pb de chauffe

Echappement, carburant, ...
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ayatho

pb de chauffe

Message par ayatho »

bsr, j ai mes ventilateurs de radiateur de liquide de refroidissement qui ne s enclenche plus pouvez vous m aidez et me dire ou se trouve le relais ? un grand merci a vous.
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FANO
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Message par FANO »

Bonsoir, quel est le modele de votre vehicule? ça peut aider...pour vous aider.
ayatho

Message par ayatho »

bsr et merci a vous de m aider, j ai une mg tf de 2003 model 135 ch avec clim. Je vous explique ce qui m arrive, j etais dans un bouchon et je vois l indicateur de la temperature du ldr qui commence a monter a trois quart et la je vois de la fumer sortir du moteur, en fait le bouchon securité a bien joué son role sinon adieux le vase. les ventilos ne se sont pas enclenché et depuis j ai l indicateur de ldr qui monte qu a un peu moins de la motié de l indicateur sur le tableau de bord meme en le laissant chauffé pendant plusieur minute.
Encore une fois merci d avance pour votre aide,richard
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mg1921
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Message par mg1921 »

Salut ayatho
commence par vérifier les fusibles des ventillos , un peu plus bas sur la gauche du volant sous la plaque. le fusible du ventillo de radiateur a tendance à être un peu léger ..
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FANO
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Message par FANO »

Salut,

Ben...l'aiguille qui monte a un peu moins de la moitié du mano ça me parait être parfaitement normal (surtout sur les TF d'ailleurs, suite a la modification de la thermosonde qui indique une T° légérement plus basse que sur les F MkI)

Bon, je te donne quand même la référence de la thermosonde si tu décides de la changer (RMEK100060) ça coûte 25/26?
et ça ressemble a ça

ImageAlbum MG



Mais encore une fois je vois pas de probleme avec ton mano....

Pour les ventilo, je rejoinsMG1921, ton fusible est grillé (ça arrive assez souvent apparemment, on a eu plusieurs cas identiques)...
J'espere seulement que le JDC n'a pas trop degusté dans la bataille... :(
ayatho

Message par ayatho »

bonsoir, *SMS* encore moi :coucou:.
hier, je suis allé chez un specialiste en electricité auto qui a une borne diag, il a branché l odb et voila le resultat : 1 default constaté / ratage a l alumage sur le cylindre 2 du a la bobine ou la bougie me repond le mecano. Et la ce qui est bizard *SMS* qu en faisant tourner la voiture la temp sur l indicateur du tableau de bord reste bloqué en dessous dela moitié et sur la borne diag *SMS* monté jusqu a 106° et biensur toujours pas de ventilo :voyons: . il a verifié le fusible ok. Est ce que *SMS* deja arrivé a quelqun ??
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FANO
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Message par FANO »

Ben...je ne veux pas m'avancer, mais considerant ce que tu nous dis, a mon avis, le moteur du ventilo est HS, c'est pas un gros mystere...
Il suffit de demonter le ventilo, tu le connectes en directe sur une pile 12 volts et si ça tourne pas tu auras la reponse a ta question...
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