impossible... Il y a des MGF a moteur HONDA mais elles sont le fruit de préparation interdite ici... Mike Satur en a réalisé une et ne le refera plus (trop dur).
Mais il y a une vieille rumeur qui persiste. Rover et Honda ayant été partenaire, il se dit que les serie K serait le fruit d'une collaboration avec Honda, mais en fait la génése des series K commence avant la periode avec HONDA, donc ce n'est pas possible.
C'est quel garage ?
Maxime
Achat d'une MGF 1.6
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
XX69 : a ma connaissance il y a eu des MGF et MGTF 1.6 115ch à moteur Rover K fabriquées au Royaume uni, mais non exportées en France.
Le 1.6 K Series possède l'alésage du 1.8 K avec la course du 1.4 K. C'est celui qui a atterri sous le capot des carterham pendant longtemps.
Comment différencier un 1.6 Honda d'un 1.6 Rover ? Facile, le Honda tourne à l'envers et quand on ouvre le capot, au lieu de se trouver sur la droite du véhicule, il est à gauche. Attention, la droite du véhicule c'est à gauche quand vous êtes face à la voiture. Et pour ceux qui ont du mal à distinguer leur main droite de leur main gauche, petit truc : la main gauche c'est toujours celle qui lorsque vous l'ouvrez, le pouce se trouve à droite...
Le 1.6 K Series possède l'alésage du 1.8 K avec la course du 1.4 K. C'est celui qui a atterri sous le capot des carterham pendant longtemps.
Comment différencier un 1.6 Honda d'un 1.6 Rover ? Facile, le Honda tourne à l'envers et quand on ouvre le capot, au lieu de se trouver sur la droite du véhicule, il est à gauche. Attention, la droite du véhicule c'est à gauche quand vous êtes face à la voiture. Et pour ceux qui ont du mal à distinguer leur main droite de leur main gauche, petit truc : la main gauche c'est toujours celle qui lorsque vous l'ouvrez, le pouce se trouve à droite...
- XX69
- .
- Messages : 2698
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
En fait si il y a eu des imports de 1.6 aussi bien en F que ne TF. Mais elles ont des caractéristiques bien particulières : Jantes 15", interieur tissus, retro manuel, retroviseur noir et pas couleur carrosserie. Alors bien sur on peut remonté des éléments de 1.8 pack dans une 1.6 mais ca coute plus cher qu'une 1.8 pack. Sur la 1.6, beaucoup d'option était indisponible justement pour ne pas faire fondre les ventes de 1.8.oliv_austin a écrit :XX69 : a ma connaissance il y a eu des MGF et MGTF 1.6 115ch à moteur Rover K fabriquées au Royaume uni, mais non exportées en France.
De plus cette voiture est de 2001, or les F 1.6 sont de 2002.
Pour ce qui est du bloc honda, facile il a une belle culasse rouge Ben voui les seuls que je connaisse qui ont monté des bloc honda on mis des VTEC sinon ca sert pas a grand chose.
Maxime
Bonjour,
1 La fiabilite d'une Mgf ou Tf n'est pas celle d'une Honda ou Toyota,voire d'une Bmw,mais lorsqu'elles sont regulierement entretenues(ce qui coute parfois un peu cher,quand on est comme moi totalement novice en mecanique),lorsqu'on respecte,un temps de chauffage du moteur,que l'on met de l'huile de bonne qualite,et que l'on respecte la mecanique cela ce passe plutot bien.Neanmoins les petits problemes electriques et autres peripheriques sont je le concede parfois tres irritants
Mais la conduite d'une Anglaise,en particulier avec moteur central,c'est unique,et cela compense a mon avis largement le deficit de fiabilite par rapport aux modeles sus cités
Le moteur Honda,c'est plutot un argument de vente pour rassurer l'acheteur,qui consiste a dire que :puisque Honda a pris le controle Rover alors la fiabilite est devenue meilleure puisque les controles qualite lors de la fabrication des modeles etait plus stricte....
Ces petites autos sont superbes et agreables a conduire,voire piloter pour les fans,eles sont a mon avis sous cotees en occasion,cequi permet d'accepter plus facilement le surcout en entretien,et puis elles consomment tres peu,et cà,c'est tres tendance!!!
2Ce qui compte c'est l'inspection du vehicule,sans oublier les de la belle et bien sur le carnet d'entretien:le prix vient apres
Bonne chance
1 La fiabilite d'une Mgf ou Tf n'est pas celle d'une Honda ou Toyota,voire d'une Bmw,mais lorsqu'elles sont regulierement entretenues(ce qui coute parfois un peu cher,quand on est comme moi totalement novice en mecanique),lorsqu'on respecte,un temps de chauffage du moteur,que l'on met de l'huile de bonne qualite,et que l'on respecte la mecanique cela ce passe plutot bien.Neanmoins les petits problemes electriques et autres peripheriques sont je le concede parfois tres irritants
Mais la conduite d'une Anglaise,en particulier avec moteur central,c'est unique,et cela compense a mon avis largement le deficit de fiabilite par rapport aux modeles sus cités
Le moteur Honda,c'est plutot un argument de vente pour rassurer l'acheteur,qui consiste a dire que :puisque Honda a pris le controle Rover alors la fiabilite est devenue meilleure puisque les controles qualite lors de la fabrication des modeles etait plus stricte....
Ces petites autos sont superbes et agreables a conduire,voire piloter pour les fans,eles sont a mon avis sous cotees en occasion,cequi permet d'accepter plus facilement le surcout en entretien,et puis elles consomment tres peu,et cà,c'est tres tendance!!!
2Ce qui compte c'est l'inspection du vehicule,sans oublier les de la belle et bien sur le carnet d'entretien:le prix vient apres
Bonne chance
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités