Circuit du Mornay - Formule Renault avec Pierre Petit
- Katayama
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- Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
- Région : France - Ile-de-France
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- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Circuit du Mornay - Formule Renault avec Pierre Petit
Session "privée" ce week-end au circuit du Mornay dans la Creuse.
Parti vendredi midi de Paris, rentré Dimanche soit tard, crevé mais aux anges !!!!
Voici quelques photos que je trouve pas mal
Avant la ligne des stands
Votre serviteur en tenue de combat
Et en action
Le maître des lieux, Pierre Petit.
Et les autres participants du groupe.
Avec une 1ère vidéo embarquée :
http://www.dailymotion.com/video/x75136 ... hass_sport
Parti vendredi midi de Paris, rentré Dimanche soit tard, crevé mais aux anges !!!!
Voici quelques photos que je trouve pas mal
Avant la ligne des stands
Votre serviteur en tenue de combat
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J'me suis demandé où on pouvait bien les fixer les microcams
Non non voitures non bridées.
Là c'est plutôt normal, c'est en sortie de pause déjeuner, donc les voitures ont eu le temps de refroidir. De toute façon, en sortie de stand, on prend toujours au moins 2 tours pour laisser le temps au moteur et aux pneus de monter en t°.
Donc ça laisse 2 tours pour "réviser" les trajectoires au ralenti, les rapports à engager dans chaque portion.
C'est simple, le 1er jour on nous donne le plan du circuit et il faut connaître les noms des 9 virages, où sont situés les points de freinage, les zones de rétrogradage, les points de cordes, de transition. Si tu sais pas tout ça, même pas en rêves tu t'assieds dans le baquet. Et le but étant pas de faire un chrono mais de vraiment être actif et pas subir la voiture et le pilotage. Anticiper du regard, dans les actions aussi. C'était vraiment une expérience unique que de pouvoir m'installer dans une monoplace pendant 2 jours et d'avoir Pierre Petit comme instructeur. Mais je prends le temps de rédiger une petite page pour vraiment faire partager
Enfin sachez quand même qu'en 2 jours, le temps au tour est passé de 1'40 à 1'15...
Non non voitures non bridées.
Là c'est plutôt normal, c'est en sortie de pause déjeuner, donc les voitures ont eu le temps de refroidir. De toute façon, en sortie de stand, on prend toujours au moins 2 tours pour laisser le temps au moteur et aux pneus de monter en t°.
Donc ça laisse 2 tours pour "réviser" les trajectoires au ralenti, les rapports à engager dans chaque portion.
C'est simple, le 1er jour on nous donne le plan du circuit et il faut connaître les noms des 9 virages, où sont situés les points de freinage, les zones de rétrogradage, les points de cordes, de transition. Si tu sais pas tout ça, même pas en rêves tu t'assieds dans le baquet. Et le but étant pas de faire un chrono mais de vraiment être actif et pas subir la voiture et le pilotage. Anticiper du regard, dans les actions aussi. C'était vraiment une expérience unique que de pouvoir m'installer dans une monoplace pendant 2 jours et d'avoir Pierre Petit comme instructeur. Mais je prends le temps de rédiger une petite page pour vraiment faire partager
Enfin sachez quand même qu'en 2 jours, le temps au tour est passé de 1'40 à 1'15...
- Katayama
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Bof, 3h30 d'autoroute c'est pas vraiment une baladejurassic a écrit :Une ballade (en MG).Katayama a écrit :Pas vraiment, c'est à 3h30 par autoroute
Par contre, j'avoue la dernière 1/2h on a regretté de pas l'avoir prise, parce que c'est de la petite route départementale...
De toute façon j'y retourne bientôt donc je filmerai le dernier tronçon de route il est superbe
- yvre
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....C'est un vieux "fantasme" chez toi...la "turlutte" mais te la faire en "Tutu" demandes ça à d'autres....J'ai ma fierté moi Monsieur et je sais bien que c'est les 50 ans des "Schtroumps" mais je n'accéde pas au mêmes "délires" que toi car je ne "touche" pas à l' absynthe-bleue moi...JMarc a écrit :tu m'en fait une drole de turlutte ignifugée toi...
(bon je sors avant que tu me casses la gueule )
- Katayama
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Il est plus important de bien freiné que d'accélérer comme un dératé
En fait si mon freinage est le même ( en terme de dégressivité et timing avec les rétrogradages ) à 80 qu'à 160, et bien c'est ce qui m'a permis de passer de 1'40 à 1'15 au tour en 2 jours. Après c'est l'apprentissage de la machine et les trajectoires qu'il me reste à maîtriser
Pour les prochains séjours sur le circuit
En fait si mon freinage est le même ( en terme de dégressivité et timing avec les rétrogradages ) à 80 qu'à 160, et bien c'est ce qui m'a permis de passer de 1'40 à 1'15 au tour en 2 jours. Après c'est l'apprentissage de la machine et les trajectoires qu'il me reste à maîtriser
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