" Je suis venu te dire..."

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: " Je suis venu te dire..."

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit :[

J'ai ajouté à cela que le fait d'être en bonne santé et jouir d'une certaine aisance financière sans soucis importants comme le chômage, ne justifiait pas d'avoir un comportement souvent à caractère agressif au moindre désaccord, rien de plus...

Un soupçon de philosophie ne peut pas nuire!
Dany, y'a que toi d' obnubilé en permanence par "l'aisance financière" et les "fins de mois difficiles".

Je ne suis pas certain que ce soit ça la philosophie, idéologie me semblerait mieux adaptée.

Certes pas, n'imagine pas dans ce que j'ai écrit du prosélytisme pour un bord ou pour un autre...même si aujourd'hui je n'ai plus la facilité que j'ai connu auparavant, je dois encore et encore te le répéter...Je n'ai rien contre ceux qui ont de l' aisance financière , des biens ou les deux et je suis content pour eux et n'en éprouve aucune jalousie.
Tu vois, justement parce que l'on ne se connais pas dans la vraie vie , tu supputes des choses et retourne les propos comme cela te semble d'apparence évidente ou comme cela t'arrange, pourtant là en l’occurrence , tu es grave dans l'erreur.

En revanche c'est possible que quelqu'un qui n'a jamais connu ce que l'on appelle des revers de fortune ne puisse comprendre qu'il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade. :)

A supposer que je sois le seul ici à me soucier des fins de mois difficile, tu m'en vois ravis pour les autres!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: " Je suis venu te dire..."

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :
En revanche c'est possible que quelqu'un qui n'a jamais connu ce que l'on appelle des revers de fortune ne puisse comprendre qu'il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade. :)
Ouf...j'ai eu peur que tu parles pour moi :)

Parce qu'avec les prises de risques exagérées j'ai souvent connu les 2 bords.
Le tout c'est d'apprendre à s'arrêter à temps la dernière fois.

Sinon, pauvre et en bonne santé c'est mieux ou moins bien que riche et malade ???...on peut s'en poser à l'infini des questions pareilles.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: " Je suis venu te dire..."

Message par dany B »

".on peut s'en poser à l'infini des questions pareilles."

C'était une Colucherie de mémoire...J'aurais dû mettre un.... :lol:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: " Je suis venu te dire..."

Message par MG O1->B69 »

Ben, déçu, I nous z'ont rien dit les mamouths en mal de futur ! :jesors:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aimegb et 4 invités