HELP !!! Moteur TF passé à travers ?
- EMERIC.M
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TF 136 Trophy blue
HELP !!! Moteur TF passé à travers ?
Hello
Grand désespoir, je roulais avec ma TF cet aprés midi (60 km/h)et la je change de rapport (met la 3eme) et j'entend un pchitt (genre dump valve ou comme quand il injecte le NOS dans les film...). L'accelerateur n'avais alors plus aucun effet (le moteur n'a pas calé) et je suis aller m'arreter sur le bas coté avec le frein moteur. Legere fuite d'eau du coté de la distribution, goute a goute. La voiture n a pas redemarrée, le démareur fait un bruit normal mais le moteur ne démarre plus. Une panne des plus curieuse...
Je démonte demain matin avec un mécano pour en savoir un peu plus.
Toute contribution est utile, si vous pouvez me donner vos idées
Il n'y avais aucun cliqueti dans le moteur!
Grand désespoir, je roulais avec ma TF cet aprés midi (60 km/h)et la je change de rapport (met la 3eme) et j'entend un pchitt (genre dump valve ou comme quand il injecte le NOS dans les film...). L'accelerateur n'avais alors plus aucun effet (le moteur n'a pas calé) et je suis aller m'arreter sur le bas coté avec le frein moteur. Legere fuite d'eau du coté de la distribution, goute a goute. La voiture n a pas redemarrée, le démareur fait un bruit normal mais le moteur ne démarre plus. Une panne des plus curieuse...
Je démonte demain matin avec un mécano pour en savoir un peu plus.
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TF 136 Trophy blue
Verdict !
J'ai démonté ( avec mes kleenex et ma vaselines... )
Une tete de vis qui tenai la pompe a eau a cassé, entrainé par la courroie elle est allée se loger entre la poulie de pompe a eau et une butée, la courroie est sortie d'une poulie d'arbre a camme !
La distribution a 1000 km, sauf que c'est moi qui l'ai faite, donc pas de recours... Bref une vis a 1? va m'en couter 800 !
Voila je cherche donc la ref mg des soupapes ou du moins leur appelation qui n'est pas "valves" sur l epc
J'ai démonté ( avec mes kleenex et ma vaselines... )
Une tete de vis qui tenai la pompe a eau a cassé, entrainé par la courroie elle est allée se loger entre la poulie de pompe a eau et une butée, la courroie est sortie d'une poulie d'arbre a camme !
La distribution a 1000 km, sauf que c'est moi qui l'ai faite, donc pas de recours... Bref une vis a 1? va m'en couter 800 !
Voila je cherche donc la ref mg des soupapes ou du moins leur appelation qui n'est pas "valves" sur l epc
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Hello
Non la courroie na meme pas cédé *SMS* une gates d'origine (tres tres solide).
Pour moi *SMS* tordu je vais déculasser lundi matin. Je m en tire a bon compte quand meme, j'ai trouvé un kit avec les joints de culasses ( echappement pipes cartes superieurs) renforcés, 10 vis de culasse et 16 soupapes pour - de 100£ le tout neuf !
Remarque la nouvelle je la mettrai dans l autre sens !
Non la courroie na meme pas cédé *SMS* une gates d'origine (tres tres solide).
Pour moi *SMS* tordu je vais déculasser lundi matin. Je m en tire a bon compte quand meme, j'ai trouvé un kit avec les joints de culasses ( echappement pipes cartes superieurs) renforcés, 10 vis de culasse et 16 soupapes pour - de 100£ le tout neuf !
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C'est bon pour info c'est Valves inlet ou valves exhaust suivant le coté !EMERIC.M a écrit :Verdict !
J'ai démonté ( avec mes kleenex et ma vaselines... )
Une tete de vis qui tenai la pompe a eau a cassé, entrainé par la courroie elle est allée se loger entre la poulie de pompe a eau et une butée, la courroie est sortie d'une poulie d'arbre a camme !
La distribution a 1000 km, sauf que c'est moi qui l'ai faite, donc pas de recours... Bref une vis a 1? va m'en couter 800 !
Voila je cherche donc la ref mg des soupapes ou du moins leur appelation qui n'est pas "valves" sur l epc
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Bien la j'ai déconnecté les pipes d'admissions et d'échappement, enlever la pompe a eau et la vieille couroie de distri. Lundi matin avant d'aller bosser je vais desserer une sorte de biellete pour me permettre de reculer les pipes d'admissions vers le coffre.
10 vis de culasse à desserer et à mon niveau c'est fini !
Je profite du fait que la culasse va etre reeprouve pour faire changer les soupapes par un pro.
Y aura plus qu'a tout remonter (j'ai racheter des vis neuves ! et je vais y mettre du frein a filet costaud !)
Je prendrai une photo de la culasse ouverte et du bas moteur.
10 vis de culasse à desserer et à mon niveau c'est fini !
Je profite du fait que la culasse va etre reeprouve pour faire changer les soupapes par un pro.
Y aura plus qu'a tout remonter (j'ai racheter des vis neuves ! et je vais y mettre du frein a filet costaud !)
Je prendrai une photo de la culasse ouverte et du bas moteur.
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Oui c'est sur je suis amoureux de cette voiture !tf noire a écrit :salut emeric
je voulais te souhaier bon courrage pour ces petits pepins ca fait raler mais la tf et tellement belle ....!
aller bonne chance a bientot tf noire
Mais c'est justement quand on s'attache que l'on souffre ! (Poete du soir !)
Emeric , bon courrage a toi et éssaye de te trouver une clé **** ( j'ai perdu le nom : pour sérré jusqua une certaine force pas plus ) .
Si tu as 2 ou 3 sous de coté monte des arbres a cam recalculé , pour un gain de puissance , mais aprés adieux pour vendre ta voiture !
Emeric encore bon courrage a toi Gars !
Si tu as 2 ou 3 sous de coté monte des arbres a cam recalculé , pour un gain de puissance , mais aprés adieux pour vendre ta voiture !
Emeric encore bon courrage a toi Gars !
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Ouai c'est une dynamometrique, j'en ai déja deux ! Une qui déclenche et l'autre qui indique juste sur cadran.Sylvain03 a écrit :Emeric , bon courrage a toi et éssaye de te trouver une clé **** ( j'ai perdu le nom : pour sérré jusqua une certaine force pas plus ) .
Si tu as 2 ou 3 sous de coté monte des arbres a cam recalculé , pour un gain de puissance , mais aprés adieux pour vendre ta voiture !
Emeric encore bon courrage a toi Gars !
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