photos rigolotes
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- brooklands
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Re: photos rigolotes
Un autre modèle de radar de recul sonore qui peut parfaitement être monté sur nos MG (niveau technique de bricolage requis: facile):BLUESY MINDS a écrit :L'ancêtre du radar de recul....
Quand ça cogne, ça couine.
https://www.youtube.com/watch?v=a4cF-dJILGM
- brooklands
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Re: photos rigolotes
Ce film date de 1906. Il a donc plus de 100 ans ! Il montre ce qu’était la vie et la circulation à cette époque. On pourrait croire que c’est l’anarchie où chacun fait ce qu’il lui plaît et circule où il a envie, mais cela semble fonctionner... C’était malheureusement 4 jours avant le fameux tremblement de terre de San Francisco. D’où l’importance de ce film. Admirez la qualité du film et la beauté des vieilles voitures...
https://www.youtube.com/embed/v2u4J7Dbouo
PS : Moi j' veux bien mais on se croirait dans certains Pays plus à l' Est
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Re: photos rigolotes
Merci pour cette trouvaille Yvre. Un magnifique document d'époque !yvre a écrit :Ce film date de 1906. Il a donc plus de 100 ans ! Il montre ce qu’était la vie et la circulation à cette époque. On pourrait croire que c’est l’anarchie où chacun fait ce qu’il lui plaît et circule où il a envie, mais cela semble fonctionner...
C'est apparemment un "gentil désordre", mais tout à l'air de se passer sans heurts, néanmoins.
Quelques éléments ont attiré mon attention:
- Déjà un trafic important avec les autos au look très typé d'époque,
- Les belles robes et chapeaux de ces dames et les costumes des messieurs,
- La fréquence des "cable cars" qui se suivent à peu de distance sur cette grande artère,
- Comment combiner le système de la plaque tournante en bout de ligne et la traction par câble ?
- Les changements brutaux de trajectoire lorsque les charrettes hippomobiles arrivent enfin à quitter les rails,
- Le fait qu'elles aient souvent la même largeur de voie que le tram accentue la brutalité du mouvement.
Bref un très beau document, merci encore.
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Re: photos rigolotes
Vu dans le 35, les bretons m'étonneront toujours ...
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Re: photos rigolotes
La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4 pieds et 8,5 pouces.pascou a écrit : - Le fait qu'elles aient souvent la même largeur de voie que le tram accentue la brutalité du mouvement.
C’est un chiffre particulièrement bizarre.
Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?
Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu’en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c’était une bonne idée car ça permettait également d’utiliser des locomotives anglaises.
Pourquoi les anglais ont-ils construits les leurs comme cela ?
Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé.
Pourquoi ont-ils utilisé cet écartement ?
Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu’ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils.
OK, mais alors, pourquoi les chariots utilisent-ils un tel écartement ?
Et bien, parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait causé la rupture de l’essieu du chariot.
Pourquoi ces routes présentaient-elles des ornières ainsi espacées ?
Les premières grandes routes en Europe ont été construites par l’empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.
Pourquoi les romains ont-ils retenu cette dimension ?
Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être espacés suffisamment pour ne pas se gêner. Afin d’assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d’accident lors du croisement de deux chariots.
Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d’origine:
l’espacement des rails US (4 pieds et 8 pouces et demi) s’explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l’arrière train des chevaux de guerre.
Mais il y a une suite intéressante à cette histoire concernant l’espacement des rails et l’arrière train des chevaux.
Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société THIOKOL fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine de l’UTAH.
Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu’au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l’usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les Montagnes Rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est à peu près aussi large que les arrière-trains de deux chevaux.
Conclusion : une des contrainte de conception du moyen de transport le plus avancé au monde est la largeur d’un cul de cheval.
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Re: photos rigolotes
pareilttersu a écrit :
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Re: photos rigolotes
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Re: photos rigolotes
yvre a écrit :Ce film date de 1906. Il a donc plus de 100 ans ! Il montre ce qu’était la vie et la circulation à cette époque. On pourrait croire que c’est l’anarchie où chacun fait ce qu’il lui plaît et circule où il a envie, mais cela semble fonctionner... C’était malheureusement 4 jours avant le fameux tremblement de terre de San Francisco. D’où l’importance de ce film. Admirez la qualité du film et la beauté des vieilles voitures...
https://www.youtube.com/embed/v2u4J7Dbouo
PS : Moi j' veux bien mais on se croirait dans certains Pays plus à l' Est
Génial cette vidéo, c'est vrais que l'on peut se poser des questions sur les régles de circulation en vigueurs.
On trouve encore ce mélange de moyens de transport.
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Re: photos rigolotes
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