Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par Oldtimer42 »

Désolé j'ai rallongé mon message entre temps.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Désolé j'ai rallongé mon message entre temps.
Pas de soucis...
Je ne suis peut être pas aussi truculent que certains...mais loin loin d'être un pisse froid, ni même un prude , rassure toi, je ne suis pas le dernier quand il s'agit de "déconnade".
Ici je m'efforce juste de rester courtois, tolérant, respectueux tant que faire se peut ... sur un forum qui est lu par tous . :oui:
Dans la vraie vie, je nuance en fonction de l'interlocuteur, l'age "aidant" :) je suis juste un peu moins prompte à échanger le coup de poing que par le passé....lorsque ça tourne vinaigre!!!
encore que... :lol:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par Oldtimer42 »

On était quand même parti de cette connerie CI-DESSOUS je te rappelle !

Alors faudrait quand même pas charrier non plus parce qu'en matière de donneur de leçons t'es pas mal non plus sur ce coup à nous ressortir Loulou du carton à chapeau.

MG O1->B69 a écrit : Interdire les anciens > 62 ans, sauf les vrais bons et je n' en nommerais que 2, si l' on m'y force !
Déjà on aura la paix durant 20', le temps nécessaire à résoudre l' inéquation.
Et qui dit inéquation dit incompatibilté, logiquement, n' est ce pas ?
:prof: :D :mdr: :respect: :cry: :b: :up: :fume: :tusors: :hippy: :priere: :fr: :o: :L
Halte au jeunisme ... :cpv:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par Pat67 »

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par Oldtimer42 »

A partir du 8 Août faut bouffer des boîtes :cry:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par Pat67 »

Oldtimer42 a écrit :A partir du 8 Août faut bouffer des boîtes :cry:
... des boîtes oui mais pas de casoullet... :mdrx:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :On était quand même parti de cette connerie CI-DESSOUS je te rappelle !

Alors faudrait quand même pas charrier non plus parce qu'en matière de donneur de leçons t'es pas mal non plus sur ce coup à nous ressortir Loulou du carton à chapeau.

MG O1->B69 a écrit : Interdire les anciens > 62 ans, sauf les vrais bons et je n' en nommerais que 2, si l' on m'y force !
Déjà on aura la paix durant 20', le temps nécessaire à résoudre l' inéquation.
Et qui dit inéquation dit incompatibilté, logiquement, n' est ce pas ?
:prof: :D :mdr: :respect: :cry: :b: :up: :fume: :tusors: :hippy: :priere: :fr: :o: :L
Halte au jeunisme ... :cpv:
Donneur de leçons...A force de te lire serais- je devenu un "pygmalion"?
J'ai juste réagit à tes propos et ceux de Alan...mais si tu tiens à avoir le dernier mot, et puisque tu ne lâches jamais rien, effectivement je te laisse soliloquer à souhait , j'ai heureusement passé l'age de fréquenter les bac à sable et les querelles de cour de récréation d'école maternelle.
Suffit pas de dire que tout tire vers le bas, faut il encore ne pas encourager cette "tendance".

Bonne journée! :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par jordan83 »

Passez en mp pour vos différents messieurs :)

On en revient au sujet?
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par Pat67 »

On en revient au sujet?
Pourtant le sujet est intéressant... du moins instructif... :party:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par dany B »

jordan83 a écrit :Passez en mp pour vos différents messieurs :)

On en revient au sujet?
Excuse nous , on t'a coupé la parole...
Tu avais quelque chose à nous dire à propos du sujet initial?

:humour: :humour:
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par jlbs »

jordan83 a écrit :Passez en mp pour vos différents messieurs :)

On en revient au sujet?
:p1: Jordan83

On commence un sujet ....inquiétant pour les proprio d'anciennes ...

Aujourd'hui , interdiction avant 96 , l'année prochaine , avant 97 ( je suis dedans )!!
Et ainsi de suite ...Bientot , les dernières MG TF sorties n'auront plus le droit de rouler !! Pareil pour toutes marques confondues ...!!
Je ne ferai pas de comparaison avec le défilé de blindés , le 14 juillet à Paris ...Polluants à souhait , car ça va tourner ---galère---
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par alan »

juste une remarque .
je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous avons été tranquilles pendant une grosse semaine
pourquoi? ben devinez.
L'eau reste claire jusqu’à ce que un trublion y jette une poignée de terre :)
midget57

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par midget57 »

Si tu vas a Londres en voiture, tu payes et chers, et ça sera pire dans très peu de temps. A Paris, c'est une petite loi qui ne sera pas respectée (on est pas français pour rien :fr: ), et rien pour l'instant dans le "reste" de la France.Donc pas besoin de psychoter. :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4241
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par ttersu »

Hidalgo aurait mieux fait de se baser sur les résultats des tests pollution du CT et baser les vignettes/interdictions sur les résultats réels d'emmission de co² et autre.......c'eut été plus logique.
midget57

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par midget57 »

ttersu a écrit :Hidalgo aurait mieux fait de se baser sur les résultats des tests pollution du CT et baser les vignettes/interdictions sur les résultats réels d'emmission de co² et autre.......c'eut été plus logique.
Elle s'en fout elle, elle vient de décrocher un autre salaire très juteux j'imagine.....
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par MG O1->B69 »

Pour en revenir au sujet....
Et pour nous changer des "faux-pieds_nickelés-même-pas-marrant-amers-et-réncuniers" :fume:
Ce mois ci dans EMG, exactement la même préoccupation exprimée par Roche Bentley, actuel secrétaire du MGOC.UK sous les mêmes formes.
Image
Veuillez excuser la piètre qualité du document téléchargé du site MGOC, "member's only restricted area" :suspect:
midget57

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par midget57 »

MG O1->B69 a écrit :
Pour en revenir au sujet....
Et pour nous changer des "faux-pieds_nickelés-même-pas-marrant-amers-et-réncuniers" :fume:
Ce mois ci dans EMG, exactement la même préoccupation exprimée par Roche Bentley, actuel secrétaire du MGOC.UK sous les mêmes formes.
Image
Veuillez excuser la piètre qualité du document téléchargé du site MGOC, "member's only restricted area" :suspect:
Pourquoi tu nous mets une copie illisible? :saispas:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par Pat67 »

midget57 a écrit :
MG O1->B69 a écrit :
Pour en revenir au sujet....
Et pour nous changer des "faux-pieds_nickelés-même-pas-marrant-amers-et-réncuniers" :fume:
Ce mois ci dans EMG, exactement la même préoccupation exprimée par Roche Bentley, actuel secrétaire du MGOC.UK sous les mêmes formes.
Image
Veuillez excuser la piètre qualité du document téléchargé du site MGOC, "member's only restricted area" :suspect:
Pourquoi tu nous mets une copie illisible? :saispas:
J'arrive à lire mais avec l'accent du Pays :fr: du midi... une traduction m'aurait été préférable... :saispas: , mon Anglais est resté à l'école... :vache:
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par MGB50 »

c'est l'aveugle qui se moque des borgnes!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par MG O1->B69 »

désolé, je n' avais pas vu le résultat, sur mon poste, ça rendait bien.
Et devant autant de sollicitations "si élégemment formulées", je me fends de la traduction.



Lettre du secrétaire

Les MG's d' avant 2005, les voitures classqiues, les vieux autobus et les diesels seront pénalisés s'ils sont conduits dans Londres parcequ'il sont “sales”, voir aussi EMG de Juillet 2015, pages 18-19, la suite du sjet concernant les émissions des véhicules automobiles.
Ca me frustre réellement de constater que les autorités tentent de se faire de l' argent sur les automobilistes au prétexte de la réduction de la pollution. Si les véhicules anciens et les diesels polluent vraiment, l' atmosphère à un niveau inacceptable, alors, il faut les bannir au titre de la lutte contre la pollution et réduire la taxation des véhicules propres comme incitation au chagement des propriétaires. Cela serait logique mais malheureusement, il y a du profit à faire là-dessus. Aisni donc, nos dirigeants utilisent l' excuse de la qualité de l' air pour prélever davanatge encore de monnaie pour payer leurs fonctionnaires et leurs bonus. Humph! Voilà quelques années, quelqu'un a eu l( idée de réduire les émissions de carbone en taxant davantage les tickets d' avion pour les passagers, mais le nombre d' avion a continué de croître, non l' inverse. Comment est ce que payer pour la pollution peut-il réduire la pollution? C' est impossible. La réponse ne consiste pas à augmenter les prélèvements sur le pollueur, mais de l' empêcher ou l'obliger à vivre plus proprement. Malheureusement, cette pratique ne remplit pas les coffres, et c' est la raison pour laquelle, elle n' est pas appliquée. Un de mes amis possède une affaire rentable de plomberie à Londres, la plupart de ses clients vivaient en centre ville, lors des restrictions de parking et l' augmentation qui s' en suivit ainsi que la taxation des embouiteiillages fut introduite, il s' est battu un tempspuis s' est employé à se créer une clientèle en périphérie. D' autres fournisseurs ont suivi et désormais il est de plus en plus difficile et cher de trouver un technicien compétent en centre ville.
Est ce que cela rend”Central London” un endroit plaisant à conduire? Non, les niveaux de traffic augmentent toujours et les embouteillages sont tels que la vitesse moyenne ne sont pas plus rapides qu' à l' époque Victorienne….
Nous nous indignons profondément que nos MG soient écartées de la circulation alors que la société s' oriente vers des voitures à pilotage assisté. on nous dit que nous ne conduirons plus nos voitures alors puisque nous bénéficierons d' un système assisté par ordinateur qui prendra le décision à notre place et nous nous attendons à ce que nos MG et les voitures classiques soient inutilisables car non équippables. Sauf que tout le monde a lu l' accident fatal impliquant le conducteur, désolé pour le passager, d' une voiture Tesla qui s' est crashée elle -même dans un énorme poids lourd. Heureusement, les véhicules sans pilotes ne nous seront pas imposés de suite. Laissez nous conduire nos voitures ...”

En conclusion, il termine son éditorial par une plaisanterie typiquement britanique :

“ J' ai dit à mon fils, tu te marrieras avec la fille de mon choix”, il a répondu Non
“ je lui ai dit “la fille de Bill Gates”, il a dit Okay”
“ Je prends contact avec BG et lui dit, je veux marrier votre fille à mon fils”, il a répondu Non
“je lui ai expliqué : mon fils est CEO d' une banque mondiale” Il a répondu Okay
“ Je rencontre le Président d' une banque modiale et lui demande” mettez mon fils CEO”, il a dit Non
“Je lui explique que mon fils est le gendre de Bill Gates, Il a répodu Okay
“ Voilà mes amis exactement la fàçon de procéder de nos hommes politiques...”
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par jlbs »

Merci de la traduction ....

ça soulage ...mais qu'un peu !! Si c'est pas pour aujourd'hui ...ILs vont tout faire pour demain ..
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par Oldtimer42 »

Vaut mieux s'y faire et vivre avec son temps plutôt que psychoter et faire des cacas nerveux.
Nervous breakdown :hehe:
Pas la peine de se rendre malade, on n'arrêtera plus le phénomène.

Les jeunes générations poussent et n'ont pas du tout le même regard sur l'automobile et la planète.
Alors elles auront gain de cause.
Les années passent vite, autant s'adapter progressivement, on a encore quand même de belles années en anciennes même si on pourra un peu moins facilement faire mumuse avec nos totos.

Le Pdt du MG n'est pas un bon Dieu qui distribue la parole Sainte, sous peu son discours aura l'allure du vieux gâteux "c'était mieux avant". (poor oldman :hehe: )

Le laïus "ça remplit les caisses" me fait toujours bidonner vu qu'elles sont vides :D
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par alan »

même celles de Bordeaux? :) :pote:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Intox ou réalité ?? Interdit aux anciennes

Message par MG O1->B69 »

Le Pdt du MG n'est pas un bon Dieu qui distribue la parole Sainte


Certain, personne n' a jamais évoqué, enviqagé cette explication d' une "sainte parole" de la part d'un tout juste secrétaire du MGOC # président.
J' aurais bien envie de vous suggérer de placer votre "argument-taire" auprès du Monsieur qui a émis son point de vue, juste cité. Il est charmant et répond de manière policée.
"rochebentley@gmail.com"
Quand aux caisses, si elles sont vides, ça ressemble de + en + à: "plus c' est gros et plus ça passe", bref, plus ça rentre et plus ça sort..., mais où et comment ?
Quand au Bordeau méfiez vous donc! Sur le porte bagages, ça pèse! :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités