Vacances en MG

Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Vacances en MG

Message par gattinho »

J'ai fait Grrenoble - Cannes en mai 2015 avec ma TF, en passant par Sisteron (sans autoroute), un régal, un peu moins pour ma copine qui était enceinte à ce moment-là.. :D

Sur la route:
Image

Sur Nice:
Image

Un vrai plaisir cette voiture... :(
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

gattinho a écrit :J'ai fait Grrenoble - Cannes en mai 2015 avec ma TF, en passant par Sisteron (sans autoroute), un régal, un peu moins pour ma copine qui était enceinte à ce moment-là.. :D

Sur la route:
Image

Sur Nice:
Image

Un vrai plaisir cette voiture... :(
si tu vas à Antibes (il faut) sortie du marcher(avec la halle couverte) passe la porte romaine qui donne sur le port et à gauche,tu as une rue pietonne le troisième ,ou quatrième restaurant (de mémoire) tu trouveras un petit italien aux prix raisonnables pour l'endroit,simple fais maison ,et délicieux,pas un piège à touristes...de plus ,dans la rue piétonne qui va de la place d'Antibes tu trouveras une patisserie merveilleuse pour madame,
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Vacances en MG

Message par alb25 »

Je viens de découvrir ce post.

Alors moi avec la B, j'en ai fait des kms en vacances..et je ne suis pas le seul en ancienne...et sans gros problèmes mécaniques les modernes ont peut être un peut plus de mal :jesors:

Alors un peu dans le désordre (j'habite Besançon) et en 5 ans :

Avec les amis du forum :
- Route des Grandes Alpes (tous les grands cols des Alpes d'Yvoire à Menton et retour)
- Corse (de Bastia à Bonifacio en passant par les sites majeurs - Piana - Corte - Calvi - Bavella etc...)
- Italie - Dolomites (dont le mythique Stelvio)
- Bretagne (du Nord...)
- Auvergne (encore des sommets)
- Les Cols Autrichiens (à péage ! mais la bière est bonne)
- Plusieurs fois le Tour du Mt Blanc (par la France, L'Italie et la Suisse avec la aussi de grands cols)
- Dans 15 jours les Grands Causses (et les Gorges du Tarn)
- La Touraine et les châteaux de la Loire
- La route des crêtes dans les Vosges
- Certains cols Alpins en hiver comme en été (avec le regretté Bernard grand amoureux de la montagne)
- A venir en Août la Suisse du côté de Lucerne avec Olivier
- Plusieurs sorties en Bourgogne-Franche Comté dont la dernière le WE dernier (Merci Emmanuel, Sherlock, Dany)

Avec mon club l'Old Car Club Jurassien
- L'Aveyron
- Le Lac Majeur
- de nouveau certains châteaux de la Loire (Chambord, Chenonceaux, Amboise ...)
- dernièrement (mai) la région du Leman et du Valais
- L'Alsace
- Le Périgord

Autres
- RMCH 2012
- Le Mans historique (avec le MG Club de France)

et j'en oublie...sans grande casse à part la boite au RMCH mais on avait un peu tiré sur la mécanique.

Je mettrai quelques photos prochainement.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Vacances en MG

Message par gattinho »

Pipeline a écrit :
gattinho a écrit :J'ai fait Grrenoble - Cannes en mai 2015 avec ma TF, en passant par Sisteron (sans autoroute), un régal, un peu moins pour ma copine qui était enceinte à ce moment-là.. :D

Sur la route:
Image

Sur Nice:
Image

Un vrai plaisir cette voiture... :(
si tu vas à Antibes (il faut) sortie du marcher(avec la halle couverte) passe la porte romaine qui donne sur le port et à gauche,tu as une rue pietonne le troisième ,ou quatrième restaurant (de mémoire) tu trouveras un petit italien aux prix raisonnables pour l'endroit,simple fais maison ,et délicieux,pas un piège à touristes...de plus ,dans la rue piétonne qui va de la place d'Antibes tu trouveras une patisserie merveilleuse pour madame,
Merci mais je n'ai plus ma TF... :(

Revendu il y a plus d'un an cause naissance d'un bébé d'amour. :D

Pas grave, j'y reviendrais. ;)
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

bonjour,dans deux semaines,départ pour Labenne Ocean,dans la zone Bayonne Biarritz,capBreton.Il y a t'il des membres du forum sur la région qui pourraient me fournir l'adresse d'un garage de confiance pour ma F,je reste 15 jours dans la région et ,sans avoir le mauvais œil et même connaissant la légendaire fiabilité de ma titinne,....Ben on n'est jamais trop prudent.Un tout grand merci
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Vacances en MG

Message par MG O1->B69 »

Un ami est tombé en panne avec sa TR3 au pays basque ( sur la côte ). Les gens du club TR se sont mis en 4 pour lui trouver sa courroie, plutôt côté Biarritz,Bayonne, pas très loin de Labenne.
Mais les F Belges ne teombent pas en panne. :party:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

MG O1->B69 a écrit :Un ami est tombé en panne avec sa TR3 au pays basque ( sur la côte ). Les gens du club TR se sont mis en 4 pour lui trouver sa courroie, plutôt côté Biarritz,Bayonne, pas très loin de Labenne.
Mais les F Belges ne teombent pas en panne. :party:
vrai,chez nous, le liquide de refroidissement est remplacé par de la Leffe ,liquide que l'on trouve beaucoups en France chez boireauto,cependant je me méfie de l'évaporation
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

merci pour le tuba...euh ..tuyau
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Vacances en MG

Message par bob750 »

Pipeline a écrit :bonjour,dans deux semaines,départ pour Labenne Ocean,dans la zone Bayonne Biarritz,capBreton.Il y a t'il des membres du forum sur la région qui pourraient me fournir l'adresse d'un garage de confiance pour ma F,je reste 15 jours dans la région et ,sans avoir le mauvais œil et même connaissant la légendaire fiabilité de ma titinne,....Ben on n'est jamais trop prudent.Un tout grand merci
Pas vraiment de garages intéressants, au besoin MP on s'arrangera
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

Sur les conseils de gilou,lundi soir,on va essayer la tantina de la playa à Bidart,mmmmmmmmm
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

voilà rentré d'une région que je conseil à tous les landes de Hossegor à st Jean de Luz ,Espelette,Bayonne ,Dax;;;;;venant de Belgique,la titinne a parcouru près de 3000 kms sans brocher,des adresses magnifiques,un grand merci à Gilou pour la tantina de la playa à Bidart,superbe resto de poissons sur la plage mais qui se mérite de par les escaliers en descente à l'allez mais en montée avec un estomac chargé comme une mule ....l'aller s'est fait avec une étape en chambre d'hotes (le bleu raisin)dans le vignoble de st Emilon,le retour idem mais arret à Rouen.Pour ceux qui désir visiter cette région ,j'ai de belles petites adresses à partager avec toujours un parking sécurisé pour nos maitresses à 4 roues
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

les vacances se réservant tot,je déplante le sujet,ceux qui voudraient de belles adresses confortables pour étapes ou logement d'Hardelot à Brest et de brest à Biarritz,je peux leurs donner des bons coups venant d'une personne de 55 ans aimant (ok je me flagelle) le confort d'un voyage.......de mon coté ,pour ce moi de juillet ,après 8 ans d'abandon,je vais refréquenter avec ma MG f la cote d'Armor et Perros Guirec ,lieu ou pendant 8 ans j'ai passé mes vacances et abandonné le meme nombre d'années...il y a il des membres en MG F ou TF ou B (les plus respectables )qui sont de cette région autours de Lannion,capables malgres mes touristiques connaissances de cette région de partager des découvertes,j'y serai du 7 au 21 juillet et logerais dans un appart au dessus de trestraou,étant belge une biere au celtic et un bbc semble imperatif....merci pour vos commentaires
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

pas posssssible,les cotes d’armor et Perros Guirec seraient ils les seules zones sans mgistes de France avec des paysages aussi sublimes..je n’y croit pas.........
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

un petit up afin d'avoir une sécurité pour ma F,je recherche une bonne adresse de garage ,région de Lannion au cas ou ma titinne ferait un caprice au mois de juillet,merci
danv8
.
.
Messages : 2025
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Vacances en MG

Message par danv8 »

Ma belle soeur habite Lannion, question climat, c'est une catastophe....quasi toute l'année!
Quelle idée d'aller à Lannion en vacances... :voyons:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

tu as une belle sœur qui chante faux ,pendant 10 ans les 15 premiers jours de juillet,sur la cote ,ce qui est différent de Lannion,j'ai eu en max 2 jours de pluie par séjour (c'est d'ailleurs pour cela que j'y suis allé 10 ans,(pas fou))sur la bande du littoral plein soleil ,dix kms dans les terres pluie,de plus l'endroit est superbe,une des plus belles cotes de France ..et j'en ai fait tu peux me croire
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Vacances en MG

Message par cdmidg »

Cette année, on évite la Bretagne si belle mais quand même un peu risquée... On a testé une semaine de pluie incessante...

On va au Mans Classic en Midget et ensuite on pousse jusqu'à Noirmoutiers pour y rester une semaine.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

superbe Noirmoutier,j'y suis allé deux ans de suite,avantage,des plages sauvages désertiques face à l'océan et des plages cosi face au continent,à faire ...faire rien qu'une fois le passage du groi (bien attendre que la marée soit basse à cause du sel pour le bas de caisse de nos titines,la plage des dames (attention à la résine des arbres dans les parking,
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Vacances en MG

Message par cdmidg »

Oui rien que pour la passage du Gois, j'ai envie d'y aller!!!!
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Vacances en MG

Message par Pipeline »

cdmidg a écrit :Oui rien que pour la passage du Gois, j'ai envie d'y aller!!!!

Lemieux ,choisir un jour ou la marée basse est tres tot au matin,il n'y a personne ,tu te prends pour Moise écartant les eaux ,et de plus tu es sur ton char
Avatar du membre
pat22
Messages : 619
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Vacances en MG

Message par pat22 »

danv8 a écrit :Ma belle soeur habite Lannion, question climat, c'est une catastophe....quasi toute l'année!
Quelle idée d'aller à Lannion en vacances... :voyons:
Ta belle belle soeur a bien raison de raconter de telles co....... Au moins pendant ce temps nous sommes bien heureux de ne pas être envahis par des hordes de touristes :bretagne:

Parcontre pour les MG'istes qui veulent braver le froid, la tempête et la neige en été: bienvenue par chez nous, il y a parfois un rayon de soleil qui traîne :oui:
Kilo_SSK
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2018, 18:37
Région : Belgique

Re: Vacances en MG

Message par Kilo_SSK »

Alors donc les MG peuvent être de bonnes voitures de voyage? Bon, quand on voit tous les Britanniques qui viennent en voitures de collection se promener en France ça n'est pas si surprenant, mais je n'aurais pas pensé que ce soit si facile.

Mais en plus du plaisir à voyager avec, je pense que ça peut aussi être un argument marketing dans certaines professions... Je sais que certains restos bio retapent des vieilles 4L ou autres pour aller acheter des ingrédients au marché tout en faisant la pub dudit restaurant, alors j'imagine l'effet que ça ferait à des clients/partenaires potentiels de venir choisir quelle villa ils veulent ou acheter sur la Côte d'Azur en MG TF ou Magnette, combiner une jolie voiture et des visites de ce genre doit faire un sacré effet!

Bref, s'acheter une belle voiture ça fait plaisir à soi, à sa femme qu'on emmène en vacances, aux gosses qui auront de beaux souvenirs (j'adorais rouler dans la deuche de mon grand père, par exemple) et en plus ça peut aider au boulot, ça c'est un loisir utile, on ne peut pas nous dire qu'on jette l'argent par les fenêtres :party:

Enfin, un peu quand même, mais bon...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités