Nouvelles technologies.
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Re: Nouvelles technologies.
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Coeur artificiel
Une nouvelle étape vient compléter cette épopée scientifique. Et c’est dans l’Hexagone qu’elle aura lieu : la société française Carmat devrait implanter en 2012 sur 4 à 6 patients un coeur artificiel « total », autrement dit destiné à remplacer le coeur biologique et conçu dans l’espoir de régler les problèmes. À la clé, une possible alternative pour des milliers de malades en attente d’une greffe de coeur, ou pour qui elle est contre-indiquée.
Coeur artificiel
Une nouvelle étape vient compléter cette épopée scientifique. Et c’est dans l’Hexagone qu’elle aura lieu : la société française Carmat devrait implanter en 2012 sur 4 à 6 patients un coeur artificiel « total », autrement dit destiné à remplacer le coeur biologique et conçu dans l’espoir de régler les problèmes. À la clé, une possible alternative pour des milliers de malades en attente d’une greffe de coeur, ou pour qui elle est contre-indiquée.
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Re: Nouvelles technologies.
ça c'est un vrai progrès... il s’alimente sur le réseau neuronal ou on reste dépendant d'une pile?
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Re: Nouvelles technologies.
Pile Lithium-ion pour l'instant, pile à combustible en développement.
Cet organe artificiel pourra être suivi par le patient avec un boîtier d'auto-diagnostic et télé-transmission à l'hopital chargé du suivi.
CARMAT est une filiale d'EADS, comme quoi AIRBUS mène à tout, comme AREVA qui apporte aussi au domaine médical je crois.
Cet organe artificiel pourra être suivi par le patient avec un boîtier d'auto-diagnostic et télé-transmission à l'hopital chargé du suivi.
CARMAT est une filiale d'EADS, comme quoi AIRBUS mène à tout, comme AREVA qui apporte aussi au domaine médical je crois.
Re: Nouvelles technologies.
En gros, c'est eux qui décident quand tu ....meurs!mgb42 a écrit :Pile Lithium-ion pour l'instant, pile à combustible en développement.
Cet organe artificiel pourra être suivi par le patient avec un boîtier d'auto-diagnostic et télé-transmission à l'hopital chargé du suivi.
CARMAT est une filiale d'EADS, comme quoi AIRBUS mène à tout, comme AREVA qui apporte aussi au domaine médical je crois.
Re: Nouvelles technologies.
dany B a écrit :En gros, c'est eux qui décident quand tu ....meurs!mgb42 a écrit :Pile Lithium-ion pour l'instant, pile à combustible en développement.
Cet organe artificiel pourra être suivi par le patient avec un boîtier d'auto-diagnostic et télé-transmission à l'hopital chargé du suivi.
CARMAT est une filiale d'EADS, comme quoi AIRBUS mène à tout, comme AREVA qui apporte aussi au domaine médical je crois.
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Re: Nouvelles technologies.
La recherche Alzheimer progresse
Un médicament contre le cancer a rapidement restauré les fonctions cérébrales normales de souris de laboratoire atteintes de l'équivalent d'Alzheimer, une avancée pouvant déboucher sur un traitement pour cette maladie incurable et dévastatrice, révèle une étude publiée jeudi.
Non seulement cet anti-cancéreux, le Bexarotene, a fait disparaître chez ces souris jusqu'à 75% des plaques de bêta-amyloïde, une forme de protéine dont l'accumulation est une des principales caractéristiques pathologiques d'Alzheimer, mais il a aussi inversé les symptômes de cette maladie, comme la perte de mémoire.
Tout juste 72 heures après avoir commencé le traitement avec le bexarotene, les souris de laboratoire --génétiquement modifiées pour développer l'équivalent de la maladie d'Alzheimer-- ont commencé à montrer des comportements normaux, expliquent les chercheurs à l'origine de cette étude.
Ces animaux ont ainsi retrouvé leur mémoire et le sens de l'odorat, explique à l'AFP le Dr Daniel Wesson, professeur adjoint de neurosciences à la faculté de médecine Case Western à Cleveland (Ohio, Nord), principal co-auteur de l'étude publiée dans la revue américaine Science datée du 10 février.
Il note que la perte de l'odorat est souvent le premier signe de la maladie d'Alzheimer chez les humains.
Cette avancée est "sans précédent", juge Paige Cramer, un chercheur de la faculté de Médecine Case Western qui a contribué à cette recherche: "Jusqu'alors le meilleur traitement existant chez des souris de laboratoire prenait plusieurs mois pour éliminer les plaques amyloïdes".
"Ce médicament est efficace chez les souris et notre prochain objectif est de s'assurer qu'il agit de la même manière chez les humains", ajoute le Dr Gary Landreth, professeur de neurosciences dans cette même faculté et principal auteur de l'étude.
"Nous sommes encore aux tout premiers stades de nos efforts pour transformer cette découverte de recherche fondamentale en un traitement", note ce chercheur.
Selon le Dr Wesson, l'équipe de recherche "espère obtenir les premiers résultats d'un essai clinique préliminaire d'ici l'année prochaine".
Cette recherche est basée sur la découverte en 2008 par le Dr Landreth du fait que le principal véhicule du cholestérol dans le cerveau est une protéine appelée Apolipoprotéine E (ApoE), qui facilite aussi la destruction des bêta-amyloïdes.
Un accroissement des niveaux de cette protéine dans le cerveau accélère le "nettoyage" des plaques amyloïdes qui s'y sont accumulées, expliquent les chercheurs.
La maladie d'Alzheimer se développe en grande partie quand l'organisme, en vieillissant, perd la capacité d'éliminer le bêta-amyloïde qui se forme naturellement dans le cerveau, rappellent-ils.
Il apparaît que le bexarotene reprogramme les cellules immunitaires dans le cerveau pour qu'elles puissent de nouveau "dévorer" les dépôts amyloïdes.
Le Bexarotene, initialement développé par le laboratoire américain Ligand Pharmaceuticals sous le nom de marque Targretin, avait été approuvé par l'Agence américaine des médicaments (FDA) en 1999. Il traite un cancer rare dit lymphome cutané à cellule T.
Le laboratoire japonais Eisai a racheté les droits mondiaux du Brexarotène en 2006.
Un médicament contre le cancer a rapidement restauré les fonctions cérébrales normales de souris de laboratoire atteintes de l'équivalent d'Alzheimer, une avancée pouvant déboucher sur un traitement pour cette maladie incurable et dévastatrice, révèle une étude publiée jeudi.
Non seulement cet anti-cancéreux, le Bexarotene, a fait disparaître chez ces souris jusqu'à 75% des plaques de bêta-amyloïde, une forme de protéine dont l'accumulation est une des principales caractéristiques pathologiques d'Alzheimer, mais il a aussi inversé les symptômes de cette maladie, comme la perte de mémoire.
Tout juste 72 heures après avoir commencé le traitement avec le bexarotene, les souris de laboratoire --génétiquement modifiées pour développer l'équivalent de la maladie d'Alzheimer-- ont commencé à montrer des comportements normaux, expliquent les chercheurs à l'origine de cette étude.
Ces animaux ont ainsi retrouvé leur mémoire et le sens de l'odorat, explique à l'AFP le Dr Daniel Wesson, professeur adjoint de neurosciences à la faculté de médecine Case Western à Cleveland (Ohio, Nord), principal co-auteur de l'étude publiée dans la revue américaine Science datée du 10 février.
Il note que la perte de l'odorat est souvent le premier signe de la maladie d'Alzheimer chez les humains.
Cette avancée est "sans précédent", juge Paige Cramer, un chercheur de la faculté de Médecine Case Western qui a contribué à cette recherche: "Jusqu'alors le meilleur traitement existant chez des souris de laboratoire prenait plusieurs mois pour éliminer les plaques amyloïdes".
"Ce médicament est efficace chez les souris et notre prochain objectif est de s'assurer qu'il agit de la même manière chez les humains", ajoute le Dr Gary Landreth, professeur de neurosciences dans cette même faculté et principal auteur de l'étude.
"Nous sommes encore aux tout premiers stades de nos efforts pour transformer cette découverte de recherche fondamentale en un traitement", note ce chercheur.
Selon le Dr Wesson, l'équipe de recherche "espère obtenir les premiers résultats d'un essai clinique préliminaire d'ici l'année prochaine".
Cette recherche est basée sur la découverte en 2008 par le Dr Landreth du fait que le principal véhicule du cholestérol dans le cerveau est une protéine appelée Apolipoprotéine E (ApoE), qui facilite aussi la destruction des bêta-amyloïdes.
Un accroissement des niveaux de cette protéine dans le cerveau accélère le "nettoyage" des plaques amyloïdes qui s'y sont accumulées, expliquent les chercheurs.
La maladie d'Alzheimer se développe en grande partie quand l'organisme, en vieillissant, perd la capacité d'éliminer le bêta-amyloïde qui se forme naturellement dans le cerveau, rappellent-ils.
Il apparaît que le bexarotene reprogramme les cellules immunitaires dans le cerveau pour qu'elles puissent de nouveau "dévorer" les dépôts amyloïdes.
Le Bexarotene, initialement développé par le laboratoire américain Ligand Pharmaceuticals sous le nom de marque Targretin, avait été approuvé par l'Agence américaine des médicaments (FDA) en 1999. Il traite un cancer rare dit lymphome cutané à cellule T.
Le laboratoire japonais Eisai a racheté les droits mondiaux du Brexarotène en 2006.
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Re: Nouvelles technologies.
Un nouveau graphène bat les records de conductivité thermique
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En modifiant la composition chimique du graphène, des physiciens ont réussi à doubler la conductivité thermique de ce matériau, qui détenait déjà le record en la matière.
Constitué d’une simple couche d’atomes de carbone disposés en nids d’abeilles, le graphène est un matériau étudié depuis le début des années 2000 pour ses propriétés physiques remarquables : c’est en effet un excellent conducteur d’électricité, mais également le meilleur conducteur thermique connu aujourd’hui. Ce qui n’a pas empêché une équipe de physiciens chinois et américains de doubler sa conductivité thermique en modifiant subtilement sa composition chimique.
En 2008, une partie de cette même équipe, menée par l’Américain Alexander Balandin de l’université de Californie à Riverside, avait déjà mesuré la conductivité thermique du graphène. A 5300 watts par mètre et par kelvin à température ambiante, ce matériau bat tous les records dans ce domaine. A température équivalente, il écrase par exemple le cuivre, pourtant bon conducteur thermique avec 400 watts par mètre et par kelvin.
Les physiciens ont tenté de déterminer si on pouvait encore améliorer cette propriété. Ils ont pour cela fabriqué une nouvelle forme de graphène, dite isotopique. Dans la nature, on trouve deux formes stables du carbone, les isotopes, qui ne diffèrent que par le nombre de neutrons dans leur noyau : le carbone 12 et le carbone 13. Le premier est ultra-majoritaire et représente 98,9 % du total. Le second ne représente que 1,1 % de l’ensemble. C’est à l’aide de méthane gazeux, déposé en couches ultrafines, que les physiciens ont fabriqué du graphène isotopique constitué à 99,9 % de carbone 12 et 0,1 % de carbone 13.
Cette substitution de 1 % de carbone 13 par du carbone 12 a des conséquences remarquables sur les propriétés thermiques du matériau. La conductivité thermique du graphène isotopique est en effet presque deux fois plus élevée que dans sa forme naturelle. Quant aux propriétés électriques et mécaniques, elles restent identiques.
Comment expliquer cette différence ? Parmi les hypothèses envisagées, le graphène isotopique transporterait mieux la chaleur grâce à sa masse (il est sensiblement plus léger) et sa structure atomique sensiblement différentes. Dans un solide, la conductivité thermique dépend des phonons, les modes de vibration des atomes entre eux. En modifiant la structure atomique du graphène, on favoriserait alors certains phonons, ce qui augmenterait le transport de chaleur au sein du réseau d’atomes de carbone.
« Cette expérience modifie notre vision du fonctionnement de la conductivité thermique » explique Clément Faugeras, du Laboratoire national des champs magnétiques intenses à Grenoble. « On comprend désormais mieux comment certains phénomènes microscopiques, ici une modification de la masse atomique, ont des conséquences macroscopiques sur la conduction thermique. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour l’étude de phénomènes thermiques dans d’autres matériaux uni ou bidimensionnels » poursuit-il.
Outre ces avancées fondamentales, l’équipe d’Alexander Balandin prévoit que ce nouveau type de graphène pourra pour l’électronique, ou dans la fabrication d’électrodes transparentes intégrées dans les cellules solaires photovoltaïques.
Fabien Goubet
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En modifiant la composition chimique du graphène, des physiciens ont réussi à doubler la conductivité thermique de ce matériau, qui détenait déjà le record en la matière.
Constitué d’une simple couche d’atomes de carbone disposés en nids d’abeilles, le graphène est un matériau étudié depuis le début des années 2000 pour ses propriétés physiques remarquables : c’est en effet un excellent conducteur d’électricité, mais également le meilleur conducteur thermique connu aujourd’hui. Ce qui n’a pas empêché une équipe de physiciens chinois et américains de doubler sa conductivité thermique en modifiant subtilement sa composition chimique.
En 2008, une partie de cette même équipe, menée par l’Américain Alexander Balandin de l’université de Californie à Riverside, avait déjà mesuré la conductivité thermique du graphène. A 5300 watts par mètre et par kelvin à température ambiante, ce matériau bat tous les records dans ce domaine. A température équivalente, il écrase par exemple le cuivre, pourtant bon conducteur thermique avec 400 watts par mètre et par kelvin.
Les physiciens ont tenté de déterminer si on pouvait encore améliorer cette propriété. Ils ont pour cela fabriqué une nouvelle forme de graphène, dite isotopique. Dans la nature, on trouve deux formes stables du carbone, les isotopes, qui ne diffèrent que par le nombre de neutrons dans leur noyau : le carbone 12 et le carbone 13. Le premier est ultra-majoritaire et représente 98,9 % du total. Le second ne représente que 1,1 % de l’ensemble. C’est à l’aide de méthane gazeux, déposé en couches ultrafines, que les physiciens ont fabriqué du graphène isotopique constitué à 99,9 % de carbone 12 et 0,1 % de carbone 13.
Cette substitution de 1 % de carbone 13 par du carbone 12 a des conséquences remarquables sur les propriétés thermiques du matériau. La conductivité thermique du graphène isotopique est en effet presque deux fois plus élevée que dans sa forme naturelle. Quant aux propriétés électriques et mécaniques, elles restent identiques.
Comment expliquer cette différence ? Parmi les hypothèses envisagées, le graphène isotopique transporterait mieux la chaleur grâce à sa masse (il est sensiblement plus léger) et sa structure atomique sensiblement différentes. Dans un solide, la conductivité thermique dépend des phonons, les modes de vibration des atomes entre eux. En modifiant la structure atomique du graphène, on favoriserait alors certains phonons, ce qui augmenterait le transport de chaleur au sein du réseau d’atomes de carbone.
« Cette expérience modifie notre vision du fonctionnement de la conductivité thermique » explique Clément Faugeras, du Laboratoire national des champs magnétiques intenses à Grenoble. « On comprend désormais mieux comment certains phénomènes microscopiques, ici une modification de la masse atomique, ont des conséquences macroscopiques sur la conduction thermique. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour l’étude de phénomènes thermiques dans d’autres matériaux uni ou bidimensionnels » poursuit-il.
Outre ces avancées fondamentales, l’équipe d’Alexander Balandin prévoit que ce nouveau type de graphène pourra pour l’électronique, ou dans la fabrication d’électrodes transparentes intégrées dans les cellules solaires photovoltaïques.
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Re: Nouvelles technologies.
Les batteries structurelles remplaceront-elles les batteries conventionnelles?
http://etsinnovation.wordpress.com/2012 ... ionnelles/
Les batteries prennent beaucoup de place dans nos objets électroniques et en plus, elles sont lourdes! Le design des produits électroniques et des objets nécessitant de l’énergie portable doit tenir compte de leur forme, limitant la créativité et l’audace des designers. Si nous pouvions nous en passer… Ce sera tout comme avec l’innovation que propose la compagnie BAE Systems : les batteries conventionnelles seront-elles bientôt remplacées par des batteries structurelles?
L’idée : inclure littéralement les batteries dans la structure de l’objet nécessitant l’énergie. Les ingénieurs de BAE ont joint les composantes chimiques des batteries à base de nickel aux matériaux composites avant d’effectuer le moulage de composants en 3D. La structure devient donc la batterie. Quelques exemples d’application :
Image provenant de http://news.bbcimg.co.uk/
BAE Systems va mettre à l’essai des batteries structurelles dans une voiture électrique : une Lola-Drayson B12/69EV (remarquez bien les pièces structurelles qui serviront de batteries à l’essai, identifiées par des flèches dans la photo ci-dessus). Ce bolide de course de 850 chevaux de la série Lemans va tenter de devenir la voiture électrique la plus rapide au monde. Si les composantes structurelles d’une voiture électrique deviennent les batteries, vous pouvez imaginer la réduction de poids correspondante et l’économie d’énergie résultante pour ces véhicules verts.
Image provenant de http://news.bbcimg.co.uk/Les composantes en fibres de carbone se prêtent bien pour devenir des batteries structurelles. L’an passé, BAE a réalisé ce petit drone sans pilote, la fibre de carbone de cet avion servant de batteries structurelles.
.
Une lampe de poche a aussi été réalisée avec des batteries structurelles. Le densité du Image provenant de http://news.bbcimg.co.uk/courant emmagasiné en fonction du poids demeure toutefois le point faible de ce nouveau type de batteries: la densité actuelle équivaut à environ au tiers d’une batterie de voitures et au dixième d’une batterie à base de lithium. Un nouveau modèle expérimental chez BAE permet toutefois d’atteindre l’équivalence d’une batterie de voitures.
Les batteries en développement sont à base de nickel pour assurer une grande longévité : il serait absurde de concevoir une batterie structurelle de la forme d’une pièce qu’il faudrait remplacer à court ou moyen terme. BAE espère toutefois développer sous peu des prototypes de batteries structurelles à base de lithium.
Applications militaires
Image provenant de http://www.theengineer.co.uk/Les ingénieurs de cette entreprise cherchent aussi à trouver des façons de réduire la charge de poids qu’un militaire doit porter en mission. Les batteries structurelles pourraient jouer un rôle significatif dans cette réduction de poids.
http://etsinnovation.wordpress.com/2012 ... ionnelles/
Les batteries prennent beaucoup de place dans nos objets électroniques et en plus, elles sont lourdes! Le design des produits électroniques et des objets nécessitant de l’énergie portable doit tenir compte de leur forme, limitant la créativité et l’audace des designers. Si nous pouvions nous en passer… Ce sera tout comme avec l’innovation que propose la compagnie BAE Systems : les batteries conventionnelles seront-elles bientôt remplacées par des batteries structurelles?
L’idée : inclure littéralement les batteries dans la structure de l’objet nécessitant l’énergie. Les ingénieurs de BAE ont joint les composantes chimiques des batteries à base de nickel aux matériaux composites avant d’effectuer le moulage de composants en 3D. La structure devient donc la batterie. Quelques exemples d’application :
Image provenant de http://news.bbcimg.co.uk/
BAE Systems va mettre à l’essai des batteries structurelles dans une voiture électrique : une Lola-Drayson B12/69EV (remarquez bien les pièces structurelles qui serviront de batteries à l’essai, identifiées par des flèches dans la photo ci-dessus). Ce bolide de course de 850 chevaux de la série Lemans va tenter de devenir la voiture électrique la plus rapide au monde. Si les composantes structurelles d’une voiture électrique deviennent les batteries, vous pouvez imaginer la réduction de poids correspondante et l’économie d’énergie résultante pour ces véhicules verts.
Image provenant de http://news.bbcimg.co.uk/Les composantes en fibres de carbone se prêtent bien pour devenir des batteries structurelles. L’an passé, BAE a réalisé ce petit drone sans pilote, la fibre de carbone de cet avion servant de batteries structurelles.
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Une lampe de poche a aussi été réalisée avec des batteries structurelles. Le densité du Image provenant de http://news.bbcimg.co.uk/courant emmagasiné en fonction du poids demeure toutefois le point faible de ce nouveau type de batteries: la densité actuelle équivaut à environ au tiers d’une batterie de voitures et au dixième d’une batterie à base de lithium. Un nouveau modèle expérimental chez BAE permet toutefois d’atteindre l’équivalence d’une batterie de voitures.
Les batteries en développement sont à base de nickel pour assurer une grande longévité : il serait absurde de concevoir une batterie structurelle de la forme d’une pièce qu’il faudrait remplacer à court ou moyen terme. BAE espère toutefois développer sous peu des prototypes de batteries structurelles à base de lithium.
Applications militaires
Image provenant de http://www.theengineer.co.uk/Les ingénieurs de cette entreprise cherchent aussi à trouver des façons de réduire la charge de poids qu’un militaire doit porter en mission. Les batteries structurelles pourraient jouer un rôle significatif dans cette réduction de poids.
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Re: Nouvelles technologies.
Demain, l’utérus artificiel?
La recherche avance et prévoit d'ici 2040 la banalisation du procédé.
C'est bientôt.
Les femmes qui le souhaitent pourront avoir un enfant sans être enceintes ni en connaître les affres, douleurs, déformations du corps.
Nul doute qu'elles seront rapidement une majorité, ne serait ce que pour leur plan de carrière.
Comme dans le même temps l'acte sexuel ne sera plus nécessaire, entre les banques du sperme et la manipulation génétique y'a fort à parier qu'on verra des générations de Brad Pitt, des modes de blonds aux yeux bleus, puis des bruns aux yeux verts et ainsi de suite...va y avoir du clône.
Ajouté à ça la mode cyclique des prénoms et on verra des bataillons de gosses qui se ressemblent et ont le même prénom.
Va falloir remettre des étiquettes avec les noms, vont tous se ressembler dans la même classe...ou alors des numéros, c'est plus simple
Ce qui m'inquiète...pas moi qui ne serai plus là...c'est la vraie place des hommes dans ce monde ou les femmes n'auront plus vraiment besoin de nous...déjà que c'est la mode des gods
Mais à leur tour les hommes pourront faire un gosse seuls, suffira d'acheter un utérus artificiel
Si on ajoute à ça le lissage des couleurs par le métissage dû à la mondialisation y'a des chances pour que nos arrières petits enfants ne soient plus des visages pâles.
Risque bien d'y avoir même de nouvelles couleurs...le rouge et le jaune ça fait du vert
On va fabriquer nous même nos Martiens
Y'a pas à dire, la science fiction est en marche.
Le XXII eme siècle va être terrible je sens.
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La recherche avance et prévoit d'ici 2040 la banalisation du procédé.
C'est bientôt.
Les femmes qui le souhaitent pourront avoir un enfant sans être enceintes ni en connaître les affres, douleurs, déformations du corps.
Nul doute qu'elles seront rapidement une majorité, ne serait ce que pour leur plan de carrière.
Comme dans le même temps l'acte sexuel ne sera plus nécessaire, entre les banques du sperme et la manipulation génétique y'a fort à parier qu'on verra des générations de Brad Pitt, des modes de blonds aux yeux bleus, puis des bruns aux yeux verts et ainsi de suite...va y avoir du clône.
Ajouté à ça la mode cyclique des prénoms et on verra des bataillons de gosses qui se ressemblent et ont le même prénom.
Va falloir remettre des étiquettes avec les noms, vont tous se ressembler dans la même classe...ou alors des numéros, c'est plus simple
Ce qui m'inquiète...pas moi qui ne serai plus là...c'est la vraie place des hommes dans ce monde ou les femmes n'auront plus vraiment besoin de nous...déjà que c'est la mode des gods
Mais à leur tour les hommes pourront faire un gosse seuls, suffira d'acheter un utérus artificiel
Si on ajoute à ça le lissage des couleurs par le métissage dû à la mondialisation y'a des chances pour que nos arrières petits enfants ne soient plus des visages pâles.
Risque bien d'y avoir même de nouvelles couleurs...le rouge et le jaune ça fait du vert
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Re: Nouvelles technologies.
Ca me rappelle le sketch des inconnus, quelle est la couleur de Mickael jackson: glris
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Re: Nouvelles technologies.
mgb42,
Comme tu le dis l'acte sexuel ne sera plus nécessaire mais la physiologie-mécanique masculine fonctionnera toujours, il y aura toujours des branleurs.
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Re: Nouvelles technologies.
Ou alors: "aimez vous mes frères" !
A à à à la queue leu leu !
C'est bien ce que je pense dans un autre domaine: on va tous finir Grecs
- sherlock
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Re: Nouvelles technologies.
Ce serait la fin d'un vieil artisanat qui fit longtemps ses preuves :-)
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Re: Nouvelles technologies.
c'est pas dit, regarde nous, on aime rouler en anciennessherlock a écrit :Ce serait la fin d'un vieil artisanat qui fit longtemps ses preuves :-)
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Re: Nouvelles technologies.
l'Artisanat ne mourra jamais trop de passionnés pour ça
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Re: Nouvelles technologies.
Le boson de Higgs semble avoir enfin été découvert \o/
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
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Re: Nouvelles technologies.
boson de Higgs semble avoir enfin été découvert \o/
me disais aussi ... on a ressenti la secousse jusqu'ici
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Re: Nouvelles technologies.
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Re: Nouvelles technologies.
Génial KEECKER le robot dont on aura du mal à se passer.
Inventé en France, fabriqué en France...j'en suis tout tourneboulé
Bon, un peu cher au début (commercialisation en septembre) mais c'est comme tout, faut attendre un peu.
http://www.clubic.com/mag/maison-connec ... caise.html
Inventé en France, fabriqué en France...j'en suis tout tourneboulé
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Re: Nouvelles technologies.
Quand il fera tondeuse, aspirateur, laveur de voiture et chien méchant... il commencera à me plaire....j'en suis tout tourneboulé
Les "startup"...
j'appelle ça des pompes à fric!
Je me souviens des Avions Renifleurs... Grandiose!
Re: Nouvelles technologies.
mouai, pas sûr qu'il sache décapsuler une bière et me l'apporter; et même s'il y arrivait, à 4000 roros le bestiau, je préfère le faire moi même.....Oldtimer42 a écrit :Génial KEECKER le robot dont on aura du mal à se passer.
Inventé en France, fabriqué en France...j'en suis tout tourneboulé
Bon, un peu cher au début (commercialisation en septembre) mais c'est comme tout, faut attendre un peu.
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Re: Nouvelles technologies.
Il est en production et ça vaudra 1000 € dans 1 an ou 2, ça reste très évolutif à mesure des nouveaux logiciels...moi j'y crois.
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Re: Nouvelles technologies.
Dans cette affaire ce n' est pas tellement la supercherie qui a été mise en évidence, mais le fait que des pros se fassent bananer comme des gamins.Je me souviens des Avions Renifleurs... Grandiose!
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