Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Paris

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Oldtimer42 »

C'est plus possible, on peut pas vous laisser quelques heures :fury:
_Zeb_ a écrit : Il est bien là le problème, avant tu risquais gros à rouler sans permis ni assurance, plus maintenant.
Ben si, casquer toute ta vie...dans ces conditions c'est totalement ridicule d'aller au boulot.
D'autant que pour se faire piquer le permis faut quand même des raisons
- excès permanent, Alcool, pétards etc...

Blagapart 37° à Vichy c't'aprèm, ça change :b: et 450 kms AR à surveiller les panneaux c'est moins glop, ça fatigue grave à force.
Vivement les bagnoles autopilotées dedieudedieu.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par _Zeb_ »

Oldtimer42 a écrit : Ben si, casquer toute ta vie...dans ces conditions c'est totalement ridicule d'aller au boulot.
D'autant que pour se faire piquer le permis faut quand même des raisons
- excès permanent, Alcool, pétards etc...
Nous sommes bien d'accord mais nous sommes des gens un peu près censés. Je parle du signal envoyé au pekin moyen qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Et puis c'est bien connu les accidents ça n'arrivent qu'aux autres :).
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

" Mais, mais, mais, ce serait une vraie démocratie, ça. N'importe quoi, "
A vous lire la démocratie serait donc une illusion, un espoir savamment entretenu par des médiocrates?
A toute institution ses règles, compréhensible mais que l'une décline ses propres règle dépasse l' entendement surtout à 2,1 mil. après JC (*)
(*) juste une référence à un calendrier millénaire, comme ça bêtement pour se référer à un systéme évolutif par ailleurs, sauf chez les uns comme l' eût dit Attila !!! :) :) :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :Tu as bien raison, Patrick, archi-pour les manifs, mais à condition qu'elles soient en dehors des heures de travail et que chacun reste chez soi. :)
?
:D

Après moult volte-faces et autres Valls hésitations rocambolesques Zébulon a finalement ré-inventé le "Manège enchanté" :mdr:

j'espère qu'ils ont au moins pensé à négocier le sens de rotation :mdrx:

En attendant avec les flics concentrés en masse, les casseurs sont vachement tranquilles pour démolir un autre quartier.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

Zébulon ...."Manège enchanté"
Amusante votre interprétation du "Zébulon".
Monté sur ressort et agité de tics et tocs on aurait plutôt imaginé que vous parliez de l'un des prédecesseurs en poste, "coc....man" de l' office républicain situé place Beauvau?
mais volià déjà longtemps!
Parce que même en noir et blanc dans mes souvenirs, Zébulon était plutôt excité et doté de moustaches turco-hongroises ! :party: :party: :party:

la caricature:
Image
L'original:
Image
saniloc
Messages : 123
Enregistré le : 13 oct. 2012, 10:47

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par saniloc »

La FFVE a défendu son gagne pain mais pas ce qu'elle a indiqué dans ses statuts.
Il serait bon qu'elle modifie ses statuts puisque ce n'est plus qu'un organisme de vente de CGC, service pour lequel nous ne pouvons que les remercier bien évidemment, contrairement à son action pour la défense des véhicules d'époques !

On verra ce que la nouvelle fédération en création qui a pour objectif de défendre l'ensemble des véhicules anciens roulants fera mais avec la ffmc très proche, je pense que la ffve risque de souffrir et finira bien par devenir le service des cgc ce qu'elle devrait déjà être.

Au final, ce n'est toujours qu'une histoire de pognons mais ça c'était joué d'avance.

Par principe, je laisserais ma voiture en CGN et continuerait de rouler comme bon me semble, ce qui est très rare aux horaires interdits (je ne dirais pas la même chose si je ne bossais pas) sauf quand je dois aller au garage ou faire le contrôle technique.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

je laisserais ma voiture en CGN

:p1:
Votre choix est légitime et défendable car vous avez parfaitement raison. :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Arnaud »

_Zeb_ a écrit : Je parle du signal envoyé au pekin moyen qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Merci... :o:

Si à Pékin il y avait moins de pollution le gouvernement Chinois - qui respire le même air que tout le monde - ne ferait pas autant pour lutter contre. Donc toute politique qui vise à réduire la pollution uniquement autour des centres de décision ne peut qu'être improductive.

Bientôt je ne pourrai plus rentrer chez moi avec ma moto d'avant 1997. Bien entendu je n'appliquerai pas la loi car la transgression est devenue la norme en France. Je ne manquerai pas non plus de signaler aux autorités l'absurdité voir l'illégalité de cette mesure.

Pour rappel:
Présente dans la loi sur la transition énergétique, définitivement adoptée au Parlement cette semaine, l'obsolescence programmée devient une infraction punie de deux ans de prison et 300.000 euros d'amende.
Donc en prison Hidalgo... :tusors:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

Si à Pékin il y avait moins de pollution le gouvernement Chinois - qui respire le même air que tout le monde
Ceci doit justifier cela, les constructeurs japonais ( Toyota et Honda ) sont sur le point de sortir des véhicules 100/100 hydrogène, à l' example de Mazda qui fournit déjà les véhicules de fonction du gouvernement Japonais?
Et pas de pitié pour les canards ( boiteux ) laqués.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Arnaud »

Je suis en train de me fabriquer mon macaron. Bon, je ne suis pas expert en photoshop mais de loin ça va...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par JPierre »

Une dépêche de l’AFP, nous annonce que la verbalisation des 2 RM d’avant 1999 et des voitures d’avant 1997, qui était prévue au 1 octobre, est reportée en janvier 2017…

D’après Najdovski, c’est pour donner un sursis aux usagers, afin de leur permettre de découvrir les offres alternatives proposées par la mairie de Paris.

La vérité, c’est qu’ils se mettent en cohérence avec la date de sortie des vignettes « Crit’Air » pour que ce soit plus facilement identifiable et donc verbalisable par les forces de l’ordre.

Lire l’article dans le lien ci-contre : https://fr.news.yahoo.com/sursis-p%C3%A ... 00114.html
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

[Moi j' aime bien les dates limite de consomation....précises.



quote]La mairie de Paris a décidé de donner un sursis "pédagogique" jusqu'au 1er janvier 2017 aux voitures les plus polluantes immatriculées avant 1997,[/quote]

ne manquent que le jour et le mois. :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par jeanpierre »

Ces histoires je les croyais parisiennes
Je vis tres bien sans la capitale donc je ne me pensais pas concerné.
La FFMC manifestant m'apprend que l'agglomeration annemassienne
avec son maire communard, incapable d'offrir la sécurité à ses administrés
détourne l'attention avec une ZRC.
Le représentant de l'autorité a déjà reculé devant les motards, "pas pour les motos"
Peur de perdre des voix
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par pascou »

jeanpierre a écrit :Ces histoires je les croyais parisiennes
Je vis tres bien sans la capitale donc je ne me pensais pas concerné.
La FFMC manifestant m'apprend que l'agglomeration annemassienne
avec son maire communard, incapable d'offrir la sécurité à ses administrés
détourne l'attention avec une ZRC.
Le représentant de l'autorité a déjà reculé devant les motards, "pas pour les motos"
Peur de perdre des voix
Tel que tu le présentes, ton maire n'a pas l'air d'être plus ouvert que notre Anne H.
Bonne chance !
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Bdf! »

Elle va devoir s'ouvrir largement, Anne, maintenant qu'elle a mis les verges a bout

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... w6otuqD.01
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

:p1:
Pour la contrepétrie, et Merci. :)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Crapouillot »

Bah quand on en est a mettre des leds sur une B, autant les interdire sur la route....
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par pascou »

Excellent, Bdf! :mdrx:
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Philippe75 »

pascou a écrit :Tel que tu le présentes, ton maire n'a pas l'air d'être plus ouvert que notre Anne H.
Bonne chance !
Permets moi de ne pas me solidariser avec le "notre" .....
Entre l'interdiction de rouler avec nos belles autos, la fermeture des voies sur berges, le passage du parcmètre à 6j/7, 12mois/12 avec des tarifs multipliés par 3, y a de quoi vouloir changer de maire!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

autant les interdire sur la route....
Tant il est vrai qu'une anglaise au fond de son garage ne tombe pas en panne, elle ne perd que son huile !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

Entre l'interdiction de rouler avec nos belles autos, la fermeture des voies sur berges, le passage du parcmètre à 6j/7, 12mois/12 avec des tarifs multipliés par 3, y a de quoi vouloir changer de maire!
Evidemment, mais est e que le prochain maire changera la chose?
Pas certain. Notre état après avoir dépensé l' argent qu'il ne possèdait pas, freine les financements des régions qui font banquer les utilisateurs finaux. On prend l' argent là où il est, essayez de le prendre là où il n' est plus.
Les transports en commun, une solution peut-être? :voyons: :fr:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par pascou »

Philippe75 a écrit :
pascou a écrit :Tel que tu le présentes, ton maire n'a pas l'air d'être plus ouvert que notre Anne H.
Bonne chance !
Permets moi de ne pas me solidariser avec le "notre" .....
Entre l'interdiction de rouler avec nos belles autos, la fermeture des voies sur berges, le passage du parcmètre à 6j/7, 12mois/12 avec des tarifs multipliés par 3, y a de quoi vouloir changer de maire!
Le "notre" n'était pas à prendre au pied de la lettre. Et, ce n'est pas grâce à moi qu'elle est maire..., sauf qu'elle y est et qu'il n'y en a qu'une, alors, que je le veuille ou non, c'est "ma" maire.
NB: j'utilise les guillemets pour relativiser et garder une distance par rapport au personnage...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Oldtimer42 »

En tous cas faudra bien arrêter de rêver un jour et plus vite qu'on ne croit.

L'avenir proche n'est absolument pas à la bagnole dans les villes, même pas à la bagnole individuelle tout court.
Le concept est récent, à peine 100 ans, mais en déclin.

Tous les jours naissent d'autres générations de plus en plus cérébrales qui en ont de moins à moins à foutre de brûler du pneu avec le bruit et l'odeur d'un Togazou.

Chaque génération son jouet.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

A partir du 1er juillet TOUS les véhicules d'avant 1997 seront bannis de Paris
Est ce que l'on sait sur quelles bases a été décidée cette date limite?
pas à la bagnole individuelle tout court.
Le concept est récent, à peine 100 ans, mais en déclin.
Sans vouloir opposer systématiquement, si pour les villes la volonté semble volonté établie d'y réduire la circulation auto, heureusment pour nos constructeurs, 73% des français pensent encore que l' automobile individuelle reste la solution la plus pérenne de déplacements ( opinions relevées au salon de l' auto 2016...). Ajoutons y un peu de "prélèvements" pour l' équilibre des budgets, ce qui rend le scémario catastrophe encore moins plausible.
Que ce secteur décline sur nos marchés équipés, logique implacable du simple renoullement, il reste encore énormément à faire pour amailorer l'outil, améliorqtion qui retirera progressivment les plaisirs d' une époque révolue. Les époques changent, les comportements suivront ou le devront, adaptabilité ? :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :En tous cas faudra bien arrêter de rêver un jour et plus vite qu'on ne croit.

L'avenir proche n'est absolument pas à la bagnole dans les villes, même pas à la bagnole individuelle tout court.
Le concept est récent, à peine 100 ans, mais en déclin.

Tous les jours naissent d'autres générations de plus en plus cérébrales qui en ont de moins à moins à foutre de brûler du pneu avec le bruit et l'odeur d'un Togazou.

Chaque génération son jouet.
De plus en plus cérébrales....moi je dirais décérébrés qui ne foutrons de toutes façons jamais rien de leurs dix doigts...mais sauront ou prendre l'argent et conduire les ...moutons en les faisant "burner"!.

:mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités