Courroie de distribution :)
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
Courroie de distribution :)
salut à tous...
desolé de vous embeter encore avec sa vu que le sujet a été traité une vingtaine de fois
donc je dois changer ma courroie(galet, pompe a eau) + courroie vcc.
donc j'appel fouché motors car le plus pret de chez moi et il me dit quil faut compter 850euros sachant quil y en a pour 120euros de piece
je trouve sa vraiment enorme.... es que la courroie est indexé sur le prix du barile?
non franchement je cherche moins chere sur paris...
deplus je dois changer le papillon et les bougies.
j'aimerai savoir si on peu faire sa dans n'importe quelle garage, genre norauto, midas ou autobac, ou faut il vraiment aller chez un specaliste mg.
ou si il ya quelqu'un dans la region parisienne qui pourrai m'aider a faire sa
je vous remercie
desolé de vous embeter encore avec sa vu que le sujet a été traité une vingtaine de fois
donc je dois changer ma courroie(galet, pompe a eau) + courroie vcc.
donc j'appel fouché motors car le plus pret de chez moi et il me dit quil faut compter 850euros sachant quil y en a pour 120euros de piece
je trouve sa vraiment enorme.... es que la courroie est indexé sur le prix du barile?
non franchement je cherche moins chere sur paris...
deplus je dois changer le papillon et les bougies.
j'aimerai savoir si on peu faire sa dans n'importe quelle garage, genre norauto, midas ou autobac, ou faut il vraiment aller chez un specaliste mg.
ou si il ya quelqu'un dans la region parisienne qui pourrai m'aider a faire sa
je vous remercie
Pour moi, bougies, une bobine bougie, courroies (alternateur et distributions et galets sans pompe) 450 euros tout compris....chez un concessionnaire MG en Belgique a Vise exactement.
Il voit beaucoup de Mg F et TF et a beaucoup d'experience: ca permet de payer moins d heure de mains d oeuvre vu qu il connait un peu toutes les pannes et problemes des TF....
Il voit beaucoup de Mg F et TF et a beaucoup d'experience: ca permet de payer moins d heure de mains d oeuvre vu qu il connait un peu toutes les pannes et problemes des TF....
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
Effectivement, c'est le prix dans le coin (850?)! Je ne pense pas que tu trouvera beaucoup moins chère en région parisienne... Par contre, petit conseil, vérifis bien la voiture après et assure toi que tout fonctionne bien! Car chez Fouché (comme beaucoup d'autres je pense!)il on du mal qaund même à vérifier ce qu'il font... Pour en avoir fais les frais, je sais de quoi je parle..
Bon courage
Bon courage
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
C'est faisable soi-même, il faut de la patience et de la méthode.
En résumé : défaire les caches en plastique, défaire le support moteur supérieur pour pouvoir faire passer les courroies (l'ancienne sort, la nouvelle entre), soulager le poids en porte à faux avec un cric placé sous le carter (mettre une cale en bois pour répartir l'appui), bien bloquer les poulies d'arbres à cames avec les repères alignés (le bloqueur sépcifique est pas mal. Pour sortir la protection de poulie de vilebrequin, il faut bloquer ce dernier en sortant le démarreur et en vissant un bloqueur de couronne. Si vous n'en avez pas, il vous faut un volontaire pour bloquer la couronne en faisant levier avec un pied de biche.
A ce moment là vous aurez possibilité de sortir la courroie. Pensez à changer le galet tendeur, puis répétez les opérations en ordre inverse. Attention à la position des repères sur la poulie de vilebrequin, et sur les 2 poulies d'AAC !!! La position de départ est : repère de poulie de vilo vers le haut, et repères des poulies d'AAC Face à Face. Il est facile de se tromper d'une dent de courroie donc prudence.
Je pense qu'un garage devrait compter entre 3 et 4H pour l'opération. L'opération est consommatrice de main-d'oeuvre car le moteur est peu facile d'accès. Mais comme le moteur est placé à droite droite de la voiture sur les F/TF comme sur les Z ou les Rover 100, la courroie est - par définition - difficile d'accès sur toutes les voitures à moteur K.
Un devis entre 500 et 600 est réaliste. Au dessus de 600 c'est de l'escroquerie.
il n'y a pas de difficulté supplémentaire avec un moteur VVC : si vous conservez les repères des AAC correctement alignés il n'y aura pas de souci.
En résumé : défaire les caches en plastique, défaire le support moteur supérieur pour pouvoir faire passer les courroies (l'ancienne sort, la nouvelle entre), soulager le poids en porte à faux avec un cric placé sous le carter (mettre une cale en bois pour répartir l'appui), bien bloquer les poulies d'arbres à cames avec les repères alignés (le bloqueur sépcifique est pas mal. Pour sortir la protection de poulie de vilebrequin, il faut bloquer ce dernier en sortant le démarreur et en vissant un bloqueur de couronne. Si vous n'en avez pas, il vous faut un volontaire pour bloquer la couronne en faisant levier avec un pied de biche.
A ce moment là vous aurez possibilité de sortir la courroie. Pensez à changer le galet tendeur, puis répétez les opérations en ordre inverse. Attention à la position des repères sur la poulie de vilebrequin, et sur les 2 poulies d'AAC !!! La position de départ est : repère de poulie de vilo vers le haut, et repères des poulies d'AAC Face à Face. Il est facile de se tromper d'une dent de courroie donc prudence.
Je pense qu'un garage devrait compter entre 3 et 4H pour l'opération. L'opération est consommatrice de main-d'oeuvre car le moteur est peu facile d'accès. Mais comme le moteur est placé à droite droite de la voiture sur les F/TF comme sur les Z ou les Rover 100, la courroie est - par définition - difficile d'accès sur toutes les voitures à moteur K.
Un devis entre 500 et 600 est réaliste. Au dessus de 600 c'est de l'escroquerie.
il n'y a pas de difficulté supplémentaire avec un moteur VVC : si vous conservez les repères des AAC correctement alignés il n'y aura pas de souci.
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Voui, c'est tout à fait faisable en 3 ou 4 h, mais, sans sortir le moteur. En tout cas sur une MPi.
Je ne connais pas l'accessibilité de la deuxième courroie sur le VVC (peut-être faut-il aussi démonter le contre-fort de l'aile gauche).
Par contre celà ne m'étonne pas qu'un garage mette 10 heures, parce que, eux, ils vont suivre le manuel officiel et sortir complètement le moteur.
S'ils sortent le moteur, autant ajouter quelques euros et faire changer les joints de culasse, d'admission et d'échappement.. sait-on jamais ...
Je ne connais pas l'accessibilité de la deuxième courroie sur le VVC (peut-être faut-il aussi démonter le contre-fort de l'aile gauche).
Par contre celà ne m'étonne pas qu'un garage mette 10 heures, parce que, eux, ils vont suivre le manuel officiel et sortir complètement le moteur.
S'ils sortent le moteur, autant ajouter quelques euros et faire changer les joints de culasse, d'admission et d'échappement.. sait-on jamais ...
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
-
- Messages : 961
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
Chez fouché ils m'ont dis qu'ils ne sortais pas le moteur, donc gain de temps, mais ça fais quand meme cher 850 EUROS.
Je pense d'ailleurs prendre le risque de prolonger 1an voir 2ans maxi la courroie et comme ils m'ont dis que les VVC font très rarement un JDC je vais pas attendre sa casse pour tous faire en meme temps.
Je pense d'ailleurs prendre le risque de prolonger 1an voir 2ans maxi la courroie et comme ils m'ont dis que les VVC font très rarement un JDC je vais pas attendre sa casse pour tous faire en meme temps.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Je viens de me relire deux ou trois posts sur le forum anglais mg-rover.org.
Apparemment c'est le meme niveau de complexité que sur un moteur avant. Ils affirment meme que la poulie de vilebrequin est meme plus facile d'accès sur la F que sur une rover 200 !
cote_de_boeuf : j'irais voir des petites garagistes indépendants pour leur poser la question.
Apparemment c'est le meme niveau de complexité que sur un moteur avant. Ils affirment meme que la poulie de vilebrequin est meme plus facile d'accès sur la F que sur une rover 200 !
cote_de_boeuf : j'irais voir des petites garagistes indépendants pour leur poser la question.
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
Comprend pas: les vvc font des jdc très rarement et tu veux faire le tiens préventivement?Je pense d'ailleurs prendre le risque de prolonger 1an voir 2ans maxi la courroie et comme ils m'ont dis que les VVC font très rarement un JDC je vais pas attendre sa casse pour tous faire en meme temps.
Pour ce genre de stat, dans la mesure ou il y en a moins de 180 à rouler en France (non compris les trophy), je pense qu'on va manquer de précision...
-
- Messages : 961
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
D'après Fouché motor a st germain en laye les VVC ont eu dès la commercialisation un JDC renforcé et un carlostat de température différent des MPI.
J'avais demandé qu'il me fasse un trou dans le carlo préventivement suite discution du sujet sur le forum et on m'a affirmer que c'étais pas necessaire pour les distri variable.
Ces modifs seraient la raison de moins de JDC que les autres,et la seul cause possible sur ce modèle provenant d'une panne de ventilateurs.
Maintenant si il y a que 180 modèle comme tu le dis, c'est assez dur de faire des stats fiables sauf a etre très visionaire comme les instituts de sondage
J'avais demandé qu'il me fasse un trou dans le carlo préventivement suite discution du sujet sur le forum et on m'a affirmer que c'étais pas necessaire pour les distri variable.
Ces modifs seraient la raison de moins de JDC que les autres,et la seul cause possible sur ce modèle provenant d'une panne de ventilateurs.
Maintenant si il y a que 180 modèle comme tu le dis, c'est assez dur de faire des stats fiables sauf a etre très visionaire comme les instituts de sondage
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Seulement 180 F VVC en France ? Je trouve ça vraiment bas. D'un autre côté la mienne a été importée d'Allemagne l'an dernier.
Concernant le sujet courroie de distri :
voici un post sur le forum anglais :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=197217
si vous comprenez l'anglais,
que vous avez des outils
et que vous aimez la mécanique,
alors l'opération ne vous coutera pas grand chose.
Concernant le sujet courroie de distri :
voici un post sur le forum anglais :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=197217
si vous comprenez l'anglais,
que vous avez des outils
et que vous aimez la mécanique,
alors l'opération ne vous coutera pas grand chose.
Modifié en dernier par oliv_austin le 04 juil. 2007, 10:06, modifié 1 fois.
Petit hors sujet:
la dessus on peut voir le chiffre de 146 VVC immatriculées en France, et 36 trophy.
C'est cool d'avoir un colector!!
chiffres de production en Europe
EDIT: je n'arrive pas à insérer l'image.
la dessus on peut voir le chiffre de 146 VVC immatriculées en France, et 36 trophy.
C'est cool d'avoir un colector!!
chiffres de production en Europe
EDIT: je n'arrive pas à insérer l'image.
Cote de boeuf
Fait gaffe qd meme ce n'est pas si facile que ca. Si tu n'es pas un habitué je te conseille de ne pas tenter l'expérience seul.
Un conseil : une fois ta courrois remise en place retire les bougies et fais tourner le moteur afin d'etre sur que tout est bien en place. Si tu ne parviens pas a le faire tourner c'est que tu as mal positionné ta couroie.
Tu es où en RP
Fait gaffe qd meme ce n'est pas si facile que ca. Si tu n'es pas un habitué je te conseille de ne pas tenter l'expérience seul.
Un conseil : une fois ta courrois remise en place retire les bougies et fais tourner le moteur afin d'etre sur que tout est bien en place. Si tu ne parviens pas a le faire tourner c'est que tu as mal positionné ta couroie.
Tu es où en RP
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
donc voila je reviens de chez fouché motors:
il me prends 1207 euros TTC pour
-courroie distribution (galet,couroie d'accesoire,couroie de distrib et couroie vvc)
-changement et reglage papillon
-purge liquide de refroidisment et changement de thermostat
-reglage de la vitre
vous trouvé sa chere?.....
je lui ai demandé le detaille, il me prend 6.8h pour la courroie et 1.5 pour le reglage de la vitre
vous trouvez sa chere, comment puis je faire pour negocier le prix?
merci
il me prends 1207 euros TTC pour
-courroie distribution (galet,couroie d'accesoire,couroie de distrib et couroie vvc)
-changement et reglage papillon
-purge liquide de refroidisment et changement de thermostat
-reglage de la vitre
vous trouvé sa chere?.....
je lui ai demandé le detaille, il me prend 6.8h pour la courroie et 1.5 pour le reglage de la vitre
vous trouvez sa chere, comment puis je faire pour negocier le prix?
merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités