reste en accélération

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

reste en accélération

Message par patrick06 »

voilà ben quand on a la pouasse on a la pouasse ...

après ma fuite de LDR qui n'est pas résolue .....voici la suite ....

depuis peu surtout lorsque ma titine est froide elle monte dans les tours toute seule, parfois elle reste bloquée à 3 ou 4000 tours, reste en accélération .... en bref elle est complétement à l'ouest ...

pour info le garagiste m'a changé le boitier papaillon il y a un mois ... car elle tombait dans les régimes à froid .....elle arrivait même à caler.

:( j'avoue que j'ai vraiment le moral dans les chaussettes et me sent bien seul ..... ca fait la troisième fois que je l'emmene chez le garagiste pour ca mais il ne trouve rien...

en attendant quelques conseils des pros .....

Patrick
ichabo

Message par ichabo »

désolé, peux pas t'aider... j'y connais rien!
Mais bon courage quand même!
C'est ça d'étre MGiste....
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

lorsque tu dis parfois, c'est quand exactement? aprés le demarrage? 1 min aprés ?
Billyjo
Messages : 56
Enregistré le : 09 août 2007, 21:44

Message par Billyjo »

Quand j'ai acheté ma TF le mec m'a dit qu'il y avait une manip a faire si la voiture montait dans les tours au point mort.
La manip permettait de réinitialiser

Le seul problème c'est que je ne sais plus exactement ce qu'il faut même si je me rappelle que c'est un truc à faire avec la pédale d'accèlération.

Mais je crois que j'avais vu la manip sur le site :p

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

J Marc,

voilà je prend ma voiture le matin et là jusqu'a temps qu'elle soit bien chaude elle a toujours le même problème ( en plus parfois même bien chaude elle me le fait )

j'accélère jusqu'a 2000 2500 tours et là lorsque je relache l'accélérateur elle reste dans les tours ... ca fait un peu peur ...
même si je réaccelère jusqu'à 3000 tours elle reste bloquée à 3000 ...
et ca dure jusqu'a ce qu'elle soit bien chaude quasiment 10 à 15 minutes...
après elle me le fait de temps en temps ...
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

j'ai oublié ... tu as raison elle me le fait une à deux minutes après le demarrage du matin ....
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

on dirait que le papillon reste bloqué à froid... a t'il bien été remonté?
peux -tu verifier de le faire revenir en position fermée moteur tournant? (il faut que tu prennes ta deuxieme clé pour ouvrir le coffre sans arreter le moteur, of course.
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

voilà je viens d'essayer et bien sur là tout va bien ... j'accélère la voiture au niveau du papillon et il se remet bien en place ...mais je l'ai rentré au garage il y a une heure ...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

JMarc a écrit :il faut que tu prennes ta deuxieme clé pour ouvrir le coffre sans arreter le moteur, of course.
Ou alors ouvrir le coffre avant de démarrer :) :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il faut que tu fasse la manip quand elle patachonne ..
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

;) ouaih 1921 c'est ce que j'ai fait ....

et demain matin je la prend pour aller bosser et je prendrai une seconde clé ....
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Procedure pour reinitialiser

tu mets le contact, tu ne demarres pas, tu appuis 5 fois sur l'accelerateur à fond, tu coupes le contact et tu redemarres.

Sinon j'ai eu le probléme avant et apres avoir changé le papillon de gaz. Et un jour ca ne la plus fait sauf parfois on dirait que le moteur redescend tres lentement apres une forte monté en régime.

Je n'ai jamais trouvé la raison de ce phénomene.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

+1 avec les autres, c'est le body throttle qui deconne ou un probleme lié a la distribution...
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Salut,

Il y a pas mal de sujets qui en traitent : cherche dans "papillon", "ralenti" etc.

Si le reset de l'ECU ne marche pas, il faut regarder du côté d'une sonde à remplacer et ça ne coûte rien (désolé je ne retrouve plus le sujet qui en parle). En dernier recours il faut changer le papillon en plastique par un en métal. Tu peux en profiter pour passer à un papillon de plus grand diamètre.

Sinon est-ce que ça arrive après que la voiture soit restée au chaud (par exemple une journée au soleil ? typiquement ça m'arrive aussi dans ces cas là).

A+
Arnaud
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

je confirme que mon papillon a été changé il y a 15 jours environ .... et réglé trois fois depuis par un garagiste MG ....
je ne sais pas pourquoi mais je pensais comme Arnault, aussi à une sonde ..... mais laquelle ????

sinon merci pour le shéma mais c'est pas évident pour moi .... je vais me perfectionner de jour en jour à se rythme ....

Patrick
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ou alors le câble d'accélérateur qui coince un peu.
Ca y ressemble tout à fait : pas assez de graisse dans la gaine, résultat, ça coince. une fois le moteur chaud, une bonne partie du câble est réchauffée, la graisse est moins visqueuse, et il n'y a plus de pb ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

regarde quand même le branchement de cette sonde!
Sur une Ford ,qui avait les mêmes symptomes que ta MG, il a suffit de rétablir les contacts et le ralenti est redevenu normal.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Il y a une autre hypothèse plausible :

l'ECU fait tourner le moteur à un ralenti plus élevé lorsque la batterie est déchargée.

Lorsque j'ai récupéré ma voiture au garage, pendant les 2 première heures d'uilisation j'avais ce souci de ralenti qui se mettait entre 1700 et 2500 rpm.

Après 150 km tout était rentré dans l'ordre car ma batterie s'est rechargée, et en plus je l'avais changée cet été.


Si ta batterie est vieille et ne se charge plus correctement, le problème peut provenir de là.

Le mieux est de démarrer la voiture avec des pinces crocodiles reliés à une autre voiture en train de tourner. (petit rappel : on relie + vers + et - vers - )

Si le ralenti de ta MG revient à la normale, alors c'est ça, et il faut ensuite déterminer si ça vient de la batterie ou d'un défaut de charge de l'aternateur.
bon courage.
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

oliv austin,

alors là je n'avais pas pensé a ca !!!!!!
pourquoi pas... je trouve ton idée tout à fait plausible ... je vais chercher aussi de ce côté là ...

merci,

Patrick
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pas bête du tout!
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

question bête ...
y'a t - il une batterie mieux qu'une autre ????
ou peut - on acheter n'importe laquelle ???

Patrick
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

prends la plus grosse pouvant rentrer dans le logement. Pense à prendre les mesures.

Vérifie que tu achètes bien une batterie avec des cosses rondes.

a+
Raoul mgf-mgb

Message par Raoul mgf-mgb »

Bonjour,
j'ai rencontré ce problème il y a quelques temps!
J'ai juste pulvérisé de l'huile sur le cable et le petit locquet qui est entrainé en rotation par le cable.
Apparamment c'est le locquet qui grippé.
Salut
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

et ça s'est résolu ??
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités