garage mgf rhone

Echappement, carburant, ...
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tatooin

garage mgf rhone

Message par tatooin »

bonjour
J'habite Lyon. Je souhaite faire une révision sur ma MGF car je suspecte un début de joint de culasse. Pouvez vous me recommander un garage dans le Rhône?

J'ai des échos assez négatifs sur autopartner Limonest (prix,qualité,accueil..).
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JMarc
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Message par JMarc »

tsib
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Message par tsib »

Pour autopartner Limonest :
- Accueil : bien mais nécessite souvent de prendre rdv pour un diagnostic (ni + ni - que toute grosse concession)
- Prix : pas bien (ont la facheuse tendance à facturer et à changer de nombreuses pièces + ou - justifiées)
- Connaissance MG : bien (même la femme à l'accueil avait des connaissances techniques sur mon problème !) et bien mieux que MG St Etienne.
- Pas visite des ateliers (idem toute concession)

Mon conseil : faire un devis et ne pas emmener dans n'importe quel garage ta voiture sur des sujets techniques MG.
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut
je pense pas que tu puisse détecter un début de joint de culasse, il est ou il n'est pas cassé mais pas de moitié cassé, fais des recherches de ton coté et trouve un garage, pas besoin qu'il soit mg, des petits mécanos savent les réparer aussi.
a+
tatooin

Message par tatooin »

bon je suis allé chez mg auto passion à Lentilly. Un garage très sympa spécialisé dans les anglaises (Mini,MG,Jaguar). Il m'a confirmé que le joint de culasse était HS. J'en ai pour 800-900?, ce qui est quand même bien inférieur aux devis Rover (1500-2500?...)

cher ces petites MG....
temp3

Message par temp3 »

pascandrea a écrit :salut
je pense pas que tu puisse détecter un début de joint de culasse, il est ou il n'est pas cassé mais pas de moitié cassé, fais des recherches de ton coté et trouve un garage, pas besoin qu'il soit mg, des petits mécanos savent les réparer aussi.
a+
un circuit de refroidissement se teste grace à une mise sous pression.Donc on peux savoir si le jdc commence à fuir.
maxxou33
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Message par maxxou33 »

salut combien de temps et de prix de main d'oeuvre te prennent-ils? et combien pour les pieces?
Je serais curieux de savoir combien, si ca m'arrive j'aurais que les pieces a payer, c'est mon taf de tout les jours la meca...
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut tibriyoquen
mais si le test de dis qu'il (le joint de culasse) commence a fuir c'est que ton joint est fichu, non ?
donc a changer si tu ne veux pas cassé ton joli moteur.
donc il est ou il n'est pas cassé, tu n'as pas de moitié cassé !
a+
tatooin

Message par tatooin »

Disons que le liquide de refroidissement a disparu, le niveau d'huile a monté....le tout avec une pompe à eau changée il y a 2 mois à mon avis n'importe comment.... Donc j'ai très vite soupçonner le joint de culasse même si je n'ai eu aucun autres signes (pas de montée en température des jauges, pas de fumée blanche).

Le garagiste m'a confirmé que c'était cela....

Au passage je refais donc proprement la distribution et je change les bougies,filtres à air et huile, et les plaquettes de freins quasiment mortes....

J'en ai pour 1800? de réparation pour une MG achetée 8500? il y a 2 mois....et sur laquelle aucun entretien sérieux n'a été fait pendant 5 ans...

L'année commence fort pour tatooin...
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