SUPER DOT 4 ou DOT4+

MG O1->B69
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par MG O1->B69 »

qu'est-ce qui peut faire monter la tension ? Diode HS ou circuit de régulation ?

Régulateur HS
woody_haleine
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :qu'est-ce qui peut faire monter la tension ? Diode HS ou circuit de régulation ?
Régulateur HS
Oui je suis d'accord, par contre ce qui m'étonne c'est que le garage ne m'ait pas dit : "c'est le régulateur"
ou "c'est le régulateur mais il faut changer l'alternateur complet : car pas de pièce disponible".
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par MG O1->B69 »

Oui je suis d'accord, par contre ce qui m'étonne c'est que le garage ne m'ait pas dit : "c'est le régulateur"
ou "c'est le régulateur mais il faut changer l'alternateur complet : car pas de pièce disponible".
Sur le svéhicules modernes, il existe qq. part sauvegardée dans la carte processeur une database des périphériques connectés, l' almternateur y est déclaré, fatalement!....
Vous ne pouvez donc plus changer votre alternateur par un de remplacement sauf s'il est connu et compatible, Merci Qui? Microsoft!
J' ai connu qq. un qui a laissé son Opel ( seconde voiture ) chez son concessionnaire en Haute Loire pour cette raison, mais il n' a pas donné la carte grise qui va avec, ben oui, on se venge comme on peut!
Il y aurait donc qq. part dans le 43 une Opel avec un alternateur en panne, irremplaçable sauf à condition de passer chez Opel avec "l' outil" et le tarif qui vont bien. Et ILS étaient bien emmerdés avec cette Opel chez eux, sans la carte grise, mais ça ne sait guère.
Et puis qui va traverser la Haute Loire sans obligation?
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par Philoupop »

Un alternateur pour Ford de 2000, ça doit pouvoir se trouver pas trop cher chez O.......o ou à la casse ?
Sûr que 20V au lieu de 14, ça doit chatouiller pas mal l'électronique de bord et la batterie.
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :Vous ne pouvez donc plus changer votre alternateur par un de remplacement sauf s'il est connu et compatible, Merci Qui? Microsoft!
Peut-être sur voiture moderne, mais j'en doute pour une voiture de 2000 qui n'est même pas en ODBII.
Sur l'alternateur, il faudrait un système de communication avec l'ECU, via une puce électronique etc.
Aucune indication de ce type dans toutes les docs y compris constructeur.
Oscaro par exemple vend pour la Ford 1.8 TDI des alternateurs sous diverses marques (Valéo, magnéti ...)
Ils vendent aussi un régulateur sous une autre marque (licence magnéti ...)

L'histoire avec l'opel je n'ai rien compris, mais Opel a toujours eu la réputation d'avoir un circuit électrique défaillant (je parle des voitures de 1990, après je ne sais pas).

Pour Ford, il paraît qu'un défaut de batterie ou circuit de charge pourrait résulter à l'allumage des voyants ABS et frein à main. Je vois pas trop la logique, vu qu'il y a aussi un voyant de batterie ...
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par woody_haleine »

Philoupop a écrit :Sûr que 20V au lieu de 14, ça doit chatouiller pas mal l'électronique de bord et la batterie.
Pourtant la voiture roule ...

Avec mon problème d'ABS, je n'aurai jamais pensé vérifier le circuit de charge

Faut-il penser qu'il serait possible, après changement du régulateur ou alternateur, d'avoir d'autres problèmes suite à une tension de 20V dans le circuit de charge (ECU etc).

Je ne pense pas, sinon j'aurai déjà eu des problème, mais la c'est mon côté optimiste qui prend le dessus ;-)
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par Oldtimer42 »

Au-dessus de 14.5 ou 15V t'es pratiquement certain du régulateur HS, quoi de plus normal sur une bagnole de 16 ans ?

Perso à 20V j'arrête tout de suite et je débranche la batterie, elle va pas aimer longtemps, t'es déjà veinard depuis le mois de Mai... et c'est peut être pas utile qu'elle traverse le capot.

Alternateurs neufs tu trouves ça dans les 100€ à 150€.
Sur ma Vel Sat j'en ai mis un comme ça à 100 balles en 2010 y'a 100.000 kms qui marche toujours parfaitement.

Par exemple.
http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 41_g4.html

A toi de choisir avec ton n° d'immat en 1ere page.
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par MG O1->B69 »

Je ne pense pas, sinon j'aurai déjà eu des problème,

j' espère que des régulateurs de tension sont implantés sur la carte mère, ce serait un minimum tout de même.
Mais la batterie, il vaut mieux ne pas fumer à côté, de toute façon, elle va ramasser
Cette Opel était un modèle récent, multiplexé. Partant de ce principe,iet un peu comme un PC qui "size" sa configuration pour la reconnaître et charger les bons drivers, iI est facile de répertorier et contrôler ainsi tous les composants de la voiture. Le type s' était procuré un alternateur chez Oscaro, mais incompatible....; sûrement pour 1 modèle antérieur.. Et il faut passer à la concession pour reconfigurer le nouvel alternateur.
C' est pourtant simple !
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :j' espère que des régulateurs de tension sont implantés sur la carte mère, ce serait un minimum tout de même.
Mais qu' est ce qui raconte :fume:
MG O1->B69 a écrit : Cette Opel était un modèle récent ...
Sur une voiture récente, ce n'est pas étonnant, il y a même des témoins sur l'usure des pneus et un voyant qui s'allume si on change de pneu sans faire un reset en concession ...
Modifié en dernier par woody_haleine le 22 sept. 2016, 09:51, modifié 1 fois.
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par MG O1->B69 »

il y a même des témoins sur l'usure des pneus et un voyant qui s'allume si on change de ]pneu sans faire un reste en concession .

Damned, ça alors ça vient de sortir?, pas encore vu, quelle version SVP?


MOI, pour ma voiture moderne, outil de travail aussi, je dois l' avouer je fais faire les entretiens chez mon concessionnaire surtout concernant les freins!!!!, mais c' est compris.
Ais-je tort ou raison? Je ne veux pas répondre à la question, simplement sa responsabilité de "PRO" est engagée et je sais que je PEUX LUI FAIRE CONFIANCE, important ça, raisons pour lesquelles je le paye justement! :)
Après, on a les moyens ou pas, c' est certain!
Il n' en reste pas moins que ma Golf 4 avec ses 380 et qq. milles km ira jusqu'au bout de ce que j' espère d'elle, encore 18 mois...., au moins.
Allez, faîtes tourner l" ECU" -- \\Eisa Configuratotr Utility\\ de votre ECU, et non pas les autres auquel vous aurez pu penser sans doute? :suspect:
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par woody_haleine »

J'ai beau relire plusieurs fois, je n'y vois aucun sens, surtout sur la fin.

J'ai bien aimé le passage CONFIANCE et Golf 4 par contre :mdrx:
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par MG O1->B69 »

je n'y vois aucun sens,


Dommage pour vous et pas trop étonnant! :fume: :mdrx:
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par MG O1->B69 »

Il semble que certains "forum" spécialisés répondent à ces questions de manière plus pertinentes:
http://www.forum-auto.com/marques/ford/debut-Focus.htm
http://www.passion-focus.com › Index du forum › Les Focus :party:
De focus à foculs, il n' y a qu 'un "L" en somme ! :riding:
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit :De focus à foculs, il n' y a qu 'un "L" en somme ! :riding:
Je peux aussi vous souhaiter votre anniversaires façon WV ... :mdrx:

http://www.psycom.org/Espace-Presse/San ... sychiatrie
MG O1->B69
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par MG O1->B69 »

Ce n' est ni l'heure ni la date ni l' endroit., merci pour l'intention. :miaou:
Certains viennent ici avec des questions d' autre avec des réponses, chaque rubrique contient ses fidèles.
Lorsque les questions peuvent être résolues par ailleurs, il n' y a aucune contre indiucation à aider les premiers ou leur suggérer d' autre possibilités de solution. :party:

Permettez moi de douter de vos capacité ede psy. :suspect:
Et je trouve surprenant certaines incohérences datées et signées :fume:

Hier, 19:19
MG O1->B69 a écrit:
Ah bon?


Si les HS4 sur MGB sont montés avec une cuve plastique réglable, tout va bien.

Sinon le plus simple pour moi sera de ne plus jamais vous répondre à l'avenir.
Et ce n' est pas la première fois !
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par sherlock »

Bon maintenant on arrête les mômeries et on se remet à parler de nos chères vieilles mécaniques, SVP


Sherlock modo
woody_haleine
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par woody_haleine »

C'était tout à fait mon intention Sherlock ;-)
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par saby »

mômeries

il ne s'agit pas de "mômeries", il ne s'agit que de se défendre, oui pour certains c'est difficile à comprendre.
si il n'y a pas possibilité de se défendre la solution c'est de ne plus participer, mais c'est l'autre qui a gagné. oui, c'est difficile à comprendre...
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par Pat67 »

MG O1->B69 a écrit:
j' espère que des régulateurs de tension sont implantés sur la carte mère, ce serait un minimum tout de même.

Mais qu' est ce qui raconte :fume:
Il est dommage de rester toujours sur la défense… un peu d’ouverture d’esprit… on ne peut pas tout savoir…
:p1: pour les régulateurs de tension... il doit y en avoir ou le circuit est militaire... :angel:
J'ai bien aimé le passage CONFIANCE et Golf 4 par contre :mdrx:
Moi aussi, mais certainement pas dans le même sens... un peu d'humour... :mdrx:
Citation:
il y a même des témoins sur l'usure des pneus et un voyant qui s'allume si on change de ]pneu sans faire un reste en concession .

Damned, ça alors ça vient de sortir?, pas encore vu, quelle version SVP?
Voilà une question intéressante :voyons:
Ce n' est ni l'heure ni la date ni l' endroit., merci pour l'intention. :miaou:
Certains viennent ici avec des questions d' autre avec des réponses, chaque rubrique contient ses fidèles.
Lorsque les questions peuvent être résolues par ailleurs, il n' y a aucune contre indiucation à aider les premiers ou leur suggérer d' autre possibilités de solution. :party:
Tout à fait d'accord...
woody_haleine a écrit :C'était tout à fait mon intention Sherlock ;-)
:angel: :priere: :angel: Je me demande si parfois tu comprends ce que tu écris... :? :merci2:
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par MG O1->B69 »

Je me demande si parfois tu comprends ce que tu écris
That's the question
telle est la question.
Mais revenons en au sujet DIT4++ & co!

Mais sans vouloir faire rentrer Paul & Mick dans cette conversation à bâtons rompus, il va tout de même falloir que les "gens" en général imaginent ce qui se met en place ( et qui n' est surtout pas dit ou pas clairement )

Attention, ceci n' est pas mon agrément mais un ressenti concernant le déploiement d' une batterie d' électronique de + en + spphistiquée dans les voitures, juste un constat quoi.

Le fait de "bricoler", terme générique s'il en est, sur une moderne , disons post 1998, engage la responsabilité de l' intervenant et à contrario dégage celle des "responsbles " déclarés. Les calculateurs embarqués contienaient déjà dans ces années là, de très nombreuses informations quand à la maintenance et à la vie du véhicule. Depuis, tout avance à vitesse "V", exemple, exemple, même la Polo de mon épouse nous a signalé récemment que le niveau de LdR baissait dans le vase d' expansion ( 1/4l en 6 ans! )
On peut se positionner pour ou contre cette ingéreance signalisatique, ce n' est pas mon but, simplement, je dois avouer que j' ai apprécié ce petit avertissement pour ce qu'il vaut,, et qui DOIT interpeller, pusique sans aucun doute prévu pour ça. Le reste, la part cachée du "big blue" implémenté n' 'intéresse que très peu puisque la justification économique et la volonté de sécurisation de l' automobile au global la rendent irréversible. Elle se généralisera systématiquement, bon côté de la chose pour les honnêtes gens qui n'ont rien à se reprocher tout de même, et il en reste!. Cette polique est basée sur les statistiques émanant de l' aviation: >90% des crashes sont de cause humaine.)
Tout cela pour dire qu' aujourd'hui, et les constructeurs et les assureurs et l' état derrière eux, cherchent par tous les moyens possibles à contrôler "le filière autos" pour éviter toutes les dérives que nous avons pu connaître, entre réparations bricolées à moindre coûts, les accidents à causes non élucidés, travail au noir, et bien sûr, pièces détachées aux origines douteuses
En parallèle, on n peut continuer à jouer à l' Autruche, la volonté d' aller dans ce sens semble incontestable, il en va de la responsabilité des constructeurs eux mêmes en tout premier lieu..

H.S.: Et pour un 'Linuxien,' j' ai des doutes, parce que même en 1998-2006, l' Eisa Configurator Utility" existait encore, même si le PCI se généralisait à vitesse "grand V", et ne pas savoir qu' un système quel qu'il soit teste sa config. au boot, relève de l' ignorance d' architecture et d' OS.
Pour terminer, en revenir au départ et terminer sur une note humorico-satirique-volontaire:
[quote]"C'était tout à fait mon intention Sherlock ;-)" [/quote]--
relève de la démarche qualifiable de suce-pêts. voir lèche culs!
Je sais, je ne peux pas m' empêcher. :fume: :jumpy: :mdrx:
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :Je sais, je ne peux pas m' empêcher. :fume: :jumpy: :mdrx:[/horsujet]
Ca aurait été bien, pourtant :q
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par woody_haleine »

sherlock a écrit : Ca aurait été bien, pourtant :q
Oui, c'est pour ça que je ne chercherais plus à répondre.
Même si je me fais avoir parfois ...
En plus utiliser plusieurs pseudo pour faire les questions et les réponses :suspect: ...
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par Oldtimer42 »

T'as pas dû échapper non plus aux MP ni au tel :mdrx:
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :T'as pas dû échapper non plus aux MP ni au tel :mdrx:
oui, effectivement, j'y ai eu droit.
Le MP, c'est surtout quand tu ne lui donnes plus de réponse sur le forum.
Mais comme c'est du même tonneau que la prose incompréhensible du forum, je ne donne pas plus de réponse.
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Re: SUPER DOT 4 ou DOT4+

Message par alan »

ah vous avez aussi eu droit aux MP....
oisiveté quand tu nous tiens.... :mdr: :mdr: :mdr:
pauvres voisins :suspect:
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