Pourquoi 2 gaines sur la boite à air d'origine?
- bostongeorges
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15
Oui moi j'ai deux gaines sur la boite à air. Une qui suit la séparation coffre/moteur et une autre qui va je sais pas où...
Mais tu sais Bostongeorges, si 10ch supplémentaires avec une puces peuvent faire du mal au moteur, attention à l'admission dynamique.
En effet le delta de puissance max entre moteur à 120C° et froid est très important (ces derniers jours j'avais vraiment l'impression que le moteur était à la peine quand il arrivait à température).
Mais tu sais Bostongeorges, si 10ch supplémentaires avec une puces peuvent faire du mal au moteur, attention à l'admission dynamique.
En effet le delta de puissance max entre moteur à 120C° et froid est très important (ces derniers jours j'avais vraiment l'impression que le moteur était à la peine quand il arrivait à température).
- bostongeorges
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15
Hello,
J'ai recenti les même effets que toi Mr Propre.
Impression que le moteur s'étouffe....
Pour info, j'ai déjà un filtre green, et j'ai "rerouter" une des 2 durites vers l'entrée d'air coté conducteur...les premiers KM on a vraiment l'impression que ça change tout. Mais en fait je crois surtout que c'est une vue de l'esprit. Mais je suis sûr les températures élevées de ces derniers jours ont une influence sur "la respiration" de nos moteur.
Vous croyez qu'on peut demander à notre 1er ministre d'imposer une journée de solidarité pour nos voitures qui souffrent de la cannicule???
J'ai recenti les même effets que toi Mr Propre.
Impression que le moteur s'étouffe....
Pour info, j'ai déjà un filtre green, et j'ai "rerouter" une des 2 durites vers l'entrée d'air coté conducteur...les premiers KM on a vraiment l'impression que ça change tout. Mais en fait je crois surtout que c'est une vue de l'esprit. Mais je suis sûr les températures élevées de ces derniers jours ont une influence sur "la respiration" de nos moteur.
Vous croyez qu'on peut demander à notre 1er ministre d'imposer une journée de solidarité pour nos voitures qui souffrent de la cannicule???
Seb a écrit :Hello,
J'ai recenti les même effets que toi Mr Propre.
Impression que le moteur s'étouffe....
Pour info, j'ai déjà un filtre green, et j'ai "rerouter" une des 2 durites vers l'entrée d'air coté conducteur...les premiers KM on a vraiment l'impression que ça change tout. Mais en fait je crois surtout que c'est une vue de l'esprit. Mais je suis sûr les températures élevées de ces derniers jours ont une influence sur "la respiration" de nos moteur.
Vous croyez qu'on peut demander à notre 1er ministre d'imposer une journée de solidarité pour nos voitures qui souffrent de la cannicule???
Merci pour les infos.
Toi qui a mis "la main au panier", pourrais-tu me dire où diable va la gaine qui va vers l'avant?
Et pourquoi 2 gaines? Une pour l'air chaud et une pour l'air froid?
Merci
La seconde gaine est en fait fixée sur le côté gauche du compartiment moteur, quasiment sous la boite à air d'origine.Personnellement j'ai remplacé tout çà par une admission directe alimentée par une gaine récupérant l'air frais directement par l'écope gauche.Cà fonctionne super bien; le son est nettement plus "racing" et l'on sent un petit plus dans la réactivité du moteur. Celà fait 13000 km que la modif a été réalisée et j'en suis pleinement satisfait. La conso n'a pas bougé et j'en reste à mes 7 l aux cent.Mr Propre a écrit :Seb a écrit :Hello,
J'ai recenti les même effets que toi Mr Propre.
Impression que le moteur s'étouffe....
Pour info, j'ai déjà un filtre green, et j'ai "rerouter" une des 2 durites vers l'entrée d'air coté conducteur...les premiers KM on a vraiment l'impression que ça change tout. Mais en fait je crois surtout que c'est une vue de l'esprit. Mais je suis sûr les températures élevées de ces derniers jours ont une influence sur "la respiration" de nos moteur.
Vous croyez qu'on peut demander à notre 1er ministre d'imposer une journée de solidarité pour nos voitures qui souffrent de la cannicule???
Merci pour les infos.
Toi qui a mis "la main au panier", pourrais-tu me dire où diable va la gaine qui va vers l'avant?
Et pourquoi 2 gaines? Une pour l'air chaud et une pour l'air froid?
Merci
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