Problème de LDR

Echappement, carburant, ...
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Problème de LDR

Message par arno76 »

Bonjour à tous,
Comme l?annonce le titre, ma chère voiture à perdue du LDR.
Le niveau est passé du maxi au mini en 4000Kms
Pas de fuite sous la voiture, pas de fumée blanche (ça c?est pour ceux qui pensent déjà à mon JDC?).
Elle n?a que 50000Kms, ça fait moins de 2 mois que je l?ai et elle est encore garantie donc demain direction le garage.
Mais j?aimerai savoir si c?est normal d?avoir une consommation de LDR ? Si c?est le début d?un JDC ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pas de panniiiiiiiiiiquuuuue lol
Deja y'a deux choses importantes,
Le niveau de LDR change enormement selon que la voiture est chaude ou pas (es tu sur d'avoir fait tes mesures dans les memes conditions?)
Deuxieme chose, une fois chaude ouvre le coffre et ecoute au niveau du vase d'expension si tu n'a pas un "pshiiiiiit", dans ce cas c'est ton bouchon de vase d'expension qui est a changer...t'as perte vient de là.

PS: pour repondre a ta question, non, ce n'est pas "normal" ton circuit de LDR etant en principe hermetiquement fermé tu ne devrais pas avoir de perte, je parle bien de perte et non de modification de niveau dans le vase d'expension...
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Message par arno76 »

Moi aussi je pense que ce n?est pas normal mais bon c?est une anglaise, on sait jamais?
Le niveau à était vérifié à froid, avant de la démarré dans mon garage, donc sur un sol de niveau en plus.
Quand elle est chaude, le circuit est bien en pression, le niveau remonte aussitôt quand j?ouvre le bouchon. Mais le matin elle est au niveau normal (actuellement au mini). Ca m?inquiète comme même un peu, j?ai peur que le garagiste fasse trainer les choses s'il doit faire de grosse réparation en garentie (un JDC en autre).
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Pour le JDC c'est pas dur a verifier, regarde sur le bouchon de remplissage d'huile si il y a de la mayo, pareil dans ton vase d'expansion, pareil sur la jauge a huile et si tu ne trouve pas trace de mayo c'est pas un JDC...

Es tu sur que tu ne perds pas ton LDR par le bouchon du vase d'expansion? tu laisses chauffer ta voiture (pense a ouvrir le coffre avant de demarrer) et tu met ton oreille contre le bouchon...si tu entends un "pchiiiit" c'est que ton bouchon est mort et que le LDR s'echappe par là...

Tu peux aussi regarder le point au milieu du bouchon, s'il est decallé du centre c'est que le bouchon est mort...


ImageAlbum MG
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Message par arno76 »

Déjà vérifier, le bouchon d?huile, pas de mayo ni sur la jauge.
Demain je vérifie le bouchon du vase d?expansion s?il fuit, mais le point et bien au centre.
Quand j?ai acheté la voiture, il y?avait un produit dans le LDR, pas de mayo mais un truc granuleux genre sciure à bois sur les parois du vase d?expansion ?!!! J?ai été voir le garage, ils m?ont dit que c?était normal, soit un produit antigel ou anti fuite.
Et aujourd?hui plus de produit, et perte de LDR
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Un produit dis tu??? soit c'est de l'antigel et alors y'a rien de bien etrange soit c'est autre chose et faudrait poser la question a ton vendeur...
Pour ce qui est du truc granuleux...ben...c'est surement des depots de "saloperies" qui se trouvent dans les durits, radiateur etc etc qui remontent dans le vase par l'ecoulement du LDR ...je ne vois que ça...l'antifuite c'est pas granuleux, c'est un liquide...alors...mystere...
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Message par arno76 »

je verai bien demain, ce que le garagiste va dire
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Tiens nous aiu courant il m'arrive la même chose en ce moment. J'ai changé mon bouchon comme l'a dit FANO.
Je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis donc je sais pas si ca va mieux!

;)
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Message par arno76 »

Le garagiste, (anciennement MG rover) me dit que c?est normale.
Il a vérifié le niveau à chaud !!? et la je suis largement au dessus du maxi
Donc comme explication, (d?après le garagiste MG) si le niveau est trop haut, ça s?évapore par le bouchon. Et donc le LDR devrait se stabiliser et ne plus redescendre, aujourd?hui il est juste au dessus du mini à froid.
Et il m?a dit de ne pas en remettre.
J?ai donc plus qu?à rouler et verifier si ça descend encore ou pas. Mais son explication me parait étrange quand même.
Et toi Talli ton niveau descend jusqu?ou si tu ne refais pas le plein ?
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Etrange explication en effet!!!
Je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis que j'ai changé mon bouchon. Ce week end je vais faire de l'autoroute (env. 150 allé et 150 retour) plus les kilomètre de la semaine (environ 150) donc je t'en dirai plus Dimanche prochain!!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Moteur froid et la voiture de niveau tu dois être au milieu du vase (plan de joint du vase en fait).

A froid tu peux mettre du liquide sans risque, car si tu n'en rajoutes pas ta marge en cas de fuite est réduite.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ö creatures incrédules que vous etes.....lol

Ce que t'a dit le garage est tout a fait exacte, le niveau change enormement en fonction de la chaleur du LDR, de memoire, je suis moi meme un poilou en dessous du minimum a froid et une fois chaude juste en dessous du maximum...
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Message par arno76 »

D'accord avec toi fano, j'ai toujours verifié mon niveau a froid
Le niveau a froid été au plan de joint du vase quand j'ai acheté la voiture, mais depuis il a baissée.
normalement ça ne devrait pas descendre plus donc pour l'instant je laisse comme ça (d'apres le garagiste).Et si ça descend encore je retournerai au garage
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ca marche, mais même un poil en dessous du mini c'est toujours bon, ne va pas te paniquer pour 1/2 cm en dessous du niveau et faire le niveau tous les deux jours pour finalement les reperdre (alors que le niveau "normal" est en fait en dessous du minimum)...me comprends tu?

Au fait, as tu vu les quantités monstrueuses de LDR qu'on met dans une F, crois tu franchement qu'un demi centimètre en moins (je parle toujours de LDR là) dans ton vase d'expansion va changer quelque chose a la donne???
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Message par arno76 »

J'espere bien que tu parle du LDR...
Je me renseigne simplement des causes possibles, mais si c'est normal tant mieux.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

LOL (on est bete des fois hein?)!!! ;)
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Message par arno76 »

c'est que je tiens à ma belle auto....
et comme elle est garantie, s'il y a quelque chose a changer, c'est le moment
olivema

Message par olivema »

bonsoir. juste une petite question arno. ton garage *SMS* lequel? et ta mg, *SMS* une 135 verte le mans?
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Message par arno76 »

Bonsoir Olivema
c'est effectivement une 135 vert le mans, et le garage c'est celui de Petit quevilly, l'ancien garage rover, et aujourd'hui Suzuki, pgo....
Ils ont aussi un autre magasin avenue du mont riboudet à Rouen.
olivema

Message par olivema »

il s agit d une occasion? VD76?
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Message par arno76 »

oui mais elle est en WY 76 tu penses que c'est ton ancienne voiture ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ah ben ça serait bien comme ça on saurait le fin mot de l'histoire concernant le produit mysterieux... :excite:
olivema

Message par olivema »

dans le cas ou se serait effectivement mon ancienne auto je n'ai aucune reponse sur le ldr vu que je n'en suis plus proprietaire depuis 2003. reprise par le garage cidessus depuis mars 2003. la derniere fois que je l'ai conduite elle totalisait 21352 km. je pense que ca a du changer depuis. donc désolé mais pour le ldr pas de réponse
arno76
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2008, 22:09

Message par arno76 »

Je n'ai aucun probleme avec toi, si j'ai acheté ma voiture dans un garage c'est justement pour ne pas me retourner vers un particulier.
Même si c'etait ton ancienne voiture, c'est le garage qui est responsable !! donc rien à crainde. Et normalement elle n'a rien (enfin j'espere).
La voiture avait 36000 kms lors de son achat.
T'es sur Rouen ? il y avait une autre TF identique aussi a vendre à Grand couronne peut etre la tienne ?
olivema

Message par olivema »

mais je suis pas inquiet. lol. depuis le temps... et puis j ai toujours un TF 135. tiens pour etre sur je te donne la date de mise en circulation. 18 06 02. ce serai amusant de savoir que le nouveau proprietaire est membre du forum.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités