MOTEUR hs

Echappement, carburant, ...
Répondre
MGDOM

MOTEUR hs

Message par MGDOM »

MON MOTEUR A SOIT DISANT CASSE ALORS QUE JE N AFFICHE QUE 52 000 KLM? ETRANGE NON !!! ON ME PROPOSE AU GARAGE UN ECHANGE POUR 5500? OR LA VOITURE EST CHAUFFEE AVANT DE PARTIR LE MATIN ET L ENTRETIEN TOUT LES 10000klm ! QU EN PENSEZ VOUS ?
SACHANT QUE G DE LA "MAYONNAISE" DANS LE RESERVOIR A HUILE! ET SANS PREVENIR EN ARRIVANT AU BOULOT PLUS DE MOTEUR! LE CHOC ! Pas envie de payer 5500? avez vous une solution pour reduire la note ou mettre LA MARQUE EN FACE DE SES RESPONSABILITES §§§
MERCI
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut MGDOM
qu'as tu comme MG? une F ou une TF?
si tu as fait un joint de culasse, ce n'est pas la peine de changer le moteur!
change de garagiste !
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello MGDOM,

D'apres ce que tu expliques, tu es surement victime d'une rupture du joint de culasse (JDC) or, dans cette hypothese, il existe plusieurs consequences, tu peux t'en tirer pas trop mal si la voiture n'a pas chauffé (faut alors compter dans les 1000 à 1200?) suite au JDC, tu peux egalement avoir cassé un ou plusieurs pistons et enfin, dans le pire des cas, tu serres le moteur pour de bon avec pistons cassés, culasse voilée etc etc...néanmoins, le moteur n'est pas forcement foutu et tu devrais demander un second avis chez un autre garagiste.

Une petite question, que veux tu dire par plus de moteur? il s'est coupé, ne demarre plus?

Pour ce qui est de mettre la marque devant ses responsabilité...je n'y crois pas vraiment...désolé.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

mgdom, ne crie pas (majuscules), nous n'y sommes pour rien.

As tu roulé beaucoup avec l'eau dans l'huile, je dit ça car si c'est pris à temps ta culasse est sauvable et ça te coutera envion entre 1000 et 1200 euros de faire le joint de culasse.

Sinon dans le pire des cas même en changeant la culasse ça ne devarit pas dépasser 2500 euros.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

OK avec toi jurassic, mais le probleme reste de trouver un mécano' qui sait bosser sur ce genre de voitures et pas seulement un gars qui te change le tout pour ne pas se prendre la tete en reparations compliquées...

Au fait, c'est quoi comme modele? pour les F et TF c'est pas gagné d'avance mais pour les modeles Zxxx c'est surement plus facile...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Salut MGDOM;
je pense aussi pour un JDC mais qu'entends tu par réservoir à huile?
Précise si le moteur à chauffé, si tu as eu de la fumée blanche par les échappement ; si tu as au niveau moteur d'éventuelles traces de fuite etc ...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben il doit vouloir parler du carter d'huile (enfin, je pense), le truc c'est avant tout de verifier le vase d'expansion du liquide de refroidissement, s'il y a de la mayo dedans, il y a eu echange simultané de LDR dans le moteur et (peut etre aussi dans la chambre de combustion) dans le circuit de refroidissement...deja on y verra un peu plus clair
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Quand j'ai fait un JDC sur la F, je l'ai vu à temps et il n'y a pas eu de mayo jusque dans le vase d'expansion.

Comme avantage c'est que la culasse n'a pas été voilée et elle à seulement été resurfacée pour "gommer" les traces de l'ancien joint.

Si tu continue à rouler tu risques le pire.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

C'est evident, mais apparemment il n'a plus de moteur...alors je ne sais pas ce qu'il veut dire part là mais ça reste tout de meme assez inquietant (ou alors le moteur a basculé en mode "securité" suite a une eventuelle surchauffe...) le probleme c'est qu'on ne peut rien affirmer sans en savoir davantage...
MGDOM

Message par MGDOM »

BONJOUR ET MERCI? J APPORTE DES INFOS SUPPLEMENTAIRE MA MG EST UNE F, LA PANNE C PRODUITE EN ARRIVANT AU TRAVAIL LE MATIN, D UN COUP MOINS D ACCELERATION PUIS 500M APRES J ARRIVE A MON BOULOT EST MOTEUR COUPE EN FREINANT POUR ME GARER. J AI CONSTATE QUE LE VOYANT DE TEMPERATURE D EAU ETAIT EN HAUT DONC RIEN FAIT DE PLUS § ENSUITE G OUVERT LE CAPOT ET CONSTATE QUE OPLUS D EAU DANS LE RESERVOIR DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT. ET UNE ESPECE DE MARMELADE AU NIVEAU DE LA JAUGE A HUILE ENSUITE LA DEPANNEUSE ET UN COUP DE FIL AU GARAGE MG ROVER QUI ME DIS FAUT CHANGER LE MOTEUR COMPLET SANS PLUS DE DETAIL. IL ME DIT "LE GARAGISTE" avoir allume la voiture et qu'elle fume blanc .... dois je vraiment changer tout le moteur ???? pour cela !!! sionon PS si moteur changé integrale je la vend avec 0 KLM a vous de voir si vous ou des amis ca tente, etant un passionné d auto, g plutot envi de la vendre a une personne qui aime c voiture la qui au demeurant sont d bijoux a piloter sur route "seche".

merci de vos reponse

MGdom
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Premier conseil va voir un second garagiste , ca ressemble plus a un JDC cas un serrage moteur ( meme si un JDC peut entréner un serrage moteur par trés haute température ca na pas l'air d'etre ton cas du tout ,et dans le pir des cas tu trouveras pour bocoup moins chère un bloc moteur sur ebay .
Je pense qu'ils ne veulent pas te refaire ton moteur .
http://search.ebay.co.uk/search/search. ... engine+MGF
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Salut

Tu as effectivement fait un joint de culasse. Jusque la rien d'extraordinaire sur nos F qui le font toutes un jour ou l'autre. Le moteur c'est arrété car il y a surement de l'eau qui est entré dans le cylindre.
Maintenant tout cela ne justifie pas un changement de moteur.
D'autre part il ne faut jamais redemarrer un moteur apres ce type de probléme.

Je serais toi j'irai voir un autre garagiste cout du changement de joint entre 1800 et 2200 euros
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités