bonjour à tous!
J'ai une urgence. J'habite Lyon et m'apprêtait à partir dans le sud avec mon MGF. Je fais un banal contrôle du liquide de refroidissement et ...plus de liquide.Je précise que je l'ai acheté il y a un mois et donc j'avais pas contrôlé les niveaux...
Je contrôle aussi l'huile qui apparait un peu pateuse...
Bref, je me demande si je suis pas en train de faire un joint de culasse...Quelle est la procédure à suivre?
-J'annule mon départ?
-Je remets du liquide et je pars?
-je fais une vidange et je pars?
mgf pb liquide refroidissement
bonjour à tous!
Je reviens de vacances et je suis parti en twingo...
Je viens de contrôler le niveau de liquide de refroidissement de la MG et il a baissé .J'ai donc une fuite à froid mais je sais pas d'où car il n'y a rien sous la voiture.
En tout cas, cela explique le réservoir vide pour le liquide de refroidissement.
J'ai fait quelques tours avec la MG et elle a tourné normalement mais il est clair qu'elle a du chauffer un peu il y a 15 jours et que je me suis arrêté à temps. La question que je me pose maintenant est la suivante:
Le joint de culasse est-il déjà condamné ou non et il me suffit de trouver la fuite?
Autre question: a froid, le liquide de refroidissement peut-il se mélanger à l'huile? J'ai l'impression d'avoir quelques traces d'huile dans mon liquide....mais je me trompe peut-être.
Je reviens de vacances et je suis parti en twingo...
Je viens de contrôler le niveau de liquide de refroidissement de la MG et il a baissé .J'ai donc une fuite à froid mais je sais pas d'où car il n'y a rien sous la voiture.
En tout cas, cela explique le réservoir vide pour le liquide de refroidissement.
J'ai fait quelques tours avec la MG et elle a tourné normalement mais il est clair qu'elle a du chauffer un peu il y a 15 jours et que je me suis arrêté à temps. La question que je me pose maintenant est la suivante:
Le joint de culasse est-il déjà condamné ou non et il me suffit de trouver la fuite?
Autre question: a froid, le liquide de refroidissement peut-il se mélanger à l'huile? J'ai l'impression d'avoir quelques traces d'huile dans mon liquide....mais je me trompe peut-être.
-
- Messages : 101
- Enregistré le : 12 mars 2007, 20:16
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1997
Salut,
Refais, une vidange pour être sur de ton huile et met l'appoint pour être au maxi haut du vase d'expansion. Roules un peu pour avoir 90/100°C de t° huile en vérifant la t° d'eau (doit rester en dessous du trait horizontal). Une fois ta petite ballade (15/20km) vérifies l'huile et le liquide à froid.
Refais, une vidange pour être sur de ton huile et met l'appoint pour être au maxi haut du vase d'expansion. Roules un peu pour avoir 90/100°C de t° huile en vérifant la t° d'eau (doit rester en dessous du trait horizontal). Une fois ta petite ballade (15/20km) vérifies l'huile et le liquide à froid.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités