[VVC] * Fuite d'huile au régulateur hydraulique VVC
[VVC] * Fuite d'huile au régulateur hydraulique VVC
Bonsoir à tous,
Depuis un petit moment j'ai quelques tâches d'huiles assez disparates sur le sol de mon garage. Aujourd'hui j'ai tout ouvert et j'ai découvert d'où elles venaient. Je vous joints les photos.
Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un a-t-il déjà manipuler cette pièce?
ps : j'ai quand même l'impression qu'il manque le joint torique sur l'écrou et je pense que la fuite pourrait venir de là[/img]...
Merci pour vos lumières.
Album MG
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Depuis un petit moment j'ai quelques tâches d'huiles assez disparates sur le sol de mon garage. Aujourd'hui j'ai tout ouvert et j'ai découvert d'où elles venaient. Je vous joints les photos.
Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un a-t-il déjà manipuler cette pièce?
ps : j'ai quand même l'impression qu'il manque le joint torique sur l'écrou et je pense que la fuite pourrait venir de là[/img]...
Merci pour vos lumières.
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Modifié en dernier par Mr Propre le 08 janv. 2007, 10:35, modifié 2 fois.
Salut jma,jma, a écrit :Ce n'est pas très loin du joint de couvre arbres a cames...est ce que tu est sur de l'origine, on ne vois pas aussi bien que toi sur les photos...
Oui je suis certain de l'origine de la fuite, pour ce j'ai tout nettoyé et remis le moteur en route, l'huile ne fuit que de là.
Tu as raison vous ne voyez pas forcément de quoi je parle : la fuite provient de l'écrou en cuivre, on la voit bien sur la photo 3.
Salut Mr propre,
Regarde p260 du manuel d'atelier MGTF (mgpassion), la fuite semble venir du joint du capteur de température fixé sur le régulateur hydraulique.
Le chapitre décrit les opérations de pose et dépose, bon courage...
Regarde p260 du manuel d'atelier MGTF (mgpassion), la fuite semble venir du joint du capteur de température fixé sur le régulateur hydraulique.
Le chapitre décrit les opérations de pose et dépose, bon courage...
Modifié en dernier par Rom le 08 janv. 2007, 11:21, modifié 2 fois.
Yes Rom!!!Rom a écrit :Salut Mr propre,
Regarde p260 du manuel d'atelier MGTF (mgpassion), la fuite semble apparement venir du joint du capteur de température qui est fixé sur le régulateur hydrolique.
Le chapitre décrit les opérations de pose et dépose, bon courage...
Le joint semble manquer chez moi. Je te remercie beaucoup, j'ai passer hier 1 heure à regarder en détail le s deux manuels (atelier et moteur K16) sans avoir vu cette page.
Merci merci merci!!!
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- Messages : 170
- Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45
Salut Mr Propre,
Je crois que tu as trouvé la problème en mettant un joint neuf.
Vue l'etat de propreté de ton moteur, moi Nteam sage ancien motoriste te nomme chevalier de la confederation des motoristes de France !!!!!
C'est un titre honorifique très rare !!!!
Tu peux mettre une étoile à coté de ton nom.
Je crois que tu as trouvé la problème en mettant un joint neuf.
Vue l'etat de propreté de ton moteur, moi Nteam sage ancien motoriste te nomme chevalier de la confederation des motoristes de France !!!!!
C'est un titre honorifique très rare !!!!
Tu peux mettre une étoile à coté de ton nom.
Mr Propre Chevalier! Merci!
ps : sachez tout de même que mon surnom n'est pas innocent. Exemple criant de vérité : sachez que j'ai trouvé mon moteur vraiment crade, il y avait de la poussière, inadmissible!... Alors que vous le trouvez tous propre. Et bien non, de la terre séchée sur les portant d'amortisseurs c'est inadmissible pour moi donc arrosage au nettoyant moteur et rinçage de tous ce petit monde. Bref, le moteur est encore plus propre maintenant que ce que vous pouvez voir ici!!!
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