Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Paris

Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Bdf! »

Ce qui se fera à ce sujet à Paris se fera dans d'autres régions de France et d'Europe et ça vous concernera tous tôt ou tard. Imaginer que ce n'est qu'un problème de parisiens est naïf et ça occulte aux yeux de certains les vraies raisons de se mobiliser contre ces dispositions: elles ne reposent sur aucune étude, les chiffres disponibles montrent qu'elles n'auront pas d'effet tangible sur la pollution, elles sont arbitraires et discriminatoires.

L'avis d'un pro des chiffres du marché de l'automobile:

Comment se porte le diesel, chronique de Bertrand Rakoto, analyste marché automobile et spécialiste en veille concurrentielle et stratégie produit.

À chaque fois que le sujet du diesel est évoqué, on a l’impression de se porter au chevet d’un malade. Dans le même temps, la question de la bonne santé du diesel est récurrente. Les raisons de cette actualité permanente sont nombreuses. En premier, l'affaire Volkswagen n’en finit pas de durer. On apprend cette semaine que le patron de Volkswagen of America, Michael Horn, quitte son poste. Suite à cette affaire, les tests réalisés à la demande du Ministère de l’environnement semblent se poursuivre bien que les résultats seront totalement inexploitables pour des questions de protocole et de qualité des modèles choisis (état, entretien, etc.).

Après plusieurs décennies à promouvoir technologiquement et fiscalement des motorisations diesel, les gouvernants veulent maintenant les éradiquer. Mais les méthodes employées tiennent plus du nettoyage sans discernement que d’une politique environnementale et sociale. Le point de vue de Carlos Tavares est assez juste : "[Anne Hidalgo] nous dit qu’elle voudrait se débarrasser de l’énergie fossile, mais je pense que le vrai problème, c’est qu’elle a envie de se débarrasser des voitures à Paris (…) Moi, je n’ai rien contre, mais il suffit de nous afficher clairement la couleur". Si la cible doit se concentrer sur les véhicules diesel antérieurs à la généralisation des filtres à particule, la mise hors circulation doit être progressive, juste et apporter des solutions alternatives. La décision d’interdire la circulation aux véhicules d’avant 1997 s’oppose aux principes de respect et d’accompagnement des administrés exposés, dans ce cas les moins aisés et les plus vulnérables socialement. Les transports en commun sont déjà saturés et la qualité de l’air dans le métro et le RER est inquiétante. Mais pour y avoir accès il faut que les banlieusards qui se rendent dans Paris pour travailler puissent déposer leur véhicule dans des parkings relais, une proposition quasi inexistante aujourd’hui.

En plus d’être contreproductive d’un point de vue économique et électoral, cette mesure ne répond à aucune problématique environnementale. Elle revient à vouloir tuer une mouche avec un marteau. Premièrement, un certain nombre de véhicules antérieurs à 1997 respectent la norme Euro 2 (les véhicules essence n’émettent pas de particules). Deuxièmement, les estimations des parcs roulants touchés sont mal cernées. Je l’ai déjà écrit, le SIV ne permet pas de connaître le parc en circulation et la plupart des chiffres existants ne sont que des extrapolations, y compris l’estimation qui évalue à moins de 10% des véhicules antérieurs à 1997 circulant quotidiennement dans Paris. Cette faible proportion de véhicules associée au fait que l’automobile individuelle est minoritaire en termes de polluants selon les publications du Citepa et d’AirParif tendent à prouver que la réduction des émissions réalisée serait alors négligeable. Il semble que l’on soit sur le point d’atteindre le point Godwin du dogme anti-voiture alors que l’industrie automobile reste le premier employeur privé de France.

Dans ce contexte peu favorable pour le diesel, les immatriculations baissent. Mais ce déclin est autant dirigé que subi par les constructeurs. Premièrement, les coûts de dépollution des plus petits moteurs sont devenus trop importants sous l’effet du durcissement des normes d’homologation. Par conséquent, les constructeurs éliminent peu à peu les plus petites motorisations de leur gamme et orientent les clients vers des motorisations essence de plus en plus souvent downsizées. Deuxièmement, le marché Français est en pleine mutation et 2015 constitue un tournant important. Pour des questions essentiellement fiscales, les flottes sont restées majoritairement tournées vers les motorisations diesel, mais la demande des particuliers s’est tournée de façon importante vers les motorisations essence (53% des immatriculations en 2015). L’offre diesel est de plus en plus restreinte dans les segments les deux plus petits (A et B) alors qu’ils ont représenté plus de 56% des parts de marché chez les particuliers. La demande se dirige naturellement vers des véhicules essence.

Par ailleurs, si l’incertitude fiscale contraint la demande, le prix des carburants à la pompe et l’offre essence downsizée permet également de séduire une clientèle plus nombreuse pour les motorisations à essence. Mais si la conquête est importante (45,7% de clients venant d’autres motorisations à l’achat neuf), la fidélité à l’essence est la plus forte puisque dans 87,1% des cas, les Français qui revendent un modèle à essence pour acheter un véhicule neuf restent avec le même type de motorisation. Une fidélité qui passe à 60,4% pour les acheteurs qui remplacent un modèle hybride ou électrique et 55,6% pour ceux qui remplacent un modèle diesel.

Le contraste est surtout visible du fait d’une plus faible attractivité du diesel. La conquête dépasse à peine 10% des achats neufs et dans 89,6% des cas, un acheteur de modèle diesel en possédait un auparavant. Cette tendance à de fortes chances de s’accentuer dans les années à venir avec le durcissement des normes et une moins bonne rentabilité des motorisations diesel du fait de systèmes de dépollution de plus en plus coûteux. Les constructeurs proposent de plus en plus de motorisations essence 3 cylindres suralimentées ou non sur les modèles de segment A, B et C. Sur les segments supérieurs et chez les marques de luxe, l’attrait du diesel reste important du fait d’une meilleure rentabilité à l’usage (consommation en retrait et moins de sensibilité au poids des véhicules) et d’une plus forte acceptation des surcoûts liés aux systèmes de pièges à NOx et de SCR.

Le marché français est de moins en moins dominé par le diesel. La diversification de l’offre en motorisations essence et l’orientation du marché vers des modèles plus petits provoquent une accélération de la baisse de la demande pour les motorisations diesel chez les particuliers. Ce mouvement va se poursuivre sans pour autant éradiquer les véhicules fonctionnant au gazole. En effet, le diesel a réalisé de vrais progrès et les motorisations actuelles semblent apporter suffisamment de qualités pour conserver à moyen et long termes une clientèle toujours nombreuse. Nous sommes au milieu d’une longue période de transition pour laquelle les pouvoirs publics doivent proposer des mesures d’accompagnement et adopter une attitude plus apaisée, moins brutale et moins dogmatique puisque l’immédiateté est malheureusement plus à l’idéologie qu’à la santé publique ou la préservation de l’emploi.

Bertrand Rakoto

http://www.autoactu.com/comment-se-port ... esel.shtml
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Florent »

Sinon vous pourriez aussi penser à moi, j'habite Paris, soyez sympa ;)
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Bdf! »

Il y a déjà 8.800 personnes qui ont pensé à vous, Florent. Puisque ça vous concerne directement aidez-nous à diffuser cette pétition et à en défendre les valeurs pour que d'autres la signe.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Florent »

Mais je ne fais que ça :)
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Philippe75 »

Bdf! a écrit :Il y a déjà 8.800 personnes qui ont pensé à vous, Florent. Puisque ça vous concerne directement aidez-nous à diffuser cette pétition et à en défendre les valeurs pour que d'autres la signe.
+1 il faut continuer
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par dany B »

"Ce qui se fera à ce sujet à Paris se fera dans d'autres régions de France et d'Europe et ça vous concernera tous tôt ou tard."

C'est une certitude...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par dany B »

J'ai trouvé cela, la FFVE communique sur ce sujet...

http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%2 ... 202016.pdf

peut être un peu poussée aux fesses par les échanges sur les réseaux sociaux...
:)

Un extrait du lien qui suit...

Mais lorsque la FFVE écrit " Dans cette période délicate où notre Fédération est régulièrement conspuée dans les réseaux sociaux et accusée de ne pas être suffisamment mobilisée..." elle se trompe d’adversaire et se victimise inutilement. C 'est au contraire en s'appuyant sur cette pétition qui va atteindre le seuil très important de 10000 signatures , une mobilisation jamais vue chez les amateurs et usagers de voitures anciennes, qu'elle pourra faire valoir leurs droits avec vigueur, face à tous ceux qui ne comprennent le pouvoir qu’en termes d’interdictions et de rapports de force sans concertation.


https://www.change.org/p/free-wheels-po ... u/15806933
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Joan »

dany B a écrit :peut être un peu poussée aux fesses par les échanges sur les réseaux sociaux...
:)
Possible Dany, mais c'est aussi que l'échéance du 1er juillet 2016 est "enfin" dans la vue d'un plus grand nombre de gens. Ces derniers qui commencent seulement à comprendre que dans 3 mois leurs autos vont devoir rester au garage, pour de vrai, et pas seulement celles du voisin ... :suspect: D'autant que les voitures "collection" sont loin d'être les seules impactées. :(

Tout cela avec notre bénédiction, puisque nos élus sont, par définition, élus par nous-mêmes. Pétition, pourquoi faire ? Les élections ne suffisent-elles pas ? C'est vrai que beaucoup s'en tapent du bulletin de vote ... Faut pas pleurer maintenant.

On ne peut pas dire que les "écolos" ou autres autophobes de tout bord ont caché leur jeu. Ca fait des années qu'ils nous tannent sur les "pollueuses-tueuses" des villes et la majorité applaudit, voire en redemande plus encore, alors ... maintenant la récolte est prête, c'est un peu tard pour changer la semence.

Quand on pense que ce n'est que le début !!!! :cry:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par dany B »

C'est justement pour ne pas donner du grain à moudre à ces voyous qui nous gouvernent et ceux qui voudraient bien la place que je ne vote plus.
De plus c'est un jeu de dupes...le peuple n'est pas souverain...

Ce sont ces mêmes politiques qui ont incité les Français à acheter des voitures mazoutés...Ils ont beau rôle de venir donner des leçons...d'écologie.

https://www.change.org/p/free-wheels-po ... u/15831278

Cite moi un élu présidentiable qui s'érige publiquement à la télé ou à la radio contre cette mesure imbécile...


Pour le reste je suis d'accord, la plupart des gens ont besoin d'un maître et aiment se faire fouetter...Des veaux, des moutons, des "mougeons" :) .

Perso, je n'ai aucune envie de rouler dans les grandes villes en voiture par plaisir et surtout pas en ancienne...C'est juste une liberté de plus qui s'envole et des difficultés supplémentaires pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture neuve ou très récente ...Ce sont les seuls motifs qui pourraient me rallier à cette cause, pas vraiment celle hypocrite de protéger des tas de ferraille...

La voiture ancienne (collection) est un art de vivre... qui ne correspond plus au critères du troisième millénaire ou tout à une durée de vie programmée pour mieux enrichir le lobby du retraitement des déchets...

Tant pis aussi pour les plus démunis! Z'ont qu'a être riche! :suspect:

Une vignette ne devrait pas tarder à renaitre pour les voitures anciennes dans un premier temps, les neuves suivront après... :roll:

En même temps certains "passionnés" d'anciennes souhaiteraient rouler en anciennes avec la technologie d'aujourd'hui... :sylvie: :saispas:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

du grain à moudre à ces voyous qui nous gouvernent

Bien, je pense que tout est dit, certains y croient encore, mais la collusion entre décideurs et entrepreneurs devient par trop évidente, et de manière irrépressible... Que cela vous rassure ou non, sans vouloir poser de pronostic funeste, mais l'histoire des 2,5 derniers siècles cous apprend une seule chose:

Arrête t'on une idée émise par un politique dans ce pays "des maux cratiques" ?
(*) Notre Dame des Landes illustre parfaitement la volonté politico-financière du pouvoir:
Création d' un aéroport ( commissions occultes ) alors que certains aéroports ne travaillent que 2-3 mois l'an et qu' existent un certain nombre de bases aériennes pou ou inutilisées sur le territoire métropolitain.
Réaffectation immobilière de l'aéroport existant (financements en dessous de table + bulle immobilière entretenue)
Depuis la mise sur le marché de la TVA, qui doit entretenir tout ça?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

Quand on pense que ce n'est que le début !!!! :cry:
La vie n' est paraît-il qu'un éternel recommencement ?

Ah, depuis peu l' autre forum devient plus visité:
We have 62 guests and no members online
Et ça continue, encore et encore, recommencement?:
http://www.mg_expert.com/en/forum/14-ac ... nissements
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

" ces mêmes politiques qui ont incité les Français à acheter des voitures mazoutés "
Croisé cet hiver un ancien thermodynamicien du CNRS. Je vous fais part de sa remarque concernant la Royale-fiscalité du diesel:
" Les nanoparticules de l' essence sont encore plus fines ( + nocives ) que celle du diesel...,"
" Mais il ne faut pas en parler... "


Ah transparence !
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Bdf! »

Notre mouvement a été largement relayé par les médias, plus qu'on ne l'espérait et il recueille l'adhésion de presque 11.500 personnes aujourd'hui. Seulement 11.500 diront les grincheux? Logique répondrons-nous puisque les mesures prises contre l'utilisation de véhicules d'avant 97 à Paris ne concernent directement qu'un petit nombre d'utilisateurs et que ceux qui ne sont pas dans Paris ne se sentent pas assez concernés pour se mobiliser. Syndrome NIMBY bien connu mais à l'inverse et très français: je me fous des parisiens et de ce qui peut leur arriver mais je pleurerai quand ça arrivera chez moi.

On en revient toujours à se demander en quoi interdire les véhicules d'avant 97 apporterait une quelconque solution à la mauvaise qualité de l'air à Paris?

Notre mouvement ne se veut pas contestataire, il demande simplement que les solutions apportées à un problème sérieux soient autre chose qu'un effet de manche médiatique et qu'il ne soit pas inutilement pénalisant en visant des cibles sans effets réels.

A lire sur la question des chiffres et de leur manipulation faite par la Mairie de Paris
https://www.facebook.com/notes/les-bann ... 5105546019
https://www.facebook.com/notes/les-bann ... 0965515433

Et pour ceux qui voudraient pacifiquement et symboliquement exprimer leur désaccord avec les mesures prises, nous organisons La Ronde des Bannies, une forme revue de la ronde des Madres de la Plaza de Mayo (sans revendiquer la portée humaine qu'à la souffrance des Madres)

Grâce au succès sans précédent de la pétition Freewheels – Roues libres à Paris qui a réuni plus de 10000 signatures pour que la liberté de circuler soit rendue aux voitures et motos à essence d’avant 1997, nous avons été entendus sinon compris. Nous avons posé à Madame Le Maire de Paris des questions de bon sens auxquelles elle n’a pas daigné répondre autrement que par une sorte d’argumentaire photocopié d’une grande arrogance.

Afin désormais de nous faire entendre et comprendre, tant par les institutions représentatives des collectionneurs automobiles que par nos élus à la Mairie de Paris, nous vous suggérons, non pas une manifestation de plus, ce n’est guère le moment dans ces périodes troublées, mais une promenade libre, chaque dimanche dans Paris, à des heures où le trafic est particulièrement fluide, avec votre auto ou moto de plus de 20 ans qu’elle soit « de collection » ou pas. Nous souhaitons que cette promenade garde un caractère amical, festif et sympathique vis-à-vis des parisiens et qu’elle n’apporte aucune forme de gêne envers les autres usagers. Pas d’embouteillage organisé, pas de blocage intempestif, pas de cris, d’insultes et encore moins de violences.. Nous supportons hélas, assez de manifestations à Paris, pour ne pas vouloir attraper nous aussi cette maladie française qui consiste à prendre en otage le reste de la terre, lorsqu’on veut se faire entendre.

Cette promenade, certains d’entre nous se proposent de la tracer de Billancourt à Javel, deux hauts lieux de culture automobile française que des idéologues souhaiteraient éradiquer de nos mémoires, comme ils le disent si bien. Nous vous suggérons donc à titre d’exemple, de sortir chaque dimanche matin de 10H à 12H comme vous le faites déjà souvent sans doute, votre belle auto/moto ou votre moins belle mais que vous aimez quand-même, pourvu qu’elle ait plus de 20 ans , afin de parcourir les Quais de Seine Rive droite et Rive gauche, à l’allure règlementaire et dans un respect scrupuleux du Code de la route, des forces de l’ordre et des autres usagers.

Y vient qui veut. Pas de point de Rendez-vous, pas d’horaires fixes, juste une balade de pur plaisir à votre main à des heures de faible trafic et pendant que nous pouvons encore le faire, alors que de lourdes menaces pèsent aussi sur l’accès aux voies sur berge. Des voies bien trop utilisées par ces banlieusards dont la Mairie de Paris aimerait tant se débarrasser au profit de RER saturés, en retard ou en grève.

Le parcours est facile. Depuis Billancourt où un discret salut sera adressé à Louis Renault, la voie Georges Pompidou nous conduira au Pont de Garigliano qui sera traversé en direction des Invalides. On pourra, non pas s’y regrouper, c’est interdit par l’état d’urgence, mais s’y rencontrer et échanger amicalement avec d’autres amateurs. Mais aussi avec des parisiens qui ne manqueront pas d’apprécier eux-aussi nos belles autos inoffensives. Pourquoi ne pas les convier à une promenade ? Puis la balade reprendra Rive gauche cette fois . Elle passera devant la Tour Eiffel puis en direction du Quai André Citroën, notre ancien Quai de Javel, haut lieu de tant d’aventures et de succès qui firent de notre pays une grande nation automobile. Bref salut à Monsieur Citroën qui s’il était encore parmi nous illuminerait la Tour Eiffel de ses protestations. Les plus motivés pourront à nouveau traverser le Pont d’Issy les Moulineaux et repartir pour une deuxième ronde et pourquoi pas une autre encore. A moins qu’ils préfèrent s’égayer dans Paris. On ne se lasse jamais d’admirer Paris un dimanche matin de Printemps depuis nos Quais et à bord d’une belle ancienne.

Voilà, c’est très simple et ça doit le rester. Ce que nous voulons, c’est qu’on ne nous oublie pas. Qu’on admette aussi que notre passion est pacifique et innocente. Qu’elle peut apporter sa pierre au charme de Paris sans contribuer de façon notable à la pollution et qu’il est parfaitement inutile et inopportun de mettre au pilori pour des raisons de basse cuisine politique ceux des parisiens qui s’obstinent à conserver en bon état et à grands frais, de belles autos de plus de 20 ans, qu’elles soient « de collection » ou pas.

Et si par malheur, ces dispositions iniques devaient être maintenues, nous pourrons continuer nos rondes, telles les Mères de la Plaza de Mayo, au-delà du 1er juillet dans la plus parfaite légalité, puisqu’en week-end, la circulation de tous les véhicules restera possible sur des voies publiques ouvertes à tous. Parce que si on ne veut pas nous entendre, il faudra bien qu’on nous voie faire tourner nos Roues Libres à Paris, ville ouverte.

https://www.facebook.com/notes/les-bann ... 0108945852
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

On en revient toujours à se demander en quoi interdire les véhicules d'avant 97 apporterait une quelconque solution à la mauvaise qualité de l'air à Paris?
Je pense que je peux ( Français encore...) vous éclairer sur cette question.
ICI nous avons des gens qui pensent que la délégation leur confert tout pouvoir.
Lorsqu'ILS décident, c' est pour un siècle, quelque soient les justifications, en plus ILS modifient les règles en cours de route, c' est facile et pratique, ILS n' ont aucun besoin de de justifier. Mais la qualité de l' air à Paris tient à beaucoup plus que cette seule et simple interdiction, c' est tout à fait exact, mais ce n' est plus leur souci, et rend caduque votre vision "inique" de la chose,
Sachez qu'ILS passent beaucoup de temps à décider, si en plus ILS doivent juger? :(

Qu'est ce que "Syndrome NIMBY" SVP?
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Bdf! »

Ah zut, un acronyme en anglais!
NIMBY = Not In My Back Yard, ou en français "pas dans mon jardin", ou "pas de ça chez moi" mais souvent ça devient "ce qui se passe ailleurs ne m'intéresse pas sauf si ça arrive chez moi et là je dis non!"
Avatar du membre
weldman1957
Messages : 146
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1957

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par weldman1957 »

Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Philippe75 »

à lire, LVA qui sort demain en kiosques.
A partir du 1er juillet 2016, on ne pourra plus rouler dans Paris (intérieur périphérique et bois compris) les jours de semaine de 8h00 à 20h00. Sauf en ayant une CGC.
C'est idiot, inique, stupide, démagogique, crétin, scandaleux, incohérent, dangereux etc.....
Je vais devoir passer en CGC car habitant Paris et ne dédaignant pas de temps en temps faire une petite ballade en semaine. Avec ma CGC, je ne ferai le CT que tous mes 5 ans au lieu de tous les 2 ans. Stupide. Je roulerai autant mais Mémé Hidalgo sera contente d'avoir faire croire qu'elle agissait.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par jeanpierre »

C'est tellement gros ce piége de la CGC,
apres la FFVE tres translucide,
la visite tous les 5 ans
les assureurs ignorants et menteurs,
les écolos parisiens qui doivent faire des lâchés de ballons,
c'est pour quand le retour de bâton ?
Modifié en dernier par jeanpierre le 23 mars 2016, 15:06, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

C'est tellement gros ce piége de la CGC,
apres la FFVE tres translucide,
les assureurs ignorants et menteurs,
...
Vrai que ça devient de + en + évident.
Tous complices, reponsables mais pas coupables?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par dany B »

Philippe75 a écrit :à lire, LVA qui sort demain en kiosques.
A partir du 1er juillet 2016, on ne pourra plus rouler dans Paris (intérieur périphérique et bois compris) les jours de semaine de 8h00 à 20h00. Sauf en ayant une CGC.
C'est idiot, inique, stupide, démagogique, crétin, scandaleux, incohérent, dangereux etc.....
Je vais devoir passer en CGC car habitant Paris et ne dédaignant pas de temps en temps faire une petite ballade en semaine. Avec ma CGC, je ne ferai le CT que tous mes 5 ans au lieu de tous les 2 ans. Stupide. Je roulerai autant mais Mémé Hidalgo sera contente d'avoir faire croire qu'elle agissait.
Et oui Philippe c'est en gros ce que j'ai dit un peu plus haut...
Garde ta carte grise normale et monte des plaques noires pour circuler dans Paris...
Si ils inventent une vignette pour distinguer le CGN des CGC, tu t'en imprime une...
Faut être un peu rebelle lorsque c'est des idioties pareilles et de plus anti constitutionnelle...
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Philippe75 »

100% d'accord avec toi.
D'ailleurs, j'ai déjà mis des plaques noires. Et à 35€ l'amende, le risque est minime. On risque juste de se faire tirer les oreilles mais on ne sera pas la cible de la maréchaussée parisienne qui a d'autres chats à fouetter
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par dany B »

Je me demande si un cabinet "d'avocats motivés" sur ce sujet, ne pourrait pas faire invalider les éventuelles amandes tout comme pour la vignette des plus de 16 cv à l'époque ou les excès de vitesse aujourd'hui, peu importe si le motif est un vice de forme ou autre ...
A malin, malin et demi!
En revanche il ne fait nul doute que le fait d'autoriser la circulation juste aux véhicule en CGC est parfaitement discriminatoire.


Une idée...


https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9so ... nce_civile
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par MG O1->B69 »

un cabinet "d'avocats motivés" sur ce sujet, ne pourrait pas faire invalider les éventuelles amandes
Les avocats des cabinets d' avocats ne seront motivés que par l' appât de gain possible et non pas par le résultat..., sachez le!
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Joan »

Philippe75 a écrit :D'ailleurs, j'ai déjà mis des plaques noires. Et à 35€ l'amende, le risque est minime. On risque juste de se faire tirer les oreilles mais on ne sera pas la cible de la maréchaussée parisienne qui a d'autres chats à fouetter
Bonjour,

Je crois qu'il manque un 1 devant 35.. car c'est 135€ pour un défaut de conformité de plaque (taille, position, format, couleurs, logos ... etc..) .

Et on passe en délit si l'est considéré que la non conformité des plaques est fait de manière volontaire à "berner" les forces de l'ordre. Ce qui est démontré dans ce cas ... avec "préméditation" et "incitation" publique à le faire :suspect: ...

Pour info, peine maximale , certes très variable et rarement atteinte selon le juge, mais c'est quand même :
30000 € / 6 points en moins sur le permis / 3 ans d'annulation de permis / confiscation du véhicule et 7 ans d'emprisonnement.

Voilà, je n'écris pas cela pour faire peur, juste un petit rappel de bon sens que les oreilles ne servent pas seulement à être tirées, sans oublier les yeux sur le Net ... :)
Quant à la "maréchaussée" qui a d'autres chats à fouetter, bah, je doute !!
Très franchement ce week-end de Pâques prévoit plus de "flics" sur les bords de route qu'à la surveillance des lieux publics, alors bonne route.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Pari

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :Les avocats des cabinets d' avocats ne seront motivés que par l' appât de gain possible et non pas par le résultat..., sachez le!
:p1: absolument vrai, même si certains camarades de la profession peuvent être exclus partiellement de ces logiques de business.

Le problème n'est pas de vouloir se défendre de règles mises en place, mais plutôt de cesser d'en pondre pour des raisons totalement erronées, démago ou de "fashion attitude".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités