courroie de distribution

Echappement, carburant, ...
Répondre
pilou77

courroie de distribution

Message par pilou77 »

Bonjour ......ma MGF détient à ce jour 58.400 KLMS
Celle-ci fonctionne très bien ( une horloge)!!!!!! ......Question?????

Suis -je tenu à changer plus ou moins obligatoirement
la courroie de distribution? autour de 60.000 kms....???

Si je tarde à la changer.....Qu'est-ce qu'il va me tomber sur la téte......

Quels sont les signes précurseur du véhicule ( bruits ou divers) qui peuvent émaner d'une défaillance de la courroie de distrib.......Salut à tous merci de m'informer et bonne route........
Invité

Message par Invité »

c'est préventif, une courroie, serait elle de distribution ça s'use, si elle casse c'est au minimum des soupapes tordues
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Le manuel d'atelier prévoit de ne pas utiliser une courroie de distribution qui a dépassé 48 000 miles soit 77 000 km
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Moi j'attendrai de joint de culasse pour la faire.

:jesors:
Avatar du membre
Sergio77
Messages : 262
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres

Message par Sergio77 »

De quelle année "ta titine", car une courroie se déteriore aussi avec le temps...
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Changement à 5 ans également
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

On ne joue pas avec la courroie de distri, c'est comme dit précedemment 75 000km OU 5 ans. Point final.

Il n'y a pas de signe avant courreur, soit elle tient et pas de soucis soit elle a lacher et la le moteur continue de tourner mais pas les soupapes, donc les pistons disent bonjour à celles ci et la c'est plus du tout le même tarif.

Enfin pour tous moteur disposant d'une Pompe a eau entrainée par la courroie de distribution (comme c'est le cas pour les notres)il faut egalement la changer car pour 80% des cas, si on ne le fait pas elle se met a fuir dans les deux mois qui suivent. la diférence de tension de courroie ne sera pas supportée par l'axe de la Pompe a eau.
Jérèm

Message par Jérèm »

Bonjour,

Ma TF de 2003 sort du garage Land Rover de Limonest (à Lyon - 69) pour refaire la distribution:
Courroie, pompe a eau, liquides... = environ 650? et 1 jour d'imobilisation.

Elle n'a que 35 000 bornes mais comme ça fait 5 ans et que je la pousse, fallait y passer.

A plus
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Si tu ne la deja fait, prend la précaution de demander comment ils on purger ton circuit de refroidissement.
S'ils ont bien utiliser les trois points de purge, c'est bon, sinon, ils recommence.

C'est tres important pour ton joint de culasse.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1
Il existe deux purges :

La purge "standard" se fait uniquement aux purges du radiateur et du chauffage (pratique: il suffit d'ouvrir le capot !)

La "grande" purge se fait avec, en plus, la purge située juste sous la durit du throttle body (et là, il faut vraiment qu'ils y songent avant de tout fermer, sinon il faut ré-ouvrir la plage arrière. Autant dit, peu de garagistes s'en donnent la peine).
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,
Je rejoins invité, les préconisations constructeurs donnent un kilométrage ou 5 ans de validité pour une courroie de distribution. Cela dit, sur une 305 le proprio ne savait pas et lors d'un contrôle, le mécano du coin vérifie la courroie; jour de chance, il découvre qu'il n'en restait que la moitié. De tête, la voiture avait une dizaine d'années. A l'inverse, sur les sierra TD, ces mêmes courroies lâchaient bien avant le délais prévu, au grand damm des proprios. Le bon sens dans l'affaire: la remplacer reste moins cher et garantit moins de désagréments que les ennuis qui peuvent résulter d'une rupture.
Cdt.
Invité

Message par Invité »

Ça a toujours été la maladie des ford la distrib, sur les première fiesta elle lâchait tellement souvent qu'il fallait presque les acheter 2 par 2...

Par contre, tant qu'à changer la courroie de distrib, la pompe à eau et le galet faites changer le courroie d'accessoire en même temps...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités