reste en accélération
reste en accélération
voilà ben quand on a la pouasse on a la pouasse ...
après ma fuite de LDR qui n'est pas résolue .....voici la suite ....
depuis peu surtout lorsque ma titine est froide elle monte dans les tours toute seule, parfois elle reste bloquée à 3 ou 4000 tours, reste en accélération .... en bref elle est complétement à l'ouest ...
pour info le garagiste m'a changé le boitier papaillon il y a un mois ... car elle tombait dans les régimes à froid .....elle arrivait même à caler.
j'avoue que j'ai vraiment le moral dans les chaussettes et me sent bien seul ..... ca fait la troisième fois que je l'emmene chez le garagiste pour ca mais il ne trouve rien...
en attendant quelques conseils des pros .....
Patrick
après ma fuite de LDR qui n'est pas résolue .....voici la suite ....
depuis peu surtout lorsque ma titine est froide elle monte dans les tours toute seule, parfois elle reste bloquée à 3 ou 4000 tours, reste en accélération .... en bref elle est complétement à l'ouest ...
pour info le garagiste m'a changé le boitier papaillon il y a un mois ... car elle tombait dans les régimes à froid .....elle arrivait même à caler.
j'avoue que j'ai vraiment le moral dans les chaussettes et me sent bien seul ..... ca fait la troisième fois que je l'emmene chez le garagiste pour ca mais il ne trouve rien...
en attendant quelques conseils des pros .....
Patrick
Quand j'ai acheté ma TF le mec m'a dit qu'il y avait une manip a faire si la voiture montait dans les tours au point mort.
La manip permettait de réinitialiser
Le seul problème c'est que je ne sais plus exactement ce qu'il faut même si je me rappelle que c'est un truc à faire avec la pédale d'accèlération.
Mais je crois que j'avais vu la manip sur le site :p
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça
La manip permettait de réinitialiser
Le seul problème c'est que je ne sais plus exactement ce qu'il faut même si je me rappelle que c'est un truc à faire avec la pédale d'accèlération.
Mais je crois que j'avais vu la manip sur le site :p
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça
J Marc,
voilà je prend ma voiture le matin et là jusqu'a temps qu'elle soit bien chaude elle a toujours le même problème ( en plus parfois même bien chaude elle me le fait )
j'accélère jusqu'a 2000 2500 tours et là lorsque je relache l'accélérateur elle reste dans les tours ... ca fait un peu peur ...
même si je réaccelère jusqu'à 3000 tours elle reste bloquée à 3000 ...
et ca dure jusqu'a ce qu'elle soit bien chaude quasiment 10 à 15 minutes...
après elle me le fait de temps en temps ...
voilà je prend ma voiture le matin et là jusqu'a temps qu'elle soit bien chaude elle a toujours le même problème ( en plus parfois même bien chaude elle me le fait )
j'accélère jusqu'a 2000 2500 tours et là lorsque je relache l'accélérateur elle reste dans les tours ... ca fait un peu peur ...
même si je réaccelère jusqu'à 3000 tours elle reste bloquée à 3000 ...
et ca dure jusqu'a ce qu'elle soit bien chaude quasiment 10 à 15 minutes...
après elle me le fait de temps en temps ...
Procedure pour reinitialiser
tu mets le contact, tu ne demarres pas, tu appuis 5 fois sur l'accelerateur à fond, tu coupes le contact et tu redemarres.
Sinon j'ai eu le probléme avant et apres avoir changé le papillon de gaz. Et un jour ca ne la plus fait sauf parfois on dirait que le moteur redescend tres lentement apres une forte monté en régime.
Je n'ai jamais trouvé la raison de ce phénomene.
tu mets le contact, tu ne demarres pas, tu appuis 5 fois sur l'accelerateur à fond, tu coupes le contact et tu redemarres.
Sinon j'ai eu le probléme avant et apres avoir changé le papillon de gaz. Et un jour ca ne la plus fait sauf parfois on dirait que le moteur redescend tres lentement apres une forte monté en régime.
Je n'ai jamais trouvé la raison de ce phénomene.
- Arnaud
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Salut,
Il y a pas mal de sujets qui en traitent : cherche dans "papillon", "ralenti" etc.
Si le reset de l'ECU ne marche pas, il faut regarder du côté d'une sonde à remplacer et ça ne coûte rien (désolé je ne retrouve plus le sujet qui en parle). En dernier recours il faut changer le papillon en plastique par un en métal. Tu peux en profiter pour passer à un papillon de plus grand diamètre.
Sinon est-ce que ça arrive après que la voiture soit restée au chaud (par exemple une journée au soleil ? typiquement ça m'arrive aussi dans ces cas là).
A+
Arnaud
Il y a pas mal de sujets qui en traitent : cherche dans "papillon", "ralenti" etc.
Si le reset de l'ECU ne marche pas, il faut regarder du côté d'une sonde à remplacer et ça ne coûte rien (désolé je ne retrouve plus le sujet qui en parle). En dernier recours il faut changer le papillon en plastique par un en métal. Tu peux en profiter pour passer à un papillon de plus grand diamètre.
Sinon est-ce que ça arrive après que la voiture soit restée au chaud (par exemple une journée au soleil ? typiquement ça m'arrive aussi dans ces cas là).
A+
Arnaud
je confirme que mon papillon a été changé il y a 15 jours environ .... et réglé trois fois depuis par un garagiste MG ....
je ne sais pas pourquoi mais je pensais comme Arnault, aussi à une sonde ..... mais laquelle ????
sinon merci pour le shéma mais c'est pas évident pour moi .... je vais me perfectionner de jour en jour à se rythme ....
Patrick
je ne sais pas pourquoi mais je pensais comme Arnault, aussi à une sonde ..... mais laquelle ????
sinon merci pour le shéma mais c'est pas évident pour moi .... je vais me perfectionner de jour en jour à se rythme ....
Patrick
- oliv_austin
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Il y a une autre hypothèse plausible :
l'ECU fait tourner le moteur à un ralenti plus élevé lorsque la batterie est déchargée.
Lorsque j'ai récupéré ma voiture au garage, pendant les 2 première heures d'uilisation j'avais ce souci de ralenti qui se mettait entre 1700 et 2500 rpm.
Après 150 km tout était rentré dans l'ordre car ma batterie s'est rechargée, et en plus je l'avais changée cet été.
Si ta batterie est vieille et ne se charge plus correctement, le problème peut provenir de là.
Le mieux est de démarrer la voiture avec des pinces crocodiles reliés à une autre voiture en train de tourner. (petit rappel : on relie + vers + et - vers - )
Si le ralenti de ta MG revient à la normale, alors c'est ça, et il faut ensuite déterminer si ça vient de la batterie ou d'un défaut de charge de l'aternateur.
bon courage.
l'ECU fait tourner le moteur à un ralenti plus élevé lorsque la batterie est déchargée.
Lorsque j'ai récupéré ma voiture au garage, pendant les 2 première heures d'uilisation j'avais ce souci de ralenti qui se mettait entre 1700 et 2500 rpm.
Après 150 km tout était rentré dans l'ordre car ma batterie s'est rechargée, et en plus je l'avais changée cet été.
Si ta batterie est vieille et ne se charge plus correctement, le problème peut provenir de là.
Le mieux est de démarrer la voiture avec des pinces crocodiles reliés à une autre voiture en train de tourner. (petit rappel : on relie + vers + et - vers - )
Si le ralenti de ta MG revient à la normale, alors c'est ça, et il faut ensuite déterminer si ça vient de la batterie ou d'un défaut de charge de l'aternateur.
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- oliv_austin
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