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Mais ou est passé mon LDR??!?

Posté : 23 nov. 2007, 19:54
par talli
Salut!
Aujourd'hui je passais mon contrôle technique...tout est Ok mis à part que je m'aperçois que mon niveau de LDR est super bas.
Certes le moteur était chaud, mais quand même.

D'où ma question ou est il passé? Est ce qu'à chaud ça varie de beaucoup par rapport à un moteur froid?

merci d'éclairer ma lanterne ;)

Posté : 23 nov. 2007, 20:13
par FANO
Heuuuu, il serait pas parti avec grouiiigrouiiik par hasard???

Plus serieusement, il me semble que ton LDR doit monter quand le moteur est chaud, et non l'inverse...
Tu devrais de nouveau verifier le niveau mais a froid cette fois ci ( c'est comme cela que l'on fait en principe).
Tiens nous au courant.

Posté : 23 nov. 2007, 20:24
par alan
cherches pas mon cher Talli
commences donc la recherche " perte de LDR" tu vas certainement arriver aux posts JDC
suis méchant des fois ,comme dirait Fano :)

Posté : 23 nov. 2007, 20:25
par talli
C'est pas marrant ....fais attention sinon j'y monte moi là haut ;)

Posté : 23 nov. 2007, 20:30
par FANO
"Meuuuchant" qui dit le FANO....

Nan, faut pas tout de suite crier au JDC, la difference de niveau entre a chaud et a froid peut etre importante (heureusement qu'on reste dans le contexte l'air de rien lol).

Par contre, si ton LDR se fait vraiment la male, ben là, tu pourras vraiment commencer a pleurer...chui passé par là, je sais ce que c'est... :angry: :mad: :x :mur: :rale:

Posté : 23 nov. 2007, 20:30
par alan
mais tu serais le bienvenu mon cher Pierre :)

Posté : 23 nov. 2007, 21:02
par jean23
Bonsoir le bouchon du vase d'expansion est peut etre en cause.C'est une panne simple mais qui arrive souvant.

Posté : 23 nov. 2007, 21:09
par FANO
:p1: avec jean...dans ce cas il faut aussi verifier ça...

ImageAlbum MG

Posté : 23 nov. 2007, 21:27
par talli
bon je regarde tout ça demain à la lumière du jour et je vous tient au courant........la nuit va être longue.......

Posté : 23 nov. 2007, 22:18
par Nordiste
Allez l'OM... pas ton avatar mais la voiture ci dessous, qui est une OM, elle a un joint de culasse à toutes épreuves ;)

ImageAlbum MG

Posté : 24 nov. 2007, 10:27
par talli
Délire....
Bon après un petit contrôle ce matin mon niveau de LDR se situe 1 cm en dessous du niveau mini. Je vais recharger et voir la tendance.
Merci FANO pour ton image....mais je doit voir quoi dessus??? Tu l'as pris chez dieter, non? j'arrive pas à remettre la souris dessus!

Posté : 24 nov. 2007, 14:18
par Red leather
Talli, si c'est le JDC, tu peux aller chez MG Poitiers , ils sont tout chauds : ils viennent de faire mon JDC sur la TF ... Faudrait pas qu'ils perdent la main !!

Posté : 24 nov. 2007, 18:21
par talli
Sérieux t'as fait un JDC!!!!!
C'est vraiement pas de bol, ils auraient peut être pus nous faire un prix ;)

Posté : 24 nov. 2007, 18:59
par FANO
Ce que tu dois voir c'est le petit point noir au milieu du bouchon.
Sur la photo de gauche, le point est bien au centre donc, le bouchon du vase est bien hermétique, alors que, sur le bouchon de droite le point noir est décentré, le bouchon n'est plus bon, il faut le changer...

Posté : 26 nov. 2007, 14:33
par talli
Bon, quelques news!

Mon bouchon de mon vase d'expansion est bien centré (enfin le p'tit truc à l'intérieur). J'ai refait le plein du vase entre le mini et maxi. Pour le moment je n'ait fait que quelques kilomètres et le niveau reste le même....
Sinon toujour pas de fummée blanche, pas de montée en température exessive.
Faudrait peut être que je vérifie au niveau du radiateur et des durites.

voili voilou....je touche du bois!

Posté : 10 déc. 2007, 20:49
par talli
Après avoir remis le LDR à niveau, toujours quelques fuites...ça commence à m'inquiéter!!!!!

Posté : 10 déc. 2007, 20:53
par JMarc
tiens, le talliraptor est de passage.. et tu etais où toi??? hein???

Posté : 10 déc. 2007, 23:03
par talli
Les fins d'années sont souvent très dures pour moi.....boulot, boulot, boulot, LDR,LDR,LDR ......:(

Posté : 10 déc. 2007, 23:59
par tsubasa
Quand je vous dis travaillé plus pour payer plus lol

Posté : 11 déc. 2007, 08:22
par talli
Et puis je suis en train d'essayé de faire quelque chose pour faciliter la vie de certains membres du forum........

Posté : 11 déc. 2007, 14:53
par talli
J'en reviens à mon bouchon de vase d'expansion.
en fait le petit trou est décentré de quelques milimètres.
Il est agé de bientot 6 ans et je me dit qu'au prix que ça coute je ne perd rien à le changer.
Qu'en pensez vous?

Posté : 11 déc. 2007, 15:06
par JMarc
du bien !

Posté : 11 déc. 2007, 15:14
par talli
y a t il une référence spéciale à demander???

Posté : 17 déc. 2007, 15:24
par talli
Salut, quelques petites news...:(
J'ai changé mon bouchon de vase d'expansion...et j'ai toujours des pertes...j'ai remis environ 1 cm dans le vase aujourd'hui.
Ca commence a me faire peur!
J'utilise ma voiture pour allé au boulot (10 km).
Quand j'arrive elle est tout juste chaude, est ce que si j'avais un probleme de JDC, je m'en appercevrai??? ou le trajet est il trop court???
J'ai aussi mis un carton dans mon garage pour voir si il y a des fuites, et je ne vois rien!!!!
Je vais peut être prendre rendez vous chez MG pendant les vacances avant qu'il ne soit trop tard!!

Posté : 17 déc. 2007, 16:07
par Sylvain03
Je vasi t'apporte mon experience vécu avec mon LDR ; ouvre ton capot avant et regarde l'état de l'écroue en plastique de purge en haut de ton radiateur ( situer juste a coté du feux c'est un ecroue noir en plastique , celui , peut etre cassé , ou le petit joint dessous fendu , ou encore désséré . Moi je suis allé che MG il me lon remplacé gratisse par un bon ecroue en métal ;)