courroie de distribution
courroie de distribution
Bonjour ......ma MGF détient à ce jour 58.400 KLMS
Celle-ci fonctionne très bien ( une horloge)!!!!!! ......Question?????
Suis -je tenu à changer plus ou moins obligatoirement
la courroie de distribution? autour de 60.000 kms....???
Si je tarde à la changer.....Qu'est-ce qu'il va me tomber sur la téte......
Quels sont les signes précurseur du véhicule ( bruits ou divers) qui peuvent émaner d'une défaillance de la courroie de distrib.......Salut à tous merci de m'informer et bonne route........
Celle-ci fonctionne très bien ( une horloge)!!!!!! ......Question?????
Suis -je tenu à changer plus ou moins obligatoirement
la courroie de distribution? autour de 60.000 kms....???
Si je tarde à la changer.....Qu'est-ce qu'il va me tomber sur la téte......
Quels sont les signes précurseur du véhicule ( bruits ou divers) qui peuvent émaner d'une défaillance de la courroie de distrib.......Salut à tous merci de m'informer et bonne route........
- Pierre Valine
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- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
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- année : 1966
On ne joue pas avec la courroie de distri, c'est comme dit précedemment 75 000km OU 5 ans. Point final.
Il n'y a pas de signe avant courreur, soit elle tient et pas de soucis soit elle a lacher et la le moteur continue de tourner mais pas les soupapes, donc les pistons disent bonjour à celles ci et la c'est plus du tout le même tarif.
Enfin pour tous moteur disposant d'une Pompe a eau entrainée par la courroie de distribution (comme c'est le cas pour les notres)il faut egalement la changer car pour 80% des cas, si on ne le fait pas elle se met a fuir dans les deux mois qui suivent. la diférence de tension de courroie ne sera pas supportée par l'axe de la Pompe a eau.
Il n'y a pas de signe avant courreur, soit elle tient et pas de soucis soit elle a lacher et la le moteur continue de tourner mais pas les soupapes, donc les pistons disent bonjour à celles ci et la c'est plus du tout le même tarif.
Enfin pour tous moteur disposant d'une Pompe a eau entrainée par la courroie de distribution (comme c'est le cas pour les notres)il faut egalement la changer car pour 80% des cas, si on ne le fait pas elle se met a fuir dans les deux mois qui suivent. la diférence de tension de courroie ne sera pas supportée par l'axe de la Pompe a eau.
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
+1
Il existe deux purges :
La purge "standard" se fait uniquement aux purges du radiateur et du chauffage (pratique: il suffit d'ouvrir le capot !)
La "grande" purge se fait avec, en plus, la purge située juste sous la durit du throttle body (et là, il faut vraiment qu'ils y songent avant de tout fermer, sinon il faut ré-ouvrir la plage arrière. Autant dit, peu de garagistes s'en donnent la peine).
Il existe deux purges :
La purge "standard" se fait uniquement aux purges du radiateur et du chauffage (pratique: il suffit d'ouvrir le capot !)
La "grande" purge se fait avec, en plus, la purge située juste sous la durit du throttle body (et là, il faut vraiment qu'ils y songent avant de tout fermer, sinon il faut ré-ouvrir la plage arrière. Autant dit, peu de garagistes s'en donnent la peine).
Bonjour,
Je rejoins invité, les préconisations constructeurs donnent un kilométrage ou 5 ans de validité pour une courroie de distribution. Cela dit, sur une 305 le proprio ne savait pas et lors d'un contrôle, le mécano du coin vérifie la courroie; jour de chance, il découvre qu'il n'en restait que la moitié. De tête, la voiture avait une dizaine d'années. A l'inverse, sur les sierra TD, ces mêmes courroies lâchaient bien avant le délais prévu, au grand damm des proprios. Le bon sens dans l'affaire: la remplacer reste moins cher et garantit moins de désagréments que les ennuis qui peuvent résulter d'une rupture.
Cdt.
Je rejoins invité, les préconisations constructeurs donnent un kilométrage ou 5 ans de validité pour une courroie de distribution. Cela dit, sur une 305 le proprio ne savait pas et lors d'un contrôle, le mécano du coin vérifie la courroie; jour de chance, il découvre qu'il n'en restait que la moitié. De tête, la voiture avait une dizaine d'années. A l'inverse, sur les sierra TD, ces mêmes courroies lâchaient bien avant le délais prévu, au grand damm des proprios. Le bon sens dans l'affaire: la remplacer reste moins cher et garantit moins de désagréments que les ennuis qui peuvent résulter d'une rupture.
Cdt.
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