thinat a écrit :anneauxdin a écrit :Zavez jamais vu de pipes d'admission et EGR d'un mazout de 80000?? La tubulure est réduite de près voir plus d'un tiers.
Si c'est vraiment efficace à ce point, je serais peut être plus réservé sur la durée de vie des injecteurs ensuite.
il existe deux façons de traiter un moteur diésel,la première consiste à passer par le filtre à gasoil(voire verser un produit par le réservoir) la deuxième passe par une aspiration de produit par le collecteur d'admission à l'aide d'un systéme à effet venturi.Comme vous vous en doutez la seconde méthode est nettement plus efficace mais plus cher car elle nécessite une partie en main d'œuvre.
J'ai souvenir d'une personne faisant du rallye(pas mauvaise en plus) qui possédait à l'époque une a4 v6 tdi 2.5l 150cv qui envoyait selon lui le feu de dieu......après traitement il était sans voix.On remarque à chaque fois la diminution ou l'annulation de fumée à l'échappement,une souplesse moteur retrouvée,quand à la puissance le moteur,étant libéré de sa calamine on peux penser que l'on retrouve une puissance équivalente à l'origine.
Injecteurs abimés? le produit est gras donc systéme d'injection préservé.Sans traitement c'est injecteurs(200 à 400e la piéce) FAP (500 à 800e environ),vanne EGR (300e).Il existe des produits préventifs à verser dans le réservoir qui donnent d'excellents résultats si utilisés régulièrement.
D'après un copain mécano dieseliste,les produits que l'on met dans les réservoirs ét même ceux que l'on fait aspirer par les durites avant la pompe d'injection ,sont du carburant plus sec ét plus raffinés que le gasoil ,type kérosène,mais vendus au prix du litre de champagne haut de gamme.
Donc la combine est d'acheter du pétrole dénaturé ,celui que l'on met dans les poêles d'appoint,qui ressemble à du kérosène.
Moi je l'ai fait sur mon Land Discovery ,lorsqu'il avait 270000 Kms ét était poussif au possible,j'ai mis 15% de ce carburant ét ai bouffé le plein sur un parcours routier( un départ en vacances pour la creuse avec une caravane attelée )en tapant dans le moteur ét le mimi ,le miracle ,le moteur a retrouvé une seconde jeunesse ,il a maintenant 330000kms ét marche parfaitement,je vais certainement refaire le traitement cet hiver ,quand j'attelerai ma remorque pleine de bois.
Attention le moteur du Land est un TDI mais à injection basse pression,sur un HDI il vaut mieux réduire la proportion de moitié pour garder le pouvoir lubrifiant du Gasoil.