Une MG TF 136ch ---> 152ch pour 350€
- XX69
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c'set un solution, mais pourquoi diable veux-tu faire subir ca a ton moteur ??? Le JDC te tente tellement ???
si c'est pour gagner une poigné de chevaux je ne vois pas la peine... A part aller dans des modifs moteurs importantes style prepa mike satur... Et la tu gagne plusieurs dixaine de chevaux..
Les puces sont a évité pour les essences, c'est comme les autocollant trape-alu, il n'y a que dans le discour du commercial que ca fait gagner 20 cv
maxime
si c'est pour gagner une poigné de chevaux je ne vois pas la peine... A part aller dans des modifs moteurs importantes style prepa mike satur... Et la tu gagne plusieurs dixaine de chevaux..
Les puces sont a évité pour les essences, c'est comme les autocollant trape-alu, il n'y a que dans le discour du commercial que ca fait gagner 20 cv
maxime
salut ,pas d'accord avec xx69,c'est surtout sur les TDI et turbo essence que les reprog font le + de mal because un turbo a une durée de vie ,acceleré pas la modif,et pour nos essence MG pas de soucis il n' y aura une certaine usure mecanique que si tu pousse tout le temps a fond,bref pas tres important.pour le JDC des TF ou F il n' y a pas besions de ca!!!pour avoir le probleme.
si tu dois le faire va chez un specialiste du genre,et qui a un banc d'essais surtout,sinon ne le fais pas ,moi je les fais sur 3 voitures sans souci sauf,la TD changement pompe injection normal!!!.
enfin ca ne sera pas + fiable ni consomeras moins plutot + de conso d'ailleur.SALUT
si tu dois le faire va chez un specialiste du genre,et qui a un banc d'essais surtout,sinon ne le fais pas ,moi je les fais sur 3 voitures sans souci sauf,la TD changement pompe injection normal!!!.
enfin ca ne sera pas + fiable ni consomeras moins plutot + de conso d'ailleur.SALUT
sur un moteur turbo (diesel ou essence) on peut gagner beaucoup. Les moteurs Audi /VW s'y prêtent particulièrement, surtout le 1.8T 150 ch, ou le 210 ch de la S3. la fiabilité est au rdv, et la conso, à conduite égale, baisse.
Il ne faut évidemment pas le faire sur un moteur de 100'000 km. Ni sur un moteur déjà très poussé, comme sur une Evo VII p. ex.
Sur une essence atmosphérique par contre, le seul gain peut être de quelques chevaux, 5 à 8 ch à tout casser. (Cf l'expérience du propriétaire de ZR 160). A l'exception du moteur de la Mino One (90 ch), qui est en réalité un moteur de Cooper (115ch) dégonflé, et qu'on peut faire passer de 90 à 120 ch juste avec une modification de boîtier.
Sinon, en étant réaliste, une TF 135 de 136 ch DIN passera peut-être à 140 ch. Et la conso peut légèrement diminuer. Mais ça ne vaut pas 350 euros à mon avis.
Il ne faut évidemment pas le faire sur un moteur de 100'000 km. Ni sur un moteur déjà très poussé, comme sur une Evo VII p. ex.
Sur une essence atmosphérique par contre, le seul gain peut être de quelques chevaux, 5 à 8 ch à tout casser. (Cf l'expérience du propriétaire de ZR 160). A l'exception du moteur de la Mino One (90 ch), qui est en réalité un moteur de Cooper (115ch) dégonflé, et qu'on peut faire passer de 90 à 120 ch juste avec une modification de boîtier.
Sinon, en étant réaliste, une TF 135 de 136 ch DIN passera peut-être à 140 ch. Et la conso peut légèrement diminuer. Mais ça ne vaut pas 350 euros à mon avis.
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