à-coups moteur
à-coups moteur
salut tout le monde, voilà ma F me fait des a-coups moteur, disons à faible allure genre conduite urbaine, entrée de rond-point.... donc au retrogradage et à la réaccélération, je dirais le plus souvent sur 2 et 3è rapport. Alors c'est pas un probleme d'allumage, j'ai lu ici que certains pensaient au boitier papillon qui, en plastique d'origine s'ovalisait avec le temps....!? Donc si qqun a deja eu le souci et l'a résolu, apportez vos lumieres svp merci à+
Effectivement, commencer par tete et doigts d'allumeur est bien.
Ne pas oublier non plus l'etat des bougies et du faisceaux.
Ensuite, d'un autre côté, il y a la sonde Lambda qui a une grosse influence sur des à coup moteurs.
Enfin, il y a tout simplement les silent bloc de fixation du moteur.
Maintenant tu peux deja commencer par un reset de l'ECU.
Ne pas oublier non plus l'etat des bougies et du faisceaux.
Ensuite, d'un autre côté, il y a la sonde Lambda qui a une grosse influence sur des à coup moteurs.
Enfin, il y a tout simplement les silent bloc de fixation du moteur.
Maintenant tu peux deja commencer par un reset de l'ECU.
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- Enregistré le : 12 mars 2007, 20:16
- Région : France - Ile-de-France
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- année : 1997
Bonsoir,
J'ai eu la même chose et réglé par changement des bougies, des cables HT, du doigt d'allumeur et du stator associé.
Toutes les pièces sont disponibles sur www.oscaro.com
Bon courage.
J'ai eu la même chose et réglé par changement des bougies, des cables HT, du doigt d'allumeur et du stator associé.
Toutes les pièces sont disponibles sur www.oscaro.com
Bon courage.
- ricou
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- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
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salut, je profite du post de maxxou33 car moi aussi j'ai des a-coups enfin j'ai 1 a-coup a chaque fois que je relache la pédale d'accélarateur trop vite.
Quand j'accélére tout va bien mais si je relache brusquement la pédale, j'ai 1 a-coup vers l'avant si je relache progressivement pas d'a-coup.
A l'arret pas d'a-coup non plus donc je ne pense pas que sa vienne du moteur.
D'aprés vous qu'est ce qui pourrai faire cet a-coup qui dans les embouteillages est assez désagréable a force ?
Quand j'accélére tout va bien mais si je relache brusquement la pédale, j'ai 1 a-coup vers l'avant si je relache progressivement pas d'a-coup.
A l'arret pas d'a-coup non plus donc je ne pense pas que sa vienne du moteur.
D'aprés vous qu'est ce qui pourrai faire cet a-coup qui dans les embouteillages est assez désagréable a force ?
j'ai quasiment plus d'a-coups apres avoir changé mon silencieux par un inox sport de janspeed. Vu l'etat de celui d'origine je suis pas etonné et maintenant elle est nickel pour la pollution...avec le silencieux la voiture est beaucoup plus souple et reprend plus bas, normal la veine gazeuse n'est plus perturbée...je le conseil vivement; @+
- misterdj
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- Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
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j'ai eu ce pb sur mon ancienne 306, le silent bloc était mort, ca faisait meme un bruit du genre : PAKKKK !!!
a mon avis sur le serie K, comme tout les autres moteurs, il doit falloir devisser les supports du moteur, lever le moteur et changer les silents blocs sur lequel se pose le moteur ... comme tu dis ricou, ca doit etre coton a mon avis
a mon avis sur le serie K, comme tout les autres moteurs, il doit falloir devisser les supports du moteur, lever le moteur et changer les silents blocs sur lequel se pose le moteur ... comme tu dis ricou, ca doit etre coton a mon avis
- FandeTrophy
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Re: à-coups moteur
Salut
Je remonte ce post car il m'arrive plus ou moins la même chose.
A froid sur les premiers kilomètres la voiture "tousse" ( peu importe le rapport ) puis cela disparait dès que la voiture est chaude.
De plus la voiture sent le chaud après un trajet assez long (plus de 40 min) et régulièrement l'essence.
J'ai vérifié il y a peu de temps les bougies, les filtres sont neuf...
C'est une F Trophy
Merci pour les pistes
Je remonte ce post car il m'arrive plus ou moins la même chose.
A froid sur les premiers kilomètres la voiture "tousse" ( peu importe le rapport ) puis cela disparait dès que la voiture est chaude.
De plus la voiture sent le chaud après un trajet assez long (plus de 40 min) et régulièrement l'essence.
J'ai vérifié il y a peu de temps les bougies, les filtres sont neuf...
C'est une F Trophy
Merci pour les pistes
- Ntb699
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Re: à-coups moteur
Salut, peut-être une prise d'air sur le circuit d'alimentation, une pompe à essence fatiguée, le papillon grippé, des injecteurs encrassés, un catalyseur et sa sonde encrassés, des câbles bougies poreux, le capteur ECU défectueux...Il y a plein de causes possibles, il faut commencer par vérifier les plus simples ou montrer la voiture à un bon diagnostiqueur dans un garage qui peut dans certains cas déterminer une cause de dis-fonctionnement rien qu'au bruit.
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai souvent constaté qu'il faut très peu de choses pour que ça marche moins bien et que les recherches peuvent durer longtemps avant de trouver une solution.
Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai souvent constaté qu'il faut très peu de choses pour que ça marche moins bien et que les recherches peuvent durer longtemps avant de trouver une solution.
- Fefeu52
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Re: à-coups moteur
Pour le fait de sentir l'essence, il semblerait que ce soit le cas pour beaucoup d'entre elles. Je n'ai jamais trouvé pourquoi ça sent toujours l'essence dans l'habitacle si je laisse la voiture avec les fenêtres fermées. Pourtant, je n'ai jamais eu la moindre fuite. J'ai arrêté de chercher.
Et pour le fait de sentir le chaud .... peut-être parce qu'elle chauffe ? Avant que je ne monte un radiateur d'huile, elle a toujours plus ou moins senti le chaud, quand l'huile monte à 150°, il peut difficilement en être autrement.
Pour les bougies, c'est compliqué de les contrôler "à l'oeil".... Si elles sont à changer, fais le, même si c'est pas donné pour la F.
Et pour le fait de sentir le chaud .... peut-être parce qu'elle chauffe ? Avant que je ne monte un radiateur d'huile, elle a toujours plus ou moins senti le chaud, quand l'huile monte à 150°, il peut difficilement en être autrement.
Pour les bougies, c'est compliqué de les contrôler "à l'oeil".... Si elles sont à changer, fais le, même si c'est pas donné pour la F.
- FandeTrophy
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Re: à-coups moteur
Merci pour les réponses. je vais continuer de chercher du coté de l'admission/combustion.
Ça sent l'essence mais de l’extérieure uniquement de manière assez prononcée par moment.
Quand au chaud ce n'est pas le moteur qui chauffe. Il y a déjà un radiateur d'huile et l'ensemble des sondes de températures sont ok
Ce qui me laisse penser à un catalyseur HS. Ce serait possible non?
Ça sent l'essence mais de l’extérieure uniquement de manière assez prononcée par moment.
Quand au chaud ce n'est pas le moteur qui chauffe. Il y a déjà un radiateur d'huile et l'ensemble des sondes de températures sont ok
Ce qui me laisse penser à un catalyseur HS. Ce serait possible non?
- Ntb699
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Re: à-coups moteur
Comme je te l'ai dit, c'est une des possibilités mais commence par le commencement, un cata, c'est pas gratuit. Tu peux démonter et le taper un peu pour voir si ça change quelque chose. Peut-être que seule la sonde est défectueuse.
En temps normal, la (ma) TF ne sent pas l'essence sans raison(s), ni à l'extérieur, ni à l'intérieur. Essaie de localiser plus précisément l'endroit et les circonstances, y a t-il de la fumée.
Il y a une durit d'amenée d'essence qui passe à l'arrière du filtre à air: regarde si tout est bien connecté.
En temps normal, la (ma) TF ne sent pas l'essence sans raison(s), ni à l'extérieur, ni à l'intérieur. Essaie de localiser plus précisément l'endroit et les circonstances, y a t-il de la fumée.
Il y a une durit d'amenée d'essence qui passe à l'arrière du filtre à air: regarde si tout est bien connecté.
- FandeTrophy
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Re: à-coups moteur
Je reviens sur ce post.
Après avoir mener mon enquête le bruit semble venir du coté de la partie injection (sous l'admission) Cf photo.
Album MG
Le bruit est plus celui d'une "impression" genre couinement/grincement. Il apparait puis disparait peut durer 2 secondes comme trois minutes...
Des pistes?
Après avoir mener mon enquête le bruit semble venir du coté de la partie injection (sous l'admission) Cf photo.
Album MG
Le bruit est plus celui d'une "impression" genre couinement/grincement. Il apparait puis disparait peut durer 2 secondes comme trois minutes...
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