Une MG TF 136ch ---> 152ch pour 350€

Echappement, carburant, ...
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bugman23
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Message par bugman23 »

jy crois pas...
Roulio

Message par Roulio »

C'est pas de la magie, c'est de la Pipologie !
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Ok,

Bon disons que la puissance augmente... (ou pas) ya des mecanos qui pourraient me dire si ces trucs c'est bon o mauvais pour la fiabilité des moteurs?
Daniel

Message par Daniel »

C'est se gratter (les puces) pour se faire rire
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bugman23
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Message par bugman23 »

Ca marche que sur les moteur mazouté ca...tu gagnera s surement jamais autant...
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Christian
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Message par Christian »

Et en plus, si il t'arrive un pépin et que l'expert découvre le "bidule" tu risques de ne pas être indemnisé.....
domy

Message par domy »

salut ,deja essayé sur MG ZR 160 et passage sur banc apres ,164.5cv,donc gain 4.5cv,si tenté que a l'origine elle fait 160cv sur banc. alors que powerchips prevoyé 176cv.voila enfin tout ce qui est preprogrammé a distance ne vaut pas grand chose surtout pour nos modele MG,trop peu diffusé.
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Ah Domy,

si je comprends bien "tout ce qui est programmé à distance" est bof bof...

Y aurait-il des choses programmées à domicile? Je crois avoir entendu parler de certains garagistes qui effectuaient des reprogrammations EPROM sur leur "poste de travail"...

Cette solution est meilleure?


Merci
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XX69
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Message par XX69 »

c'set un solution, mais pourquoi diable veux-tu faire subir ca a ton moteur ??? Le JDC te tente tellement ???

si c'est pour gagner une poigné de chevaux je ne vois pas la peine... A part aller dans des modifs moteurs importantes style prepa mike satur... Et la tu gagne plusieurs dixaine de chevaux..

Les puces sont a évité pour les essences, c'est comme les autocollant trape-alu, il n'y a que dans le discour du commercial que ca fait gagner 20 cv

maxime
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Message par Mr Propre »

En fait ce post était une question de curiosité!

Je ne veux pas faire ça dans mon auto, mais si vous les experts MG m'auraient dit: "oui c'est génial, en plus ton moteur sera plus fiable et consommera moins"... là j'aurais peut-être...

Merci en tout les cas pour vos réponses!
A+ ;)
domy

Message par domy »

salut ,pas d'accord avec xx69,c'est surtout sur les TDI et turbo essence que les reprog font le + de mal because un turbo a une durée de vie ,acceleré pas la modif,et pour nos essence MG pas de soucis il n' y aura une certaine usure mecanique que si tu pousse tout le temps a fond,bref pas tres important.pour le JDC des TF ou F il n' y a pas besions de ca!!!pour avoir le probleme.
si tu dois le faire va chez un specialiste du genre,et qui a un banc d'essais surtout,sinon ne le fais pas ,moi je les fais sur 3 voitures sans souci sauf,la TD changement pompe injection normal!!!.
enfin ca ne sera pas + fiable ni consomeras moins plutot + de conso d'ailleur.SALUT
Anthony

Message par Anthony »

sur un moteur turbo (diesel ou essence) on peut gagner beaucoup. Les moteurs Audi /VW s'y prêtent particulièrement, surtout le 1.8T 150 ch, ou le 210 ch de la S3. la fiabilité est au rdv, et la conso, à conduite égale, baisse.

Il ne faut évidemment pas le faire sur un moteur de 100'000 km. Ni sur un moteur déjà très poussé, comme sur une Evo VII p. ex.

Sur une essence atmosphérique par contre, le seul gain peut être de quelques chevaux, 5 à 8 ch à tout casser. (Cf l'expérience du propriétaire de ZR 160). A l'exception du moteur de la Mino One (90 ch), qui est en réalité un moteur de Cooper (115ch) dégonflé, et qu'on peut faire passer de 90 à 120 ch juste avec une modification de boîtier.

Sinon, en étant réaliste, une TF 135 de 136 ch DIN passera peut-être à 140 ch. Et la conso peut légèrement diminuer. Mais ça ne vaut pas 350 euros à mon avis.
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