pas en quoi il vient appuyer ta demonstration...
Y'a encore des gens qui travaillent bien et qui ne te tuent pas au niveau des factures!!! mais il est vrai que tu es d'ile de france...et là, ce sont des vampires!
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

FANO a écrit :C'est pas clair cette histoire, mais peut etre me suis-je mal exprimé, le garage MG rover de boulogne sur-facture largement sa MO, la difference n'etant pas que là car, en outre, ils n'ont pas vraiment d'experience sur les MGF...
Alors oui, je prefere payer moins cher, enfin plutot, non je refuse de me faire rouler comme un c.. en esperant betement que payer deux fois le prix est un gage de quoique ce soit...
En outre, tu remarqueras que 563?17 est une somme disons "dans la moyenne" pour cette intervention...
Pour ce qui est de ton exemple avec la rolex je partage entierement ton idee mais je ne vois pas en quoi il vient appuyer ta demonstration...
Y'a encore des gens qui travaillent bien et qui ne te tuent pas au niveau des factures!!! mais il est vrai que tu es d'ile de france...et là, ce sont des vampires!
Ouais, ou plein de garages qui t'annoncent 800? pour un JDC sans changer de goujons de culasse, sans les joints annexes, sans demontage de la culasse pour resurfacage/verif...
Bref, tres facile de faire un prix tres bas quand on bosse comme un branquignole (IE 95% des garagistes)
MAis si on veut faire les choses bien il est tres difficile de mettre moins de 10 h, c'est tout.
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Pob a écrit : MAis si on veut faire les choses bien il est tres difficile de mettre moins de 10 h, c'est tout.
entièrement d'accord sauf que :
- un garage (ex)franchisé MGR prend 65 ? TTc de l'heure
- un petit garagiste indépendant environ 35/40 ? TTc

la différence sur ta facture peut donc rapidement varier de 300 ? pour le même travail
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Pierrot123 a écrit :
Pob a écrit : MAis si on veut faire les choses bien il est tres difficile de mettre moins de 10 h, c'est tout.
entièrement d'accord sauf que :
- un garage (ex)franchisé MGR prend 65 ? TTc de l'heure
- un petit garagiste indépendant environ 35/40 ? TTc

la différence sur ta facture peut donc rapidement varier de 300 ? pour le même travail
Et si tu rajoute donc les 400? mini de MO, + toutes les pieces, t'arrives a peu pres a 1000? mini.
Chez Rover, 1300, donc tout est normal.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités