Rinçage moteur gagnant.

BLUESY MINDS
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par BLUESY MINDS »

alan a écrit :je pense que pour les 19dci le problème c'est surtout que les gens insistaient même avec le turbo HS
Sinon Renault se faisait souvent tirer l'oreille pour accorder une participation aux frais (suivant le kilométrage/age du moteur)
Mais bon faut quand même reconnaitre que pas mal de moteur de ce type ont connu des soucis :)
Oui, quand même c'est vrai.
J'ai un copain qui avait du changer 2 fois son moteur sur un Scenic. Il est passé au Touran...
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Bcab34
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Bcab34 »

BLUESY MINDS a écrit :C'est Lionel qui devrait faire ça sur sa Volvo.... ;)
ben, a 600000 bornes il serait temps que je le fasse!!!
BLUESY MINDS
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par BLUESY MINDS »

Bcab34 a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :C'est Lionel qui devrait faire ça sur sa Volvo.... ;)
ben, a 600000 bornes il serait temps que je le fasse!!!
C'est bien pour ça que je le dis ;)
Ça va lui redonner un p'tit coup de peps, et tu ne te feras pas distancer dans les lacets qui mènent au circuit Paul Ricard.... :hehe:
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par dany B »

J'ai vu cet appareil chez le spécialiste d'Anglaise de mon coin, il traitait un toyota 4X4 et le client est revenu une heure après pour dire qu'il ne reconnaissait pas son moteur.satisfait le monsieur!
Moi qui était perplexe, j'ai dû me rendre à l'évidence: c'est efficace!
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par JPierre »

midget57 a écrit :Je sais, j'déconne... j'aime bien les Laguna.... :pet:....chez les autres.. :lol:
C'est sans doute un bon déplaçoir
Pour avoir eu la 3 DCI 150 BVA initiale, c'est un exxxxxxcellent "déplaçoir" :b: :b: :b:

J'ai changé pour m'acheter ma GT :mur: et une "vieille" 745 GL.... (pour c'que j'en fais, c'est suffisant...)
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sherlock
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par sherlock »

Patrick, je te demande de corriger toi même tes excès de langage dans ce fil de discussion.

Les injures n'ont rien à faire ici !

Sherlock modo

midget57

Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par midget57 »

C'est dingue comme le débit internet peux être lent à certains endroits en France... :cpv:
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par anneauxdin »

Zavez jamais vu de pipes d'admission et EGR d'un mazout de 80000?? La tubulure est réduite de près voir plus d'un tiers.

Si c'est vraiment efficace à ce point, je serais peut être plus réservé sur la durée de vie des injecteurs ensuite.
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :Patrick, je te demande de corriger toi même tes excès de langage dans ce fil de discussion.

Les injures n'ont rien à faire ici !

Sherlock modo

No problem, mais dans tous les sens, ce qui ne semble pas être le cas

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Alors Tchao
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par thinat »

anneauxdin a écrit :Zavez jamais vu de pipes d'admission et EGR d'un mazout de 80000?? La tubulure est réduite de près voir plus d'un tiers.

Si c'est vraiment efficace à ce point, je serais peut être plus réservé sur la durée de vie des injecteurs ensuite.
il existe deux façons de traiter un moteur diésel,la première consiste à passer par le filtre à gasoil(voire verser un produit par le réservoir) la deuxième passe par une aspiration de produit par le collecteur d'admission à l'aide d'un systéme à effet venturi.Comme vous vous en doutez la seconde méthode est nettement plus efficace mais plus cher car elle nécessite une partie en main d'œuvre.
J'ai souvenir d'une personne faisant du rallye(pas mauvaise en plus) qui possédait à l'époque une a4 v6 tdi 2.5l 150cv qui envoyait selon lui le feu de dieu......après traitement il était sans voix.On remarque à chaque fois la diminution ou l'annulation de fumée à l'échappement,une souplesse moteur retrouvée,quand à la puissance le moteur,étant libéré de sa calamine on peux penser que l'on retrouve une puissance équivalente à l'origine.
Injecteurs abimés? le produit est gras donc systéme d'injection préservé.Sans traitement c'est injecteurs(200 à 400e la piéce) FAP (500 à 800e environ),vanne EGR (300e).Il existe des produits préventifs à verser dans le réservoir qui donnent d'excellents résultats si utilisés régulièrement.
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par anneauxdin »

Bien bien tout ça, mais même si la oub est interdite, serait ilnpossible d'avoir une marque de ces produits?
saby
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par saby »

Alors Tchao

c'est le but du gonze, pousser les gens à bout, soit pour qu'ils s'en aillent, soit qu'il se fassent virer. il faut reconnaître que ça fonctionne
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Jidé de Grasse »

"Ce message a été rédigé par MG O1->B69 qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Afficher le message."

et la vie est facile :)
quel intérêt de continuer à lire quelqu'un qui vous gonfle ? A moins que le jeu ne vous amuse ?:saispas:
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sherlock
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : No problem, mais dans tous les sens, ce qui ne semble pas être le cas

ImageAlbum MG

Alors Tchao
Je n'avais pas vu, alors évidemment même demande à MGB1-69

Sherlock Modo

P.S. Et merci aux autres de ne pas jeter de l'huile sur le feu !
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par anneauxdin »

Même du whisky??
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Pluskadonf »

thinat a écrit :
anneauxdin a écrit :Zavez jamais vu de pipes d'admission et EGR d'un mazout de 80000?? La tubulure est réduite de près voir plus d'un tiers.

Si c'est vraiment efficace à ce point, je serais peut être plus réservé sur la durée de vie des injecteurs ensuite.
il existe deux façons de traiter un moteur diésel,la première consiste à passer par le filtre à gasoil(voire verser un produit par le réservoir) la deuxième passe par une aspiration de produit par le collecteur d'admission à l'aide d'un systéme à effet venturi.Comme vous vous en doutez la seconde méthode est nettement plus efficace mais plus cher car elle nécessite une partie en main d'œuvre.
J'ai souvenir d'une personne faisant du rallye(pas mauvaise en plus) qui possédait à l'époque une a4 v6 tdi 2.5l 150cv qui envoyait selon lui le feu de dieu......après traitement il était sans voix.On remarque à chaque fois la diminution ou l'annulation de fumée à l'échappement,une souplesse moteur retrouvée,quand à la puissance le moteur,étant libéré de sa calamine on peux penser que l'on retrouve une puissance équivalente à l'origine.
Injecteurs abimés? le produit est gras donc systéme d'injection préservé.Sans traitement c'est injecteurs(200 à 400e la piéce) FAP (500 à 800e environ),vanne EGR (300e).Il existe des produits préventifs à verser dans le réservoir qui donnent d'excellents résultats si utilisés régulièrement.
D'après un copain mécano dieseliste,les produits que l'on met dans les réservoirs ét même ceux que l'on fait aspirer par les durites avant la pompe d'injection ,sont du carburant plus sec ét plus raffinés que le gasoil ,type kérosène,mais vendus au prix du litre de champagne haut de gamme.
Donc la combine est d'acheter du pétrole dénaturé ,celui que l'on met dans les poêles d'appoint,qui ressemble à du kérosène.
Moi je l'ai fait sur mon Land Discovery ,lorsqu'il avait 270000 Kms ét était poussif au possible,j'ai mis 15% de ce carburant ét ai bouffé le plein sur un parcours routier( un départ en vacances pour la creuse avec une caravane attelée )en tapant dans le moteur ét le mimi ,le miracle ,le moteur a retrouvé une seconde jeunesse ,il a maintenant 330000kms ét marche parfaitement,je vais certainement refaire le traitement cet hiver ,quand j'attelerai ma remorque pleine de bois.
Attention le moteur du Land est un TDI mais à injection basse pression,sur un HDI il vaut mieux réduire la proportion de moitié pour garder le pouvoir lubrifiant du Gasoil.
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par alan »

ou de la Choulette ? tiens yavait longtemps :beer:
au fait....a quand les pv pour mauvaise prose ? :dents:
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par BLUESY MINDS »

Concernant les "décalamineurs", attention cependant aux garagistes (pseudo-garagistes) qui se sont fait arnaquer, ou arnaquent consciemment avec une machine bas de gamme.

https://neogeste.wordpress.com/tag/arna ... alamineur/

Apparemment c'est un gros marché et ça tire dans tous les sens...

http://www.decalaminauto.fr/decalamineur-sur-internet/
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par lolo106 »

Pluskadonf a écrit : D'après un copain mécano dieseliste,les produits que l'on met dans les réservoirs ét même ceux que l'on fait aspirer par les durites avant la pompe d'injection ,sont du carburant plus sec ét plus raffinés que le gasoil ,type kérosène,mais vendus au prix du litre de champagne haut de gamme.
Donc la combine est d'acheter du pétrole dénaturé ,celui que l'on met dans les poêles d'appoint,qui ressemble à du kérosène.
Moi je l'ai fait sur mon Land Discovery ,lorsqu'il avait 270000 Kms ét était poussif au possible,j'ai mis 15% de ce carburant ét ai bouffé le plein sur un parcours routier( un départ en vacances pour la creuse avec une caravane attelée )en tapant dans le moteur ét le mimi ,le miracle ,le moteur a retrouvé une seconde jeunesse ,il a maintenant 330000kms ét marche parfaitement,je vais certainement refaire le traitement cet hiver ,quand j'attelerai ma remorque pleine de bois.
Attention le moteur du Land est un TDI mais à injection basse pression,sur un HDI il vaut mieux réduire la proportion de moitié pour garder le pouvoir lubrifiant du Gasoil.
[/quote][/quote]

Et pour les essence, quel produit tu peux mettre dans le réservoir pour avoir le même effet ?
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par drmj »

Et pour les essence, quel produit tu peux mettre dans le réservoir pour avoir le même effet ?
Moi j aurais dis que le moteur essence n'est pas concerné autant par l'encrassage qu'un moteur Diesel. Mais pourquoi pas de l'ethanol, 25% . Ou de la Choulette?
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par BLUESY MINDS »

Le décalaminage à l'hydrogène provoque une surchauffe très importante dans le moteur permettant de brûler tous les dépôts. Il semblerait que certains moteurs n'y résistent pas. Notamment les moteurs Audi, d'après ce que j'ai pu lire sur certains fora.
Certains en sont contents, comme Patrick, mais moi qui voulait le faire également, ce que j'ai pu lire par ailleurs m'a un peu refroidi... :(
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par MG O1->B69 »

quel intérêt de continuer à lire quelqu'un qui vous gonfle ?
Parfaitement et poliment :

"Ce message a été rédigé par Oldtimer42 qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés."
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par Pluskadonf »

lolo106 a écrit :
Pluskadonf a écrit : D'après un copain mécano dieseliste,les produits que l'on met dans les réservoirs ét même ceux que l'on fait aspirer par les durites avant la pompe d'injection ,sont du carburant plus sec ét plus raffinés que le gasoil ,type kérosène,mais vendus au prix du litre de champagne haut de gamme.
Donc la combine est d'acheter du pétrole dénaturé ,celui que l'on met dans les poêles d'appoint,qui ressemble à du kérosène.
Moi je l'ai fait sur mon Land Discovery ,lorsqu'il avait 270000 Kms ét était poussif au possible,j'ai mis 15% de ce carburant ét ai bouffé le plein sur un parcours routier( un départ en vacances pour la creuse avec une caravane attelée )en tapant dans le moteur ét le mimi ,le miracle ,le moteur a retrouvé une seconde jeunesse ,il a maintenant 330000kms ét marche parfaitement,je vais certainement refaire le traitement cet hiver ,quand j'attelerai ma remorque pleine de bois.
Attention le moteur du Land est un TDI mais à injection basse pression,sur un HDI il vaut mieux réduire la proportion de moitié pour garder le pouvoir lubrifiant du Gasoil.
[/quote]

Et pour les essence, quel produit tu peux mettre dans le réservoir pour avoir le même effet ?[/quote]

Je ne sais pas,d'ailleurs je ne savais même pas que le procédé s'appliquait aux moteurs essences.
Peut être à l'éthanol ?
Moi sur les essences, je fais des montées en régimes régulièrement ,après une période de conduite en ville par exemple.
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par alan »

Et pour les essence, quel produit tu peux mettre dans le réservoir pour avoir le même effet ?
ben la réponse est dans la premiere page du sujet :)
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Re: Rinçage moteur gagnant.

Message par lolo106 »

alan a écrit :Et pour les essence, quel produit tu peux mettre dans le réservoir pour avoir le même effet ?
ben la réponse est dans la premiere page du sujet :)
Donc chez un garagiste, la même méthode que Wheeler Dealer et pas un produit à mettre dans le réservoir à la Maison.

Avez vous essayé ou entendu parler de cette méthode :

Le SEAFOAM :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25267
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=260

Ou l'eau avec du WD40 :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 3cc872d922

Je me souviens dans le temps des petits garagistes à l'ancienne, il versait un verre d'eau dans le carbu moteur chaud pour le décalaminer. C'est la même méthode finalement ?
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