HELP !!! Moteur TF passé à travers ?

Echappement, carburant, ...
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EMERIC.M
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HELP !!! Moteur TF passé à travers ?

Message par EMERIC.M »

Hello

Grand désespoir, je roulais avec ma TF cet aprés midi (60 km/h)et la je change de rapport (met la 3eme) et j'entend un pchitt (genre dump valve ou comme quand il injecte le NOS dans les film...). L'accelerateur n'avais alors plus aucun effet (le moteur n'a pas calé) et je suis aller m'arreter sur le bas coté avec le frein moteur. Legere fuite d'eau du coté de la distribution, goute a goute. La voiture n a pas redemarrée, le démareur fait un bruit normal mais le moteur ne démarre plus. Une panne des plus curieuse...

Je démonte demain matin avec un mécano pour en savoir un peu plus.

Toute contribution est utile, si vous pouvez me donner vos idées

Il n'y avais aucun cliqueti dans le moteur!
Invité

Message par Invité »

Courroie de distribution cassée ?
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EMERIC.M
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Message par EMERIC.M »

J ai l impression que la pompe a eau a casse *SMS* bizarre je part démonté !
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bugman23
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Message par bugman23 »

décidément les pompes a eau sont en bois sur les dernieres TF...
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jma
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Message par jma »

bugman23 a écrit :décidément les pompes a eau sont en bois sur les dernieres TF...
On ne peut pas tout avoir non plus :jesors:
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JJ
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Message par JJ »

Moi je dirai le joint du collecteur d'admission.

Sa fais pisser la flotte, et sa fait une prise d'air qui peut expliquer le pchitt et le manque important de puissance.

Le mien avais peter mais uniquement entre eau et exterieur, donc grosse chauffe, plus d'eau, mais toujours de la puissance.
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juju
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Message par juju »

Bizarre cette panne ca ne peut pas etre la couroie de distribution si le moteur continué a fonctionner.

La pompe a eau peut etre mais alors pourquoi il n y a plus de réaction quand tu acceleres.

Peut etre une rupture au niveau de l alimentation d'essence ou de l'admission (joint).
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

+ 1 avec JJ , ca réssemble fortement au joint du collecteur ou une casse du collecteur ! regarde si le collecteur bouge a la main ?
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alan
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Message par alan »

T'aurais pas une durite qui est claquée
Pas de refroidissement non ,une durite style prise de dépression par exemple
J'ai déja vu ça sur une Pigeot :)
Même style de panne :)
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EMERIC.M
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Message par EMERIC.M »

Verdict !

J'ai démonté ( avec mes kleenex et ma vaselines... )

Une tete de vis qui tenai la pompe a eau a cassé, entrainé par la courroie elle est allée se loger entre la poulie de pompe a eau et une butée, la courroie est sortie d'une poulie d'arbre a camme !

La distribution a 1000 km, sauf que c'est moi qui l'ai faite, donc pas de recours... Bref une vis a 1? va m'en couter 800 !

Voila je cherche donc la ref mg des soupapes ou du moins leur appelation qui n'est pas "valves" sur l epc
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alan
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Message par alan »

et le moteur tournait bien au ralenti?
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EMERIC.M
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Message par EMERIC.M »

Et oui c'est ca le pire ! Il ne s'est pas coupé net, il a avancé en frein moteur puis a callé.

Quelqu un sait il le jeu qu'il faut entre l arbre a cammes et les poussoirs hydrauliques ?
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EMERIC.M
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Message par EMERIC.M »

Apres pouvais plus démarer mais le bruit du démareur était normal.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

EMERIC.M est ca viendrais pas de ta courroie montée a l'envere ?

Alors au final tu as une distribution a refaire , et tes soupapese en travere , ou juste décalées ?
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EMERIC.M
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Message par EMERIC.M »

Hello

Non la courroie na meme pas cédé *SMS* une gates d'origine (tres tres solide).

Pour moi *SMS* tordu je vais déculasser lundi matin. Je m en tire a bon compte quand meme, j'ai trouvé un kit avec les joints de culasses ( echappement pipes cartes superieurs) renforcés, 10 vis de culasse et 16 soupapes pour - de 100£ le tout neuf !

Remarque la nouvelle je la mettrai dans l autre sens !
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Message par EMERIC.M »

EMERIC.M a écrit :Verdict !

J'ai démonté ( avec mes kleenex et ma vaselines... )

Une tete de vis qui tenai la pompe a eau a cassé, entrainé par la courroie elle est allée se loger entre la poulie de pompe a eau et une butée, la courroie est sortie d'une poulie d'arbre a camme !

La distribution a 1000 km, sauf que c'est moi qui l'ai faite, donc pas de recours... Bref une vis a 1? va m'en couter 800 !

Voila je cherche donc la ref mg des soupapes ou du moins leur appelation qui n'est pas "valves" sur l epc
C'est bon pour info c'est Valves inlet ou valves exhaust suivant le coté !
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JMarc
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Message par JMarc »

emeric, si tu as la patience de faire quelques photos de ton depannage ce serait super !
tf noire
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Message par tf noire »

salut emeric
je voulais te souhaier bon courrage pour ces petits pepins ca fait raler mais la tf et tellement belle ....!

aller bonne chance a bientot tf noire
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JMarc
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Message par JMarc »

certes !
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EMERIC.M
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Message par EMERIC.M »

Bien la j'ai déconnecté les pipes d'admissions et d'échappement, enlever la pompe a eau et la vieille couroie de distri. Lundi matin avant d'aller bosser je vais desserer une sorte de biellete pour me permettre de reculer les pipes d'admissions vers le coffre.

10 vis de culasse à desserer et à mon niveau c'est fini !

Je profite du fait que la culasse va etre reeprouve pour faire changer les soupapes par un pro.

Y aura plus qu'a tout remonter (j'ai racheter des vis neuves ! et je vais y mettre du frein a filet costaud !)

Je prendrai une photo de la culasse ouverte et du bas moteur.
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Message par EMERIC.M »

tf noire a écrit :salut emeric
je voulais te souhaier bon courrage pour ces petits pepins ca fait raler mais la tf et tellement belle ....!

aller bonne chance a bientot tf noire
Oui c'est sur je suis amoureux de cette voiture !
Mais c'est justement quand on s'attache que l'on souffre ! (Poete du soir !)
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Emeric , bon courrage a toi et éssaye de te trouver une clé **** ( j'ai perdu le nom : pour sérré jusqua une certaine force pas plus ) .
Si tu as 2 ou 3 sous de coté monte des arbres a cam recalculé , pour un gain de puissance , mais aprés adieux pour vendre ta voiture !


Emeric encore bon courrage a toi Gars !
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Message par bugman23 »

des pistons forgé :p
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Message par EMERIC.M »

Sylvain03 a écrit :Emeric , bon courrage a toi et éssaye de te trouver une clé **** ( j'ai perdu le nom : pour sérré jusqua une certaine force pas plus ) .
Si tu as 2 ou 3 sous de coté monte des arbres a cam recalculé , pour un gain de puissance , mais aprés adieux pour vendre ta voiture !


Emeric encore bon courrage a toi Gars !
Ouai c'est une dynamometrique, j'en ai déja deux ! Une qui déclenche et l'autre qui indique juste sur cadran.
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jma
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Message par jma »

Il me semble qu'il y a quelqu'un qui vend des pièces de TF 135 sur les annonces, dont un moteur....
a voir si c'est intéressant.
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