Vacances en MG

Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Vacances en MG

Message par dodo35 »

Bonjour, je propose un nouveau sujet : Etes vous partis en vacances avec votre MG, ou allez vous le faire?
Racontez vos péripéties.
Bon, je commence, nous rentrons d'un petit périple de 1800Km qui nous a amené de Bretagne au Mont Dore dans le Massif Central. J'usque là, rien de spectaculaire, ce qui l'est plus, c'est que notre BGT de 1977 (que j'ai restauré entierement il y a deux ans) a tractée une caravane de 1970 sur 1400Km. Cette caravane est toute en bois, même le chassis qui est en chêne, une vraie armoire normande. Cette caravane n'est pas profilée du tout, elle pèse 550Kg à vide, c'est le dernier modèle restant sur les 27 fabriqués, dans un petit village de l'Orne, pas trés loin de chez Yellow citron! Elle a un look trés sympa et son état est proche du neuf. Derrière la BGT ça ne passe pas inaperçu, ça déclenche de la sympathie, des commentaires!
La BGT a un moteur standard et tracte trés bien, même en montagne.
Nous sommes rentrés le W.E. du 15 aout avec 35° dehors, l'aiguille de tempé était toujours en limite de zône rouge, chauffage à fond, ambiance tropicale.
J'avais monté un 2° ventilo, comme les versions U.S. Les 2 ventilos étaient toujours en fonctionnement par commande manuelle. Cette modif n'est pas terrible, je pense monter un Revotec aspirant, ce sera plus éfficace je pense.
En résumé nous garderons un excellent souvenir de ces vacances, même si nous avons un peu souffert de la chaleur, le toit ouvrant Webasto était pourtant le bienvenu.
Par contre la voiture seule en montagne c'est du pur plaisir.
La conso a été de 12,4 l/100 pour un poids roulant de 1850Kg, ce qui est trés résonable.
La conso d'huile a peine visible, la seule panne a été le désemboitement d'une durit de désembuage.
Je vais essayer de mettre une photo, sans garantie!.
Bien cordialement
Dominique


ImageAlbum MG
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Vacances en MG

Message par yellowcitron »

chouette expérience Dominique,sympa ce récit
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: Vacances en MG

Message par jean23 »

Jean-Marie.Tu sais ce qu'il te reste a faire l'année prochaine tous en Corse :oui: :oui: :pote: :mg: :angel: :beer: :arme: :sun: :excite: :vache:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Vacances en MG

Message par yellowcitron »

jean23 a écrit :Jean-Marie.Tu sais ce qu'il te reste a faire l'année prochaine tous en Corse :oui: :oui: :pote: :mg: :angel: :beer: :arme: :sun: :excite: :vache:

avec la caravane?

tu as vu qu'il y avait le MG event en Italie quelques jours aprés
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: Vacances en MG

Message par jean23 »

sur la F pas questiond'attelage sinon j'aurais emmener le quad .Eh bé tu pense a l'Italie ce serait super avec ta B.Partir avec une caravane et de la montagne dur dur.pour les vielles titines ! ! ! ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Vacances en MG

Message par JMarc »

GE-NIAL dodo ! tu n'as plus qu'a repeindre ta caravane de la couleur de ta B ! (en gardant la bande jaune au milieu)
la derniere fois que j'ai vu un tel ensemble, (caravane et ancienne ) c'etait à Avignon, au retro show et en statique, pas en roulant ! belle performance !
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Vacances en MG

Message par Nikos 14 35 »

Salut Dodo,

J'ai retrouvé la caravane et son fabricant dans le chapitre 3 consacré à la créativité : http://www.maisons-france-confort.com/fr/livre90ans.php

Nikos
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Vacances en MG

Message par dodo35 »

Salut Nikos,
Merci pour le lien trés intérréssant. Mais le constructeur de ma caravane était : GUITTAR à MONNAI dans l'Orne.
En effet il y a beaucoup de ressemblance et les deux constructeurs n'étaient pas trés loins les uns des autres.
Si quelqu'un a des infos sur les caravanes GUITTAR , je suis preneur.
Cdt
Dominique
WILL

Re: Vacances en MG

Message par WILL »

Salut DODO
Mon granps père posséde la même caravanne Guittar de la même couleur avec l'intérieur bois comme je pense la tienne aussi
elle dort sur un terrain vers narbonne et sa un charme fou de dormir dedans
j'ai aucune info dessus par contre mis à part qu'elle à été acheté à un couple d'aveyron qui l'avait commandé neuve
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: Vacances en MG

Message par jean23 »

Et a Narbonne lorsqu'il y a du vent (tres souvent) la Guittar fait de la musique :violon: :violon: :humour:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Vacances en MG

Message par alan »

On pourrait former un duo Dodo :)
B GT aussi et caravane d'époque mais la mienne (un peu plus récente:1974) est une Caravellair .
Moins originale c'est sur :) .
Mais la pauvre ne sort plus depuis .............des années.

T'es en forme Jeannot :)
will

Re: Vacances en MG

Message par will »

jean je ne serai mieux dire, sa fait bien 10 ans qu'elle na pas bougé et de se fait ronger par les fourmis et autre, alors avec le vent qu'elle musique!
je pensai la retapé en fait je crois que je vais la laisser finir ses jours
A moins qu'un nostalgique s'en occupe avec amour!
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Vacances en MG

Message par dodo35 »

Bonjour,
Alors, personne n'est parti en vacances avec sa voiture?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: Vacances en MG

Message par jean23 »

Salut je ne suis pas Breton de souche.Au mois de mai avec ma petite F.a voyagée.Depart 25 km au nord de Vannes;le Puys en Velais,la vallée du Rhone,Toulon ,rassemblement des anglaises a Bandol,8 jours en Corse et retour par Marseille.Et Marseilles ,Vannes d'un seul trait par la Larzac (dont le viaduc de Millau) en 12 heures=2800km en 10 jours.Au mois d'octobre je pense retourner en Corse pour assister au tour de" Corse historique" avec mon autre voiture qui n'est pas anglaise
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Vacances en MG

Message par yvre »

jean23 a écrit :Et a Narbonne lorsqu'il y a du vent (tres souvent) la Guittar fait de la musique :violon: :violon: :humour:
...J' ajouterai, pour y avoir vécu 10 ans, qu'il n' y a pas besoin de peigne les jours de Tramontane...il suffit de mettre la tête à la fenêtre...!!! et hop... :) :)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: Vacances en MG

Message par jean23 »

Salut Yves t'est pas au boulot sur ta GT... :oui: :woo: :verre:
inconnu

Re: Vacances en MG

Message par inconnu »

Pourquoi jean 23, c'est un exploit de faire cela avec une voiture moderne ?
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: Vacances en MG

Message par jean23 »

Non non non ce n'est pas un exploit pour la F. dite voiture de garçon coiffeur.Je n'ai plus l'age d'un garçon coiffeur.J'ai simplement repondu au souhait de Dodo 35.Je fait ce periple tous les ans pour la troisiemme fois avec un petit tour pour saluer nos amis sudistes :sage: :sage: :sage:
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Vacances en MG

Message par Nikos 14 35 »

Quelques photos de notre périple en Haute Normandie qui n'aurait pas été le même sans la participation de dodo35 et de sa magnifique MGB GT de 1977.

Nous avons quitté Caen pour rejoindre Lillebonne et son Amphitéatre romain.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Déjeuner les pieds dans l'eau et la tête au soleil entre Fécamp et Mers Les Bains.

ImageAlbum MG

Balade ombragée à Giverny dans les pas de Claude Monet.

ImageAlbum MG

Petite sieste au pied de Château Gaillard (Les Andelys) dans les boucles de la Seine.

ImageAlbum MG

Puis c'est l'heure de rejoindre Rouen et le Gros Horloge.

ImageAlbum MG

ça y est c'est fini ! Nous brûlons d'impatience de recommencer en quittant la place du vieux Marché de Rouen.

ImageAlbum MG

Merci encore (et encore) à dodo35 pour le prêt de sa MGB GT pendant ce long weekend de l’ascension.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

pour moi début juillet,parti de Belgique direction Bordeaux avec la F 75TH,arret aux raisins bleus chambres d'hotes dans les vignes (voir sur les sites de chambres d'hotes)et le lendemain poursuite vers Labenne océan entre Capbreton et Biarritz,au menu pendant 15 jours,espelette la cote basque et ballades du soir .Je reviens d'un trip sur les "cimes" des vogues,,Obernai et route des vins par un temps superbe voir trop chaud....une bonne adresse en passant,hotel du parc à Obernai superbe ,avec parking (grand) surveillé pour nos anciennes ou presque
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

si vous désirez des adresses d'hôtels,resto,en bretagne normandie,alsace,cote atlantique ,je vous répondrais sans problèmes,je ne suis ni sponsorisé ,mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Vacances en MG

Message par sherlock »

Pipeline a écrit :mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Connaissant bien les belges et la Belgique, je confirme que vous avez le sens de la vie et de la rigolade :)

Moi, je ne sais pas trop pour cet été, possible que je renoue avec une vieille maîtresse jadis trop aimée et dont j'avais épuisé les charmes, donc visite chez elle dans les Cévennes, puis pèlerinage annuel en Ecosse...

Image
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Vacances en MG

Message par GilouMGF »

sherlock a écrit :
Pipeline a écrit :mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Connaissant bien les belges et la Belgique, je confirme que vous avez le sens de la vie et de la rigolade :)

Moi, je ne sais pas trop pour cet été, possible que je renoue avec une vieille maîtresse jadis trop aimée et dont j'avais épuisé les charmes, donc visite chez elle dans les Cévennes, puis pèlerinage annuel en Ecosse...

Image
Je confirme la réputation qu'on a. Chaque année, on se retrouve dans les Hautes Alpes et il est désormais de tradition de s'offrir une biture de derrière les fagots avec tous les potes. Et les amis français disent "les Belges arrivent, sortez les munitions !".
Pipeline a écrit :pour moi début juillet,parti de Belgique direction Bordeaux avec la F 75TH,arret aux raisins bleus chambres d'hotes dans les vignes (voir sur les sites de chambres d'hotes)et le lendemain poursuite vers Labenne océan entre Capbreton et Biarritz,au menu pendant 15 jours,espelette la cote basque et ballades du soir .Je reviens d'un trip sur les "cimes" des vogues,,Obernai et route des vins par un temps superbe voir trop chaud....une bonne adresse en passant,hotel du parc à Obernai superbe ,avec parking (grand) surveillé pour nos anciennes ou presque
Il y a deux ans, on s'est offert un Road Trip d'enfer dans la région où tu vas. Cambo les Bains, Espelette, Biarritz, Saint Jean de Luz, Hendaye. C'est tout simplement magnifique ! Les routes, c'est le pied, il y a un beau concentré de virolos au Km.

ImageAlbum MG
Madame s'amuse dans les Virolos vers Saint Jean de Luz.

ImageAlbum MG
Petit arrêt avant Hendaye.

Là bas, dans cette ville, il y a parfois beaucoup de trafic et un bouchon magistral. Les MGF apprécient peu !
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Vacances en MG

Message par DarwinNE »

L'année dernière, tour de 2500 km en MG TF dans l'Italie du nord et Suisse (Turin, Lugano, Lodi, Bologne, Cortina d'Ampezzo, Loano).

Voici la TF à côté du lac du Mont-Cenis :

ImageAlbum MG

Pendant que j'étais à Bologne, j'en ai profité pour faire un petit tour du côté de Sant'Agata Bolognese :

ImageAlbum MG

Un des grands moments du voyage a été de passer par Misurina dans une journée très belle, avec la capote baissée et admirer les Trois Cimes de Lavaredo derrière le lac.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

GilouMGF a écrit :
sherlock a écrit :
Pipeline a écrit :mais j'ai horreur de mal manger et mal dormir ,normal ,je suis belge :-)
Connaissant bien les belges et la Belgique, je confirme que vous avez le sens de la vie et de la rigolade :)

Moi, je ne sais pas trop pour cet été, possible que je renoue avec une vieille maîtresse jadis trop aimée et dont j'avais épuisé les charmes, donc visite chez elle dans les Cévennes, puis pèlerinage annuel en Ecosse...

Image
Je confirme la réputation qu'on a. Chaque année, on se retrouve dans les Hautes Alpes et il est désormais de tradition de s'offrir une biture de derrière les fagots avec tous les potes. Et les amis français disent "les Belges arrivent, sortez les munitions !".
Pipeline a écrit :pour moi début juillet,parti de Belgique direction Bordeaux avec la F 75TH,arret aux raisins bleus chambres d'hotes dans les vignes (voir sur les sites de chambres d'hotes)et le lendemain poursuite vers Labenne océan entre Capbreton et Biarritz,au menu pendant 15 jours,espelette la cote basque et ballades du soir .Je reviens d'un trip sur les "cimes" des vogues,,Obernai et route des vins par un temps superbe voir trop chaud....une bonne adresse en passant,hotel du parc à Obernai superbe ,avec parking (grand) surveillé pour nos anciennes ou presque
Il y a deux ans, on s'est offert un Road Trip d'enfer dans la région où tu vas. Cambo les Bains, Espelette, Biarritz, Saint Jean de Luz, Hendaye. C'est tout simplement magnifique ! Les routes, c'est le pied, il y a un beau concentré de virolos au Km.

ImageAlbum MG
Madame s'amuse dans les Virolos vers Saint Jean de Luz.

ImageAlbum MG
Petit arrêt avant Hendaye.

Là bas, dans cette ville, il y a parfois beaucoup de trafic et un bouchon magistral. Les MGF apprécient peu !
eh ben moi madame elle s'amuse avec rien du tout,sauf sa Peugeot,je ne suis pas fou et la f non plus ......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités