500 000
Re: 500 000
Midget 1500 Mazda rotatif conversion
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?40,3028771
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?40,3028771
Re: 500 000
pour Loulou...petit joueur...
MidJag
Album MG
bon...si vous préférez un 327
https://www.youtube.com/watch?v=NBrJ5vP ... 217.647017
MidJag
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bon...si vous préférez un 327
https://www.youtube.com/watch?v=NBrJ5vP ... 217.647017
Re: 500 000
j'aime pas les small block, le 327 c'est trop petit faut au minimun un 350 ...
mon pote avait un 427 dans sa corvette ... deux Turbos et intercooler ... ça marchait du feu de dieu ... il n'avait qu'un soucis la chaleur des turbos faisait fondre la fibre des ailes
mon pote avait un 427 dans sa corvette ... deux Turbos et intercooler ... ça marchait du feu de dieu ... il n'avait qu'un soucis la chaleur des turbos faisait fondre la fibre des ailes
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Re: 500 000
327 / 300 cv c'est pas bien sur une Corvette C1 62 ???
Re: 500 000
"small bloc"
dans Nitro, magazine, de ce mois ci, une Chevelle, bloc acier, 355 ci (5817 cc) double turbo Garett GT35R sur roulements, 1280 cv à 6800 trs avec 32 psi de boost
(et aussi dans Nitro une trés belle Corvette 55 et un encore plus beau Ford A 1928 roadster, ne pas ce faire d'illusions, c'est un rod)
Album MG
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dans Nitro, magazine, de ce mois ci, une Chevelle, bloc acier, 355 ci (5817 cc) double turbo Garett GT35R sur roulements, 1280 cv à 6800 trs avec 32 psi de boost
(et aussi dans Nitro une trés belle Corvette 55 et un encore plus beau Ford A 1928 roadster, ne pas ce faire d'illusions, c'est un rod)
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Re: 500 000
C1 62 c'était plutôt ça Loulou.
Je vends progressivement mes bagnoles pour réduire le nombre, ce genre de truc commence à m' intéresser pour la suite.
Boîte manuelle indispensable pour moi.
En Américaines j'ai peu d'expériences à part une Mach 1 GT 69 Big Bloc ya 30 ans plutôt faite pour drifter et 2 ou 3 autres étouffées par la boîte auto et surtout très assoiffées.
http://www.leboncoin.fr/voitures/904607245.htm?ca=22_s
Album MG
Je vends progressivement mes bagnoles pour réduire le nombre, ce genre de truc commence à m' intéresser pour la suite.
Boîte manuelle indispensable pour moi.
En Américaines j'ai peu d'expériences à part une Mach 1 GT 69 Big Bloc ya 30 ans plutôt faite pour drifter et 2 ou 3 autres étouffées par la boîte auto et surtout très assoiffées.
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Modifié en dernier par Oldtimer42 le 31 janv. 2016, 10:29, modifié 6 fois.
Re: 500 000
si mes souvenir sont bon, le compte tour est mécanique et se branche sur l'entrainement de la tête delco.
moi j'aime pas, trop vieux
et en boîte manuelle c'est une hérésie toute européenne
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Re: 500 000
Hérésie ou pas je m'en fout Loulou, 10 L de moins aux 100 et 50 cv réellement dispos en plus ça me va...en boîte auto 3V c'est tout le temps en train de gueuler et de mouliner, des sacs d'emmerdes quand c'est vieux et ça pisse toujours partout.
Pour faire des tours de quartier admettons, pour faire des bornes laisses béton tonton.
Le compte tour en panne, je soupçonne un soucis plus important sinon il l'aurait fait, mais si j'achète un truc comme ça c'est sous l'expertise de mon pote Stan.
Pour faire des tours de quartier admettons, pour faire des bornes laisses béton tonton.
Le compte tour en panne, je soupçonne un soucis plus important sinon il l'aurait fait, mais si j'achète un truc comme ça c'est sous l'expertise de mon pote Stan.
Re: 500 000
"et en boîte manuelle c'est une hérésie toute européenne"
Loulou a raison...Patrick, Boite auto c'est mieux pour ces engins.
Si tu as eu une Mach 1, B.B.(427 / 428 /390) les autres sont des S.B....boite méca, soit tu as la mémoire courte soit tu roulais avec un oeuf sous le pied. ce qui me semble improbable vu ta...nature!!!!
Que ce soit une mustang ou une corvette , c'est quasi inconduisible en boite méca sauf à faire de grosses modifs sur les trains roulants, freins etc...de plus la pédale d'embrayage garantie une tendinite à court terme...les freins même à disques sont inefficaces. Si la route est humide, c'est la cata...
Même avec une boite 4 ça mouline les rapports de pont étant calculés pour les US....en 4ème la mienne cirait toujours!
A moins de trouver une auto "améliorée" dont les suspensions sont adaptées à nos route européennes, tu auras un superbe moulin pour tirer...en ligne droite. C'est d'ailleurs fait pour ça...
Si tu veux faire des burns, même involontaires... Alors oui boite méca!
Ce n'est que mon avis pour avoir eu aussi un big bloc avec boite méca...et conduit de nombreuses Corvettes.
(la conso, pas moins de 20l et possible d'atteindre 50l /100km )
Tant qu'à avoir une citerne derrière pour faire 100 bornes j'aimerais mieux une Jensen Interceptor.
Évidemment, c'est plus discret....mais c'est vrai que ces Mustang/Corvette font toujours baver...
L'art du faux c'est quelque chose!!!
Loulou a raison...Patrick, Boite auto c'est mieux pour ces engins.
Si tu as eu une Mach 1, B.B.(427 / 428 /390) les autres sont des S.B....boite méca, soit tu as la mémoire courte soit tu roulais avec un oeuf sous le pied. ce qui me semble improbable vu ta...nature!!!!
Que ce soit une mustang ou une corvette , c'est quasi inconduisible en boite méca sauf à faire de grosses modifs sur les trains roulants, freins etc...de plus la pédale d'embrayage garantie une tendinite à court terme...les freins même à disques sont inefficaces. Si la route est humide, c'est la cata...
Même avec une boite 4 ça mouline les rapports de pont étant calculés pour les US....en 4ème la mienne cirait toujours!
A moins de trouver une auto "améliorée" dont les suspensions sont adaptées à nos route européennes, tu auras un superbe moulin pour tirer...en ligne droite. C'est d'ailleurs fait pour ça...
Si tu veux faire des burns, même involontaires... Alors oui boite méca!
Ce n'est que mon avis pour avoir eu aussi un big bloc avec boite méca...et conduit de nombreuses Corvettes.
(la conso, pas moins de 20l et possible d'atteindre 50l /100km )
Tant qu'à avoir une citerne derrière pour faire 100 bornes j'aimerais mieux une Jensen Interceptor.
Évidemment, c'est plus discret....mais c'est vrai que ces Mustang/Corvette font toujours baver...
L'art du faux c'est quelque chose!!!
Re: 500 000
shooting break
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Re: 500 000
C'est pour le moins original!
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Re: 500 000
La mienne était une 6.9 L et des poussières donnée pour 360 ou 370 cv m'en rappelle plus trop, ça remonte à 80 ou 81, j'imagine le 428 ??? c'était une des dernières avec la face avant "squale".dany B a écrit :"et en boîte manuelle c'est une hérésie toute européenne"
Loulou a raison...Patrick, Boite auto c'est mieux pour ces engins.
Si tu as eu une Mach 1, B.B.(427 / 428 /390) les autres sont des S.B....boite méca, soit tu as la mémoire courte soit tu roulais avec un oeuf sous le pied. ce qui me semble improbable vu ta...nature!!!!
Il me semble qu'elle avait le moteur de base de la GT 40, en tous cas c'est ce qui se racontait.
J'ai dû mettre une photo et raconter l' histoire cocasse de son achat ici, c'était pas banal.
Je l'ai revue quelques années plus tard en vente chez mon pote le pilote Michel Pignard, intacte.
A l'époque quand je l'ai achetée ça valait à peine 20 ou 25000 frs, aujourd'hui tu multiplies par 15 ou 20.
Quelques années plus tard vers 90/92 elle était affichée dans les 150.000 (de mémoire)
Boîte auto ça je m'en rappelle, surtout du tête à queue sur place lors d'un démarrage sur Drive pied dedans, heureusement sur une avenue large sans personne.
J'ai assez peu roulé avec, mon soucis c'était surtout de gagner du pognon dessus
A peu près à la même époque avec mon associé on avait acheté dans un lot un cabrio 289 BVA avec un coupé BMW 30 CS et une berline 2800.
La Mustang beaucoup de bruit pour rien, un peu veau...on l'a pas gardée.
J'ai préféré garder le coupé BM et mon associé la berline le temps des vacances.
Faudrait que je retrouve toutes ces photos qui doivent être chez ma 1ere femme.
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Re: 500 000
Un peu dissymétrique quand même...saby a écrit :shooting break
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Beau boulot de photoshop... chapeau...
Re: 500 000
oh merde, je n'avais pas vu
un peu !!! tu m'as bien eu saby
Un peu dissymétrique quand même...
un peu !!! tu m'as bien eu saby
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Re: 500 000
Bien vu Jean Marie
Sur le coup j'avais rien vu, en grossissant l'image on voit bien le canular.
Sur le coup j'avais rien vu, en grossissant l'image on voit bien le canular.
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Re: 500 000
Amusant et étonnant en effet, ne reste plus qu'à expliquer pourquoi: l' arbre d' entrée et l' arbre de sortie tournent toujours au même régime de rotation, alors?"pédagogie"
https://www.youtube.com/watch?v=gmV4qwLfOMY
Re: 500 000
l'ennui sur un forum c'est que on ne peut pas choisir son interlocuteur...
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Re: 500 000
Il ne s' agit pas de physique dans vos propos?on ne peut pas choisir son interlocuteur...
Parce que cette démo n'est rien d' autre que de la physique appliquée et l' explication purement cinématique.
D' ailleurs ce souci a été résolu avec les accouplements à joints tripodes implantés sur toutes les transmissions désormais, allez donc comprendre pourquoi?
Dans la vidéo que vous postez, ici, il est seulement dommage de ne pas voir le travail opéré au niveau des cannelures sur les parties coulissantes des 2 pièces de l'arbre principal, ce qui explique les vitesses différentes pour une méme rotation, ben oui, il faut bien compenser quelque part pour accordre les trajectoires des articulations.
Moralité, il vaut mieux ne pas appliquer ce cas d' école à vos autos et limiter les angles de débattements des joints de cardan et partant des suspensions
Ce joint est fréquemment utilisé dans l'automobile, où il est appelé abusivement joint de Cardan. En effet, contrairement au joint de Cardan, leprésente l'intéressante propriété d'être quasi-homocinétique, c'est-à-dire qu'à tout instant, les vitesses de rotation des deux arbres d'entrée et de sortie sont égales1.joint tripode
Il autorise un écart angulaire jusqu’à 25° maximum, ce qui suffit pour que l’arbre d’une roue de voiture suive les débattements de la suspension.
Re: 500 000
Le savoir c’est de reconnaître que l’on ne sait pas… maintenant Saby va hésiter à nous faire une démo sur le différentiel… dommage pour les autres…Amusant et étonnant en effet, ne reste plus qu'à expliquer pourquoi: l' arbre d' entrée et l' arbre de sortie tournent toujours au même régime de rotation, alors?
- JMAU
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Re: 500 000
Bis repetita placent...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... an#p512755
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Re: 500 000
Je ne vous suis pas sur ce terrain, la preuve, il a réussi en proposant cette vidéo à obliger à pousser un peu la réflexion, ce qui était le but je pense.maintenant Saby va hésiter à nous faire une démo
Et puis rassurez vous, il y en a plein de ces expériences sur Youtube justement. D' ailleurs celle ci m' a rappellé des heures de transpirations en cours de mécanique ( statique, cinématique, RdM et autres plaisirs... )
Un jour sans apprendre reste un jour perdu.
Re: 500 000
Un jour sans apprendre reste un jour perdu.
non non, c'est sans rire que le jour il est perdu
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