Rinçage moteur gagnant.

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Oldtimer42 »

ImageAlbum MG
Bobard, citation détournée.

Je pense que si Renou ( et autres alias), (injure censurée par sherlock) bien connu continue de sévir sur ce forum, les zizanies dont il était coutumier par le passé sous une bonne demi-douzaine de pseudos différents en même temps ne vont pas tarder à ressurgir.
Quant à moi je n'interviendrai plus sur ce forum en dehors des "sorties" que si je dois me fâcher...ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas de continuer à le consulter pour tout le reste qui reste très intéressant. :)


---------------------------------------------------------------------------------------------
Patrick, merci de ne pas continuer tes insultes, je t'ai déjà prévenu !

Sherlock Modo
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par MG O1->B69 »

Je me souviens dans le temps des petits garagistes à l'ancienne, il versait un verre d'eau dans le carbu moteur chaud pour le décalaminer
Les injecteurs de cette époque là n'ont plus rien à voir avec ceux de la nouvelle technologie. Pas certain qu'ils résistent au traitement vues les tolérances très étroites de fabrication.
Alors Tchao
Même pas 24 heures, j' aurais du parier! :party:
Tchao Pantin?
:violon:
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par lolo106 »

Je ne parlais pas de mettre de l'eau dans le circuit d'injection, mais regarde les vidéos c'est plus parlant. L'eau c'est à travers le papillon donc les injecteurs ne voient pas l'eau ou autre produits.

Pour nettoyer les injecteurs rien ne vaux le bac à ultrason puis rincage des injecteurs au WD40 ou autre
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par woody_haleine »

Pluskadonf a écrit : D'après un copain mécano dieseliste,les produits que l'on met dans les réservoirs ét même ceux que l'on fait aspirer par les durites avant la pompe d'injection ,sont du carburant plus sec ét plus raffinés que le gasoil ,type kérosène,mais vendus au prix du litre de champagne haut de gamme.
Donc la combine est d'acheter du pétrole dénaturé ,celui que l'on met dans les poêles d'appoint,qui ressemble à du kérosène.
Moi je l'ai fait sur mon Land Discovery ,lorsqu'il avait 270000 Kms ét était poussif au possible,j'ai mis 15% de ce carburant ét ai bouffé le plein sur un parcours routier( un départ en vacances pour la creuse avec une caravane attelée )en tapant dans le moteur ét le mimi ,le miracle ,le moteur a retrouvé une seconde jeunesse ,il a maintenant 330000kms ét marche parfaitement,je vais certainement refaire le traitement cet hiver ,quand j'attelerai ma remorque pleine de bois.
Attention le moteur du Land est un TDI mais à injection basse pression,sur un HDI il vaut mieux réduire la proportion de moitié pour garder le pouvoir lubrifiant du Gasoil.
Bonjour,
L'opération m'intéresserait bien sur ma vieille Ford focus 340000 km, c'est un break trend 1.8 TDI de 2000.
Quel type de pétrole dénaturé mettre sans risque ? il y a les bouteilles d'un litre en droguerie ou les bidons de 20 litres pour les appareils de chauffage. le réservoir doit faire 56 litres, mais pas trop envie de fusiller la pompe ou autre, la sécurité serait peut-être de mettre qu'un ou deux litres lors d'un plein.
Aucun nettoyage moteur n'a était fait depuis l'achat neuf, elle ne fait que de l'autoroute, mais commence à se trainer un peu depuis quelque temps (elle dort dehors depuis 1 an maintenant).
Modifié en dernier par woody_haleine le 23 oct. 2015, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par dany B »

(elle dort dehors depuis 1 ans maintenant).

Elle à pris un rhume...Fais lui respirer du Vicks par le filtre à air... :humour:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par jeanpierre »

Des informations que j'aime bien lire
valable pour ma BM bientot 180 mkms
aussi bien que les érections politiques
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Pluskadonf »

woody_haleine a écrit :
Pluskadonf a écrit : D'après un copain mécano dieseliste,les produits que l'on met dans les réservoirs ét même ceux que l'on fait aspirer par les durites avant la pompe d'injection ,sont du carburant plus sec ét plus raffinés que le gasoil ,type kérosène,mais vendus au prix du litre de champagne haut de gamme.
Donc la combine est d'acheter du pétrole dénaturé ,celui que l'on met dans les poêles d'appoint,qui ressemble à du kérosène.
Moi je l'ai fait sur mon Land Discovery ,lorsqu'il avait 270000 Kms ét était poussif au possible,j'ai mis 15% de ce carburant ét ai bouffé le plein sur un parcours routier( un départ en vacances pour la creuse avec une caravane attelée )en tapant dans le moteur ét le mimi ,le miracle ,le moteur a retrouvé une seconde jeunesse ,il a maintenant 330000kms ét marche parfaitement,je vais certainement refaire le traitement cet hiver ,quand j'attelerai ma remorque pleine de bois.
Attention le moteur du Land est un TDI mais à injection basse pression,sur un HDI il vaut mieux réduire la proportion de moitié pour garder le pouvoir lubrifiant du Gasoil.
Bonjour,
L'opération m'intéresserait bien sur ma vieille Ford focus 340000 km, c'est un break trend 1.8 TDI de 2000.
Quel type de pétrole dénaturé mettre sans risque ? il y a les bouteilles d'un litre en droguerie ou les bidons de 20 litres pour les appareils de chauffage. le réservoir doit faire 56 litres, mais pas trop envie de fusiller la pompe ou autre, la sécurité serait peut-être de mettre qu'un ou deux litres lors d'un plein.
Aucun nettoyage moteur n'a était fait depuis l'achat neuf, elle ne fait que de l'autoroute, mais commence à se trainer un peu depuis quelque temps (elle dort dehors depuis 1 an maintenant).
Moi j'ai utilisé du pétrole dénaturé en bombonne de 20 litres ,car cela me sert pour le nettoyage de ma mécanique et pour allumer mon poêle a bois.
Je pense qu'il n'y aurait pas de risques à mettre 10 % sur un plein .
Mais si tu veux te rassurer commence par y mettre 2 litres et après tu vois.
Certains produits ,vendus en centre auto ,ont la même composition et s'utilisent en débranchant les durites et en faisant tourner le moteur qu'avec le produit.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Pluskadonf »

dany B a écrit :(elle dort dehors depuis 1 ans maintenant).

Elle à pris un rhume...Fais lui respirer du Vicks par le filtre à air... :humour:
Et 2 supos dans l'échappement. :prof:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par alan »

Agrippine ? matin et soir ? :dents:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par woody_haleine »

Pluskadonf a écrit : Moi j'ai utilisé du pétrole dénaturé en bombonne de 20 litres ,car cela me sert pour le nettoyage de ma mécanique et pour allumer mon poêle a bois.
Je pense qu'il n'y aurait pas de risques à mettre 10 % sur un plein .
Mais si tu veux te rassurer commence par y mettre 2 litres et après tu vois.
Certains produits ,vendus en centre auto ,ont la même composition et s'utilisent en débranchant les durites et en faisant tourner le moteur qu'avec le produit.
Ok, merci pour le retour d'expérience, je vais tester 2 litres pour voir ...
Pluskadonf a écrit :Et 2 supos dans l'échappement. :prof:
Chez moi on appel ça une patate ;-)

échappement d'origine, 15 ans de service ...
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Pluskadonf »

woody_haleine a écrit :
Pluskadonf a écrit : Moi j'ai utilisé du pétrole dénaturé en bombonne de 20 litres ,car cela me sert pour le nettoyage de ma mécanique et pour allumer mon poêle a bois.
Je pense qu'il n'y aurait pas de risques à mettre 10 % sur un plein .
Mais si tu veux te rassurer commence par y mettre 2 litres et après tu vois.
Certains produits ,vendus en centre auto ,ont la même composition et s'utilisent en débranchant les durites et en faisant tourner le moteur qu'avec le produit.
Ok, merci pour le retour d'expérience, je vais tester 2 litres pour voir ...
Pluskadonf a écrit :Et 2 supos dans l'échappement. :prof:
Chez moi on appel ça une patate ;-)

échappement d'origine, 15 ans de service ...
Monsieur est amateur de sensations fortes,une patate en guise de supo Aie :accident:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par woody_haleine »

Pluskadonf a écrit : Monsieur est amateur de sensations fortes,une patate en guise de supo Aie :accident:
Souvenir d'enfance à Saint-Saturnin-du-bois ...
Quoi mettre d'autre dans un pot d'échappement lorsque l'on a 7 ou 8 ans ;-)))
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Oldtimer42 »

Retour d'expérience.

- 5000 Kms et globalement 1 L de moins qu'avant. (mes 70 € sont amortis :) )

- Aller retour Angoulême aujourd'hui:
1180 kms
dont 200 sur RN
dont 80 de montagne
900 d'autoroute à 136 GPS,

1 seul plein, reste 110 kms d'autonomie affichée.

- agrément: rien à voir, les cv n'arrivent plus en vrac, bien plus souple et volontaire dès les plus bas régimes.

Dans 50.000 c'est sûr je recommence.

Je ne vois pas l'intérêt de s'inventer des produits cuisinés douteux pour un résultat douteux, ce type de nettoyage machine est absolument efficace.
Avatar du membre
Martoson
Messages : 570
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Martoson »

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi je viens de passer la C1 Diesel de ma femme 177000km elle est nickel
Mon pot Alain que tu as vue au salon à passé sa MX5 177700km nickel et j'ai négocié le prix pour 2, le garage nous l´a fait pour 55€ dommage il n'a pas contrôlé avant et après le co2.
Maintenant on va vérifier les conso.
Merci Patrick pour le tuyau. :b:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par BLUESY MINDS »

Quelle est la marque (franchise) que vous avez utilisé ?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Oldtimer42 »

Chez Feu vert en ce qui me concerne, mais ça doit se faire partout et clairement bien plus efficace immédiatement que les produits qu'on achète.

Les produits en boîte ne peuvent pas être d'une efficacité redoutable, forcément très dilués pour ne pas être d'usage destructeur s'ils sont mal employés par des clients lambda.

Sérieusement, je ne m'attendais pas à un tel résultat sur une bagnole qui marchait quand même tout à fait bien, mais qui en avait finalement bien besoin sans le dire.

S'ils peuvent, je vais essayer de passer la W108 et la XJ qui sont à injection.

Niveau conso et dépollution je suppose que c'est sur les Diesels Turbo que c'est le plus flagrant.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par anneauxdin »

Ça marché aussi pour les VW?? :hehe:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Oldtimer42 »

anneauxdin a écrit :Ça marché aussi pour les VW?? :hehe:
Pas sûr, c'est quand même pas une méthode miracle qui permet aussi d'effacer les escroqueries, soigner les furoncles ou gagner au Loto.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par william1707 »

merci du retour d'expérience après quelques milliers de km !
très intéressant
saby
.
.
Messages : 17877
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par saby »

"Chez Feu vert..."

pour moi "confier" ma bagnole à feu vert ce serait, un peu, comme "jouer" à la roulette russe.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par woody_haleine »

"speedy" c'est pareil ...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Oldtimer42 »

Ben pas pour moi depuis des années, hors garantie constructeur évidemment, et pas le souvenir d'avoir eu des emmerdes derrière, mes autos font des bornes, je les mène au bout en principe.

Par contre des conséquences de conneries chez un concessionnaire de la marque j'ai connu, même une plutôt grave en Corse en 2010, y'en a d'ici qui s'en souviennent.

Pour rigoler...la grosse révision de la Rolls je l'ai faite chez Midas, z'ont d'ailleurs fait des photos souvenir :D

Peu importe, la Laguna III de ma femme est parfaite de partout à bientôt 160.000, et il m'arrive de penser que les 180 cv sont peut être un peu plus vu que c'est de la balle...épicétou comme dirait mon Loulou !

PS/ "ça j'aime pas vraiment hein !" :D
Faut vivre avec son temps, depuis quelques temps les interventions de certains centres autos sont agrées par les constructeurs.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Oldtimer42 »

Nouveau test concluant sur ma mercedes injection essence de 66

Après le bon résultat obtenu sur la laguna 3 180 de ma femme l'an passé.

J'avais envie de le faire sur la Merco, comme un cadeau que je me fais pour cette vieille bagnole.

Pas de problème particulier à part un peu de fumée noire de temps en temps dans les hauts régimes.

D'abord bravo à "Feu vert -Daveyzieu (Annonay 07)"

Ils ont accepté de faire ça sur une bagnole de 66, j'y croyais pas trop, très peu auraient pris le risque.
Il a pourtant fallu bidouiller des raccords adaptés, shunter la pompe électrique en en foutant partout vu que comme un con j'avais le plein.

Après 45 mn au ralenti accéléré uniquement alimentée par la machine à produit j'ai récupéré une Merco douce, plus "ronde" et nettement moins geignarde à haut régime.

Mes injecteurs et la pompe de 50 ans semblent joyeux du traitement. :)

C'était un peu plus cher en produit vue la gloutonnerie de l'engin, mais je ne regrette absolument pas mes 110 € ...qui m'ont évité une panne à la con sous peu vu que la durite de pompe bien cachée est partie en sucette dès qu'ils l'ont tripotée.

:b:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :vu que la durite de pompe bien cachée est partie en sucette dès qu'ils l'ont tripotée. :b:
Ils lui ont peut-être filé un coup de main ;-)

Je taquine ... :humour:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Oldtimer42 »

J'étais évidemment avec eux, pas question qu'ils manœuvrent l'auto, même pour la mettre sur le pont.
La durite était bien cuite même si d'aspect ça sautait pas zozieux.
Elle s'est déchirée en tirant dessus pour la déboîter.

Le chef s'est ramassé quelques litres d'essence dans la manche, ce qui selon le principe de la gravité a du lui humecter au passage les coucougnettes avant de lui détremper les arpions par la jambe du pantalon :D

Sûr que dans le noir on aurait vu le brave homme entouré de feux follets :mdrx:

Mais, très bon pro il avait envisagé le risque et vérifié auparavant qu'il avait la bonne durite pour parer au pépin possible.
Même pas facturée.

(Ma vieille Rolls est entretenue chez Midas (un pote collectionneur), :D )

Y'a même que lui qui accepte d'y toucher, chez Midas ça provoque chaque fois l'hilarité des clients de passage...grandeur et décadence :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités