liquide de refroidissement

Echappement, carburant, ...
MGF BOY

liquide de refroidissement

Message par MGF BOY »

Bonjour,
Je viens d'acheter une MGF et je la récupère demain. Quelqu'un pourrait il me dire quel liquide de refroidissement je dois mettre dans le circuit. Je crois savoir que ce liquide est spécifique aux MG. Est il difficile de le trouver ? Centre auto?
Merci
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

Hier j'étais chez MG à Rennes et leur réponse a été de me dire que maintenant toutes les liquides de refroissement était compatibles avec les MGF. J'ai été surpris car sur le forum il y a beaucoup de discussion autour de ce sujet.
MGF BOY

Message par MGF BOY »

Bonsoir,
Pas d'autres avis sur la question? C'est pauvre comme réponses. Je suis bien sur un forum MG?
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Motul Inugel, il est orange et coute dans les 5 ? à Norauto ;-)
MGF BOY

Message par MGF BOY »

Merci pour ta réponse. Le liquide dont tu parles est- il à diluer. Je suis allé sur le site de Motul et il existe 4 sortes de LDR, 2 à diluer et 2 prets à l'emploi.
A+
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Il faut que ce soit un liquide OAT (organique) OBLIGATOIREMENT.

Sinon c'est le Inugel Optimal -30.

http://www.motul.fr/redirect.asp?N=1.06.07.04

;-)
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Ben pourquoi? tu as acheté ta voiture sans liquide dedans?

Pour info, ROVER Rennes me met de l'huile 5/50 dans mon moteur VVC avec environ 2CM de trop sur la jauge alors qu'une note de Rover précise que le moteur VVC reçoit de la 10/40 de préférence. Alors les avis de Rennes, en dehors de l'accueil très sympa... bof.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
le mien je l'achete à la MIGROS, il est rose et ne pose aucun probleme. (pas grenadine, ni franboise et ne s'appelle pas teiseire)
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Il faut que tu mettes du LDR de la même couleur que celui que tu as.

Il ne faut pas mélanger avec du LDR orange sur tu en as du vert.
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

François - Lille a écrit :Il faut que tu mettes du LDR de la même couleur que celui que tu as.

Il ne faut pas mélanger avec du LDR orange sur tu en as du vert.
Oui, la couleur ne sera vraiment pas belle!
JACKY56
Messages : 182
Enregistré le : 31 oct. 2006, 18:02

Message par JACKY56 »

Bonsoir, je vais me mettre à contribution, ma belle fille travaille chez BM à Rennes. Comme je l'ai dit, il vont larguer MG, il doit bien rester des techniciens F et TF. Je vous tiens informés. ;)
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

j'ai posé la question à MG rennes sur place.
ils m'on dit qu'ils installaient MINI dans le batiment actuel mais que celà ne changeai rien pour l'entretien de nos MG et des rover.
concernant mon liquide de refroidissement qu'ils ont purgé et remplacé mardi il est jaune-vert.
STEPHANE22
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2007, 09:14

Message par STEPHANE22 »

VILLEROY a écrit :j'ai posé la question à MG rennes sur place.
ils m'on dit qu'ils installaient MINI dans le batiment actuel mais que celà ne changeai rien pour l'entretien de nos MG et des rover.
concernant mon liquide de refroidissement qu'ils ont purgé et remplacé mardi il est jaune-vert.
Bonjour
a propos de liquide , le mien deborde au bout de 30 minutes au ralenti. Le garage , apres analyse me parle de boitier electronic à changer.J 'aimerais avoir quelques infos a ce sujet . merci
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Trop de liquide peut-etre ?
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

STEPHANE22 a écrit :
VILLEROY a écrit :j'ai posé la question à MG rennes sur place.
ils m'on dit qu'ils installaient MINI dans le batiment actuel mais que celà ne changeai rien pour l'entretien de nos MG et des rover.
concernant mon liquide de refroidissement qu'ils ont purgé et remplacé mardi il est jaune-vert.
Bonjour
a propos de liquide , le mien deborde au bout de 30 minutes au ralenti. Le garage , apres analyse me parle de boitier electronic à changer.J 'aimerais avoir quelques infos a ce sujet . merci
Stephane,

Commence par changer ton bouchon, s'il ne tient pas la pression, tu risques plus vite de mettre en ebullition ton circuit.
Marc-Antoine

Message par Marc-Antoine »

STEPHANE22 a écrit :
VILLEROY a écrit :j'ai posé la question à MG rennes sur place.
ils m'on dit qu'ils installaient MINI dans le batiment actuel mais que celà ne changeai rien pour l'entretien de nos MG et des rover.
concernant mon liquide de refroidissement qu'ils ont purgé et remplacé mardi il est jaune-vert.
Bonjour
a propos de liquide , le mien deborde au bout de 30 minutes au ralenti. Le garage , apres analyse me parle de boitier electronic à changer.J 'aimerais avoir quelques infos a ce sujet . merci
Un garage a aussi essayé de me faire le coup du boitier, c'est n'importe quoi, j'ai changé le bouchon, mais cela n'a pas suffit, un jour de grande cahleur dans Paris, j'avais une cheminée à l'arrière de ma MGF, le liquide bouillonnait, c'est trés symple c'était le JDC, j'ai tenu 7 mois et boum!
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Un boitier electronique pour réguler le ldr... de mieux en mieux. C'est la première fois que j'entend ça pour expliquer un problème de refroidissement. Je suis certainement un ignare mais j'aurais quand même un doute...?
STEPHANE22
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2007, 09:14

Message par STEPHANE22 »

jma a écrit :Un boitier electronique pour réguler le ldr... de mieux en mieux. C'est la première fois que j'entend ça pour expliquer un problème de refroidissement. Je suis certainement un ignare mais j'aurais quand même un doute...?
Le boitier électronic commanderait (d'après le garage)les infos envoyé par la sonde pour déclencher le ventilateur, car sur ma f le ventilo ne se met pas en marche.Mais rien a voir avec le ldr.
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Oui exact , les motos ventilateurs sont commandés par le calculo de contrôle moteur, mais pourquoi mettre en doute le boitier. Un calculo c'est quand même une pièce robuste.
As-t-il verifié la connectique, relais, sondes moto ventilateur avant de dire que c'est le calculo?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

je vais paraitre stupide mais le fusible a t'il été vérifié ?
Avatar du membre
Nteam
Messages : 533
Enregistré le : 20 oct. 2005, 12:21

Message par Nteam »

Très bonne remarque !
Marc-Antoine

Message par Marc-Antoine »

Question ventilo j'ai vérifié que ceux ci tournait lors du problème de JDC, simple en ouvrant le coffre, enlevant la grille, accroché à la carrosserie à droite , il y a une sonde de temp, en la débranchant le ventilo doit tourner en permanence avec le contact, un voyant rouge moteur reste allumé sur le tableau de bord. S'il ne tourne pas et que le voyant ne s'allume pas il y a un soucis electronique. Si le voyant s'allume et qui tourne pas il est mort. Je parle du ventilo de la prise latéral droite
STEPHANE22
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2007, 09:14

Message par STEPHANE22 »

Bonsoir a tous
J'ai récupéré ma f cet apprés midi.Biensur elle ne pas réparée.Pour la rentrer chez moi Le garage à branché en direct le ventilateur sur la batteris afin qu'il tourne tout le temps.Je lui ai suggéré tous vos conseils.La seul chose qui me reste à essayer, c'est de changer de bouchon de ldr.Mais est ce que je peut mettre un bouchon de volvo par exemple?
D'autre part pour en revenir à mon boitier electronic,peut il etre comme les clignotants belge......un coup il marche ,un coup il ne marche plus ....un coup il marche etc....etc ou bien la panne est elle radicale.
Pour la petite histoire j'ai eu un camescope qui ne marchait plus et au retour de chez un réparateur (compétent) le diagnostique était sans appel:kaput.Je l'ai laissé tomber parterre de colère et vous me croirez si vous voulez depuis il marche tres bien.Je vais pouvoir filmer ma mg qui fume comme un grille pain.
Une derniere chose MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT DONNE DES CONSEILS.Je vous dirai ce qu'il est plustard.
VILLEROY
Messages : 81
Enregistré le : 19 juil. 2006, 11:02
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1996

Message par VILLEROY »

tu l'a récupéré de chez pieto ou de chez MG Rennes ?
STEPHANE22
Messages : 16
Enregistré le : 30 avr. 2007, 09:14

Message par STEPHANE22 »

VILLEROY a écrit :tu l'a récupéré de chez pieto ou de chez MG Rennes ?
Salut villeroy
Je l'ai récupéré de chez pieto.Je roule sans problème, mes il ne faut pas qu'il y ai de bouchons.Dans ce cas je met le ventilo en marche manuellement.Je descends a quiberon vendredi prochain.On verra bien .....
A plus
PS: Quel est la t° moyenne du mano moteur?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités