à coups surprenants mgf année 2001

Echappement, carburant, ...
Répondre
Kikou

à coups surprenants mgf année 2001

Message par Kikou »

Chers Mgtistes,
Je profite de ce message pour vous adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'ai depuis près d'un mois un petit soucis, lorsque j'accèlere la voiture à un comportement bizzare comme si elle était froide ou si j'étais en sous régime (des à coups) mais cela ne se produit pas lorsque je suis au dessus de 3000t et arrive lorsque je passe à un rapport supérieur.
un idée?
p.s: j'espere que mon vocabulaire mécanique assez pauvre ne vous choque pas.

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Salut,

Quel moteur, VVC ou Mpi ?

As tu tenté un reset de l'ECU ?
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Rom a écrit :Salut,

Quel moteur, VVC ou Mpi ?

As tu tenté un reset de l'ECU ?

D'aillleurs cette manipulation est-elle un reset de l'ECU ou simplement du papillon de gaz ou des paramètres de l'admission ou que sais-je?
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Quel âge/kilométrage ont tes bougies ?
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Mr Propre a écrit :
D'aillleurs cette manipulation est-elle un reset de l'ECU ou simplement du papillon de gaz ou des paramètres de l'admission ou que sais-je?
Alors là trés bonne question... :saispas:

D'aprés ce que j'en ai compris ça RAZ le programme de ton calculo qui peut "trainer" certains signalements de défauts remontés à un moment donné (pour raisons X ou Y).

Un truc du style reboot du windows qui est caché sous ton capot quoi... :D
nicotf2

Message par nicotf2 »

verifie l'etat de tes bougies, ainsi que du filtre a air, qui est souvent cause de ses problemes...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

je pense pour un probleme au niveau des cables d'allumage vers les bougies .
C'est les mêmes pb qui avaient empéchés Pierro de venir à Bandol l'année derniere .
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Je suis du même avis que MG1921 :prof:
staffy

Message par staffy »

Bonjour et meilleurs voeux pour 2007
J'ai fait l'aquisition d'une TF de Juin 2004 avec 17000Km il y a 3 semaines. :) :) :) :)
J'ai des problemes de sacades lorsque je suis en pleine acceleration a partir de 3000Trm jusqu'a 4000Trm puis de temps en temps au de la . :(
J'avais essayer le vehicule dans une concession Renault sans trop pousser le moteur, je le reconnais car habitué au bon vieux diesel et rien, puis j'ai fais le plein et c'est la que mes ennuis ont commencés.
Probablement des saletées dans le carburant, ou quoi d'autre???.Si quelqu'un a une idée pour me guider dans mes demarches de depannage.
Evantuellement m'indiquer comment me procurer une revue technique correspondant a mon vehicule.

Merci d'avance

Staffy
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Si ton achat date de trois semaines , retourne de suite au garage .J'espere que tu n'a pas fais le plein de gazoil .
Si tu connais une autre MgTF essait d'essayer avec ses cables d'allumage . c'est ce que l'on avait fait avec Pierre pour guider le garagiste . le filtre a essence doit etre visible par la trappe du coffre à l'arriere gauche .
Au fait tu es un MG'iste non inscrit .
C'est pas bien ça
victor

question

Message par victor »

question/ TA VOITURE A T ELLE DES PROBLEMES AU NIVEAU DES FREINS?
victor

Message par victor »

j AI VU QUE TU VENDAIS TA VOITURE ?

ES CE ENCORE D 'ACTUALITE??
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

J'ai eu des problèmes similaire et c'était la tête d'allumeur et (ou) le doigt d'allumeur.
Vincent_BE

Message par Vincent_BE »

Salut,
verifie l etat de tes bougies si elles ne sont pas neuves, *SMS* souvent la raison. Mais il faut voir quel est le niveau d importance des accoups...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités