L'obsolescence...

Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4241
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: L'obsolescence...

Message par ttersu »

Dans le même sens, il y a des tentatives de faire des téléphones modulaires façon LEGO pour le faire évoluer ou réparer sans se ruiner.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: L'obsolescence...

Message par woody_haleine »

Marrant c'est tout un autre domaine que j'ai laissé de côté, je me contentais de réparer quand il fallait le faire. Tout en constatant le manque de qualité des matériaux (fils électrique), la mauvaise qualité des connecteurs etc. Mais l'idée d'une production "vertueuse" est à mon sens une direction tout à fait juste.

Je ne connais pas trop les projets sur des objets industriels, par contre je me suis intéressé à des projets sur la fabrication de maison. Certain propose des kit par exemple maison en bois etc.

Pour la voiture, je me doute que c'est plus compliqué. Mais je suis certain qu'un amateur constructeur serait bien plus disposé à payer pour immatriculer son bolide ou même sa voiture de tous les jours, si la procédure n'était pas si hasardeuse.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: L'obsolescence...

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :Pour la voiture, je me doute que c'est plus compliqué. Mais je suis certain qu'un amateur constructeur serait bien plus disposé à payer pour immatriculer son bolide ou même sa voiture de tous les jours, si la procédure n'était pas si hasardeuse.
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui se passe encore dans pas mal de pays, UK, USA, etc... avec les kit cars.

En France, naturellement, c'est plus compliqué !
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: L'obsolescence...

Message par woody_haleine »

Au sujet des kit car, j'avais vu un forum "kit car" et un gars qui faisait ou voulait faire l'immatriculation de kit GBS (société pas particulier). Une des options était d'acheter un kit châssis et de monter ça voiture à partir d'une donneuse Ford etc. Je crois que l'entreprise est tombée à l'eau, je ne sais même pas si il a été possible de faire une immatriculation en France.
Si j'ai bien tout compris, l'idée était de monter la voiture et de la faire valider par GBS pour ensuite faire l'immatriculation en UK, puis en France.
http://www.greatbritishsportscars.co.uk/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités