Nouvelles technologies.

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Nouvelles technologies.

Message par Oldtimer42 »

C'est comme pour tout, chaque fois qu'il y a une avancée technologique les rébarbatifs rouscaillent, et un peu plus tard ils ne peuvent plus s'en passer. :D

C'était déjà pareil pour la télécommande de la télé :mdrx:
midget57 a écrit :Si on met le pilote automatique,on aura peut être à nouveau le droit de picoler et rentrer en voiture?
Devines ! ... :mdrx:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Nouvelles technologies.

Message par alan »

tssss tssss tssss
comme je viens d'entendre a l'Assemblée:deux choses sont sures ici bas :la mort et les taxes.
ça a bien fait rire :)

Si on met le pilote automatique,on aura peut être à nouveau le droit de picoler et rentrer en voiture?
ben oui la bouteille dans la main qui tiens pas le téléphone :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Nouvelles technologies.

Message par Joan »

alan a écrit :C'est comme pour tout, chaque fois qu'il y a une avancée technologique les rébarbatifs rouscaillent, et un peu plus tard ils ne peuvent plus s'en passer
Oui, on peut dire ça et c'est certainement vrai pour la télécommande TV et autres gadgets Smartphone à la mode... Mais tout n'est pas retenu et rendu inconditionnel.

Les progrès technologiques ne sont pas à renier, mais méritent aussi de ne pas être appliqués béatement et sans aucune réflexion sur les conditions d'usage, les conséquences et les véritables bénéfices obtenus.

Des exemples plus importants :
On sait, grâce à la science et aux avancées technologiques, sélectionner les sexes des bébés, on sait également modifier la génétique de pratiquement tout, on sait faire des clones, etc.. Et bien encore heureux que tout cela ne s'applique pas sans y réfléchir (notamment parce que certains rouscaillent :). Cela dit, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire, mais sous conditions.

C'est la même chose pour l'escalade de l'automatisme et de la robotisation. Les machines font à la place des hommes. Et bien beaucoup sont restés sans tâches, parce que nous n'avons pas su totalement adapter ce développement. Et il y a de la casse. :(

Bien entendu, la conduite d'une automobile est bien peu face à tout cela, et pour la plupart ça reste une corvée, alors évidement que tout ce qui pourra la remplacer et l'automatiser ne sera que bienvenu. Mais l'homme y perd encore un peu plus dans sa jouissance (au sens émotionnel du terme ! :verre: comme boire un bon verre de vin, qui n'a rien à voir avec se désaltérer) de son plaisir, de sa personnalité.

C'est cette ultra-modernité, totalement uniforme, presque dictatoriale et surtout tellement prévisible, sans saveur, que je voudrais tant ne pas subir autant. Une part de liberté part avec.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Nouvelles technologies.

Message par Oldtimer42 »

Ouais, bon, faut quand même les concevoir, les inventer et les fabriquer les robots, les satellites, les machines à laver, les ABS, ça occupe du monde...on pourrait revenir au temps des Pierrafeu aussi, y'avait pas de chômage, mais seulement quelques milliers de quidams. :D

Quant à la recherche sur le clonage, au-delà des considérations judéo-chrétiennes sous couvert de "déontologie" elle a au moins de le mérite de guider la recherche sur la cellule souche, sur l'ADN etc ...alors on peut effectivement s'en passer, comme de la recherche sur le cancer et tout le reste, mais faut accepter de mourir bien plus jeune bien plus fatigué avec beaucoup plus de souffrances.

Perso je viens juste de rattraper l'âge de mon grand père -64 ans -, je suis bien content d'être en pleine forme et pas trop pressé que ça s'arrête. :)
midget57

Re: Nouvelles technologies.

Message par midget57 »

bientôt oui, il y aura ceux qui concevront les machines, et les autres... qui finiront "artistes"....et voisins de Patrick..... :hehe: :hippy:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Nouvelles technologies.

Message par alan »

pi quand il n'y aura plus que des machines elles se vendront leurs produits entr'elles...
mais suis je bête,pour quoi faire? :party:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Nouvelles technologies.

Message par Oldtimer42 »

midget57 a écrit :bientôt oui, il y aura ceux qui concevront les machines, et les autres... qui finiront "artistes"....et voisins de Patrick..... :hehe: :hippy:
Disons intermittents du spectacle...trrrrrrès intermittents, le spectacle ils le font une fois par mois seulement: le 5 :D

Ils ont bien tenté des trucs, ils avaient "un plan" idee

- Fromage de chèvre, sauf qu'il faut savoir comment ça fonctionne une chèvre :D
- Poterie, ouais, mais quand t'as réussi à faire qu'un boudin quand tu le roules ça fait une merde, qui même vernie se vend pas trop.
- La ferronnerie d'art, grandiose, une vraie fabrique de clous de tapissier !

Le reste du temps ils fument, se reproduisent, font des plans sur la société, vont manifester écolo en stop partout ou y'en a qui travaillent...font chier quoi. :hippy:

Et nous, comme des couillons, on casque pour les entretenir :(

Et y'a cette gangrène dans mon joli petit village :mur:
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Nouvelles technologies.

Message par Florent »

Mais t'habites ou enfin ? :)
On finit par se poser la question à force de te lire !
midget57

Re: Nouvelles technologies.

Message par midget57 »

C'est vrai que ça donne envie d'aller voir...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Nouvelles technologies.

Message par Oldtimer42 »

Pourquoi ?
Vous voulez fabriquer des fromages de chèvre, faire de la poterie, planter de la Beuh, traire des meuh ?

:mdrx:
midget57

Re: Nouvelles technologies.

Message par midget57 »

La beuh: J'adore la plante, mais elle n'est pas rustique, donc aucun intérêt; la poterie: l'énorme majorité des po(s)tiers font de la merde; le fromage de chèvre: j'adore!!!;traire les meuh:j'ai jamais essayé, mais bof, j'ai pas envie...
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Nouvelles technologies.

Message par Florent »

Non, on est juste curieux :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Nouvelles technologies.

Message par Joan »

Ca fait repenser à ce film. Avec une R5 qui chauffe un peu.. mais elle ne sera pas seule ! :)

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouvelles technologies.

Message par BLUESY MINDS »

Ce qui est drôle, c'est que si je reste en France comme le souhaite malheureusement ma compagne, c'est presque exactement selon le rythme de vie que décrit si bien Patrick, avec un studio d'enregistrement en plus... et les vaches à traire en moins. Quant à la beuh, bah tout dépend des maladies dont je souffrirai.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Nouvelles technologies.

Message par Oldtimer42 »

BLUESY MINDS a écrit : studio d'enregistrement en plus...
On a eu ça aussi comme locataires, avec fabrique de CD pendant 15 ans... m'a fallu 2 ans pour les virer (en 2013) avec l'aide du SDIS, du Conseil Général et de la Préfecture, parce que ces merdes organisaient des spectacles publics (jusqu'à 400 personnes) et des "résidences d'artistes" au black, intra-muros sans aucun ERP. !

D'autres, dans le domaine du spectacle, des décors de théâtre, costumes etc...nous ont détruit une usine en foutant le feu à leur stock en crépon à la suite d'une beuverie, on est toujours en train de se battre avec leur assurance 2 ans après.

Subventionner des assoces sportives ou du 3eme age je veux bien, les intermittents du spectacle nada, oust, c'est pas un boulot c'est un loisir alors à l'usine épicétou !

Mais on s'éloigne bien du Pilote Automatique :party:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouvelles technologies.

Message par BLUESY MINDS »

..... :beuh:
midget57

Re: Nouvelles technologies.

Message par midget57 »

Mine de rien, les véhicules complètement autonomes se multiplient, un exemple:
http://www.clubic.com/mag/transports/ac ... onome.html

Déjà nos voitures se garent toutes seules, et les aides à la conduite se banalisent,

ça avance vite je trouve.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Nouvelles technologies.

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : Subventionner des assoces sportives ou du 3eme age je veux bien, les intermittents du spectacle nada, oust, c'est pas un boulot c'est un loisir alors à l'usine épicétou !
Patrick, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer :)
midget57

Re: Nouvelles technologies.

Message par midget57 »

A voir absolument:

http://www.ina.fr/video/CAF90036052

Au Rhône !!!!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Nouvelles technologies.

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :
Patrick, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer :)
Merci :) ...mais ma mère très avant-gardiste y'avait aussi pensé y'à 64 piges, je lui transmet tes félicitations
:mdrx:

Sherlock Holmes qui admire al Capone ça s'arrose ! :pote:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Nouvelles technologies.

Message par Oldtimer42 »

Les routes solaires, l'avenir probable de la recharge par induction des autos électriques, autonomie illimitée.

http://www.nouvellestechnologies.net/la ... marche.php
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Nouvelles technologies.

Message par anneauxdin »

Il y a quand même pour l'instant un gros problème de fond. C'est que les capteurs photosensibles, ne sont toujours pas recyclables et biensur, ne sont pas fonctionnels à vie.

Mais le principe est pas mal
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Nouvelles technologies.

Message par Oldtimer42 »

Pour l'instant, mais on n'arrête pas le progrès tu sais bien Fabrice :) ...quand au goudron c'est pas non plus un top.

La technologie des capteurs solaires s'est considérablement améliorée en moins de 10 ans, la production explose et les coûts ont diminué de 70% en 5 ans seulement selon un article vu hier.

Maintenant que c'est une technologie de pointe avec d'énormes débouchés nul doute que ça va s'accélérer, les plus gros trusts investissent entre autre là-dedans.
Probablement l'avenir de Total entre multiples autres.

j'ai entendu que rien qu'aux US une quarantaine de start-up se créent chaque jour sur ces nouvelles technologies.
Or, qui dit "Start Up" dit levée de fonds synonyme d'investissement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités