mgf pb liquide refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
tatooin

mgf pb liquide refroidissement

Message par tatooin »

bonjour à tous!

J'ai une urgence. J'habite Lyon et m'apprêtait à partir dans le sud avec mon MGF. Je fais un banal contrôle du liquide de refroidissement et ...plus de liquide.Je précise que je l'ai acheté il y a un mois et donc j'avais pas contrôlé les niveaux...
Je contrôle aussi l'huile qui apparait un peu pateuse...

Bref, je me demande si je suis pas en train de faire un joint de culasse...Quelle est la procédure à suivre?
-J'annule mon départ?
-Je remets du liquide et je pars?
-je fais une vidange et je pars?
ichabo

Message par ichabo »

ben moi je véfierai avant de partir en tout cas!
Remets déja du liquide et tourne avec voir si y'a pas seulement une petite fuite...
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

heuu de l'huile pâteuse, c'est mauvais signe ca.
tsib
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2007, 12:22

Message par tsib »

Passe chez MG à Limonest pour confirmer le diagnostic avant de prendre le risque de rester sur le bord de l'autoroute. Mais liquide vide, mayonnaise = pas beaucoup d'espoir. Et d'ailleurs, ta voiture doit chauffer sans liquide ?
tatooin

Message par tatooin »

bonjour à tous!
Je reviens de vacances et je suis parti en twingo...
Je viens de contrôler le niveau de liquide de refroidissement de la MG et il a baissé .J'ai donc une fuite à froid mais je sais pas d'où car il n'y a rien sous la voiture.

En tout cas, cela explique le réservoir vide pour le liquide de refroidissement.

J'ai fait quelques tours avec la MG et elle a tourné normalement mais il est clair qu'elle a du chauffer un peu il y a 15 jours et que je me suis arrêté à temps. La question que je me pose maintenant est la suivante:
Le joint de culasse est-il déjà condamné ou non et il me suffit de trouver la fuite?

Autre question: a froid, le liquide de refroidissement peut-il se mélanger à l'huile? J'ai l'impression d'avoir quelques traces d'huile dans mon liquide....mais je me trompe peut-être.
le chat
Messages : 101
Enregistré le : 12 mars 2007, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par le chat »

Salut,

Refais, une vidange pour être sur de ton huile et met l'appoint pour être au maxi haut du vase d'expansion. Roules un peu pour avoir 90/100°C de t° huile en vérifant la t° d'eau (doit rester en dessous du trait horizontal). Une fois ta petite ballade (15/20km) vérifies l'huile et le liquide à froid.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Ta pompe à eau doit etre morte et fuit...j'ai eu la même choses.
tatooin

Message par tatooin »

oui mais s'il y a eu mélange huile avec liquide de refroidissement, le joint de culasse n'est-il automatiquement mort?

C'est quand même ma crainte car je n'ai pas roulé depuis que j'ai constaté le problème sauf pour faire 5km et je pense que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités