Radars gérés par le privé

Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Radars gérés par le privé

Message par Joan »

Raïz a écrit :au même mania de l'ombre qui tire les ficelles de la finance...
sans oublier les médias et leurs éloquences immédiates, ou devrais-je dire, leurs propagandes pour les plus "écranvisuels" d'entre eux. :suspect:



Bien dommage que ce ne soit qu'un pub virtuel car après un débat si intense se serai l'heure de la tournée :pote: :tourne:
Enfin on m'a bien parlé un jour d'un pub-bis mais je ne l'ai pas encore trouvé :fume: :mdrx:

C'est aussi le paradoxe de ce "pub", on fait plein de prose, mais on ne partage que très peu le verre ... :) .

Mais rien n'est impossible et n'oublions pas que nos MG peuvent encore nous emmener loin de nos claviers. :)
Modifié en dernier par Joan le 07 avr. 2016, 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Radars gérés par le privé

Message par Raïz »

Tiens Joan je viens de remarquer que tu es de Reims, le siège de ma boite se trouve là-bas aussi rue des Moissons, cabinet comptable FCN :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Radars gérés par le privé

Message par Joan »

Et bien, tu vois, si tu viens sur le secteur ... n'oublie pas ce pub et peut-être partagerons-nous à l'occasion un breuvage amical. :) Au plaisir.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Radars gérés par le privé

Message par Raïz »

Je n'y manquerai pas !! Même si nos descentes au siège ne se font qu'à titre exceptionnelles, seulement deux fois en cinq ans de boites mais bien assez pour voir la sympathie rémoise :) Pour en revenir au point que tu soulèves concernant les médias il est logique qu'ils suivent le moule politique n'oublions pas que beaucoup sont partidaire (n'est-ce pas Monsieur Boloré entre autre) . De plus le fait que les chaines d'info continu se multiplie oblige à la réduction de la qualité, je parlerai maintenant d'un travail à la chaîne médiatique ou l'info est très peu vérifié car doit être balancé rapidement avant la concurrence et puis de toute façon faut bien occupé le temps d'antenne :o: et puis tant qu'on y est si l'info est un peu choc c'est encore mieux et puis un peu d'amalgames rapide ça passe toujours bien un peu comme le dernier à la mode, le français inquiet de l'afflux migratoire est forcément raciste ;)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Radars gérés par le privé

Message par Joan »

Raïz a écrit :un peu d'amalgames rapide ça passe toujours bien un peu comme le dernier à la mode, le français inquiet de l'afflux migratoire est forcément raciste ;)
Tout juste ... :)

Ça sera avec plaisir que de te montrer ma B, bleu marine, sans aucun lien politique car elle n'en fait pas ... :) et surtout parce les MG bleues sont les plus belles ... :dancing:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Radars gérés par le privé

Message par Raïz »

La mienne aussi étant bleue je ne te contredirai point !!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Radars gérés par le privé

Message par MG O1->B69 »

Car c'est le qui, qui construit le quoi.
D'ailleurs, nous perdons cette logique, le quoi devient le maître du qui
Sauf que, les " Ceusses " qui décident ne font rien que cogiter selon des règles qui datent du premier empire et apprises en école, ils ne font rien de leurs mains Eux, que taxer, vexer, frustrer.
Et ça n' est pas terminé, vu ce soir à "Envoyé Spécial" une boîte de Chambéry je crois bien qui met au point des drônes pour surveiller les routes, les distances de sécurité ( ça c' est positif ) et les fautes graves de conduite. Donc le tout répressif a de l' avenir chez les "Normaux " et les autres aussi au détriment du préventif.
Désolé, mais je tenais à vous informer plus qu' à vous alarmer.
Bon ils nous ont rassuré, la décision de verbaliser reviendra à l' état ( mais y a t'il encore un pilote dans l' avion ? ) A partir du moment où l'infraction est constatée, expliquez nous comment inverser le cours des choses ? :suspect:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Radars gérés par le privé

Message par Raïz »

MG O1->B69 a écrit :
Bon ils nous ont rassuré, la décision de verbaliser reviendra à l' état ( mais y a t'il encore un pilote dans l' avion ? ) A partir du moment où l'infraction est constatée, expliquez nous comment inverser le cours des choses ? :suspect:
Ne t'inquiète pas petit Emmanuel a bien grandi et est "en marche" pour nous expliquer tout ça mais chut pas maintenant gardons le suspense jusqu'en 2017 pour les idées de génie qui sauveront la France :mdrx:
Pauvre François tu auras été le dindon de la farce jusqu'à la fin et nous pauvres citoyens obligé d'assister à ce dîner de con gouvernementale jusqu'à la fin :stone:
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Radars gérés par le privé

Message par Spootneek156 »

La technologie peut même pousser le vice un peu plus loin. Les voitures de mon entreprises sont équipées d'un système de surveillance en temps réel de la vitesse, des accélérations et des freinages et chaque conducteur est identifié par un badge.
Sans le badge la voiture ne démarre pas
Toute les deux heures le conducteur doit s'arrêter pour minimum 30 minutes ou être remplacé.
En cas de dépassement de la vitesse limite, de freinage ou d'accélération brusque une alerte sonore est émise dans la voiture.
Excès de vitesse, freinages et accélérations brusques, vitesse moyenne, distance parcouru et consommation moyenne sont mis en statistiques et publiés à la fin de chaque mois sous forme de score.
Le tout est géré en temps réel par une entreprise sous traitante et en cas d'excès de vitesse prolongé ou de fort excès de vitesse un opérateur appelle le conducteur et peut immobiliser le véhicule à distance.

Les taxis à Abu Dhai et Dubai ont aussi ce système.
Plus d'excès de vitesse ... imaginez que ce système soit obligatoire avec verbalisation automatique et systématique ... oh wait ... ça me rappelle un truc:

saby
.
.
Messages : 17881
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Radars gérés par le privé

Message par saby »

La technologie

nous sommes une civilisation de débile, nous avons tué en un siècle une planète qui a mis des centaines de million d'année à se former, encore quelques année et il sera sans doutes très difficile d'y survivre, alors les limitations de vitesse...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1177
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Radars gérés par le privé

Message par Alain 91 »

L'avenir de nos enfants sera de vivre avec la peur des attentats un flicage permanent, délation a la milice et la charia pour finir!
Voila leur héritage mais on peu toujours espérer !!!! :fr:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Radars gérés par le privé

Message par Raïz »

Big brother is watching you !!!!
Blague à part je rejoins Saby et Alain l’avenir ne me semble pas vraiment radieux :wrong:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Radars gérés par le privé

Message par MG O1->B69 »

" La technologie peut même pousser le vice un peu plus "

Non, pas vraiment, mais certains usages qui en sont faits sont condamnables.
Je ne crains pas les avancées techno, j' interviens dans un domaine Hi tech. Elles confortent ue aspiration à la nouveauté, satisfont la curiosité humaine naturelle de certains tout en générant une retenue voir une appréhension chez d' autres. Mais globalement elles nous apportent énormément de facilités là où autrefois il fallait se battre et travailler péniblement, un confort appréciable et des solutions évidentes ( santé, assistance... ) des améliorations de vie. Les dérapages que nous constatons aujourd'hui amèneront leurs réactions à un moment ou un autre, il faut bien trouver un juste équilibre.
Les usagers prévenus? savent à quoi s' en tenir, par contre produire des stats sur la conduite des individus laisse un peu penser à une forme de piègage instauré et ne laisse guère de choix que s' adapter au système j' imagine que votre société a du négocier un contrat d' assurance sur mesures pour installer ces systèmes embarqués sur toute la flotte qui se traduit par une surveillance accrue des comportements et des emplois du temps aussi.
Il reste aujourd'hui possible de faire installer ces trucs pour le simple particulier avec à la clé, une réduction substantielle de la police d' assurance, ça répond donc bien à certaines attentes et peut à l' occasion garantir des mauvais comportements. Tout n' est pas noir ou blanc.
aimegb
.
.
Messages : 11043
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Radars gérés par le privé

Message par aimegb »

Humour
On pourrait propre oser l'utilisation de radars embarqués pour privatiser
et verbaliser qui de droit, pour délit de laisser les routes :
-Avec des chaussées défonçées ,
-Avec des dos d'âne gros comme des dos d'éléphants.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Radars gérés par le privé

Message par Raïz »

aimegb a écrit :Humour
On pourrait propre oser l'utilisation de radars embarqués pour privatiser
et verbaliser qui de droit, pour délit de laisser les routes :
-Avec des chaussées défonçées ,
-Avec des dos d'âne gros comme des dos d'éléphants.
Idée brillante jamais vu autant de nid de poule sur nos routes que actuellement :suspect: sommes nous devenu un pays du tiers monde ? Pourtant avec tous ce que l'on paye en impôt :voyons: ma pauvre F en bave bien d'ailleurs j'ai foutu en l'air ma sphère avant droite plus bras de suspension etc à cause de ces connerie :rale:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Radars gérés par le privé

Message par T trophy R »

Faire la guerre aux petits excès de vitesse c'est une politique à 2 temps:
- ceux qui n'ont pas de régulateur et se font chopper à quelques kilomètres heures en plus seulement, alors qu'ils ne sont absolument pas des dangers pour autant...
- toujours chercher à contrôler les flux routiers c'est diminuer le PIB car plus tu passes de temps sur la route moins l'économie tourne. C'est arithmétique.
- Croire qu'en privatisant le nombre de PV ne va pas exploser c'est mignon mais pas réaliste... Sauf que les gens en ont marre de payer et que les PME vont encore trinquer. Les applications et les coyotes ont encore la vie devant eux.

Feraient mieux de mettre du fric pour que ceux qui conduisent conduisent mieux tout simplement et inciter les gens à renouveler leurs autos pour avoir plus de sécurité embarquée et d'outils pour rouler mieux (régulateur de vitesse...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités