Quelle méthode?? MGF 2001
Quelle méthode?? MGF 2001
Bonjour
Je vais chercher ma Mg dimanche il s'agit d'une f de 05/2001 elle à 57000KM
J'ai parcouru le forum en long en large et en
travers...
J'ai la courroie d distri à changer car elle est d'origine + PAE
Pour éviter de péter mon Jdc concrétement que dois-je faire au mieux??
1/Supprimer le calorstat?
2/Acheter un nouveau thermostat de 88 ou 82 et le percer?
3/Laisser la voiture tel kel?
Aider moi svp
PS:les moteurs de 2001 ont ils un truc spécial??
Je vais chercher ma Mg dimanche il s'agit d'une f de 05/2001 elle à 57000KM
J'ai parcouru le forum en long en large et en
travers...
J'ai la courroie d distri à changer car elle est d'origine + PAE
Pour éviter de péter mon Jdc concrétement que dois-je faire au mieux??
1/Supprimer le calorstat?
2/Acheter un nouveau thermostat de 88 ou 82 et le percer?
3/Laisser la voiture tel kel?
Aider moi svp
PS:les moteurs de 2001 ont ils un truc spécial??
Hello,
Pour éviter de percer ton JDC y'a rien de plus simple il suffit de LAISSER MONTER LA TEMPERATURE DOUCEMENT et pas accelerer comme une brute a froid!!! lol
En gros tu laisses monter la temperature d'huile a plus de 60° sans depasser les 2000t/m (environs 5 ou 6 Km de trajet) et ça va bien se passer...bon achat et reviens nous voir si tu as la moindre ch'tite question (tu peux meme t'inscrire c'est encore mieux)
Pour éviter de percer ton JDC y'a rien de plus simple il suffit de LAISSER MONTER LA TEMPERATURE DOUCEMENT et pas accelerer comme une brute a froid!!! lol
En gros tu laisses monter la temperature d'huile a plus de 60° sans depasser les 2000t/m (environs 5 ou 6 Km de trajet) et ça va bien se passer...bon achat et reviens nous voir si tu as la moindre ch'tite question (tu peux meme t'inscrire c'est encore mieux)
Je ne pense malheureusement pas que de monter doucement en temperature y fasse quelquechose mais je peux me tromper. Cela dit c'est toujours mieux que rien.
Je crois que le jdc est défectueux et que la position du moteur le fait plutot chauffer et que la combinaison des deux provoque l'incident.
Il n'y a pas de parade qui puisse te garantir la bonne tenu du jdc. Sauf peut etre de le remplacer par un nouveau modéle etudié pour les land rover je crois.
Je crois que le jdc est défectueux et que la position du moteur le fait plutot chauffer et que la combinaison des deux provoque l'incident.
Il n'y a pas de parade qui puisse te garantir la bonne tenu du jdc. Sauf peut etre de le remplacer par un nouveau modéle etudié pour les land rover je crois.
Donc ceci dit le jdc d'origine et une mer...?
moi je connais pas trop Mg mais j'adore la p'tite MGF
j'veux pas qu'elle me claque entre les patte!!
Vous avais une adresse ou je peux commander un systeme fiable pour titne??
Car je pars a Nice cet été et ca va etre chaud!!!
J'veux pas qu'elle s'transforme en locomotive j'ai pas d'acions à la SNCF...
Au fait 1 euros ca fait combien en british??,
Merci pour tout
Pierrick
moi je connais pas trop Mg mais j'adore la p'tite MGF
j'veux pas qu'elle me claque entre les patte!!
Vous avais une adresse ou je peux commander un systeme fiable pour titne??
Car je pars a Nice cet été et ca va etre chaud!!!
J'veux pas qu'elle s'transforme en locomotive j'ai pas d'acions à la SNCF...
Au fait 1 euros ca fait combien en british??,
Merci pour tout
Pierrick
Je ne sais pas si quelq'un c'est amusé à faire des staistiques la dessus, mais je ne suis pas certains que l'on fasse plus de jdc l'été que l'hiver.
Il est évident que rester un long moment bloqué dans les embouteillages n'arrange rien, mais j'ai fait un joint de culasse en plein décembre en me balladant peinard dans l'arrière pays niçois.
Avant ça et bien sur aprés depuis j'ai été bloqué dans des embouteillages que ce soit en été ou en hiver et rien.
Donc il n'y à pas à mon avis un réel lien de cause à effet.
Je soupçonne plus le garage MG Rover ou je l'avais emmené (1000 bornes avant de claquer mon JDC) faire la distri, d'avoir fait une mauvaise purge du circuit de refroidissement.
Ce jour là déjà en la récupérant j'avais remarqué des gouttes sous la voiture et j'avais demandé à la repasser sur un pont.
L'ouvrier qui avait travaillé dessus avait mal serrer une des 2 grosses durits sous la caisse.
D'ou mes soupçons pour le JDC 1000 bornes plus tard
Il est évident que rester un long moment bloqué dans les embouteillages n'arrange rien, mais j'ai fait un joint de culasse en plein décembre en me balladant peinard dans l'arrière pays niçois.
Avant ça et bien sur aprés depuis j'ai été bloqué dans des embouteillages que ce soit en été ou en hiver et rien.
Donc il n'y à pas à mon avis un réel lien de cause à effet.
Je soupçonne plus le garage MG Rover ou je l'avais emmené (1000 bornes avant de claquer mon JDC) faire la distri, d'avoir fait une mauvaise purge du circuit de refroidissement.
Ce jour là déjà en la récupérant j'avais remarqué des gouttes sous la voiture et j'avais demandé à la repasser sur un pont.
L'ouvrier qui avait travaillé dessus avait mal serrer une des 2 grosses durits sous la caisse.
D'ou mes soupçons pour le JDC 1000 bornes plus tard
Il est vrai que losque tu fais ton JDC toi même tu fais beaucoup plus attention. Le travail est mieux fait. Lorsque j'ai fais le miens il y a deux ans a plusieurs reprise je me suis dis que si ca n'avait pas été la mienne je ne me serais pas privée de prendre des racourcis. En fait la differences entre du bon et du mauvais travail c'est une somme de petits détails.
- talli
- .
- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Je corrige mon erreur...j'ai encore des choses à apprendre
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=bkn04
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=bkn04
Pour la purge le mieux c'est en pente le nez de la voiture en bas.
Tu enléves la durite situé en bas du radiateur.
Ensuite un petit coup de flotte avec un tuyau d'arosage dans le vase d'expension (durite avant tjrs débranchée)
Ensuite tu rebranches la durite et tu remplies le vase d'espension au max jusqu'au reflux.
Tu laisses bien l'eau prendre sa place (tu peux presser les grosse durite pour faire circuler l'eau.
Ensuite tu mets le moteur en route et tu fais circuler l'eau.
Tu rajoutes ci besoin du liquide. Tu peux aussi débrancher légerement une durite du moteur pour vider l'air. (attention aux brulures).
C'est tout. Noublie pas le bideau de liquide dans le coffre et le controle du niveau.
Tu enléves la durite situé en bas du radiateur.
Ensuite un petit coup de flotte avec un tuyau d'arosage dans le vase d'expension (durite avant tjrs débranchée)
Ensuite tu rebranches la durite et tu remplies le vase d'espension au max jusqu'au reflux.
Tu laisses bien l'eau prendre sa place (tu peux presser les grosse durite pour faire circuler l'eau.
Ensuite tu mets le moteur en route et tu fais circuler l'eau.
Tu rajoutes ci besoin du liquide. Tu peux aussi débrancher légerement une durite du moteur pour vider l'air. (attention aux brulures).
C'est tout. Noublie pas le bideau de liquide dans le coffre et le controle du niveau.
alan a écrit :dis moi mon bon Fano :quel est ce nouveau pensionnaire
Sinon pour ton jdc
Ben, Alan...tu reconnais plus grouiiikgrouiiik???
Là, il a sa jolie panoplie de "supergrouiiik le cochon atomique" toute neuve, il en est très fier et veut plus la quitter...
PS: pour ceux qui suivent les aventures de mon grouiiikgrouiiik ils seront surement désolés d'apprendre qu'il s'est fait sauvagement croqué une oreille par un vilain matou..c'est moche!
oh c'est pas trop grave.....
dans la horde de chats qui sqattent mon jardin ,il y a toujours un éclopé,cette semaine j'en ai un qui clopine
C'est normal ,sont toujours en train de se battre ...........comme des chiens
Mais ça ne répond pas aux inquiétudes de Pierrick
Moi je dirais :roule , ménage la mécanique et te pose pas trop de questions
dans la horde de chats qui sqattent mon jardin ,il y a toujours un éclopé,cette semaine j'en ai un qui clopine
C'est normal ,sont toujours en train de se battre ...........comme des chiens
Mais ça ne répond pas aux inquiétudes de Pierrick
Moi je dirais :roule , ménage la mécanique et te pose pas trop de questions
- Sergio77
- Messages : 262
- Enregistré le : 14 mars 2008, 14:31
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
je ne comprend pas tres bien les explications:
[b]Ensuite tu rebranches la durite et tu remplies le vase d'espension au max jusqu'au reflux.
Tu laisses bien l'eau prendre sa place (tu peux presser les grosse durite pour faire circuler l'eau.
Ensuite tu mets le moteur en route et tu fais circuler l'eau. [/b]
Tu rajoutes ci besoin du liquide. Tu peux aussi débrancher légerement une durite du moteur pour vider l'air. (attention aux brulures).
Faire circuler l'eau: tu parles sans doute du Liquide de refroidissment.
Est qu'il y a un clapet haut pour purger l'air ? Ou doit on desserer la durite la plus haute?
Merci
[b]Ensuite tu rebranches la durite et tu remplies le vase d'espension au max jusqu'au reflux.
Tu laisses bien l'eau prendre sa place (tu peux presser les grosse durite pour faire circuler l'eau.
Ensuite tu mets le moteur en route et tu fais circuler l'eau. [/b]
Tu rajoutes ci besoin du liquide. Tu peux aussi débrancher légerement une durite du moteur pour vider l'air. (attention aux brulures).
Faire circuler l'eau: tu parles sans doute du Liquide de refroidissment.
Est qu'il y a un clapet haut pour purger l'air ? Ou doit on desserer la durite la plus haute?
Merci
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