ventilo compartiment moteur
- bostongeorges
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ventilo compartiment moteur
je trouve qu'il ne se met jamais en route, pourtant en ce moment il fait deja bien chaud ds le moteur?
comment verifier sa bonne marche?
et n'y a t il pas moyen de le declencher?
Merci.
comment verifier sa bonne marche?
et n'y a t il pas moyen de le declencher?
Merci.
tu peux verifier qu'il fonctionne en debranchant la sonde de t°qui se trouve sur la droite du compartiment moteur tout en haut du compartiment quasiment entre le vase d'expension et la jauge d'huile, ensuite met le contact et là il doit demarrer avec le contact.
sur ma TF il tourne en permanence (car j'ais debranché la sonde) et je trouve que la t° monte beaucoup plus lentement et beaucoup moins haut.
si tu as besoin de photos envoies un mail.
ouestmanu@wanadoo.fr
a plus
sur ma TF il tourne en permanence (car j'ais debranché la sonde) et je trouve que la t° monte beaucoup plus lentement et beaucoup moins haut.
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- bostongeorges
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en effet le ventillo fonctionne avec le contact, je n'ais pas encore eu l'occasion de verifier si il continu a fonctionner contact couper d'origine car la t° de declenchement reste elevée mais ce ventillo n'a aucun rapport avec le ventillo du radiateur d'eau qui continu a fonctionner apres contact
le fait de faire fonctionner le ventillo en permanence ne perturbe en rien le fonctionnement du vehicule, le mien tourne depuis l'ete dernier (21000kms) avant de debrancher la sonde j'ais demandé conseil a Rover et a mes collegues mecanos (spécialisés dans les moteurs Gpl ou la culasse chauffe enormément)
bon ça vaut ce que ça vaut, mais tous on confirmés le bien fondé de la chose vu la taille du compartiment
le fait de faire fonctionner le ventillo en permanence ne perturbe en rien le fonctionnement du vehicule, le mien tourne depuis l'ete dernier (21000kms) avant de debrancher la sonde j'ais demandé conseil a Rover et a mes collegues mecanos (spécialisés dans les moteurs Gpl ou la culasse chauffe enormément)
bon ça vaut ce que ça vaut, mais tous on confirmés le bien fondé de la chose vu la taille du compartiment
- bostongeorges
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Salut, moi mon ventilo de louie droite, se déclanche quand la T de l'huile dépasse les 90, et lorsque l'aiguille repâsse en dessous de 90 il ce coup.bostongeorges a écrit :tu dis que le radiateur d'eau, continu a tourner, moteur eteint? ca m'est jamais arrivé moi?
ca m'etonne *SMS*.
mais comme g compris à ce qu'a ecrit Bostongeorges, on a 2 ventilo, car moi j'en ai tjs entendu qu'un , celui de l'ouie.
- XX69
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Lorsque l'on met le contact, l'ECU se met en route. En retirant le contact, L'ECU reste active encore 9 mn. Pendant ce temps les ventillateurs avant et coté peuvent rester allumé. Générallement celui devant s'eteint tout de suite et celui de coté (dans l'ouie droite) reste allumé qq minutes.
Si vous avez un probleme avec ces ventillos regardé d'abord les fusibles..;
maxime
Si vous avez un probleme avec ces ventillos regardé d'abord les fusibles..;
maxime
Moi j'ai jamais entendu celui de l'avant, peut etre parceque il n'a jamais fait vraiment chaud ou alors c parceque la T n'ai pas monter assez haute. ma température d'eau monte à peine au millieu.XX69 a écrit :Lorsque l'on met le contact, l'ECU se met en route. En retirant le contact, L'ECU reste active encore 9 mn. Pendant ce temps les ventillateurs avant et coté peuvent rester allumé. Générallement celui devant s'eteint tout de suite et celui de coté (dans l'ouie droite) reste allumé qq minutes.
Si vous avez un probleme avec ces ventillos regardé d'abord les fusibles..;
maxime
- XX69
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L'eau ne bouge jamais normallement et reste juste un poil en dessous du milieu. Seul l'huile oscille...
Pour ton vetillateur avant, je te conseil de regarder le fusible correspondant sous le capot (RAD FAN)... Tu as une F c'est donc un fusible de 15A qui est monté, or c'est un poil faible et pas mal de F ont souffert du clacage de ce fusible. Met un 20A (c'est ainsi dans les TF) et tu es tranquille. Moi j'avais ce fusible de claquer, j'ai fait la modif et ca marche tres bien depuis
Le ventillateur avant se declenche si tu reste a l'arret trop longtemps moteur allumé. ca arrive beaucoup plus rarement que le ventillo du coté.
maxime
Pour ton vetillateur avant, je te conseil de regarder le fusible correspondant sous le capot (RAD FAN)... Tu as une F c'est donc un fusible de 15A qui est monté, or c'est un poil faible et pas mal de F ont souffert du clacage de ce fusible. Met un 20A (c'est ainsi dans les TF) et tu es tranquille. Moi j'avais ce fusible de claquer, j'ai fait la modif et ca marche tres bien depuis
Le ventillateur avant se declenche si tu reste a l'arret trop longtemps moteur allumé. ca arrive beaucoup plus rarement que le ventillo du coté.
maxime
XX69 a écrit :L'eau ne bouge jamais normallement et reste juste un poil en dessous du milieu. Seul l'huile oscille...
Pour ton vetillateur avant, je te conseil de regarder le fusible correspondant sous le capot (RAD FAN)... Tu as une F c'est donc un fusible de 15A qui est monté, or c'est un poil faible et pas mal de F ont souffert du clacage de ce fusible. Met un 20A (c'est ainsi dans les TF) et tu es tranquille. Moi j'avais ce fusible de claquer, j'ai fait la modif et ca marche tres bien depuis
Le ventillateur avant se declenche si tu reste a l'arret trop longtemps moteur allumé. ca arrive beaucoup plus rarement que le ventillo du coté.
maxime
Merci maxime, je vais aller voir ca, de suite.
- bostongeorges
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Soit par la grille ou......?? peut etre par le desous.milfeuil a écrit :et comment on accède au ventilo de droite, compartiment moteur? parce que moi il fait *SMS* de bruit, et je voudrais voir s'il n'y a pas quelque chose qui vibre?
merci
Attebtion aux mains qd meme. débranche la batterie o cas ou....... kouik les doigts
PETANE
- bostongeorges
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surchauffe sur F
J'avais posté il y a quelques temps sur le sujet. j'ai une F VVC de 1997. En ce moment, je dois rouler avec les buses de chauffages ouvertes, sinon la température de l'eau monte. Normalement au milieu elle peut arriver à 1 cran de la zone rouge? J'ai déjà pété un joint de culasse sur mon ancienne F 120Cv, et je flippe avec celle-ci. Mon garagiste me dit que la seule chose à faire c'est déjà de mettre une admission directe d'air directement collée à l'ouie coté conducteur. Les ventilos se déclenchent bien, et j'ai plus de place pour en mettre un autre (j'ai la clim, qui coule sur les pieds du passager en passant). Apparement les capteurs marchent.
Je ne sais plus quoi faire, à part surveiller en permanence l'eau et claquer à nouveau le joint. Si vous avez des idées? Est ce qu'un nettoyage du circuit de refroidissement peut aider? Le produit redline chez Moss est il miracle?
Je cherche une solution pas vraiment onéreuse, car là j'en ai un peu marre des frais.
HELP!!
Je ne sais plus quoi faire, à part surveiller en permanence l'eau et claquer à nouveau le joint. Si vous avez des idées? Est ce qu'un nettoyage du circuit de refroidissement peut aider? Le produit redline chez Moss est il miracle?
Je cherche une solution pas vraiment onéreuse, car là j'en ai un peu marre des frais.
HELP!!
Re: surchauffe sur F
Salut,Marc-antoine a écrit :J'avais posté il y a quelques temps sur le sujet. j'ai une F VVC de 1997. En ce moment, je dois rouler avec les buses de chauffages ouvertes, sinon la température de l'eau monte. Normalement au milieu elle peut arriver à 1 cran de la zone rouge? J'ai déjà pété un joint de culasse sur mon ancienne F 120Cv, et je flippe avec celle-ci. Mon garagiste me dit que la seule chose à faire c'est déjà de mettre une admission directe d'air directement collée à l'ouie coté conducteur. Les ventilos se déclenchent bien, et j'ai plus de place pour en mettre un autre (j'ai la clim, qui coule sur les pieds du passager en passant). Apparement les capteurs marchent.
Je ne sais plus quoi faire, à part surveiller en permanence l'eau et claquer à nouveau le joint. Si vous avez des idées? Est ce qu'un nettoyage du circuit de refroidissement peut aider? Le produit redline chez Moss est il miracle?
Je cherche une solution pas vraiment onéreuse, car là j'en ai un peu marre des frais.
HELP!!
regarde le fusible de ton ventilo avant pour voir si il fonctionne bien, car avec toute cette chaleur la T de l'eau de arrive meme pas au millieu.
- bostongeorges
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Ba moi elle ateind le milieu en ce moment dans la monté qui me ramene chez moi et hop redescend des que je l'ai passé, et pourtant tous mes ventilo tourne???
l'annéé derniere ca ne le faisait ,l'année de la canicule non plus, pourtant en mars j'ai eu un nouveau moteur, donc nouveau liquide et nouvelle huile.
Faudrait que j'essaie sans la clim, peut etre que le chauffe du condensateur rechauffe aussi le radiateur d'eau et que les 2 ventilos n'evacue pas assez??
si vous avez des idées je suis preneur, dans tous les cas je vais quand meme aller faire un tour chez mg... ca faisait longtemps!
@+
l'annéé derniere ca ne le faisait ,l'année de la canicule non plus, pourtant en mars j'ai eu un nouveau moteur, donc nouveau liquide et nouvelle huile.
Faudrait que j'essaie sans la clim, peut etre que le chauffe du condensateur rechauffe aussi le radiateur d'eau et que les 2 ventilos n'evacue pas assez??
si vous avez des idées je suis preneur, dans tous les cas je vais quand meme aller faire un tour chez mg... ca faisait longtemps!
@+
Boston, Pour ton info c'est pas CONDENSATEUR, mais UN CONDENSEUR sur un circuit de clim.
Pour ce qui est de la maniere d'éviter un claquage du joint de C : je roule systematiquement les 3 premieres minutes au ralenti sans jamais tirer dans le moteur.
Je ne m'amuse qu'a partir de 10 mins / 1/4 d'heures.
Je ne sais pas si c'est la solution miracle ?
Pour ce qui est de la maniere d'éviter un claquage du joint de C : je roule systematiquement les 3 premieres minutes au ralenti sans jamais tirer dans le moteur.
Je ne m'amuse qu'a partir de 10 mins / 1/4 d'heures.
Je ne sais pas si c'est la solution miracle ?
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