ARNAQUE "MAPEMONDE"

Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

ARNAQUE "MAPEMONDE"

Message par jeanpierre »

Vous avez surement au moins une fois commande une collection à livraison mensuelle
Je l'ai fait, une fois pour les autocars et une autre pour un ami les Volvo.

Un cheque par livraison,conservation de la facture tout devait être en ordre
Une première réclamation, tres fastidieuses recherches avec trois numéros différents par envoi.
Je devais parait il moins de 30 euros, je fais un chèque pour clore le différent ! ERREUR
Menace d'une socièté de recouvrement , je leur reponds avec numéro du chéque qui m'a été débité
DEUXIEME RELANCE ! je prends la colère .....
Je suis surement pas le seul à subir la méthode de ce vendeur par correspondance
surtout il s'est rapproché de chez moi siège social en Suisse.

Pour l'instant j'informe, je m'informe,
je vais surement payé vu la somme modeste réclamée.

Vous pouvez passer l'information si vous le souhaitez
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ARNAQUE "MAPEMONDE"

Message par MaximeR »

mouaip...
en général, je fais répondre par avocat.
La dernière fois c'était Orange qui m'avait gentiment fait ficher chez une société d'affacturage pour des frais de résiliation indus.
Les sociétés d'affacturage n'ont aucun pouvoir, et doivent (c'est un obligation) s'assurer de la réalité de la dette. Seule une décision de justice peut déclencher une saisie. Tout le reste, c'est de l'intimidation, et -si il y a fichage et transmission à d'autres organismes (comme les autres opérateurs, par exemple) - de la diffamation.
Pour les 30 euros que me réclamait Orange (plus frais, etc.) , ils ont finalement du débourser 800 pour procédure abusive.
(Tristement, la tentative d'extorsion n'a pas été retenue, ça aurait fait un précédent gênant).
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: ARNAQUE "MAPEMONDE"

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:01, modifié 1 fois.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: ARNAQUE "MAPEMONDE"

Message par Florent »

Mon conseil personnel (d'après ce que je sais) pour les factures ou relances qui semblent indues, et qui proviennent d'assurances ou de société de recouvrement :

A partir du moment ou vous ne recevez pas de recommandé : ne bougez pas, même pas la peine de répondre : on ne peut rien vous forcer à payer sans un courrier recommandé.

Si jamais vous recevez un courrier recommandé mais que la somme ne dépasse pas 150€ : ne bougez pas plus, très peu d'entreprises vont s'emmerder plus loin qu'un simple recommandé pour une somme si limitée.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: ARNAQUE "MAPEMONDE"

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: ARNAQUE "MAPEMONDE"

Message par Joan »

Absolument d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Ne pas répondre, surtout ne pas payer d'autant que l'on est certain d'être abusé, ni donner signe de vie à ces sociétés qui ont pour arme unique, l’intimidation et surtout l'unique légitimité de s'associer à des escrocs. :gun:

Le seul percepteur pour lequel la défense est rude, voire perdue d'avance, c'est l' ÉTAT :humour:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: ARNAQUE "MAPEMONDE"

Message par jeanpierre »

Merci pour tout vos conseils avisés.
Me trouvant déjà fort généreux, je ne pensais pas envoyer un chèque supplémentaire.
Je voulais informer ceux qui pourraient être client de cette "mappemonde" des risques encourus !!!
Modifié en dernier par sherlock le 06 janv. 2017, 11:59, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce post
Jojojenb
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Contact :

Re: ARNAQUE "MAPEMONDE"

Message par Jojojenb »

Bonjour jean pierre. Pour une somme pareil ils ne ferons rien de plus que des relances amiable (harcèlement dans certain cas)... donc ne repond pas et surtout ne cède pas a leurs menaces... ca n ira pas plus loin... je suis juriste et j'ai déjà eu faire a ce genre de rigolo lol
Avatar du membre
Landoe
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 06:18
Région : Belgique
Type : TF

Re: ARNAQUE "MAPEMONDE"

Message par Landoe »

Il y a quelques années, mon épouse avait signé un abonnement à une revue de moto ancienne pour me faire une surprise à l'occasion de mon anniversaire. Un bon signé à un démarcheur de porte à porte. J'ai bien reçu les 2 premières et puis plus rien! Ensuite, j'ai reçu de multiples courriers me réclamant des paiements indus! Malgré mes recommandés, rien n'y fait. Finalement, j'ai trouvé le siège de la société qui était en Suisse (Bizarre non ?) avec un compte bancaire français. Finalement, le fils de mon coiffeur qui est avocat, a fait un courrier. Et là, plus de suites et plus aucun courrier silence radio! Des méthodes frauduleuses afin de prendre de l'argent sans aucun risques..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités