"Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
Et pourquoi une TRABAN.....

Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
ah ouai.....un bon deux temps qui fume............comme au bon vieux temps, hein mon Jeannot....
ou comme l'AutoUnion de quivoussavez.......

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Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
DKW, j'aimais bien le bruit.
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temp3
Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
V6 essence,pas de fumée...manque le bruit,l'impression d'etre dans un canapé cuiralan a écrit :ah ouai.....un bon deux temps qui fume............comme au bon vieux temps, hein mon Jeannot....
ou comme l'AutoUnion de quivoussavez.......![]()
Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
La DKW avait un super bruit marrant de pout pout pout en desceleration dans les descentes mais pas de frein moteur......
Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
Dans le genre peu répandu des moteurs trois cylindres 2 temps j'ai très bien connu cette très chouette SAAB 96 Sport... qui nonobstant ses 841 cm3 marchait vraiment hyper fort avec un bruit extraordinaire et qui produisait un voluptueux panache de fumée blanc fleurant bon le ricin... lequel servait parfois aux égarés dans les rallyes de régularité pour retrouver le bon chemin !!!
Petite minute de nostalgie que je dédie à mon pote et aussi préparateur de ma MGB, Bernard Pinpin bien trop tôt disparu...

Petite minute de nostalgie que je dédie à mon pote et aussi préparateur de ma MGB, Bernard Pinpin bien trop tôt disparu...

Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
pi en plus .......un sacré dehanchement la mémère 
Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
Faut dire que l'ami Bernard, il avait une sacrée semelle de plomb ! Mais quand ça penchait de ce côté là il n'y avait aucun risque que la SAAB ne verse: il faisait un contrepoids parfaitement efficace avec ses 160 kgs !
NB: La copilote dans le baquet de droite sur la photo est de constitution tout à fait normale et non une "personne de petite taille"...
NB: La copilote dans le baquet de droite sur la photo est de constitution tout à fait normale et non une "personne de petite taille"...
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Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
Par contre dans les virages à droite ça devait pas être simple 
Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
ben si Loulou et Tibri lisent ça.....mgb42 a écrit :Par contre dans les virages à droite ça devait pas être simple
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Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...
J'avais aussi un pote un peu obèse 1.92 / 160 kgs qui courait dans les années 80 en A112 ABARTH gr N au grand bonheur des spectateurs...évidemment avec un co-pi style Jockey...le couple infernal kôa !.
L' A112 penchait à gauche même dans les virages à gauche.
Le rapport poids puissance n'étant pas idéal il se faisait généralement rejoindre par 2 ou 3 autos dans chaque spéciale.
Mais cet arsouille avait horreur de se faire doubler et laissait passer personne.
C'est ainsi qu'une cohorte d'autos arrivaient ensemble au pointage avec les mecs qui fulminaient derrière...mais personne n'a jamais osé lever le ton (thon) et pour cause.
Quand il braillait, même les loups sortaient des tanières la queue entre les jambes.
On aurait voulu le baptiser le "Grizzly" mais y'avait déjà Fréquelin, alors on lui a trouvé un petit sobriquet charmant " l'Ogre".
On a essayé "l'enclume" mais ça lui plaisait pas...trop féminin
Plus tard ça s'est arrangé, il est passé à une grosse cylindrée -205 Rallye
, tout de suite ça a été mieux, y'avait plus qu'une ou 2 bagnoles qui le rattrappaient.
Ceux qui lui faisaient l'assistance et la mécanique se faisaient engueuler parce qu'il trouvait toujours que son auto avançait pas.
Comme y'avait pas de solution pour gonfler le moteur en grN, pour gagner des cv il s'est fait poser un anneau gastrique.
Maintenant il est tout meg...toujours 1.92 m mais 100 kgs seulement...fait pitié
L' A112 penchait à gauche même dans les virages à gauche.
Le rapport poids puissance n'étant pas idéal il se faisait généralement rejoindre par 2 ou 3 autos dans chaque spéciale.
Mais cet arsouille avait horreur de se faire doubler et laissait passer personne.
C'est ainsi qu'une cohorte d'autos arrivaient ensemble au pointage avec les mecs qui fulminaient derrière...mais personne n'a jamais osé lever le ton (thon) et pour cause.
Quand il braillait, même les loups sortaient des tanières la queue entre les jambes.
On aurait voulu le baptiser le "Grizzly" mais y'avait déjà Fréquelin, alors on lui a trouvé un petit sobriquet charmant " l'Ogre".
On a essayé "l'enclume" mais ça lui plaisait pas...trop féminin
Plus tard ça s'est arrangé, il est passé à une grosse cylindrée -205 Rallye
Ceux qui lui faisaient l'assistance et la mécanique se faisaient engueuler parce qu'il trouvait toujours que son auto avançait pas.
Comme y'avait pas de solution pour gonfler le moteur en grN, pour gagner des cv il s'est fait poser un anneau gastrique.
Maintenant il est tout meg...toujours 1.92 m mais 100 kgs seulement...fait pitié
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