Pénurie d'essence

Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Pénurie d'essence

Message par Raïz »

midget57 a écrit :tiens, Valls a reporté la remise du rapport sur le temps de travail des fonctionnaires....je comprends pas pourquoi....
Mais un rapport sur le de temps de travail effectif ou le temps de présence ?

:jesors:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Pénurie d'essence

Message par Arnaud »

La tête des Chinois quand ils voient les grèves en France : :suspect: :beuh:

Je pensais que ce serait censuré mais non : ils expliquent dans les médias (contrôlés) que l'individualisme et l'absence de pouvoir fort rend les gens paresseux et incapables de penser à l'intérêt du peuple qui est l'intérêt de chacun.

Contrairement à mai 68 les voitures aujourd'hui elles peuvent tenir presque 1000km avant de faire un plein!
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Pénurie d'essence

Message par _Zeb_ »

Et ce matin j'entendais que les ventes de carburant avaient été multipliées par 5 ces derniers jours !!
Bonjour la prophétie autoréalisatrice... "Quand homme blanc couper du bois, hiver être rude" :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Pénurie d'essence

Message par Oldtimer42 »

Raïz a écrit :
Mais un rapport sur le de temps de travail effectif ou le temps de présence ?

:jesors:
Il s'agit d'un rapport sur la régulation de circulation des fonctionnaires.

Ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance, alors forcément ça fait des bouchons. :D
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Pénurie d'essence

Message par Raïz »

Oldtimer42 a écrit :
Raïz a écrit :
Mais un rapport sur le de temps de travail effectif ou le temps de présence ?

:jesors:
Il s'agit d'un rapport sur la régulation de circulation des fonctionnaires.

Ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance, alors forcément ça fait des bouchons. :D
:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Pénurie d'essence

Message par jordan83 »

Hasard mais j'avais le plein dans toutes mes autos avant que la pénurie commence.
Enfin pénurie... je suis passé devant 5 stations essences aujourd'hui et je n'y ai pas vu plus de voitures que d'habitude.
Au pire j'irai faire mon plein au Lux' ou en Allemagne en même temps que mes courses.
Et dans le pire du pire des cas, j'irai au boulot en vélo. Et comme ma voiture de boulot n'aura pas de carburant, je glanderai toute la journée. :lol:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Pénurie d'essence

Message par Pixou »

Ils veulent nous faire croire ce qu'ils veulent. C'est combien le plein d'un camion? Et aujourd'hui ils ne peuvent plus le faire. Comptez combien de bagnoles sont alimentées avec le différentiel. Sans compter qu'une fois que le plein est fait, il faut un minimum de temps pour avoir de la place....(les voitures bien sûr).
Il y a aussi une volonté pour rendre impopulaire ce mouvement( et j'ai pas dit que j'étais pour). Et nous faire croire que chercher à faire le plein n'était pas citoyen.
Ils ne maîtrisent rien et surtout pas l'approvisionnement.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pénurie d'essence

Message par MG O1->B69 »

Contrairement à mai 68 les voitures aujourd'hui elles peuvent tenir presque 1000km avant de faire un plein
Soit, mais le gazole pollue, que faire alors?
Ah le joli moi de Mai! Une valse à 2 temps, action/réaction, et roulez petits bolides.
Bientôt le temps des cerises?
Par contre chez T****, z'ont pas perdu de temps, dans le lap de temps de la seule journée du Vendredi 20/05, les carburants sur la région bordelaise ont pris 9%. Comme quoi toute situation :crée des opportunités. party:
Demain je reste à la maison. :)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Pénurie d'essence

Message par Crapouillot »

sur Paris grosse galere, sations vides ou grosse queue, l'avantage c'est qu'il n'y a plus personne sur le periph, un vrai mois d'aout

on ajoute a ca les flics mecontent, les casseurs, les commercants de Calais au bord du depot de bilan, ST DENIS qui sera un jour notre Kosovo, la greve SNCF, la greve RATP, la greve EDF, et ce matin les forains qui ont bloqué la moitie du periph (au passage les radars automatiques vont rester en panne un moment), merci HOLLANDE, si demain je suis dictateur il passe direct en haute cour de justice et 12 balles ds la peau pour haute trahison (encore que on ne juge pas les malades mentaux), c'est pas les 60 points, c'est les 60 professions en colere

Je suis pas cegetiste, loin de la mais si bloquer le pays pendant quinze jours peut faire virer ce gouvernement de guignol, et ben tant pis je suis pres a galerer pour aller au boulot et rester un ou deux we a la maison, marre de ces lois scélérates

grace à Hollande, c'est le bordel, et le futur s'appelle Juppé.....(remenber 1995, on va encore rigoler 5 ans)

Tout le monde gueule, mais Hollande a ete elu a la majorite, fallait donc reflechir avant de voter, marrant autour de moi aujourd'hui personne n'a voté pour lui, les 51% ne sont pourtant pas sorti d'un chapeau clac, donc on a les dirigeants que l'on merite, et le Français a la memoire courte et j'oserais dire qu'il est tres con (voir le paragraphe gegetistes ci dessus qui on tous voté pour mimolette) decidemment DE GAULLE avait raison les Français sont des veaux

l'ennui c'est que je suis Français et que je vie en France....

Et je crois que si j'avais en face de moi Hollande, Valls, Macron, Juppé, Sarkho et Marine pour un dialogue politique, c'est ma main ou mon pieds droit qui dialogueraient, histoire de leur apprendre la vraie vie......
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Pénurie d'essence

Message par Crapouillot »

JE viens d'entendre EL KOHMRY, elle veut pas denaturer la loi, elle veut DIALOGUER , avec le 49.3? Decidemment y a que la paire de baffe qu'ils comprennent......
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Pénurie d'essence

Message par Raïz »

Il voulait poursuivre le rêve français "laissé à la génération suivante un meilleur pays qu'au présent" j'ai surtout la forte impression qu'il va laisser à la génération suivante un pays au bord de la guerre civile... Mais le plus important c'est de bien faire attention aux terroristes :D :D
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Pénurie d'essence

Message par Pluskadonf »

Crapouillot a écrit :sur Paris grosse galere, sations vides ou grosse queue, l'avantage c'est qu'il n'y a plus personne sur le periph, un vrai mois d'aout

on ajoute a ca les flics mecontent, les casseurs, les commercants de Calais au bord du depot de bilan, ST DENIS qui sera un jour notre Kosovo, la greve SNCF, la greve RATP, la greve EDF, et ce matin les forains qui ont bloqué la moitie du periph (au passage les radars automatiques vont rester en panne un moment), merci HOLLANDE, si demain je suis dictateur il passe direct en haute cour de justice et 12 balles ds la peau pour haute trahison (encore que on ne juge pas les malades mentaux), c'est pas les 60 points, c'est les 60 professions en colere

Je suis pas cegetiste, loin de la mais si bloquer le pays pendant quinze jours peut faire virer ce gouvernement de guignol, et ben tant pis je suis pres a galerer pour aller au boulot et rester un ou deux we a la maison, marre de ces lois scélérates

grace à Hollande, c'est le bordel, et le futur s'appelle Juppé.....(remenber 1995, on va encore rigoler 5 ans)

Tout le monde gueule, mais Hollande a ete elu a la majorite, fallait donc reflechir avant de voter, marrant autour de moi aujourd'hui personne n'a voté pour lui, les 51% ne sont pourtant pas sorti d'un chapeau clac, donc on a les dirigeants que l'on merite, et le Français a la memoire courte et j'oserais dire qu'il est tres con (voir le paragraphe gegetistes ci dessus qui on tous voté pour mimolette) decidemment DE GAULLE avait raison les Français sont des veaux

l'ennui c'est que je suis Français et que je vie en France....

Et je crois que si j'avais en face de moi Hollande, Valls, Macron, Juppé, Sarkho et Marine pour un dialogue politique, c'est ma main ou mon pieds droit qui dialogueraient, histoire de leur apprendre la vraie vie......
Le problème ,c'est qu'effectivement ,ceux qui ont votés pour Hollande n'en sont pas fiers,mais surtout que pour la plupart ils ont votés contre un autre gugus.
Je crois comprendre que tu es en région parisienne,moi je suis à Orleans,si tu veux un coup de main pour la distribution de bourre pif,tu fais signe ,ce sera avec un plaisir non dissimulé :boxe: .
J'viendrais avec mon vieux 4X4 de 330000 kms que je ferais rouler à l'huile de colza,c'est ecolo ca? Non? :dents:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pénurie d'essence

Message par MaximeR »

Ils sont pas fiers, mais ils continuent de professer "Tout sauf Sarkozy"... Et si c'était à refaire, ils revoteraient pour pèpère ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pénurie d'essence

Message par sherlock »

MaximeR a écrit :Ils sont pas fiers, mais ils continuent de professer "Tout sauf Sarkozy"... Et si c'était à refaire, ils revoteraient pour pèpère ?
Ben oui, ils préfèrent un président "normal" à un président "anormal" !

Et hop, dix balles dans le juke box :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Pénurie d'essence

Message par oliv_austin »

A Paris on s'en sort ... Je n'avais que 4 voitures devant moi ce matin 8H30

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4241
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Pénurie d'essence

Message par ttersu »

Beau p'tit cul ;)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Pénurie d'essence

Message par Crapouillot »

MaximeR a écrit :Ils sont pas fiers, mais ils continuent de professer "Tout sauf Sarkozy"... Et si c'était à refaire, ils revoteraient pour pèpère ?

t'as raison ils voté contre Sarko et pas pour Hollande, mais avant il y avait les primaires (2 tours) le 1er tour des presidentielles, et les 2 tours des legislatives, si je compte bien ca fait au total 6 votes pour Hollande, donc du Con ils l'ont vraiment voulu, quand ils réfléchiront avant de voté, les MG ne pisseront plus l'huile......

maintenant ils vont aller chercher Juppé ou Macron, y a pas que les politiques qui méritent des baffes......
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Pénurie d'essence

Message par Oldtimer42 »

MaximeR a écrit :Ils sont pas fiers, mais ils continuent de professer "Tout sauf Sarkozy"... Et si c'était à refaire, ils revoteraient pour pèpère ?
:b:
Ouais...mais le prochain sera à mon avis Sarko.
Juppé ne fait pas la maille, il ne l'a jamais faite d'ailleurs et s'effondrera comme il l'a toujours fait.
Les Français en manque de "grand père" protecteur ont la mémoire courte.

Je rêve de cet instant ou Sarko raccompagnera avec tuch of class François Dagobert jusqu'à sa bagnole...sauf que lui ne sortira pas sous des applaudissements mais des huées, et s'il pouvait pleuvoir sur sa tronche j'accepterais de mourir dans la sérénité.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pénurie d'essence

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :.mais le prochain sera à mon avis Sarko.
Non, Giscard !!!


Depuis le temps qu'il en rêve :dents:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pénurie d'essence

Message par MG O1->B69 »

Rien à foutre de qui sera élu surtout chez les vieux briscards de la politique.
Mais n' oubliez jamais que notre classe dirigeante depuis 42 ans nous a amenés là où nous en sommes et en plus, ils ont à leurs crédits entre autre:
Aluminium Pechiney
Le Credit Lyonnais
Dexia et bien d' autres encore moins célèbres, ( la famille Balkany , et bien d' autres ).
Le plus amusant avec eux, l' argent s' évapore toujours et avec constance ?
Et de l' esssence, il y en aura encore longtemps pour faire payer les cochons de contribuables-conducteurs. :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pénurie d'essence

Message par MaximeR »

Je ne crois pas que les syndicalistes soient si innocents que ça non plus. Il n'y a qu'a regarder l'histoire du 20ème siècle pour s'en convaincre.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pénurie d'essence

Message par MG O1->B69 »

Je ne crois pas que les syndicalistes soient si innocents que ça non plus
Le vieil adage français le dit bien "Qui se ressemble s' assemble".
Tout de même, il est pénible de constater que ce gouvernement normal n' a absolument rien fait en 3 ans et pousse tout en vrac maintenant, en récompensant ses éléphants...
Et, touche humoristique, un débat Catalan/Espagnol ( tous 2 réfugiés du franquisme )ur le sol français, le lieu est-il bien choisi? Il faudrait les mettre tous deux dans l' arène pour voir puisqu' "IL" veut réinstaurer les corridas, là-bas, en Catalogne, notre premier réfugié de ministre.. :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6649
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pénurie d'essence

Message par MaximeR »

en plus y'a un pro des cornes ! :mdrx:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Pénurie d'essence

Message par Oldtimer42 »

CGT= Cancer Généralisé du Travail...à ne pas confondre avec FO Farce Ouvrière disait Coluche

Selon Wikia desencyclopédie:

- La CGT est le seul syndicat qui compte plus de délégués que d'adhérents.
- Le régime du CGTiste est essentiellement composé de merguez cramée ou pas cuite sur un feu de palette imbibée d'huile et de peinture diffusant des fumées toxiques...
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Pénurie d'essence

Message par Pipeline »

Je suis belge et nous avons nous aussi des politiques amateurs,pour les syndicats,je voudrais simplement que l'on se souvienne de 36, ils emmerdaient tout le monde,et surtout les patrons ,mais c'est grace à eux,nos grands parents grevistes,que nous avons 4 semaines de congés par ans ,une sécurité sociales,une juridiction qui empeche ,un peu,les patrons d'entreprise de nous rendrent corvéables à merci sinon la porte.j'ajouterai que je ne suis ni de gauche ni de droite,simplement humaniste. Fan d'histoire,quand une civilisation perd,sa justice en faillite,ses moeurs,sa religion,et que ses dirigeants discutent du sexe des anges alors que les barbares sont dans la cité,c'est la fin d'une civilisation ,cnf la mort de l'empire byzantin
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités