Pour les avioneux
- jeanpierre
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- totof
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C'est da la maitrise mais il faut une sacré paire de c......s pour réussir ça. Pourquoi de la maîtrise? Il a fait une succession d'encadrements en visant la piste (encadrement = technique de pose d'un coucou en panne moteur, pendant laquelle on prend beaucoup d'angle dans les virages). Là où il mérite notre admiration, c'est avoir réussi a contrer le départ en vrille tout le long da sa descente. Je ne suis même pas sur que mon instructeur, aussi instructeur de voltige, en soit capable (alors que c'est un TRES bon). Je touche du bois .....
- Jidé de Grasse
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Ouais, ça fait bien 6 mois que cette vidéo tourne sur le net.
Je ne suis toujours pas persuadé qu'il ne s'agisse pas d'un montage de plans réels et de plans modèle réduit...
Le rebond au touch me laisse sceptique, un peu trop raide, façon maquette justement...
mais comme toujours sur le net, impossible de savoir !
Je ne suis toujours pas persuadé qu'il ne s'agisse pas d'un montage de plans réels et de plans modèle réduit...
Le rebond au touch me laisse sceptique, un peu trop raide, façon maquette justement...
mais comme toujours sur le net, impossible de savoir !
- yellowcitron
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- totof
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J'étais persuadé que c'était impossible, je vous rejoins un peu dans ce sens Alan et Jidé. Normalement, ça DOIT partir en vrille. J'ai failli me retrouvé sur le dos à cause d'une pauvre turbulence, malgrés les 2 ailes bien présentes. Mais quand je vois le niveau de pilotage halucinant de certains et depuis que je connais l'autoration sur hélico, je me dis qu'il peut y avoir des costauds qui en sont capables. D'autant plus aue c'est pas un boing, c'est un avion de voltige... Et puis y croire me permet d'espérer m'en sortir si un jour ça m'arrive
- totof
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Autant pour moi, je corrige ma 1ere impression apres avoir mieu regarde (je l'avais vue du boulot la 1ere fois donc tres vite fait). Je confirme le cote maitrise, mais de celui qui a la telecommande entre les mains. talli, jide et alan vous avez raison:
1- le bruit du moteur
2- la remontee hyper stable (j'ai d'abord cru a une illusion d'optique due a un effet de camera)
3- le rebond a l'attero (que je n'avais pas bien vu la 1ere fois). Y a des trains qui cassent pour moins que ca.
4- personne ne panique.
je continue a croire que c'est possible dans la realite, ca me rassure ....
1- le bruit du moteur
2- la remontee hyper stable (j'ai d'abord cru a une illusion d'optique due a un effet de camera)
3- le rebond a l'attero (que je n'avais pas bien vu la 1ere fois). Y a des trains qui cassent pour moins que ca.
4- personne ne panique.
je continue a croire que c'est possible dans la realite, ca me rassure ....
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
moi je suis entre les deux...
pour en avoir parlé avec un moniteur de voltige,
ce type d'avion est sur-motorisé et comme on dit, il est pendu à l'helice...
de plus, le pilote (si c'est vrai ) a "tourné" les commandes de 90° donc l'avion est théoriquement manoeuvrable.
ceci dit, le floutage au moment des changements de plans est vraiment suspect !
pour en avoir parlé avec un moniteur de voltige,
ce type d'avion est sur-motorisé et comme on dit, il est pendu à l'helice...
de plus, le pilote (si c'est vrai ) a "tourné" les commandes de 90° donc l'avion est théoriquement manoeuvrable.
ceci dit, le floutage au moment des changements de plans est vraiment suspect !
Pour moi c'est un fake, aucun doute a ce sujet...
en plus s'est assez mal fait, vous avez pas vu les vaisseaux de la guerre des etoiles, dans les années 70'...les trucages etaient beaucoup plus credibles lol!
Par contre mon pere a vu (et discuté) avec un gars qui s'entrainait a poser son avion a plat a coté de l'aeroport de Milan, apres explication, le type, membre de la securité civile, etait souvent amené a se poser sur des glaciers sans trop de place pour poser son avion "normalement"...y'a des bons!
en plus s'est assez mal fait, vous avez pas vu les vaisseaux de la guerre des etoiles, dans les années 70'...les trucages etaient beaucoup plus credibles lol!
Par contre mon pere a vu (et discuté) avec un gars qui s'entrainait a poser son avion a plat a coté de l'aeroport de Milan, apres explication, le type, membre de la securité civile, etait souvent amené a se poser sur des glaciers sans trop de place pour poser son avion "normalement"...y'a des bons!
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