Signe distinctif ??

Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Signe distinctif ??

Message par alan »

chez Porsche les autos sont chères...
leurs pièces aussi c'est (presque) logique si ça marche pourquoi se priver ?
pi quand on voit le prix des pièces chez Renault :vous savez celles qui se montent sur les Alpine
:dents:
Mais le comble c'est qu'il faut les acheter (pour une bonne partie) en Allemagne!!!
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

Pour revenir au sujet justement, j'ai croisé une 911 ce matin alors que j'étais avec la xjs.
Le conducteur ne m'a pas fait de signe, juste regardé avec ce petit air condescendant de celui qui a une 911.
Moi non plus je ne lui a pas fait de signe, juste regardé avec ce petit air condescendant de celui qui a des pièces moins chères!
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

glop a écrit :Pour revenir au sujet justement, j'ai croisé une 911 ce matin alors que j'étais avec la xjs.
Le conducteur ne m'a pas fait de signe, juste regardé avec ce petit air condescendant de celui qui a une 911.
Moi non plus je ne lui a pas fait de signe, juste regardé avec ce petit air condescendant de celui qui a des pièces moins chères!
Je suis aussi de l'avis que ce n'est pas comparable, les prix entre différents fournisseurs vendeurs de pièces est parfois du simple au double, même sur une MG. Après comparer deux technologies différentes, c'est pas trop possible. L'important c'est le plaisir que l'on a avec une voiture donnée (donné c'est au sens figuré).

Il y a autant de snob en Porsche qu'en Jaguar habillés ou pas en Momotaro ou Aquascutum. C'est un état d'esprit qui m'est totalement étranger, même si je porte parfois du Momotaro ou Aquasutum mais sans pour autant rouler en porsche ou en jaguar (pour l'instant). ;-)
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

Je regarde les prix chez jaguar classic, je n'ai pas trouvé de tarif "officiel" porsche.
Momotaro ou Aquascutum, c'est quoi?
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

glop a écrit :Momotaro ou Aquascutum, c'est quoi?
Momotaro est le jeans fait main le plus cher au monde. la toile est faite à la main dans la tradition des artisans japonais. Aquasutum ce sont des vêtements Anglais. On ma offert un "polo" à mes 18 ans, je le porte encore à 47 ans ...
Pour certains "snob" c'est un signe extérieur de richesse pour "frimer" et pour d'autres "snobless" le prix de la qualité que l'on peut avoir en payant le prix neuf ou via l'occasion.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

Chez "Gamm vert" y'a aussi des polos de très bonne qualité sans se faire tondre :mdrx:
glop a écrit : Le conducteur ne m'a pas fait de signe, juste regardé avec ce petit air condescendant de celui qui a une 911.
C'est bien souvent ce qui leur est reproché dans les sorties.
Ils s'agglutinent, restent entre eux, ignorent les autres, ne s'intéressent pas aux autres bagnoles.
Une caste.

Heureusement pas tous non plus.

J'en connais qui aiment aussi les autres bagnoles, aiment changer et passent de la 911 à la MG ou autre chose rien que pour le plaisir.

Ceux là n'ont pas besoin d'être rassurés en s'identifiant à une caste..."je montre donc je suis" :)
Ils n'ont pas non plus besoin de la reconnaissance des foules...ils ont déjà la mienne. :D
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Signe distinctif ??

Message par Serge19 »

" ce petit air condescendant de celui qui a une 911" atteint même aujourd'hui des possesseurs de Boxters de première génération, qui vous expliquent sans honte avoir entre leurs mains un véhicule d'exception... puisque c'est une "Paorche" !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par jeanpierre »

lors de notre beau voyage dans les Alpes Suisses,
temoin la video d'Olivier, vous reconnaitrez dans le 2em
les deux MG et la 911 nous croisons une jolie MG B rouge
toute belle évidemment que nous saluons, aucune réponse. J'en ai klaxonné de colère.
Avec ma Porsche je ne reponds pas toujours aux autres Porsche, je ne les vois pas et généralement petit salut de la main.
Hier pour mon voyage vers le garage, j'ai croisé une Morgan, j'adore,
j'ai salué. Lui de sa quatre cylindres tres récente, il m'a snobé. Quand j'avais cela j'avais huit cylindres !!
Modifié en dernier par jeanpierre le 03 août 2016, 22:43, modifié 2 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

Serge19 a écrit :atteint même aujourd'hui des possesseurs de Boxters de première génération, qui vous expliquent sans honte avoir entre leurs mains un véhicule d'exception... puisque c'est une "Paorche" !
Pour le coup j'ai eu le même type de comportement et à plusieurs reprises.

Sinon en terme de signe, j'ai toujours tendance à faire signe pour remercier toutes les voitures qui me laissent passer (route étroite de campagne). Par contre je remarque aussi que même en ayant un dégagement adapté goudronné super efficace, certains automobilistes pensent que c'est probablement un déshonneur de se garer pour laisser la place à celui qui est en face. C'est une façon de voir les choses ...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par jeanpierre »

:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Signe distinctif ??

Message par Crapouillot »

Le monsieur est virulent, ça peut etre drole.....

Faudra juste penser a renouveler le vocabulaire "charnier" et "ça pue" a tous les coins de rues ça lasse......
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Signe distinctif ??

Message par dany B »

Fume pas que de la moquette le triste sir... :stone:
:accident: :accident: :accident: :accident: :accident: :accident: :accident: :accident: :accident:

:mdr:
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

DURBANOVITCH a écrit :j'ai bien une idée pour votre signe de ralliement !!!

vous pincer le nez ... car ici ça sent mauvais ... une odeur de CHARNIER

de viandes pourrissantes

???
Je croyais qu'on était entre gens de bonne compagnie?

edit: je viens de comprendre sur l'autre fil.
OK pour ne pas être d'accord avec les vehicules anciens et en discuter ici, mais pas comme ça.
Modifié en dernier par glop le 04 août 2016, 08:13, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Messages : 11038
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Signe distinctif ??

Message par aimegb »

Image
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

L'exemple de londres sur l'autre fil est à mourir de rire : j'y ai passé des vacances l'an dernier. Il y a 30% de porsches (neuves) et 10% de bentley (neuves) dans les rues, plus les aston, rolls, lambo, veyron...que des vehicules écologiquement vertueux puisque récents.
Et on nous traite de nantis avec nos vieilles caisses à 10 000€ ?
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

Une 911 à 10000 € je veux bien.
C'est même plus le prix d'une MGB ;-)
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

bah, j'ai pas de 911...
(Qu'est ce que j'y peux si les jag sont moins cheres que les MG?)
10 000, c'est une moyenne, entre des BGT ou midget RHD un peu faisandées, et des B en bel état.
Enfin peu importe, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que des nantis parmi les collectionneurs loin de là.
Et il n'y a pas que des anti-écolos non plus, je préférerais optimiser mes 20000 km/an en diesel pour aller bosser, que mes misérables 1000 km/an en ancienne qui pue.
J'ai testé les transports en commun (train TER) pendant des années. Plus possible maintenant que j'ai des enfants: il faut être à l'heure pour aller les chercher à l'école ou chez la nounou...ce que ne permet pas le train malheureusement très aléatoire sur les horaires.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

Difficile d'y comprendre quelque chose, l'intervention d'un : DURBANOVITCH visiblement effacée du sujet, la référence à un autre sujet sur londres que je n'ai pas vu.

Pour la comparaison des prix, c'est vrai que l'on ne peut pas comparer. Bientôt une MGB sera plus chère qu'une MG TD, j'ai l'impression qu'à un certain niveau de prix, ça ne peut que retomber.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Signe distinctif ??

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :Difficile d'y comprendre quelque chose, l'intervention d'un : DURBANOVITCH visiblement effacée du sujet, la référence à un autre sujet sur londres que je n'ai pas vu.

Pour la comparaison des prix, c'est vrai que l'on ne peut pas comparer. Bientôt une MGB sera plus chère qu'une MG TD, j'ai l'impression qu'à un certain niveau de prix, ça ne peut que retomber.
Il n'y a rien à comprendre aux divagations d'un malade mental en pleine crise ... :(
Pour le reste je plussoie... :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

Y'a pas grand chose à comprendre sur les échelles de valeurs.

Aux phénomènes de modes passagères faut rajouter à la bulle du moment une prime à la bagnole très roulante pour les catégories moyennes abordables financièrement.

La B rattrape la TD et la A essentiellement parce que plus rapide, plus facile à conduire, plus fiable etc...plus exploitable au quotidien, apte à l'autoroute etc...

Réputée fiable elle colle parfaitement au fantasme du moment qui consiste à pouvoir la considérer comme Daily à la place des modernes qui dans l'esprit public:
- coûtent
- perdent
- sont bardées d'électronique et sans charme
... et blablabla.

Tôt ou tard quand les nouveaux collectionneurs "sociétaux" seront partis collectionner autre chose à la mode tout rentrera dans l'ordre réaliste.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Signe distinctif ??

Message par woody_haleine »

dany B a écrit : Il n'y a rien à comprendre aux divagations d'un malade mental en pleine crise ... :(
C'est juste que sans avoir vu le message en question ça fait curieux dans le fil de discussion un message enlevé tout en gardant les messages en écho à ce message. Mais je comprends le dilemme cornélien quant à savoir où et quoi supprimer en pareil cas.
Oldtimer42 a écrit : Aux phénomènes de modes passagères faut rajouter à la bulle du moment une prime à la bagnole très roulante pour les catégories moyennes abordables financièrement.
C'est quoi cette prime à la bagnole ?
Oldtimer42 a écrit : La B rattrape la TD et la A essentiellement parce que plus rapide, plus facile à conduire, plus fiable etc...plus exploitable au quotidien, apte à l'autoroute etc...
Peut-être, mais au niveau de certain prix proposés pour une MG A ou B, tu as quand même plus rapide, plus fiable et surtout plus rentable à long terme. Je pense par exemple à l'achat d'une 911, même si, là aussi le soufflet peut retomber. Mais j'ai l'impression qu'il y aura moins de risque de retombée que pour une simple MGB.

Autant pour les MG TA jusqu'à la TF, je vois bien les raisons : anciennes, nombre d'exemplaire etc
J'ai l'impression que sur ces modèles la "valeur" reste stable et plus réaliste.
Oldtimer42 a écrit : Tôt ou tard quand les nouveaux collectionneurs "sociétaux" seront partis collectionner autre chose à la mode tout rentrera dans l'ordre réaliste.
Tu crois que c'est ça qui fait monter une cotation ? J'avais l'impression que la MGB etait victime de son succès, à savoir la voiture idéale pour débuter en collection, d'un entretien "facile" etc.
Comme dirait mon banquier : "un bon crédit est rare, ce qui est rare est cher" ;-)
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

Ah oui Durbanovitch a disparu du coup on ne comprend plus grand chose...pas grave.
Pour rebondir sur le post d'Oldtimer, je crois qu'il y a surtout un phénomène de génération.
Les collectionneurs ont en majorité un pouvoir d'achat confortable et sont proches de l'age de la retraite. Ils achètent les véhicules qui les faisaient rever étant gamins, il y a 40 ou 50 ans donc la MGB tombe en plein dedans.
Les TD ne leur parlent pas forcément. J'ai le souvenir d'avoir croisé quelques MGB RB étant gosse, mais la TD était pour moi ce qu'on appelait "un tacot" (toute voiture à ailes séparées en fait).
En 88 j'avais 12 ans et je rêvais devant les belles autos pendant que mon père nous trimballait en renault 11, ce qui explique la xjs de 88.
Et avant la xjs et la MG, depuis 1996 toutes mes anciennes citroen étaient des "daily" puisque je n'avais pas les moyens d'acheter autre chose.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par Nordiste »

glop a écrit :Ah oui Durbanovitch a disparu du coup on ne comprend plus grand chose...pas grave.
Pour rebondir sur le post d'Oldtimer, je crois qu'il y a surtout un phénomène de génération.
Les collectionneurs ont en majorité un pouvoir d'achat confortable et sont proches de l'age de la retraite. Ils achètent les véhicules qui les faisaient rever étant gamins, il y a 40 ou 50 ans donc la MGB tombe en plein dedans.
Les TD ne leur parlent pas forcément. J'ai le souvenir d'avoir croisé quelques MGB RB étant gosse, mais la TD était pour moi ce qu'on appelait "un tacot" (toute voiture à ailes séparées en fait).
En 88 j'avais 12 ans et je rêvais devant les belles autos pendant que mon père nous trimballait en renault 11, ce qui explique la xjs de 88...
:p1: Je partage tout à fait ton raisonnement, il n'y a qu'à voir la côte des caisses carrées d'avant guerre car, mise à part certaines sportives, leurs côtes continuent de descendre... et je pense même que la Traction Citroën commence à suivre cette décote. :L
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Signe distinctif ??

Message par Oldtimer42 »

Non, la collection de bagnoles a toujours existé d'une manière raisonnable.
Ces fluctuations sont très passagères.

Y'a toujours eu des passionnés de bagnoles et des "foutistes".

Dans notre monde d'après guerre la bagnole était majoritairement une passion, les foutistes étaient peu nombreux et on avait même du mal à comprendre les mecs sans permis, c'était presque assimilable à un handicap.

Aujourd'hui la proportion s'inverse, ils sont de plus en plus nombreux à s'en foutre.
Les "foutistes" progressent plus vite.
Le monde de la bagnole est devenu un monde de contraintes au quotidien, le plaisir se paie trop au prix fort, ça passionne moins.
Les nouvelles technologies sont beaucoup plus spectaculaires.

La bagnole ancienne c'est autre chose:
- c'est une mode
- ça fait chic (pour certains)
- ça permet d'appartenir à une caste qui s'identifie dans la rue.
- ça fabrique de nouveaux passionnés migrateurs, des migrants qui passent d'une passion à l'autre.

Comme toutes les modes elle ne durera que jusqu'à la prochaine, celle-ci d'autant plus vite qu'elle coûte et impose des contraintes lassantes à la longue.
Beaucoup de sorties de grange y retourneront, le marché se calmera.

Mais entre temps comme toutes les modes elle génère une clientèle subite et une inflation galopante jusqu'à l'essoufflement voire le retour de flamme.

La B monte plus vite que la A ou que la TD ?, ben ouais, y'a plusieurs raisons.

-1/ Elle était 2 à 3 fois moins chère il y a encore pas longtemps, donc l'attention s'est mieux portée sur elle et ça instille un phénomène de mode plus accessible dans la mode qui la fait monter artificiellement.
-2/ Elle est quand même plus moderne, plus performante, plus praticable au quotidien pour des néophytes.

Quand cette mode n'en sera plus une, les "vrais" collectionneurs...
- qui aiment encore la manivelle le starter, les burettes et la boîte à outils dans le coffre -
...ceux là continueront leur chemin.
La A et la TD/TF reprendront leur place de doyennes et de raretés ainsi qu'une progression douce, la B pas rare du tout stagnera à son tour.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 04 août 2016, 15:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glop
Messages : 387
Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1988
Contact :

Re: Signe distinctif ??

Message par glop »

Il y a c'est vrai, ce phénomène de montée de la cote pour certaines voitures tout à fait artificiel, qui doit tenir tout autant de la mode que de pure spéculation financière à partir d'un certain niveau, et qui emmène avec lui une bonne partie du marché.
Mais, "les "vrais" collectionneurs...
- qui aiment encore la manivelle le starter, les burettes et la boîte à outils dans le coffre -" deviendront moins nombreux, et les collectionneurs de demain aimeront tout autant l'injection et les boitiers électroniques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités