Surchauffe MGF

Echappement, carburant, ...
Répondre
Marc-antoine

Surchauffe MGF

Message par Marc-antoine »

J'en suis à ma deuxième MGF, et j'ai toujours le même problème quand il fait chaud, l'eau monte trés haut, j'ai d'ailleurs claqué le joint de culasse sur la précédente. Si quelqu'un à des idées pour remédier à cela, parce que c'est quand même un comble de rouler par 35° avec le chauffage. Est ce que le produit qu'ils vendent chez Moss marche, comme améliorer à moindre frait le refroidissement? 2eme ventilo AV?
Merci de votre aide[/b]
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

La temp d'eau ne doit pas monté, tu parle plutot de celle d'huile je suppose...
Sinon apparement le fait de mettre le chauffage corrige ton probleme c'est donc ton callostat qui est un peu malade changement hautement recommandé
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

Non je parle bien de l'eau, l'aiguille est normalement horizontale (à moitié) mais dès qu'il fait chaud comme hier je passe 150 et çà monte, une pointe à 200 et je suis sur que si je ne mets pas le chauffage, je passe dans le rouge et je claque le joint de culasse. Je mets le chauffage et l'aiguille re-descend à moitié. Quand à l'huile je suis à 130°, mon garagiste me dit que pour une VVC c'est normal, mais elle ne monte pas plus. C'est quoi le Callostat? Thermostat?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Heu ... L'eau pour toi c'est bien l'indicateur tout a gauche... Il n'a pas de chiffre dessus...
C'est pourquoi je me demande comment tu sais que tu es a 150° ?????

De plus a 150° tu a deja vaporisé ton liquide de refroidissement...

DOnc parlons bien de la meme chose ??

maxime
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

oui, mais c'est à 150 km/h que cela commence à monter, à 180km/h l'indicateur d'eau est à 1 cran en dessous du rouge
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Hello,

Je n'avais pas bien compris ton histoire de chiffre... Ok j'ai compris..

Donc je peux te dire que pour ma part a 140 hier sur autoroute ma temperature n'a pas bouge d'un poil. D'ailleur cette aiguille n'a ete au dessus de la moitier qu'une fois c'est pour aller directement dans le rouge suite a mon joint de culasse...

Bon apparement si tu ouvre ton circuit en chauffant ca calme le probleme ca tent a dire que le calostat qui gere l'ouverture du cicuit d'eau est mort et/ou qu'une sonde de temperature du circuit a fondu... Bref il est urgent de passer au garage car effectivement tu es dasn les condition pour aller vers de gros gros souci

maxime
Marc-antoine

Message par Marc-antoine »

ok merci, je vais essayer de voir cela dès maintenant, et voir si les sondes sont ok
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités