Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Paris

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par dany B »

Joan a écrit :
Philippe75 a écrit :D'ailleurs, j'ai déjà mis des plaques noires. Et à 35€ l'amende, le risque est minime. On risque juste de se faire tirer les oreilles mais on ne sera pas la cible de la maréchaussée parisienne qui a d'autres chats à fouetter
Bonjour,

Je crois qu'il manque un 1 devant 35.. car c'est 135€ pour un défaut de conformité de plaque (taille, position, format, couleurs, logos ... etc..) .

Et on passe en délit si l'est considéré que la non conformité des plaques est fait de manière volontaire à "berner" les forces de l'ordre. Ce qui est démontré dans ce cas ... avec "préméditation" et "incitation" publique à le faire :suspect: ...

Pour info, peine maximale , certes très variable et rarement atteinte selon le juge, mais c'est quand même :
30000 € / 6 points en moins sur le permis / 3 ans d'annulation de permis / confiscation du véhicule et 7 ans d'emprisonnement.

Voilà, je n'écris pas cela pour faire peur, juste un petit rappel de bon sens que les oreilles ne servent pas seulement à être tirées, sans oublier les yeux sur le Net ... :)
Quant à la "maréchaussée" qui a d'autres chats à fouetter, bah, je doute !!
Très franchement ce week-end de Pâques prévoit plus de "flics" sur les bords de route qu'à la surveillance des lieux publics, alors bonne route.

Pas pour faire peur? :mdr:

Quel bon sens? Ce n'est pas plutôt de la soumission?

Partant de ce principe, la messe est dite...
il n'y a qu'a continuer à se prosterner devant ce que vous considérer comme des Maîtres...et surtout ne pas s'interposer à leurs délires...
Dormez bien! :dodo:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Joan »

dany B a écrit :Quel bon sens? Ce n'est pas plutôt de la soumission?
Dany, vivre en démoncratie, c'est aussi en respecter les règles et les lois.
Et si respecter les lois c'est de la soumission, les voter ou les faire voter, c'est participer à la décision finale. Sinon on peut vivre en dehors des régles et allez jusqu'à poser des bombes.
dany B a écrit :Partant de ce principe, la messe est dite....
Absolument et notamment sur ce sujet, ça fait déjà quelques années, que dis-je, des décennies, que nous savons où nos élus nous conduisent et pire encore, que nos concitoyens croient béatement à la haute considération de "sauver la planète", que nos écoles forment des "éco-citoyens" bien pensants et très fiers de leurs croisades vertes, que nos sociétes pensent plus à bronzer leurs ventres graisseux sur des plages africaines, que nous considérons le confort comme un acqui éternel et sans partage ... oui, la messe est dite et c'est d'ailleurs une autre histoire qui risque de nous être lue.

Même si je le déplore et tente de combattre encore démocratiquement, car pour le reste, je sais que je suis en sursis dans ce monde.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par dany B »

Joan, Si tu aimes te leurrer avec ce que tu penses être une démocratie, libre à toi, moi je pense que l'on est plutôt dans une sorte de "monarchie constitutionnelle".
La démocratie c'est lorsque le peuple décide...mais rassure toi ,ça n'a jamais réellement pu être exercé!
Le vote n'est qu'un leurre...liberté égalité fraternité....de même :tourne:
Cela dit, c'est vrai je ne suis pas un bon petit soldat qu'on fait marcher au pas, hier comme aujourd'hui....
C'est toujours plus confortable d'être du côté du manche, ou de faire l'autruche, je peux comprendre.

https://www.youtube.com/watch?v=iZpNgSaYWts

Et pour se rassurer :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=LTwlyromCLI
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Joan »

Ah, je ne sais pas si je me leurre avec notre démocratie.. En tout cas, les utopies ont fini par me lasser. :)

Ce que tu dis "le peuple qui décide" en est presque une.

Si chacun exprime et décide selon sa conviction, on n'y arrive jamais. Et cela n'empêchera pas les "unions", les "magouilles", les clans, les partis, etc. pour parfaire son autorité et son pouvoir. Les roses n'obtiennent que des pouvoirs en faisant des courbettes aux verts, aux rouges et aux noirs ... (couleurs politiques, n'ayant aucun lien avec autre chose, je le précise !)

Sans compter le phénomène classique des votes à la proportionnelle où en réalité, aucune vraie majorité n'en ressort et donc aucune décision. Sauf d'ailleurs à y avoir une petite majorité qui décide, loin d'être de l'avis du plus grand nombre. Exemple, III et IV République en France. On est loin du peuple qui décide.

Petit soldat ou pas, la vie en communauté (même sauvage) implique des règles et des codes à respecter. Il y a des dominants et des dominés. Le refuser ou le rejetter c'est s'isoler et mourir, le rendre acceptable, convenable et s'en donner le courage pour progresser vers plus d'égalité, c'est une idée d'évolution dont les démocraties n'ont pas encore atteint, je le concède et le déplore.

Mais, ce n'est peut-être pas si facile.. Les dictatures de tout bord (totalitaire ou anarchiste) ont été des facilités rapidement mises en oeuvre, mais qui ont toute démontré leur échec.

Sur ce sujet de droit à la circulation, le peuple est souverrain, puisqu'une majorité est pour la restriction, ne nous en déplaise... Lire les sondages (indépendants) des citadins, rapports COP21 (certes, moins indépendants..).

Dany, je ne crois pas (ou plus) à la transgression des règles instaurées, car je pense plus utile de défendre des opinions qui les annuleront.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par dany B »

On est d'accord sur le fond, pour la forme chacun voit midi à sa porte. ;) et prend ses responsabilités.
Pour moi une ancienne est une ancienne, la CGC, ne permet pas de dire que la voiture est moins polluante que la même en CGN, ni qu'elle est conforme à son origine...ou en meilleur état...
La moitié des Américaines qui circulent en CGC ne sont plus du tout en conformité , alors si il faut respecter la loi...Ya du boulot pour la maréchaussée...
Le véritable problème dans cette affaire, c'est l'inégalité et la discrimination dans la mesure proposée au regard des "solutions" radicales sans aucunes contreparties!
Ce n'est pas parce que l'on est seul à penser autrement que l'on a forcement tord. :silly:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Joan »

dany B a écrit :On est d'accord sur le fond,
Je n'en doutais pas Dany. :) et aussi je ne crois pas que tu sois si seul à penser autrement .. :) et encore heureux.

J'ai toujours eu la gorge nouée et les ulcères à l'estomac quand je lis des "vétérans" et autres propriétaires de grosses voitures s'indigner des "pseudos" pollutions citadines causées par nos moteurs... Bref, la confusion avec l'urbanisation concentrée, le manque de discernement des causes polluantes et de leurs effets réels et le réquiem des "bobos" auréolés d'une vertu toute neuve après profit, de sauveur de la planète sont assez révoltantes. D'autant plus, quand il s'agit de collectionneurs d'autos anciennes ... Va comprendre ça ! :suspect:
Si j'estime qu'une action n'est pas bonne, bah, je ne l'a fais pas ou du moins je l'évite. :suspect:

Ceux-là même, qui nient également les écarts grandissant entre les moins aisés et les plus nantis (souvent par écrasement des "moyens"), bannissant les remarques concrêtes des victimes aux "solutions radicales sans aucune contrepartie"...

Pauvres couillons que nous sommes ! Mettez-moi tous ces gueux hors de mes palais ...
On n'a guère changé. :) Et j'exagère à peine. :suspect:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

Sur ce sujet de droit à la circulation,
le peuple est souverrain
, puisqu'une majorité est pour la restriction
Pas d' accord votre honneur en ce qui concerne la souveraineté du peuple!
En dehors du seul contexte de "la circulation" évoqué ci-dessus, la liberté est inscrite sur tous les frontons de toutes les mairies d' ICI, donc elle est, même si elle se réduit à interprétations.
Il ne faut pas confondre liberté de décison populaire ( est ce que ça existe?, oui peut_être, dans les jurys des tribunaux où des magistrats endimanchés et en charge uniquement de la forme demandent aux jurés de juger sur le fond, mais c' est bien le seul cas que je connaisse) par opposition à la manipulation politique où l' expertise des premiers consiste à ne jamais poser la question aux citoyens sauf si la réponse ( référendum) est interprétable et sert à redéfinir le but, le but de la question posée.
Vous pouvez ne pas être d' accord. :party:
Et pourtant?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par JMAU »

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Oldtimer42 »

:mdrx: Arnaque en vue :mdr:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Nordiste »

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Jidé de Grasse »

:b: excellent Nordiste !

sur l'interdiction, il est tout de même étonnant de voir une maire de gauche prendre un arrêté dont le but est louable, sans tenir compte de la pollution émise par le véhicule, mais en se basant sur son année de fabrication.
Ainsi
1/ le but n'est pas atteint puisque les grosses cylindrées modernes continueront de fumer noir à 350 g de CO2 au kilomètre en toute légalité quand une deuche de 1980 qui pollue moitié moins sera interdite
2/ socialement les personnes touchées sont celles qui n'auront pas les moyens d'acheter une voiture neuve. Même Chirac n'avait pas osé (pourtant ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait).
J'ai même entendu à la radio ce matin un élu Parisien expliquer que l'asso qui fait le procès pour obtenir un dédommagement raconte des conneries en disant que les gens ne peuvent plus circuler alors qu'ils en ont le droit de 20h à 8h00 ! pas la moitié d'un con le gars. remarque si tu fais la nuit tout baigne :lol:
La politique dite de gauche devient difficilement compréhensible...
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par _Zeb_ »

Jidé de Grasse a écrit : J'ai même entendu à la radio ce matin un élu Parisien expliquer que l'asso qui fait le procès pour obtenir un dédommagement raconte des conneries en disant que les gens ne peuvent plus circuler alors qu'ils en ont le droit de 20h à 8h00 ! pas la moitié d'un con le gars. remarque si tu fais la nuit tout baigne :lol:
La politique dite de gauche devient difficilement compréhensible...
Mais oui, il vaut mieux que les pauvres roulent la nuit, on les verra moins ;)
Je radote mais je ne comprends pas qu'ils n'aient pas proposé un péage urbain à la place, la seule solution pour réduire la circulation même si tout le monde roulent en voiture neuve.
Et le bilan écologique si tout le monde changent de voitures est plus que douteux.
Le pire c'est la suite, dans seulement 4 ans c'est plus de voitures d'avant 2011 et de 2 roues d'avant 2015, magnifique comme mesure de gauche...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit : La politique dite de gauche devient difficilement compréhensible...
Oui hein :hehe:
Enfin p'têt pas, c'est peut être toi qui étais long à comprendre :mdrx:

Tu verras un jour, quand t'auras vraiment envie de faire quelque chose pour les "pauvres" t'auras envie de leur donner envie d'être riches, à mon avis c'est plus enthousiasmant que leur donner l'adresse de la CAF et du mur des lamentations réunis.

Epicétou ! :fury:

Et entre nous, le "pauvre" tout seul dans sa vieille Clio rafistolée pour faire 10 bornes dans les bouchons au milieu de moult moyens de transports économiques voire plus rapides c'est beaucoup plus qu'un pauvre:
- c'est un mauvais gestionnaire !
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Serge19 »

Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Paris, il y a peut-être cette alternative: la Topolino, c'est bien pour circuler dans Paris !

http://fr.slideshare.net/lawgri/les-voi ... -de-marchi
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Crapouillot »

Un truc me reviens en memoire:

Sous Vichy on a réquisitionné tout les vehicules d'avant 1925 pour la ferraille.

Resultat le patrimoine historique Français ben y a pas......
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par ClaudeMonet »

Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par sherlock »

Comme je l'avais déjà laissé entendre à plusieurs reprises, les voitures anciennes immatriculées en collection ne sont pas concernées par les restrictions de circulation à Paris. :woo:

Bravo à la FFVE pour son excellent travail, une fois de plus !

http://www.ffve.org/FLASH_INFO_92
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

Bravo à la FFVE pour son excellent travail, une fois de plus !

A force de créer des exceptions partout, on devient tout sauf exceptionnel!
Désolé de casser "ça" Sherlock, mais puisqu'il s' agit d' un souci général de pollution à résoudre, il ne faut absolument pas céder aux lobbies et en conséquence, n' ouvrir aucune parenthèse dont on ne sait ni qui, ni quoi, ni comment elle sera refermée.
Ce genre de décision relève de l' arbitraire et non pas de la logique, or sans logique aucune décision ne peut être acceptable sans justification hasradeuse.
Je sais, c' est binaire comme raisonnement, mais AVONS NOUS ENCORE LE CHOIX de procéder différemment???
En bref, pour ménager ses rentrées et les marchés l' ETAT français ne veut surtout rien concéder en matière d' énergies pour que "TVA" +, "TIC" et "TAXES LOCALES SUR LES ABONNEMENTS" et j' en passe, continuent de rentrer. Et ça n' est pas la solution, une solution certe oui, mais pas "LA SOLUTION"...
(*) lisez bien votre facture EDF pour voir... 1 consommé et 2 facturés!
Abonnement dont acheminement...
+ TCFE Taxe sur la consommation finale d' électricité
+ CSPE Contrbution au Service Public d' électricité
+ CTA Contribution Tarifiare d' acheminement celle ci j' adore, comment consommer sans se faire acheminer?
+ TVA à 5,5%
+ TVA à 20%

Et " céki ka payé" l' outil de production pour fabriquer du bon plutonium, hein?
Y sont trop forts nos énarques.
:(
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit : A force de créer des exceptions partout, on devient tout sauf exceptionnel!
Désolé de casser "ça" Sherlock, mais puisqu'il s' agit d' un souci général de pollution à résoudre, il ne faut absolument pas céder aux lobbies
Tu préférerais que les voitures de collection soient soumises à l'interdiction ????? :voyons:

Nous assistons depuis quinze ans à une véritable reconnaissance progressive du statut de l'automobile de collection par les pouvoirs publics nationaux et européens, avec le contrôle technique allégé, la fin des restrictions de circulation, le partenariat avec le ministère de la culture, et tutti....

Nous ne pouvons que nous en réjouir :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

Tu préférerais que les voitures de collection soient soumises à l'interdiction ????? :voyons: "
Ce n' est pas exactement ce que je veux dire, mais, mettre les décideurs devant leurs responsabilités une fois pour toutes, OUI.
Nous assistons depuis quinze ans à une véritable reconnaissance progressive du statut de l'automobile de collection par les pouvoirs publics nationaux et européens, avec le contrôle technique allégé, la fin des restrictions de circulation, le partenariat avec le ministère de la culture, et tutti....
Encore le résultat d' un lobbying parfaitement orchestré d' une part et application d' une règle simple: diviser pour mieux régner d' autre part.

Il est proprement scandaleux d' interdire de circulation certains véhicules en l' état actuel des choses, puisqu'il n' existe pas d' alternatives crédibles et fiables de remplacement. Que la recherche dans ce domaine soit aidé et les solutions moins polluantes détaxées, OUI, MILLE FOIS OUI, La forme et la perception de telles décisions n' en seront que plus incitatives.
Il faut obliger les décideurs à laisser émerger des solutions intelligentes, créatives et suggestives, auxquelles les individus adhèreront forcément, bien loin de la répression actuelle.
"L' écologie ne doit pas être répressive"
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par pascou »

sherlock a écrit :Comme je l'avais déjà laissé entendre à plusieurs reprises, les voitures anciennes immatriculées en collection ne sont pas concernées par les restrictions de circulation à Paris. :woo:

Bravo à la FFVE pour son excellent travail, une fois de plus !

http://www.ffve.org/FLASH_INFO_92
Pour être tout à fait exact, Sherlock, tu aurais pu dire "les voitures anciennes immatriculées en collection ne sont plus concernées par les restrictions de circulation à Paris."

En effet, n'oublions pas que la première décision consistait à nous autoriser à rouler la nuit en semaine ! J'avais indiqué, ici même, que je ne changerai pas mes habitudes et que je continuerai à circuler. Je suis déjà en infraction depuis deux ans avec des plaques noires en CGN...

Maintenant que nous disposons d'une véritable dérogation, sans limite, je vais rentrer dans le rang et passer en CGC.

Reste le problème des yougtimers, toujours en suspens.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par sherlock »

pascou a écrit :Pour être tout à fait exact, Sherlock, tu aurais pu dire "les voitures anciennes immatriculées en collection ne sont plus concernées par les restrictions de circulation à Paris."
Rien que pour le plaisir de la discussion, je pourrais répondre à l'honorable contradicteur que les voitures anciennes immatriculées en collection n'ont jamais été concernées par lesdites restrictions puisque celles ci ne sont pas encore entrées en vigueur, mais ce serait pousser un peu loin la tétracapilosectomie (le fait de couper les cheveux en quatre, quoi :) ).
pascou a écrit :Reste le problème des yougtimers, toujours en suspens.
Là, le cas est désespéré, je ne crois absolument pas que l'on puisse obtenir quoi que ce soit les concernant :suspect:
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4241
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par ttersu »

sherlock a écrit :mais ce serait pousser un peu loin la tétracapilosectomie (le fait de couper les cheveux en quatre, quoi :) ).
Je viens de pourrir mon clavier avec mon café quand j'ai éclaté de rire! Excellent!

Enfin un complément à la capillotraction! :D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par sherlock »

Bon, d'accord, à partir de maintenant je vais mettre une clause de non responsabilité avant chacune de mes couâneries, style :
"Attention, le texte ci dessus peut provoquer un éclat de rire. Tout dommage matériel ou physique qui en serait directement ou indirectement la conséquence n'engage en rien la responsabilité de Sherlock.".
Ca te va ? :D
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Pluskadonf »

sherlock a écrit :Bon, d'accord, à partir de maintenant je vais mettre une clause de non responsabilité avant chacune de mes couâneries, style :
"Attention, le texte ci dessus peut provoquer un éclat de rire. Tout dommage matériel ou physique qui en serait directement ou indirectement la conséquence n'engage en rien la responsabilité de Sherlock.".
Ca te va ? :D
Un peu facile,il faut assumer ces écrits un moment. :cartonrouge: :humour:
Modifié en dernier par Pluskadonf le 20 juin 2016, 04:10, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités