liquide de refroidissement
liquide de refroidissement
Bonjour,
Je viens d'acheter une MGF et je la récupère demain. Quelqu'un pourrait il me dire quel liquide de refroidissement je dois mettre dans le circuit. Je crois savoir que ce liquide est spécifique aux MG. Est il difficile de le trouver ? Centre auto?
Merci
Je viens d'acheter une MGF et je la récupère demain. Quelqu'un pourrait il me dire quel liquide de refroidissement je dois mettre dans le circuit. Je crois savoir que ce liquide est spécifique aux MG. Est il difficile de le trouver ? Centre auto?
Merci
Il faut que ce soit un liquide OAT (organique) OBLIGATOIREMENT.
Sinon c'est le Inugel Optimal -30.
http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.06.07.04
;-)
Sinon c'est le Inugel Optimal -30.
http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.06.07.04
;-)
Ben pourquoi? tu as acheté ta voiture sans liquide dedans?
Pour info, ROVER Rennes me met de l'huile 5/50 dans mon moteur VVC avec environ 2CM de trop sur la jauge alors qu'une note de Rover précise que le moteur VVC reçoit de la 10/40 de préférence. Alors les avis de Rennes, en dehors de l'accueil très sympa... bof.
Pour info, ROVER Rennes me met de l'huile 5/50 dans mon moteur VVC avec environ 2CM de trop sur la jauge alors qu'une note de Rover précise que le moteur VVC reçoit de la 10/40 de préférence. Alors les avis de Rennes, en dehors de l'accueil très sympa... bof.
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BonjourVILLEROY a écrit :j'ai posé la question à MG rennes sur place.
ils m'on dit qu'ils installaient MINI dans le batiment actuel mais que celà ne changeai rien pour l'entretien de nos MG et des rover.
concernant mon liquide de refroidissement qu'ils ont purgé et remplacé mardi il est jaune-vert.
a propos de liquide , le mien deborde au bout de 30 minutes au ralenti. Le garage , apres analyse me parle de boitier electronic à changer.J 'aimerais avoir quelques infos a ce sujet . merci
Stephane,STEPHANE22 a écrit :BonjourVILLEROY a écrit :j'ai posé la question à MG rennes sur place.
ils m'on dit qu'ils installaient MINI dans le batiment actuel mais que celà ne changeai rien pour l'entretien de nos MG et des rover.
concernant mon liquide de refroidissement qu'ils ont purgé et remplacé mardi il est jaune-vert.
a propos de liquide , le mien deborde au bout de 30 minutes au ralenti. Le garage , apres analyse me parle de boitier electronic à changer.J 'aimerais avoir quelques infos a ce sujet . merci
Commence par changer ton bouchon, s'il ne tient pas la pression, tu risques plus vite de mettre en ebullition ton circuit.
Un garage a aussi essayé de me faire le coup du boitier, c'est n'importe quoi, j'ai changé le bouchon, mais cela n'a pas suffit, un jour de grande cahleur dans Paris, j'avais une cheminée à l'arrière de ma MGF, le liquide bouillonnait, c'est trés symple c'était le JDC, j'ai tenu 7 mois et boum!STEPHANE22 a écrit :BonjourVILLEROY a écrit :j'ai posé la question à MG rennes sur place.
ils m'on dit qu'ils installaient MINI dans le batiment actuel mais que celà ne changeai rien pour l'entretien de nos MG et des rover.
concernant mon liquide de refroidissement qu'ils ont purgé et remplacé mardi il est jaune-vert.
a propos de liquide , le mien deborde au bout de 30 minutes au ralenti. Le garage , apres analyse me parle de boitier electronic à changer.J 'aimerais avoir quelques infos a ce sujet . merci
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Le boitier électronic commanderait (d'après le garage)les infos envoyé par la sonde pour déclencher le ventilateur, car sur ma f le ventilo ne se met pas en marche.Mais rien a voir avec le ldr.jma a écrit :Un boitier electronique pour réguler le ldr... de mieux en mieux. C'est la première fois que j'entend ça pour expliquer un problème de refroidissement. Je suis certainement un ignare mais j'aurais quand même un doute...?
Question ventilo j'ai vérifié que ceux ci tournait lors du problème de JDC, simple en ouvrant le coffre, enlevant la grille, accroché à la carrosserie à droite , il y a une sonde de temp, en la débranchant le ventilo doit tourner en permanence avec le contact, un voyant rouge moteur reste allumé sur le tableau de bord. S'il ne tourne pas et que le voyant ne s'allume pas il y a un soucis electronique. Si le voyant s'allume et qui tourne pas il est mort. Je parle du ventilo de la prise latéral droite
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Bonsoir a tous
J'ai récupéré ma f cet apprés midi.Biensur elle ne pas réparée.Pour la rentrer chez moi Le garage à branché en direct le ventilateur sur la batteris afin qu'il tourne tout le temps.Je lui ai suggéré tous vos conseils.La seul chose qui me reste à essayer, c'est de changer de bouchon de ldr.Mais est ce que je peut mettre un bouchon de volvo par exemple?
D'autre part pour en revenir à mon boitier electronic,peut il etre comme les clignotants belge......un coup il marche ,un coup il ne marche plus ....un coup il marche etc....etc ou bien la panne est elle radicale.
Pour la petite histoire j'ai eu un camescope qui ne marchait plus et au retour de chez un réparateur (compétent) le diagnostique était sans appel:kaput.Je l'ai laissé tomber parterre de colère et vous me croirez si vous voulez depuis il marche tres bien.Je vais pouvoir filmer ma mg qui fume comme un grille pain.
Une derniere chose MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT DONNE DES CONSEILS.Je vous dirai ce qu'il est plustard.
J'ai récupéré ma f cet apprés midi.Biensur elle ne pas réparée.Pour la rentrer chez moi Le garage à branché en direct le ventilateur sur la batteris afin qu'il tourne tout le temps.Je lui ai suggéré tous vos conseils.La seul chose qui me reste à essayer, c'est de changer de bouchon de ldr.Mais est ce que je peut mettre un bouchon de volvo par exemple?
D'autre part pour en revenir à mon boitier electronic,peut il etre comme les clignotants belge......un coup il marche ,un coup il ne marche plus ....un coup il marche etc....etc ou bien la panne est elle radicale.
Pour la petite histoire j'ai eu un camescope qui ne marchait plus et au retour de chez un réparateur (compétent) le diagnostique était sans appel:kaput.Je l'ai laissé tomber parterre de colère et vous me croirez si vous voulez depuis il marche tres bien.Je vais pouvoir filmer ma mg qui fume comme un grille pain.
Une derniere chose MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT DONNE DES CONSEILS.Je vous dirai ce qu'il est plustard.
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Salut villeroyVILLEROY a écrit :tu l'a récupéré de chez pieto ou de chez MG Rennes ?
Je l'ai récupéré de chez pieto.Je roule sans problème, mes il ne faut pas qu'il y ai de bouchons.Dans ce cas je met le ventilo en marche manuellement.Je descends a quiberon vendredi prochain.On verra bien .....
A plus
PS: Quel est la t° moyenne du mano moteur?
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