[Non MG] A380
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
[Non MG] A380
Bonjour,
Désolé pour ce hors sujet mais voilà je travaille à Airbus et pour nous c?est un jour dont nous ne sommes pas peu fier !
J?ai essayé de faire un parallèle avec MG, la voilure notamment est anglaise, mais c?est difficile et sans doute vaut-il mieux que cet avion performe mieux que la marque !
Sinon le prix d?un A380 équivaut à 7000-8000 MG TF neuves (à peu près la moitié de la production anuelle).
Un seul siège de première classe coûte le prix d?une MG B en moyen état mais roulante.
Fausse note cependant : non seulement les employés d?Airbus ne sont pas invités à la cérémonie (en dehors des grands chefs) ? mais cela peut se comprendre par le manque de place ? mais surtout on nous a bloqué tous les accès vidéos sur Internet pour voir l?inauguration en direct. Comme quoi même les gros cons ont leur place à Airbus. C?est vraiment une honte?
Désolé pour ce hors sujet mais voilà je travaille à Airbus et pour nous c?est un jour dont nous ne sommes pas peu fier !
J?ai essayé de faire un parallèle avec MG, la voilure notamment est anglaise, mais c?est difficile et sans doute vaut-il mieux que cet avion performe mieux que la marque !
Sinon le prix d?un A380 équivaut à 7000-8000 MG TF neuves (à peu près la moitié de la production anuelle).
Un seul siège de première classe coûte le prix d?une MG B en moyen état mais roulante.
Fausse note cependant : non seulement les employés d?Airbus ne sont pas invités à la cérémonie (en dehors des grands chefs) ? mais cela peut se comprendre par le manque de place ? mais surtout on nous a bloqué tous les accès vidéos sur Internet pour voir l?inauguration en direct. Comme quoi même les gros cons ont leur place à Airbus. C?est vraiment une honte?
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Oui, faut d'abord s'aider soi même si on veut ensuite pouvoir aider les autres.
Et puis heureusement qu'il y a des avions pour acheminer l'aide sinon ils auraient attendu des semaines par voie maritime !
Enfin pour ce qui est de la couverture médiatique du Tsunami, autant au début on pouvait ressentir de la compassion autant ça commencait à devenir du misérabilisme du plus mauvais goût.
Dans 40 ans des A380 voleront encore alors que qui se souviendra bien du Tsunami ?
Et puis heureusement qu'il y a des avions pour acheminer l'aide sinon ils auraient attendu des semaines par voie maritime !
Enfin pour ce qui est de la couverture médiatique du Tsunami, autant au début on pouvait ressentir de la compassion autant ça commencait à devenir du misérabilisme du plus mauvais goût.
Dans 40 ans des A380 voleront encore alors que qui se souviendra bien du Tsunami ?
Oui mais ton avion, il ne se posera pas la bas, il est un peu gros.
Une question au mécano de chez AIRBUS : Je voyage souvent avec EASY JET et je trouve que les avions vieillissent de plus en plus, par rapport aux compagnies "normales", est-ce une impression de ma part ? car je penses que toutes les compagnies ont les mêmes normes d'entretien ?
P.S. ne me fait pas peur car durant les 15 premiers jours de février, je vais en faire des bornes en avion : Nice-Londres, Londres Amsterdam, Paris-Nice, Nice-New Delhi, NewDelhi-Chennai, Chennai-Bombay, et Bombay-Nice et un petit aller-retour fin février nice-Geneve avec ma compagnie la moins chère (Et la seule sur cette ligne) EASY JET (60 € aller-retour)
Une question au mécano de chez AIRBUS : Je voyage souvent avec EASY JET et je trouve que les avions vieillissent de plus en plus, par rapport aux compagnies "normales", est-ce une impression de ma part ? car je penses que toutes les compagnies ont les mêmes normes d'entretien ?
P.S. ne me fait pas peur car durant les 15 premiers jours de février, je vais en faire des bornes en avion : Nice-Londres, Londres Amsterdam, Paris-Nice, Nice-New Delhi, NewDelhi-Chennai, Chennai-Bombay, et Bombay-Nice et un petit aller-retour fin février nice-Geneve avec ma compagnie la moins chère (Et la seule sur cette ligne) EASY JET (60 € aller-retour)
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Non en fait l'âge d'un avion est en fait de 20-25 ans voir un peu plus si il est converti en cargo.
Mais comme la production de l'A380 continuera encore au moins 20ans (touche du bois), cela fait au moins 40 ans.
Pour les compagnies "bas coûts", leurs avions sont en général plus jeune au contraire. C'est juste qu'ils diminuent les coûts en nettoyant moins l'intérieur et l'extérieur de l'avion, ce qui donne un aspect plus âgé.
Pour les normes d'entretien, pas de soucis, c'est aussi sûr qu'Air France et co.
Sinon l'A380 peut parfaitement se poser à Bangkok et même dans plusieurs aéroports de frêt. Le problème de sa taille se pose surtout au nveau de l'accès aux terminaux passagers.
Mais comme la production de l'A380 continuera encore au moins 20ans (touche du bois), cela fait au moins 40 ans.
Pour les compagnies "bas coûts", leurs avions sont en général plus jeune au contraire. C'est juste qu'ils diminuent les coûts en nettoyant moins l'intérieur et l'extérieur de l'avion, ce qui donne un aspect plus âgé.
Pour les normes d'entretien, pas de soucis, c'est aussi sûr qu'Air France et co.
Sinon l'A380 peut parfaitement se poser à Bangkok et même dans plusieurs aéroports de frêt. Le problème de sa taille se pose surtout au nveau de l'accès aux terminaux passagers.
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Non heureusement pour les passagers je ne suis pas mécano...
Je suis analyste étude de marchés au département commercial. En gros j?étudie des sujets comme le transport aérien en Chine, les opportunités, combien et comment les gens vont voyager, contre argumenter Boeing, quelle capacité et la distance franchissable des futurs avions ou l?impact du Tsunami (!), bref c?est vaste.
Voilà, volez avec Easyjet, au moins ils ont des Airbus !
Je suis analyste étude de marchés au département commercial. En gros j?étudie des sujets comme le transport aérien en Chine, les opportunités, combien et comment les gens vont voyager, contre argumenter Boeing, quelle capacité et la distance franchissable des futurs avions ou l?impact du Tsunami (!), bref c?est vaste.
Voilà, volez avec Easyjet, au moins ils ont des Airbus !
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
C'est pas chez pépé Dassault que l'on aurait écarté, même de la vidéo, les salariés d'une telle manifestation... L'attechament à son entreprise commençe par son attachement aux grands projets. C'est complétement ridicule... C'est qui le responsable des RH chez vous???? Quelle meilleur occasion de monter les salarié contre la direction. Pourtant cela aurait put être tout le contraire.
Vtaiment, là, Arnaud, tu me scie!! C'est compétement ridicule. D'autant que la cérémonie n'a pas du durer la journée. Je sais que l'hure de taf multiplié par plusieurs milleirs de salariés... Mais enfin... C'est un projet immense qui abouti presque, c'est l'image d'une entreprise, la fierté de ses salariés. C'est gaché ainsi le plaisir, la fête, je ne parle même pas de ce que pourrait dire de ce point de vue un psychologue du travail!!! Stupide, j'en reviens vraiment pas!!!!
Vtaiment, là, Arnaud, tu me scie!! C'est compétement ridicule. D'autant que la cérémonie n'a pas du durer la journée. Je sais que l'hure de taf multiplié par plusieurs milleirs de salariés... Mais enfin... C'est un projet immense qui abouti presque, c'est l'image d'une entreprise, la fierté de ses salariés. C'est gaché ainsi le plaisir, la fête, je ne parle même pas de ce que pourrait dire de ce point de vue un psychologue du travail!!! Stupide, j'en reviens vraiment pas!!!!
C'est vrai que cela est malheureux, mais enfin toi Arnaud tu dois être assez fier de travailler chez Airbus, car tu as lancé ce Post. Il ya peu de personnes qui ont maintenant la fierté de leur entreprise, chez moi, ils viennent travailler, sans goût pour l'entreprise, juste pour le chèque. Comme je leur dis souvent celui qui n'est pas content il sort, et moi je retiens personne...
Cette histoire me fait penser à exactement la même chose -ou presque- qui est arrivée pour l'inauguration du TGV Méditerranée. Le 10 juin 2001, il y a eu une cérémonie grandiose à Avignon avec un feu d'artifice géant. La présence de Chirac et de Mireille Mathieu en est devenue secondaire ...
J'étais présent ce jour là comme 500 cheminots environ qui avaient participé de près au projet.
Mais le lendemain, une fête géante avec 3000 cheminots de tous horizons a eu lieu. Au dire des collègues qui ont participé, c'était plus détendu et plus agréable. En plus il n'y a pas eu de discours !!
Pour terminer, notre Direction a tenu à souligner que ces manifestations avaient entièrement été financées par des sponsors privés.
Pierre
J'étais présent ce jour là comme 500 cheminots environ qui avaient participé de près au projet.
Mais le lendemain, une fête géante avec 3000 cheminots de tous horizons a eu lieu. Au dire des collègues qui ont participé, c'était plus détendu et plus agréable. En plus il n'y a pas eu de discours !!
Pour terminer, notre Direction a tenu à souligner que ces manifestations avaient entièrement été financées par des sponsors privés.
Pierre
chez moi, ils viennent travailler, sans goût pour l'entreprise, juste pour le chèque. Comme je leur dis souvent celui qui n'est pas content il sort, et moi je retiens personne...[/quote]
s'il vous plait ne lancez pas la polémique sur ce sujet
ca ne mene a rien
dis Arnaud tu n'as jamais pensé a echanger un siege?
Je plaisannnnnnnnnnnnnnnnte
décidement ce forum me plait bien
s'il vous plait ne lancez pas la polémique sur ce sujet
ca ne mene a rien
dis Arnaud tu n'as jamais pensé a echanger un siege?
Je plaisannnnnnnnnnnnnnnnte
décidement ce forum me plait bien
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Disons que c'est plus facile d'être fier dans certaines entreprises que dans d'autres : l'aéronautique est un monde particulier avec beaucoup de gens passionnés, et il n'y a pas grand chose à redire sur les conditions sociales chez EADS...
Je ne participerai pas demain au show pour les salariés car j'avais participé à l'inauguration de l'usine. Par contre au moins cette fois nous aurons la possibilité de regarder sur des écrans.
J'essaierai de prendre une photo de la F sous l'A380 cette année mais ce sera difficile !
Je ne participerai pas demain au show pour les salariés car j'avais participé à l'inauguration de l'usine. Par contre au moins cette fois nous aurons la possibilité de regarder sur des écrans.
J'essaierai de prendre une photo de la F sous l'A380 cette année mais ce sera difficile !
je suis absolument de votre avisPascal a écrit :ok pas problème, mais c'est le terrible constat de la réalité d'un côté des millions de chomeurs et de l'autre des milliers de postes vacants...
Allez j'arrête là pour ne pas dégénérer
il y a evidemment des "spécialistes"
du chomage!
Dites moi Pascal vous l'avez depuis combien de temps votre Midget?
pour ma part j'ai pas encore eu l'occasion de rouler dans la mienne (enfin celle de Madame!)elle est en resto depuis l'achat en juillet dernier
Bonne soirée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités