Restauration du garage

Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Restauration du garage

Message par LOTUS11 »

Crapouillot a écrit :La chappe chaux t'oublie, la chaux ca aime pas l'eau

Tu fais un mortier de chaux /sable dans un sceau, tu laisse secher 3 jours tu remets de l'eau, un coup de malaxeur et hop, ton mortier est de nouveau bon a etre employé

Je te laisse imaginer sur un sol apres lessivage ou karcher.......

j'ai une chape à la chaux chez moi, tout va bien...
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Restauration du garage

Message par Cyril85mg »

Ouais je vois ça ! On va faire la chouiiiiillle ^^
temp24

Re: Restauration du garage

Message par temp24 »

LOTUS11 a écrit :j'ai une chape à la chaux chez moi, tout va bien...
Tout à fait, il faut faire la différence entre chaux aérienne et chaux hydraulique.
Une chape de chaux c'est idéal quand on veut réguler l' humidité, qui évite de la déplacer ailleurs
avec un béton trop étanche.

Il y a suffisamment de formule pour trouver la bonne en fonction de ce que l'on veut.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Restauration du garage

Message par MG O1->B69 »

Merci Woody pour ces précisions...
J' ignorais toutes ces subtilités d' emploi des diverses gammes de chaux, je ne connaissais que l'utilisation en enduit de la chaux aérienne... Pour rejointoyer un vieux mur nous avons utilisé de la NHL 3,5.
Un excellent article pour les intéressés:
http://www.maison.com/brico-travaux/sol ... haux-4744/
Et un autre :
http://www.maison.com/brico-travaux/rev ... ique-4723/
Aujourd'hui en construction récente, les dalles béton sont coulées sur lits de galets ronds pour prévenir les remontées.
temp24

Re: Restauration du garage

Message par temp24 »

la chaux aériennes (fleur de chaux), pour des badigeons ou enduit colorés à la chaux en intérieur.

La chaux hydraulique c'est pour des enduits plus épais intérieur extérieur et surtout on peut mélanger les deux aussi pour donner plus de souplesse aux enduits à la chaux hydraulique etc.

Il y a tellement de recette ancienne, que c'est assez passionnant d'en étudier le sujet (assez inépuisable). L'intérêt aussi, c'est de pouvoir bancher des murs entre ossature bois sans que cela ne puisse causer un problème de pourrissement du bois. Avant on mettait même du lait cru ou tout sorte de matière naturelle (albumine etc) pour certain enduit intérieur ; ça donne un rendu parfait d'une teinture dans la masse et toute les possibilités de déco et c'est aussi pérenne que certain polychrome (peinture à l'oeuf).

Au delà d'une certaine surface à enduire, c'est long à faire bien. il faut garder un max de courage pour aller au bout. Pour les enduits, une solution plus chère, mais permettant de gagner du temps et de ne pas se décourager, c'est la pâte d'enduit déjà mélangée (big bag). C'est valable sur de grande surface (refaire tous les murs d'une maison par exemple) et c'est surtout bien mieux hydraté qu'une pâte faite sur chantier à la bétonneuse.

Par contre si c'est pour faire une peinture étanche deux composants au final, il ne faut pas faire une dalle avec la chaux.

Le béton aussi c'est intéressant à d'autres niveaux
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

Je suis impressionné par la rapidité et l'efficacité des mecs :suspect:

Image

C'est ultra propre en plus... Et ca rend bien ce mélange chaud et MAP :b:
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Restauration du garage

Message par Cyril85mg »

La vache !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

T'as vu! Chirurgical en plus... Tout droit tout propre. Les mecs ils gèrent vraiment. Ils quittent le chantier en nettoyant tout bien comme il faut, il n'y a rien qui traine les finitions sont parfaites, non vraiment ils assurent.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Restauration du garage

Message par Oldtimer42 »

Sont combien ?
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Restauration du garage

Message par Cyril85mg »

Ouais hate de voir ça samedi ! Mais franchement je sens que ça va être changement du tout au tout
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

Ils sont deux. Mais à 8h30 ils sont déjà sur le chantier... Et ils y restent.

Demain et samedi, pause... Ils doivent aller sur un autre chantier et me laissent le temps de taper les murs pour passer les câbles électriques avant de rejointer à la chaux. Ils reprennent le boulot lundi pour finir la partie murs fin de semaine prochaine.

Restera ensuite la chape de béton... Puis le carrelage.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

Pour les murs c'est finiiiiii. Que c'est beeaauuu
Image
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

Image
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Restauration du garage

Message par Cyril85mg »

Génial !
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Restauration du garage

Message par Crapouillot »

Fait gaffe si le garage est trop beau ta femme va t'envoyer y coucher.....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

Je crois que je vais y dormir sans qu'elle n'ait besoin de m'y envoyer ahahah :)

Je le rêve déjà avec la dalle, le carrelage, les placoplatres sur les autres murs avec l'isolation, le fauxplafond, le chauffage et un coin salon avec les voitures de chaque côté... génial quoi :)

Image
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Restauration du garage

Message par Cyril85mg »

Absolument méconnaissable ^^
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Restauration du garage

Message par MG O1->B69 »

"temp24"

Etonnant en période d' unité nationale!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Restauration du garage

Message par MG O1->B69 »

les placoplatres sur les autres murs avec l'isolation
Pour moins cher et plsu écologique, un double mur en moëllons de 10 enduits à la chaux.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

J'y ai pensé figure toi, mais trop de pierre tue la pierre...

Accessoirement, je n'ai pas voulu/pu faire passer de l'électricité dans mes 2 murs en pierres apparentes, donc je ferais passer le tout par les 2 autres côtés en placo, c'est tout de suite plus facile.

Mon nouveau problème, c'est la hauteur... Initialement je voulais casser la hauteur de plafond et me servir de la grosse poutre centrale pour faire partir mon faux plafond. Mais quand je vois ce que ca donne sur ce volume, je me dis que cela serait plus sympa en gardant un pan incliné et un mur principal (le long en pierres) assez haut. Donc plus compliqué pour poser le placo et mettre l'isolant.

Je vais le sous-traiter je pense, car à cette hauteur, pas envie de monter pour poser le plafond.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Restauration du garage

Message par Pixou »

Fi de totoche!!! C'est impressionnant. :b: Va falloir des housses aux pneus pour rentrer! :fume:
Et le tas, dehors? Il fait combien de haut? :cpv: :mdr:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

Il passe pile sous le préau hihi hi.

Deuxième chantier, une cabane de jardin pour le bois, la tondeuse, le motoculteur, la pompe à eau, la débroussailleuse et le reste. Me faut au moins 9m2 quand même :).

Et encore mon pixou t'as pas vu la cuisine et la salle de bain... un hôtel 4 étoiles maintenant ahahah. D'ailleurs on vous attend! ;)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Restauration du garage

Message par Cyril85mg »

Il en est où ce garage ? :)
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Restauration du garage

Message par Pixou »

Ben,ouais! On voudrait savoir. T'as déjà passé une nuit dedans? :party: :jesors:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Restauration du garage

Message par T trophy R »

Pour le moment stand by... je réfléchis à ce que je fais et dans quel ordre car les maçons vont s'attaquer au mur MAP+ chaux mais côté extérieur qu'ils vont faire en pierres apparentes (donc aucun "interet" puisque cela donne chez le voisin. Ensuite ils refont la partie du toit qui donne sur le mur mitoyen (donc là aussi aucun intérêt visuel).

Mon interrogation ensuite porte sur la dalle de béton... si je fais une chape maigre ou si je casse ma dalle pour faire venir une toupie en refaisant tout plus propre (ma dalle n'étant pas très belle et faite à l'arrache par l'ancien proprio).

A voir... Mais le temps ne se porte pas trop sur du travail en bâtiment. A cette époque ils privilégient les rénovations d'intérieurs chauffés ou les tâches diverses hors béton.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités