Mazda MX5
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mazda MX5
Pour un fois qu'on squattait un troller avec un sujet hautement culturel... on le supprime !!!
je continue ici ..
La cravate de Sherman était Nordiste ... Les épingles à cheveux de la vielle madame Lincoln était la version sudiste...
La Mazda? heu...oui... bien !
je continue ici ..
La cravate de Sherman était Nordiste ... Les épingles à cheveux de la vielle madame Lincoln était la version sudiste...
La Mazda? heu...oui... bien !
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Mazda MX5
Mais nom de Gu !!! ... On te forme, on t'esplic et t'en fais qu'à ta têteJidé de Grasse a écrit :la BM m'a fait le coup du calorstat (neuf) De retour sur l'autoroute, 100km et ratatouille. Vis platinées et condo fatigués.
Yves doit se retourner dans sa couche à lire des trucs pareils
1/ Toujours se faire livrer la bagnole
2/ Changer systématiquement l'allumage, le calorstat, tous les filtres, tous les fluides après contrôle de l'état du circuit de refroidissement avant de prendre la route.
Finalement c'est pas la BM, c'est toi qui déconnes !
Moi ch'rai à la place de la BM je t'aurais foutu en stop au bord de la route épicétou !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Mazda MX5
tu lis mal, c'est les yeux sans doute, un début de cataracte ?
le calorstat il était NEUF les durits, la pompe à eau, le bouchon du radiateur aussi. Comme quoi le made in deutchland n'est plus ce qu'il était.
Doigt et tête d'allumage, vis platinées NEUFS !
J'ai commandé un Accuspark mais pas reçu encore.
Et ce n'est pas à la "livraison" la panne, c'est en revenant d'Aubagne chez ma soeur. J'avais roulé une semaine sans problème et à l'aller ça avait été bien
le calorstat il était NEUF les durits, la pompe à eau, le bouchon du radiateur aussi. Comme quoi le made in deutchland n'est plus ce qu'il était.
Doigt et tête d'allumage, vis platinées NEUFS !
J'ai commandé un Accuspark mais pas reçu encore.
Et ce n'est pas à la "livraison" la panne, c'est en revenant d'Aubagne chez ma soeur. J'avais roulé une semaine sans problème et à l'aller ça avait été bien
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Mazda MX5
Ah, j'aime mieux ça
Quelle idée aussi d'habiter à Aubagne ?...pourrait quand même faire un effort ta sœur !
Quelle idée aussi d'habiter à Aubagne ?...pourrait quand même faire un effort ta sœur !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Mazda MX5
bah avant c'était Paris elle progresse
Re: Mazda MX5
J'ai pris livraison hier d'un cx-3 2.0l AWD dans une configuration identique à celui de l'illustration ci-dessous. Les 200 kms du retour m'ont permis de découvrir, outre un confort et un comportement routier remarquables pour un véhicule surélevé, une petite partie de ses innombrables équipements tels que l'affichage tête haute, les phares directionnels avec passage phares-codes automatique, le limiteur de vitesse (que je préfère nettement au régulateur de vitesse même adaptatif lui aussi présent), la qualité de la chaine hifi Bose, un système de navigation très intuitif...
Album MG
Album MG
Modifié en dernier par Serge19 le 28 juil. 2016, 09:01, modifié 3 fois.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Mazda MX5
Bonnes routes!J'ai pris livraison hier
Je me demande comment des individus qui ont aussi peu de retenue envrs eux mêmes peuvent appliquer aussi peu de tolérances aux autres:Mais c'est vrai qu'ils devraient plutôt mentionner la vitesse réelle et pas la vitesse "retenue..."
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... anier.html
A moins que ce ne soit encore là qu' une exception française de plus?
Récompenses 2008 Commandeur de l'ordre national de la Valeur
Re: Mazda MX5
Le limiteur de vitesse, je l’emploie sur routes glissantes, pour ne pas faire d’embardées, et le régulateur pour garder une vitesse constante… les deux sont très utiles et ont chacun leur fonction bien définie…le limiteur de vitesse (que je préfère nettement au régulateur de vitesse)
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Mazda MX5
Je n'ai ça dans aucune de mes autos et je m'en porte plutôt bien
Re: Mazda MX5
L’essayer c’est l’adopter… quand je parcourais entre 100 et 120 000 kms/an, pour plus de ¾ d’autoroute, le fait de programmer la vitesse autorisée, plus mon petit pourcentage, me faisait économiser des sous et surtout des points. On n’est plus tenté de jouer de l’accélérateur et le pied droit se repose… Il est vrai que pour le plaisir de conduire, ces options ne sont pas utiles… et bien d’autres aussi, surtout en propulsion.Je n'ai ça dans aucune de mes autos et je m'en porte plutôt bien
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Mazda MX5
Une voiture moderne sans régulateur j'achète pas, c'est aussi probablement plus difficile à revendre, comme l'absence de clim.
On n'est pas obligé de l'activer non plus, c'est juste un choix supplémentaire bien agréable.
L'adaptatif c'est le must.
On n'est pas obligé de l'activer non plus, c'est juste un choix supplémentaire bien agréable.
L'adaptatif c'est le must.
Re: Mazda MX5
Parmi les très nombreux équipements de sécurité que propose mon cx-3 il y en est un que je trouve génial: l'alerte au franchissement de ligne vous gratifie dans cette circonstance d'un son identique à celui que produirait le passage sur une bande rugueuse associé à une alerte visuelle explicite sur l'écran d'affichage tête haute ! Rappelons que sur autoroute la somnolence au volant constitue la première cause d'accidents mortels, loin devant l'alcool et la vitesse !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités