Diff. de puissance entre TF 135 / 160 ?
Diff. de puissance entre TF 135 / 160 ?
Bonjour a tous,
J'ai possédai pendant un an une Tf 135 que j' adorai tellement que j'ai regretai de ne pas l'avoir acheté en 160. Alors comme je compte m'en racheter une je voudrai savoir si la diff de puissance, de freinage, et de regidité de chassi; est significative. Quand on lit la presse spécialisé visiblement c'est pas vraiment la cas.
Quelqu'un a t'il put tester les 2?
Merci
J'ai possédai pendant un an une Tf 135 que j' adorai tellement que j'ai regretai de ne pas l'avoir acheté en 160. Alors comme je compte m'en racheter une je voudrai savoir si la diff de puissance, de freinage, et de regidité de chassi; est significative. Quand on lit la presse spécialisé visiblement c'est pas vraiment la cas.
Quelqu'un a t'il put tester les 2?
Merci
Pas essayé les TF , mais sur les F le VVC monte plus vite dans les tours et le gain de puissance est essentiellement en haut.
Le moteur 120 est plus « rugueux » et a un meilleur couple en bas mais n?aime pas trop etre poussé.
Le VVC est plus « élastique » et accepte les envolées de régime sans donner l?impression de tortures, rappelant en cela les blocs Honda car les fées du soleil levant se sont penchées sur son berceau.
Le moteur 120 est plus « rugueux » et a un meilleur couple en bas mais n?aime pas trop etre poussé.
Le VVC est plus « élastique » et accepte les envolées de régime sans donner l?impression de tortures, rappelant en cela les blocs Honda car les fées du soleil levant se sont penchées sur son berceau.
Salut Romain,
Sur que ta nouvelle caisse est bien plus sportive que ta MG (0-100 km/h en 5.4 s ça force le respect) mais elle est... moche. Mega moche !!!
J'ai rarement vu dans ce creneau de prix un truc aussi moche (avec sa custode arrière interminable façon pacer). Et si ton dessous de ceinture se porte bien c'est surtout parce que c'est écrit BM dessus. Avec une 318i t'aura le même résultat.
Bon, les gouts et les couleurs....Faut de tout pour faire un monde.
Arnaud
Sur que ta nouvelle caisse est bien plus sportive que ta MG (0-100 km/h en 5.4 s ça force le respect) mais elle est... moche. Mega moche !!!
J'ai rarement vu dans ce creneau de prix un truc aussi moche (avec sa custode arrière interminable façon pacer). Et si ton dessous de ceinture se porte bien c'est surtout parce que c'est écrit BM dessus. Avec une 318i t'aura le même résultat.
Bon, les gouts et les couleurs....Faut de tout pour faire un monde.
Arnaud
AIE AIE AIE,je crains que nous ne soyons en train de basculer vers un débat sur les gouts et les couleurs. A ce stade,il me semble important d'apporter le plus grand soin a la façon dont on exprime ses idées:
"C'est chouette,c'est moche" c'est il me semble une façon bien universelle de relater un point de vue qui par définition est subjectif."j'apprécie ou je n'apprécie pas"me semble plus approprié et plus diplomate.
Quand a dire que le style a pris un sacré coup de vieux, je préfère pour ma part le trouver décallé.Ca a je pense été l'intention de ses concepteurs au départ,le contraste entre ce capot qui n'en fini pas et cet habitacle presque minimaliste dans son volume,ca fait très "néo rétro" (cf la version courte de la jag type E que je trouve personnellement plus équilibrée).
Mon intention n'est pas tant de m'ériger en donneur de leçon que de sensibiliser au style,qu'il soit automobile....ou rédactionnel
"C'est chouette,c'est moche" c'est il me semble une façon bien universelle de relater un point de vue qui par définition est subjectif."j'apprécie ou je n'apprécie pas"me semble plus approprié et plus diplomate.
Quand a dire que le style a pris un sacré coup de vieux, je préfère pour ma part le trouver décallé.Ca a je pense été l'intention de ses concepteurs au départ,le contraste entre ce capot qui n'en fini pas et cet habitacle presque minimaliste dans son volume,ca fait très "néo rétro" (cf la version courte de la jag type E que je trouve personnellement plus équilibrée).
Mon intention n'est pas tant de m'ériger en donneur de leçon que de sensibiliser au style,qu'il soit automobile....ou rédactionnel
Au moins c?est pas la voiture de tous le monde ou la BM lambda et elle a sa gueule ,un bon point dans ton choix .Problème avec ce genre de bolide pour avoir les sensations faut jouer ailleurs que sur la route ou avec son permis car c?est inexploitable hors circuit. Je préfère rouler le nez au vent sur un filet de gaz.
Tu verra avec le temps on prend moins la mouche et on fais moins de transfert de personnalité sur sa bagnole, meme si on reste des grands enfants avec nos voitures
Tu verra avec le temps on prend moins la mouche et on fais moins de transfert de personnalité sur sa bagnole, meme si on reste des grands enfants avec nos voitures
Ben Romain, faut rouler sur circuit, ça va te détendre... Si, si !
Ta voiture te plait et c'est cela l'essentiel. J'ai bien précisé que les gouts et les couleurs ne se discutaient pas. Je la trouve moche mais ce n'est pas très grave vu que c'est toi qui monte dedans avec tes nouvelles nombreuses amies. Assumes tes écrits.
Pour info, je n'ai pas de MG F ou TF et encore moins les cheveux gominés. Par contre, à cette heure ci, je vais me laver car je sens un peu sous les bras comme tous les gens de ce forum qui n'ont pas le style et la classe des possesseurs de BM qui eux, c'est bien connu, ne transpirent jamais.
Pour d'autres infos inutiles : http://romainquislapeteenbmmaiskasumepasunkopek.com
Bonne semaine et surtout bonne chasse à la galinette cendrée, hein
Arnaud
PS : J'ai un peu rien compris à ton post : je roule en BM mais je m'en fous car les BMistes c'est des branleurs tatatatatatata.... HEIN ????
Ta voiture te plait et c'est cela l'essentiel. J'ai bien précisé que les gouts et les couleurs ne se discutaient pas. Je la trouve moche mais ce n'est pas très grave vu que c'est toi qui monte dedans avec tes nouvelles nombreuses amies. Assumes tes écrits.
Pour info, je n'ai pas de MG F ou TF et encore moins les cheveux gominés. Par contre, à cette heure ci, je vais me laver car je sens un peu sous les bras comme tous les gens de ce forum qui n'ont pas le style et la classe des possesseurs de BM qui eux, c'est bien connu, ne transpirent jamais.
Pour d'autres infos inutiles : http://romainquislapeteenbmmaiskasumepasunkopek.com
Bonne semaine et surtout bonne chasse à la galinette cendrée, hein
Arnaud
PS : J'ai un peu rien compris à ton post : je roule en BM mais je m'en fous car les BMistes c'est des branleurs tatatatatatata.... HEIN ????
- XX69
- .
- Messages : 2698
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Romain,
lorsque tu dis
"je ne parle pas de la F puisque tu veux une Tf et tu as raison d'ailleurs!", te rends tu compte que le mauvaise esprit c'est toi qui le meme vis a vis des 60% de personnes possedant une F ??
Et le debat voiture de sport/sportive on l'a deja vu ... Un voiture de sport c'est une voiture avec laquelle on peux faire du sport... les deuch ca rentre dedans ... point !!!!
Quand a tes allusions sur les pationnées auto, tu as raisons... ce n'est pas un forum de passionnés auto, mais plutot de l'art de vivre top down et d'apprécié le paysages et les bonnes bouffes...
pour ma part, je ne suis pas passionné auto et je le revendique fierement... ce qui m'interesse c'est rencontré des gens d'autres horizons, decouvrir des payasages, faire la fête.... L'automobile c'est un vecteur...
Alors oui je ne suis pas un passionné..
Et je crois sincerement que tu devrais aller sur le forum BM
maxime
lorsque tu dis
"je ne parle pas de la F puisque tu veux une Tf et tu as raison d'ailleurs!", te rends tu compte que le mauvaise esprit c'est toi qui le meme vis a vis des 60% de personnes possedant une F ??
Et le debat voiture de sport/sportive on l'a deja vu ... Un voiture de sport c'est une voiture avec laquelle on peux faire du sport... les deuch ca rentre dedans ... point !!!!
Quand a tes allusions sur les pationnées auto, tu as raisons... ce n'est pas un forum de passionnés auto, mais plutot de l'art de vivre top down et d'apprécié le paysages et les bonnes bouffes...
pour ma part, je ne suis pas passionné auto et je le revendique fierement... ce qui m'interesse c'est rencontré des gens d'autres horizons, decouvrir des payasages, faire la fête.... L'automobile c'est un vecteur...
Alors oui je ne suis pas un passionné..
Et je crois sincerement que tu devrais aller sur le forum BM
maxime
- bugman23
- .
- Messages : 4939
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
- Région : Suisse
- Type : TF
- année : 2003
- Contact :
Rouler cheveux au vent, seul ou avec une demoiselle à ses cotés avec en fond musical (THE VERVE -Lucky man), rencontrer des gens, parcourir des paysages magnifiques à travers notre jolie France, s'arrêter dans de bon resto et VIVRE ! avec un grand V, c'est ca l'essentiel...
Tant de stress et de prise de tète tout les jours rencontrés partout...vous aussi évadé vous !
Vous ne pouvez pas savoir le plaisir intense que j'ai quand je suis à bord de ma voiture, ca me fais quelque chose dans le corps, tout s'apaise en moi et je deviens libre d'un coup, libre d'allé ou je veux et vivre une histoire chaques jours...
Life is to short, not to ?
Jérémy
Tant de stress et de prise de tète tout les jours rencontrés partout...vous aussi évadé vous !
Vous ne pouvez pas savoir le plaisir intense que j'ai quand je suis à bord de ma voiture, ca me fais quelque chose dans le corps, tout s'apaise en moi et je deviens libre d'un coup, libre d'allé ou je veux et vivre une histoire chaques jours...
Life is to short, not to ?
Jérémy
Tout ça pour dire en substance que la TF160 offre plus de sportivité que la TF135, notamment au travers de :
- son moteur / des F 120cv, j'en ai eu 2 et sans avoir essayé la 135 je témoigne de la différence notoire dans les tours
- son chassis, assiette rabaissée et suspension plus ferme (après on ame ou pas, je me souviens d'un magazine qui disait que la suspension avait été remplacée par des bouts de bois)
- son freinage / sans être déments les étriers AP racing offrent tout de même une qualité de freinage supérieur... et ils sont beaux (ce qui ne gâche rien)
Maintenant, de là à dire que la TF160 est une pure sportive....Disons que c'est un excellent compromis.
Et je la garde (en attendant de trouver une Chimaera à moins de 30k?.........Dream on)
- son moteur / des F 120cv, j'en ai eu 2 et sans avoir essayé la 135 je témoigne de la différence notoire dans les tours
- son chassis, assiette rabaissée et suspension plus ferme (après on ame ou pas, je me souviens d'un magazine qui disait que la suspension avait été remplacée par des bouts de bois)
- son freinage / sans être déments les étriers AP racing offrent tout de même une qualité de freinage supérieur... et ils sont beaux (ce qui ne gâche rien)
Maintenant, de là à dire que la TF160 est une pure sportive....Disons que c'est un excellent compromis.
Et je la garde (en attendant de trouver une Chimaera à moins de 30k?.........Dream on)
bugman23 a écrit :Rouler cheveux au vent, seul ou avec une demoiselle à ses cotés avec en fond musical (THE VERVE -Lucky man), rencontrer des gens, parcourir des paysages magnifiques à travers notre jolie France, s'arrêter dans de bon resto et VIVRE ! avec un grand V, c'est ca l'essentiel...
Tant de stress et de prise de tète tout les jours rencontrés partout...vous aussi évadé vous !
Vous ne pouvez pas savoir le plaisir intense que j'ai quand je suis à bord de ma voiture, ca me fais quelque chose dans le corps, tout s'apaise en moi et je deviens libre d'un coup, libre d'allé ou je veux et vivre une histoire chaques jours...
Life is to short, not to ?
Jérémy
C'est exactement comme ça que je le vois en tout cas !
Vivement vivement !!!
Euh, c'est quoi ce post :
"Ta voiture est Mega moche...avec une 318i t'aurait le meme resultat"
Si je commence à dire ici qu'avec un ZT on a le meme resultat qu'avec un TF, je passerai pour un fou (a ma connaissance, une 318i n'est pas un roadster...)
Zero pointé au fighters, d'ailleurs le sujet du post concerne les differences entre TF 135 et TF 160.
J'ai pas vu les posts de Romain, donc je ne dis plus rien. Beau pourrissage de post ici en tout cas...
"Ta voiture est Mega moche...avec une 318i t'aurait le meme resultat"
Si je commence à dire ici qu'avec un ZT on a le meme resultat qu'avec un TF, je passerai pour un fou (a ma connaissance, une 318i n'est pas un roadster...)
Zero pointé au fighters, d'ailleurs le sujet du post concerne les differences entre TF 135 et TF 160.
J'ai pas vu les posts de Romain, donc je ne dis plus rien. Beau pourrissage de post ici en tout cas...
Oups, désolé Maxime, l'invité c'est Xavier, oublie de connexion...
Perso je ne suis pas fana de la Z3, mais elle n'est pas MEGA moche, au pire je la trouve pas belle, mais intrasequement, elle n'est pas MEGA moche.
Mais à defaut de lire Romain, je ne commente plus, je venais ici pour voir ce qui pouvait être dit des differences entre TF135 et 160, mais j'ai trouvé un magnifique post pourri, c'est pour ca que j'ai reagi .
Xavier et sa mimix (je sais, elle a un long capot )
Perso je ne suis pas fana de la Z3, mais elle n'est pas MEGA moche, au pire je la trouve pas belle, mais intrasequement, elle n'est pas MEGA moche.
Mais à defaut de lire Romain, je ne commente plus, je venais ici pour voir ce qui pouvait être dit des differences entre TF135 et 160, mais j'ai trouvé un magnifique post pourri, c'est pour ca que j'ai reagi .
Xavier et sa mimix (je sais, elle a un long capot )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités