Quelle méthode?? MGF 2001

Echappement, carburant, ...
Pierrick

Quelle méthode?? MGF 2001

Message par Pierrick »

Bonjour
Je vais chercher ma Mg dimanche il s'agit d'une f de 05/2001 elle à 57000KM

J'ai parcouru le forum en long en large et en
travers...
J'ai la courroie d distri à changer car elle est d'origine + PAE

Pour éviter de péter mon Jdc concrétement que dois-je faire au mieux??

1/Supprimer le calorstat?
2/Acheter un nouveau thermostat de 88 ou 82 et le percer?
3/Laisser la voiture tel kel?

Aider moi svp
PS:les moteurs de 2001 ont ils un truc spécial??
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FANO
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Message par FANO »

Hello,

Pour éviter de percer ton JDC y'a rien de plus simple il suffit de LAISSER MONTER LA TEMPERATURE DOUCEMENT et pas accelerer comme une brute a froid!!! lol

En gros tu laisses monter la temperature d'huile a plus de 60° sans depasser les 2000t/m (environs 5 ou 6 Km de trajet) et ça va bien se passer...bon achat et reviens nous voir si tu as la moindre ch'tite question (tu peux meme t'inscrire c'est encore mieux)
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alan
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Message par alan »

dis moi mon bon Fano :quel est ce nouveau pensionnaire :)
Sinon pour ton jdc :priere:



:jesors:
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talli
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Message par talli »

Tout à fait d'accord avec FANO!!!
D'ailleurs FANO il y à un post pour les nouveaux, si tu veux te présenter ;)
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juju
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Message par juju »

Je ne pense malheureusement pas que de monter doucement en temperature y fasse quelquechose mais je peux me tromper. Cela dit c'est toujours mieux que rien.
Je crois que le jdc est défectueux et que la position du moteur le fait plutot chauffer et que la combinaison des deux provoque l'incident.

Il n'y a pas de parade qui puisse te garantir la bonne tenu du jdc. Sauf peut etre de le remplacer par un nouveau modéle etudié pour les land rover je crois.
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talli
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Message par talli »

Pierrick

Message par Pierrick »

Donc ceci dit le jdc d'origine et une mer...?
moi je connais pas trop Mg mais j'adore la p'tite MGF

j'veux pas qu'elle me claque entre les patte!!

Vous avais une adresse ou je peux commander un systeme fiable pour titne??

Car je pars a Nice cet été et ca va etre chaud!!!

J'veux pas qu'elle s'transforme en locomotive j'ai pas d'acions à la SNCF...

Au fait 1 euros ca fait combien en british??,
Merci pour tout
Pierrick
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

tout dépend de son JDC d'origine
BKN04 ce sont les solides
BKN03 ce sont ceux qui claque !
Ne t'en fait pas la miène et une MGF 2001 BKN04 , ca roule trés bien ! trés solide ( pour l'instant )
Pierrick

Message par Pierrick »

Comment je savoir si c'est un BKN04 ou 03 ??
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juju
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Message par juju »

J'imagine en fonction de l'année et/ou du numero de serie

J'ai pas dis que c'était une merde j'ai dis qu'il n'était pas fiable quelque soit l'utilisation du moteur.

Généralement (pas toujours) le Jdc prévient avant de claquer un dépot huileux blanchatre se forme sur la jauge de niveau d huile.
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talli
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Message par talli »

Les BKN04 sont seulement sur les TF (enfin si je ne raconte pas de bétises) à partir de 2003, non?
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juju
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Message par juju »

Bizarre sylvain dit en avoir un sur ca F de 2001. Peut etre la t'il changé comme moi :)

On voit des TF faire le JDC aussi.
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jurassic
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Message par jurassic »

Je ne sais pas si quelq'un c'est amusé à faire des staistiques la dessus, mais je ne suis pas certains que l'on fasse plus de jdc l'été que l'hiver.

Il est évident que rester un long moment bloqué dans les embouteillages n'arrange rien, mais j'ai fait un joint de culasse en plein décembre en me balladant peinard dans l'arrière pays niçois.

Avant ça et bien sur aprés depuis j'ai été bloqué dans des embouteillages que ce soit en été ou en hiver et rien.

Donc il n'y à pas à mon avis un réel lien de cause à effet.

Je soupçonne plus le garage MG Rover ou je l'avais emmené (1000 bornes avant de claquer mon JDC) faire la distri, d'avoir fait une mauvaise purge du circuit de refroidissement.

Ce jour là déjà en la récupérant j'avais remarqué des gouttes sous la voiture et j'avais demandé à la repasser sur un pont.

L'ouvrier qui avait travaillé dessus avait mal serrer une des 2 grosses durits sous la caisse.

D'ou mes soupçons pour le JDC 1000 bornes plus tard :angry: :rale:
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juju
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Message par juju »

Il est vrai que losque tu fais ton JDC toi même tu fais beaucoup plus attention. Le travail est mieux fait. Lorsque j'ai fais le miens il y a deux ans a plusieurs reprise je me suis dis que si ca n'avait pas été la mienne je ne me serais pas privée de prendre des racourcis. En fait la differences entre du bon et du mauvais travail c'est une somme de petits détails.
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Message par jurassic »

Juju, pour la purge de ton LDR tu t'y ais pris comment pour être sur de bien purger l'air?

Ma purge va avoir 3 ans et je changerais bien le LDR.
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talli
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Message par talli »

Je corrige mon erreur...j'ai encore des choses à apprendre :lol:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=bkn04
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juju
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Message par juju »

Pour la purge le mieux c'est en pente le nez de la voiture en bas.

Tu enléves la durite situé en bas du radiateur.

Ensuite un petit coup de flotte avec un tuyau d'arosage dans le vase d'expension (durite avant tjrs débranchée)

Ensuite tu rebranches la durite et tu remplies le vase d'espension au max jusqu'au reflux.

Tu laisses bien l'eau prendre sa place (tu peux presser les grosse durite pour faire circuler l'eau.

Ensuite tu mets le moteur en route et tu fais circuler l'eau.

Tu rajoutes ci besoin du liquide. Tu peux aussi débrancher légerement une durite du moteur pour vider l'air. (attention aux brulures).

C'est tout. Noublie pas le bideau de liquide dans le coffre et le controle du niveau.
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FANO
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Message par FANO »

alan a écrit :dis moi mon bon Fano :quel est ce nouveau pensionnaire :)
Sinon pour ton jdc :priere:



:jesors:

Ben, Alan...tu reconnais plus grouiiikgrouiiik???

Là, il a sa jolie panoplie de "supergrouiiik le cochon atomique" toute neuve, il en est très fier et veut plus la quitter...
PS: pour ceux qui suivent les aventures de mon grouiiikgrouiiik ils seront surement désolés d'apprendre qu'il s'est fait sauvagement croqué une oreille par un vilain matou..c'est moche! :(
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talli
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Message par talli »

....c'est con ça :(
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Message par alan »

oh c'est pas trop grave.....
dans la horde de chats qui sqattent mon jardin ,il y a toujours un éclopé,cette semaine j'en ai un qui clopine :)
C'est normal ,sont toujours en train de se battre ...........comme des chiens :)

Mais ça ne répond pas aux inquiétudes de Pierrick
Moi je dirais :roule , ménage la mécanique et te pose pas trop de questions
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Sergio77
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Message par Sergio77 »

je ne comprend pas tres bien les explications:

[b]Ensuite tu rebranches la durite et tu remplies le vase d'espension au max jusqu'au reflux.

Tu laisses bien l'eau prendre sa place (tu peux presser les grosse durite pour faire circuler l'eau.

Ensuite tu mets le moteur en route et tu fais circuler l'eau. [/b]
Tu rajoutes ci besoin du liquide. Tu peux aussi débrancher légerement une durite du moteur pour vider l'air. (attention aux brulures).



Faire circuler l'eau: tu parles sans doute du Liquide de refroidissment.
Est qu'il y a un clapet haut pour purger l'air ? Ou doit on desserer la durite la plus haute?

Merci
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juju
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Message par juju »

Slt
C'est vrai que mon explication est pas tres clair mais je l'ai faite en 3 minutes.

Effectivement l'eau pour moi est l'eau glycolé.

Il n'y a pas de vis de purge a ma connaissance donc le mieux est de dessérer un durite.
Pierrick

Message par Pierrick »

Ou sont les visses de purges sur mgf???
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Sergio77
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Message par Sergio77 »

Hello juju!
merci pour ta réponse
Autres questions .
1)Au bout de combien d'années ou au bout de combien de KM changer le LDR?
2) meme question pour le liquide de frein?
Pierrick

Message par Pierrick »

Il faut remplacer le LDR tous les 3 ans ou
50000 km (je pense)
Le liquide de frein c'est bien tous les 2 ans
tous depend l'utilisation de l'auto...
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