changement filtre à air ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
duchassin simon
Messages : 20
Enregistré le : 02 mars 2007, 11:56

changement filtre à air ?

Message par duchassin simon »

bonjour à tous,
On m'a parlé de faire changer le filtre à air sur ma MGF, je voulais savoir si des personnes l'avaient fait ou savent si c'est bon ou pas pour le moteur, car la boite à air permettant au moteur de mieu respirer, ca peut peut-être rallonger un peut la durée de vie du moteur et du joint de culasse en limitant la chauffe ..?

si quelqu'un aurait plus de renseignement la dessu, ou sais si cela est "coneillé" ou "dangeureux"...
Merci d'avance!!
nicotf2

Message par nicotf2 »

tout depend ce que tu veu mettre a la place...si tu fait un kit d'admission simple, ce n'est pas forcement bon, car tu fait rentré plus d'air, mais que de l'air chaud qui vien direct du moteur...tu admission dynamique relié directement a l'écope laterale n'est pas movais mais ce n'est pas ca qui te fera ralongé la duré de vie du moteur:

a+
duchassin simon
Messages : 20
Enregistré le : 02 mars 2007, 11:56

Message par duchassin simon »

Ok merci pour ta réponse!
Mais en faite, je veux seulement changer le filtre à air, pas toute l'adminssion car je crois que ca ne passe pas forcement au CT..
mais ca chane quoi alors dans ce cas qi je change seulement le filtre à air, bruit? puissance? ??
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Je dois dire que je ne comprend pas bien ton message...

Le filtre à air se change à chaque révision. Il ne joue pas sur la durée de vie du moteur (ou alors très indirectement). Il permet juste de filtrer l'air qui entre dans le moteur et qui est mélangé à l'essence injectée. Le filtre se trouve dans la boite à air.

Un filtre se salit, se change (ou se nettoie)... mais je ne pense pas qu'on puisse casser un moteur ou un joint de culasse à cause d'un filtre sale. Il existe des filtres à usage unique (en mousse ou papier) et des filtres réutilisables (en coton, à huiler avant usage).

Après, si tu souhaites modifier l'admission au moyen d'une admission directe ou dynamique, c'est le prix qui te guidera (dynamique, c'est mieux mais plus cher). Le bruit est sympa, et aucun centre ce controle technique ne recalera ta voiture pour ça.
duchassin simon
Messages : 20
Enregistré le : 02 mars 2007, 11:56

Message par duchassin simon »

d'accord ok merci!
En faite je voulais mettre un nouveau filtre à air Green, donc j'voulais savoir se que cela pourrait m'apporter de plus, après un kit d'admission dynamique ca va me donner quoi de plus qu'une jolie mélodie? et niveau prix c'est dans quelle fourchette???

merci en tout cas!
nicotf2

Message par nicotf2 »

le kit green, je vien de l'enlever, jai fait 20mil avec...tu gagne du bruit, une consomation plus importante puisque tu as tendance a monter dans les tours pour entendre le son rageur au dessus des 5000 tours..a part ca tu ne vas pas gagné grand chose...pour les filtres a air green qui font la meme taille que le filtre d'origine, je ne pense pas qu'il change grand chose, a part l'avantage d'etre lavable....

a+
nicotf2

Message par nicotf2 »

sinon niveau tarif ca coute 99 euro , et j'en ai un a vendre, qui vien d'etre nettoyé je le lache pour 50 euros...

a+
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Salut,

Changer de filtre à air n'apporte rien en performances.

Remplacer le filtre à air d'origine est une opération assez simple, ça consiste à ouvrir les crochets métalliques sur la boite à air d'admission, pour la séparer en deux.

Sortir le vieux filtre, et s'il est sale, le remplacer par un nouveau.

Certains arrivent à effectuer l'opération juste par le capot arrière, moi je préfère ouvrir la trappe moteur pour travailler plus confortablement. De façon générale, lorsque je remplace le filtre à air, c'est que je travaille également sur d'autres organes du moteur :)
Squelette
Messages : 40
Enregistré le : 26 juil. 2018, 18:12
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: changement filtre à air ?

Message par Squelette »

Bonjour,
Question à 10 balles :
Comment démonte on la partie basse du filtre à air?
Ceci dans but d'accéder au démarreur
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: changement filtre à air ?

Message par Ntb699 »

Si mes souvenirs sont bons et complets, il faut enlever la roue arrière gauche et le cache puis déconnecter la grosse durit du bas. Je crois qu'il y en a une deuxième à l'arrière de la boite à air. Il y a peut-être aussi une fixation en bas amortie par du caoutchouc. De toute façon, on voit tout depuis cet endroit.

Profite-en pour dévier ces durits vers l'ouïe latérale G.

Bonne chance et... bonne année!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités