Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par dany B »

C'est certain qu'on n'arrête pas "le progrès" sauf comme dirait Patou la GCT :lol:

Néanmoins j'ai bien rigolé lorsque les Land Rover "Défender" ont été équipés de glaces électriques et autres bidules du même genre...incohérences notoires avec l'utilisation de l'engin et sa fonction de véritable tout terrain, juste que cela permettait aux frimeurs de faire croire à leurs voisins qu'ils étaient de vrais baroudeurs (phénomène de mode à l'époque) alors que leur véritable besoin était peut être un tout chemin et encore...S'acheter une image en quelques sortes...dans ce monde d'imposture et du paraitre.
Entre l'indispensable et l'inutile il y a de la marge, je rejoins Joan et Alan dans leur analyse...
Le seul truc qui serait indispensable aujourd'hui, c'est le clignotant automatique...
C'est certain qu'entre lire et répondre à un SMS ou autres au volant, c'est plus important que d'allumer ses feux sous un tunnel ou à la tombée de la nuit et signaler un changement de direction... :(
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit : OLd.....tu regardes tes photos toi? :)
Les photos de moi ? ...ouais, celles de quand j'étais Play boy uniquement, parce que maintenant qu'chui play-mobile je m'adresse même plus la parole :mdrx:
dany B a écrit : Le seul truc qui serait indispensable aujourd'hui, c'est le clignotant automatique...
:(
Ben en fait ce sera mieux que ça avec le pilotage automatique, pour changer de file faut obligatoirement l'activer :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par dany B »

"En même temps, ferme les yeux et imagine que t'es en plein centre ville à une heure de pointe dans un bouchon de bagnoles électriques."

Oui, mais cela ne résout toujours pas le problème des bouchons.... :humour:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
alan a écrit : OLd.....tu regardes tes photos toi? :)
Les photos de moi ? ...ouais, celles de quand j'étais Play boy uniquement, parce que maintenant qu'chui play-mobile je m'adresse même plus la parole :mdrx:
dany B a écrit : Le seul truc qui serait indispensable aujourd'hui, c'est le clignotant automatique...
:(
Ben en fait ce sera mieux que ça avec le pilotage automatique, pour changer de file faut obligatoirement l'activer :)
Qui va l'activer? :lol:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par Oldtimer42 »

Ben justement tous ceux qui les mettent jamais pardi :D
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4241
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par ttersu »

Parlons-en du tout automatique...Hier, par temps de brouillard à couper à la hache, j'ai croisé et suivi un paquet d'assistés qui roulaient sans lumières autre que les feux de jours...Ben ouais, luminosité élevée = phares éteins...Pas un pour penser qu'il faut les anti-brouillards quand il y a du brouillard....Si la bagnole ne le fait pas toute seule, c'est qu'y-a pas b'soin, qu'ils pensent...
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par daniel06 »

Je comprends mieux pourquoi mon MG n’intéresse personne :cpv:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par Crapouillot »

LE TOUT automatique c'est cool, maintenant pour te dire de te torcher le cul il faut une appli, pour vendre une auto l'argument supreme c'est le blue tooth, aux prochgaines présidentielles on a de quoi rever.....C'est le progres.....

Quand j'etais jeune, on bavais devant la nouvelle testarossa, la GSXR arrivait en concession, on revait de Concorde, le bebe eprouvette ou la greve du cœur artificiel etaient un futur magnifique, touche pas a mon pote faisait lunanimité, le live aid essayait quelque chose, les marines et le paras débarquaient aux Grenades ou a Kovezy et reglaient le pb en 10 jours, le mur de Berlin tombait.....

Je suis retrograde? Vous preferais nos reves d'il y a 30 ans ou ceux d'aujourd'hui?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot a écrit : Je suis retrograde? Vous preferais nos reves d'il y a 30 ans ou ceux d'aujourd'hui?
Avec 2 lobes de cerveaux ce doit être possible de concilier les 2 :D

Pour moi la science et la technologie en marche c'est aussi passionnant que l'histoire figée, même beaucoup mieux parfois...surtout quand on va chez le dentiste :P

Y'a 30 ans, on vivait aussi 10 ans de moins.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par dany B »

Le tout automatique dans une automobile participe d'une façon insidieuse à la déresponsabilisation...sous prétexte de sécurité...en exploitant la paresse naturelle chez l'humain. :)
HS:
Avec un de bons revenus, (je ne vise personne, je constate...) il est facile de s'adapter et de vivre "avec son temps" ...d'oublier que la sensation de liberté individuelle se réduit comme peau de chagrin ....tout comme le pouvoir d'achat et qu'il est facile de faire un chèque ou un carte bancaire pour régler une prune pour excès de vitesse ou autres... d'acheter quelque chose absolument pas indispensable pour nourrir son "affectif" et de se sentir quand même sacrément floué au moment de payer ses impôts. :lol:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par MG O1->B69 »

arlons-en du tout automatique...Hier, par temps de brouillard à couper à la hache, j'ai croisé et suivi un paquet d'assistés qui roulaient sans lumières autre que les feux de jours...Ben ouais, luminosité élevée = phares éteins...Pas un pour penser qu'il faut les anti-brouillards quand il y a du brouillard....Si la bagnole ne le fait pas toute seule, c'est qu'y-a pas b'soin, qu'ils pensent...
L' intelligence artificielle ne compense pas toute la stupidité naturelle?
J' ai vraiment pu apprécier les essuis glaces auto, mais l' allumage des phares, j' exprime quelques doutes, le premier, une majorité d' utilisateurs "ne savent pas" que ça exsite et que ça peut se désactiver, comme le start/sop.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par anneauxdin »

Tout ça c'est comme l'overdrive en son temps, ça ne sert à rien à part créer des pannes supplémentaires, les freins assistés, l'injection etc...
Ah oui, internet, l'invention qu'il ne fallait pas avoir, sans laquelle nous ne serions pas la en train de tergiverser ! !

Le progrès est là et si nou pouvons en profiter tant mieux.

Ce qui souhaitent rester à l'heure de Graham Bell, le peuvent, je dois encore avoir un veux téléphone S63 pour les nostalgiques
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par Jidé de Grasse »

ben moi je roule dans une bagnole de 1978 sur laquelle j'allume les phares (et essaye de ne pas oublier de les éteindre en coupant le contact), les essuie-glaces, ouvre la serrure avec une clé (chance, c'est la même pour le coffre :)), qui n'a ni ABS, ni ESP, ni airbags, ni prétensionneurs de ceinture, ne freine pas terrib' et qui en plus consomme 12 à 15 l/100, et ben vous savez quoi ? je me régale :lol: mais j'ai un smartphone ;)
et je crie tous les jours sur les mecs qui prennent les rond-points sans clignos :rale:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :ben moi je roule dans une bagnole de 1978 sur laquelle j'allume les phares (et essaye de ne pas oublier de les éteindre en coupant le contact), les essuie-glaces, ouvre la serrure avec une clé (chance, c'est la même pour le coffre :)), qui n'a ni ABS, ni ESP, ni airbags, ni prétensionneurs de ceinture, ne freine pas terrib' et qui en plus consomme 12 à 15 l/100, et ben vous savez quoi ? je me régale :lol: mais j'ai un smartphone ;)
et je crie tous les jours sur les mecs qui prennent les rond-points sans clignos :rale:
+1 :b:

Moi j'ai moins de chance, en effet j'ai une moto qui a 13 ans dont le phare s'allume automatiquement des le contact établi...mais pas de voyant pour me dire si l'ampoule est grillée!!! :lol:
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par daniel06 »

oui, mais si tu tends la main devant le phare tu vois s'il éclaire ou pas, pour l'arrière je pense que l'éclairage est une option vu le nombre qui n'en possède pas :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :ben moi je roule dans une bagnole de 1978 sur laquelle j'allume les phares (et essaye de ne pas oublier de les éteindre en coupant le contact), les essuie-glaces, ouvre la serrure avec une clé (chance, c'est la même pour le coffre :)), qui n'a ni ABS, ni ESP, ni airbags, ni prétensionneurs de ceinture, ne freine pas terrib' et qui en plus consomme 12 à 15 l/100, et ben vous savez quoi ? je me régale :lol: mais j'ai un smartphone ;)
et je crie tous les jours sur les mecs qui prennent les rond-points sans clignos :rale:
:mdrx: Trop fort JIDE !

T'aurais pas oublié par hasard ton hybride électro-fuel Stop and Start - ABS -ASR -BVA - DA - VE - FC - Rbags - TO- GPS full connect - park assist - télé - sièges électro-chauffants à mémoire ... etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc ...et j'en oublie

:mdrx:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par Jidé de Grasse »

ben non le 3008 est à madame, à part quand elle est ivre (en général je suis pas mieux) ou la nuit c'est elle qui conduit ;)
Bon pour les vacances elle veut pas trop qu'on parte avec mes "vieilles merdes" :lol: la peur de la panne sans doute ? comprends pas :lol:
en ce moment je cherche un truc pour faire le bois, les agglos, la ferraille... j'hésite entre une ami8 break, un taxi anglais, et... ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10393 ... tm?ca=21_s
elle est belle non ? :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :ben non le 3008 est à madame, à part quand elle est ivre (en général je suis pas mieux) ou la nuit c'est elle qui conduit ;)
Bon pour les vacances elle veut pas trop qu'on parte avec mes "vieilles merdes" :lol: la peur de la panne sans doute ? comprends pas :lol:
en ce moment je cherche un truc pour faire le bois, les agglos, la ferraille... j'hésite entre une ami8 break, un taxi anglais, et... ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10393 ... tm?ca=21_s
elle est belle non ? :)
Dans ces prix là une 203/403/404/504 avec benne basculante si possible, (le bois je connais, faut le brasser recouper un certain nombre de fois avant qu'il atteigne le poêle ou la cheminée... ;)
Jolie la 202...


https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/99 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=12_s

Et cela?

https://www.leboncoin.fr/voitures/10119 ... tm?ca=12_s
Modifié en dernier par dany B le 27 oct. 2016, 17:15, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17877
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par saby »

elle est belle non ?

elle n'est pas que belle, elle est superbe.
il y a des années j'avais fait l'Ardèche avec une berline, freins à câble, un plaisir.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par Oldtimer42 »

Pour une utilisation régulière avec un minimum d'efficacité, apte le cas échéant à déménager loin jusqu'en Auvergne :hehe:, ce serait sans discuter la 504 D benne électrique de Dany.

Si c'est pour aller au bout de la rue ou transformer le pick up en bac à fleurs décoratif, ouais la 202 :D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par dany B »

saby a écrit :elle est belle non ?

elle n'est pas que belle, elle est superbe.
il y a des années j'avais fait l'Ardèche avec une berline, freins à câble, un plaisir.
Superbe? Elle a tout d'une préparation peinture vite fait mal fait pour être revendue...
Le modèle est en revanche intéressant, je me souviens avoir fait un parcours dans celle du poissonnier de la grand'rue de Bry sur Marne je devais avoir 14 ans...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par Jidé de Grasse »

ce qui m'inquiète avec les françaises c'est la difficulté à trouver des pièces, et je crois que la transmission n'est pas forcément très costaude (pont à vis ?)
Je n'ai pas l'impression d'une peinture récente Dany, tu crois ? de toutes façons, faut aller la voir c'est toujours pareil :)
L'usage c'est le bricolage à la maison Patrick : le fer forgé pour les barrières et les portails, le bois coupé, le bois de menuiserie... pas de grandes distances.
Le 504 serait plus raisonnable c'est sûr, d'autant que mon beauf en a 3 roulants plus quelques uns en pièces, mais le charme du début des 50', quand même... :)
J'aime beaucoup le colorale aussi, super rare en annonce, je crois que c'est le premier que je vois !
mais on ne va pas pourrir ce fil, on pourrait passer sur celui de la jeanpierrite :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 ?

Message par dany B »

Disons assez récente...pour la peinture ou elle n'a pas roulé beaucoup depuis .

Avec la bonne huile dans le pont n'est pas plus fragile que cela, par contre les roulements sont souvent morts... les garnitures de freins sont difficiles d'accès, faut un arrache costaud! (pour la Renault également)

En revanche les arbres de roues de ces Renault cassaient net...suivant l'utilisation plus ou moins "brutale".

c'est certains qu'elles ont du charme...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités